Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure...

5 participants

Aller en bas

Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... Empty Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure...

Message  TheBexFr Jeu 24 Fév 2011 - 23:17

Bonjour à tous !

Comme je l'ai dit dans le titre, au départ, pour moi, une montre ça donnait l'heure. Point. Mais depuis... il s'est passé plein de choses.

Au tout début de l'histoire, voila 20 ans, j'étais en seconde. A cette époque, on m'a opéré au poignet gauche. Je dis "on", mais le chirurgien était tendance boucher. Du coup, mon poignet arbore depuis une très vilaine cicatrice. Donc fini pour moi les montres au poignet gauche, je les ai portées au poignet droit depuis. Sauf que ça allait pas