Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

aidez moi à sortir de la jungle

+3
MORPHEUS
khunsa
marchel
7 participants

Aller en bas

aidez moi à sortir de la jungle Empty aidez moi à sortir de la jungle

Message  marchel Jeu 10 Fév 2011 - 22:49

bonsoir,

je m'interesse depuis quelques temps aux montres, ce qui m'a amené à venir régulièrement sur les forums. J'étais parti pour acheter une Orient ou une Hamilton, puis je suis tombé sur un sujet sur les montres russes et là surprise.. Elles sont super belles (surtout les modèles avec des caractères syrilliques qui rendent les montres très originales), a priori elles ne fonctionent pas trop mal si on prend le temps de bien les choisir et en plus, elles sont clairement abordables.
donc je rajoute les russes à mes recherches
Du coup je m'y suis penché d'un peu plus près.
J'en ai vu beaucoup qui me plaisent mais je dois avouer que je suis tout perdu. On lit plein de choses, quelques fois contradictoires et ce n'est pas évident de s'y retrouver.
a priori Vostock europe n'est pas Vostock, mais est ce que ca tient la route ?
J'ai lu que Vostock allait fermer et que les mouvements Vostock Europe serait fabriqués par qune autre société, est ce déjà le cas ou peut on toujours en trouver avec des mouvements Vostock qui, d'après ce que j'ai compris sont de bons mouvements ? la qualité générale est elle au rdv ?
que pensez de Poljot, un coup c'est une marque formidable, un coup ca ne vaut plus grand chose depuis 2004. Strela est elle une marque ou est ce un modèle de Poljot ? Que penser de Buran, sturmanskie et des autres marques. et la moscow classic amphibia ? bien ou ca l'a été à une époque mais qui est aujourd'ui révolue..

et savez vous ou on peut les acheter les yeux fermés, j'ai lu le messages qu donnent les adresses à éviter mais connaissz vous des adresses fiables de sites ou même de magasins ?

merci de votre aide, a bientôt

marchel
marchel
Kamarade
Kamarade

Messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : Le HaVRe

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à sortir de la jungle Empty Re: aidez moi à sortir de la jungle

Message  khunsa Jeu 10 Fév 2011 - 23:03

bonsoir,

bienvenue sur F.M.R.

beaucoup de tes questions ont déjà des réponses sur le forum, si vraiment tu n'y arrives pas on te guidera dans ce qui n'est peut être pas un jungle mais certainement une toundra

question vostok et autres russes tu devrais trouver ton bonheur, question orient aussi...

d'ailleurs vostok signifie orient

tu vois la boucle est bouclée,

bonne recherche...
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à sortir de la jungle Empty Re: aidez moi à sortir de la jungle

Message  MORPHEUS Ven 11 Fév 2011 - 9:50

Bienvenue à toi kamarade qui va succomber à la tentation des montres russes aidez moi à sortir de la jungle 477476 aidez moi à sortir de la jungle 453769 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
aidez moi à sortir de la jungle 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à sortir de la jungle Empty Re: aidez moi à sortir de la jungle

Message  ft1000mp Ven 11 Fév 2011 - 12:19

Bienvenue !!


marchel a écrit:
a priori Vostock europe n'est pas Vostock, mais est ce que ca tient la route ?

Vostok Europe est Lituanien! c'est, normalement 2 entités différentes, V-E utilise des mouvements Vostok, pour moi, je dis bien pour moi, ces 2 entreprises sont étroitement liées, même nom et même mouvements, c'est, toujours d'après moi, un partenariat très étroit permettant une présence sur le marché occidental de produits de meilleures finitions.


marchel a écrit:
que pensez de Poljot, un coup c'est une marque formidable, un coup ca ne vaut plus grand chose depuis 2004. Strela est elle une marque ou est ce un modèle de Poljot ? Que penser de Buran, sturmanskie et des autres marques. et la moscow classic amphibia ? bien ou ca l'a été à une époque mais qui est aujourd'ui révolue..

Tu trouveras les réponses sur se forum, notamment une très bonne synthèse faite par "1917" dans un sujet, ici : https://www.montres-russes.org/t880-questions-sur-poljot-sturmanskie

marchel a écrit:
et savez vous ou on peut les acheter les yeux fermés, j'ai lu le messages qu donnent les adresses à éviter mais connaissz vous des adresses fiables de sites ou même de magasins ?

ben oui! :

http://www.montres-russes.fr/ aidez moi à sortir de la jungle 542697

ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à sortir de la jungle Empty Re: aidez moi à sortir de la jungle

Message  marchel Lun 14 Fév 2011 - 22:17

Messieurs, merci de votre accueil pour commencer.

ft1000mp, merci pour tes réponses. ca colle très bien à ma demande, d'autant qu'un des modèles qui m'attirait est la Poljot sturmanskie civil dont on parle dans le lien que tu as laissé. Je suis super décu, en fait je m'attendais à une montre de qualité à un prix défiant toute concurrence et donc elle ne vaut pas un clou. (pour résumé). Tu as dégommé d'un lien tout ce que je pensais savoir Rolling Eyes
les Poljot ne sont plus si bien que ca depuis que la production a stoppé.
Strela était un modèle de Poljot donc on doit également s'en méfier (depuis 2004)
Le seul site que j'avais cru comprendre être fiable ne l'est en fait pas.

tu as fait dans l'efficacité Very Happy

donc si on veut se pencher sur une marque fiable et qui reste abordable, il n'en reste pas tant que ca (arretez moi s je dis une bétise) : moscow classic, vostock (pour le moment), vostock europe.

Buran est assez cher d'apres ce que j'ai vu.
Raketa a l'air assez compliqué à trouver, il se vend beaucoup de contrefacons..

J'ai tout bon ?
marchel
marchel
Kamarade
Kamarade

Messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : Le HaVRe

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à sortir de la jungle Empty Re: aidez moi à sortir de la jungle

Message  atchoum Mar 15 Fév 2011 - 8:25

Je suis super décu, en fait je m'attendais à une montre de qualité à un prix défiant toute concurrence et donc elle ne vaut pas un clou. (pour résumé).

Tu n'as pas tout bon, le seul défaut de cette montre est d'usurper le nom de Poljot et c'est un défaut majeur car cela en fait une contrefaçon. Mais cette montre est très belle et de bonne qualité (elle est fabriquée par des anciens de chez Poljot qui ne disposent pas de l'autorisation juridique d'utiliser ce nom). Hé oui c'est encore plus compliqué que ce que tu croyais. Maintenant tu peux choisir en connaissance de cause !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à sortir de la jungle Empty Re: aidez moi à sortir de la jungle

Message  kamikazero Mar 15 Fév 2011 - 20:51

haaaaaaa

c'est comme la première fois que l'on boit du vin

au début c'est pas bon c'est trop fort en bouche comme la bière et plus tu en bois ( de différents ) pas en quantité mais en multitude de différents et plus ton palais va comprendre les subtilités alors il n y a qu'une seul chose tu temps
et oui .....

pour moi une adresse pas mal du tout pour les vostok amphibian ZENITAR,
pour les vintages en général ebay avec bien sur un peu de mefiance mais c'est une bonne école
et pour finir http://www.vostok-watches.com/

ils sont super fiable et commerçant
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à sortir de la jungle Empty Re: aidez moi à sortir de la jungle

Message  luffy Mar 15 Fév 2011 - 21:41

c'est à dire commerçant ?
on peut négocier le prix ? avoir un bracelet en plus ?
luffy
luffy
Kamarade
Kamarade

Messages : 90
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à sortir de la jungle Empty Re: aidez moi à sortir de la jungle

Message  kamikazero Mar 15 Fév 2011 - 22:14

luffy a écrit:c'est à dire commerçant ?
on peut négocier le prix ? avoir un bracelet en plus ?

ba moi j'ai eu une remise sur un bracelet en plus sans rien demander alors je pense qu'en demandant on peut avoir plus Very Happy
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à sortir de la jungle Empty Re: aidez moi à sortir de la jungle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum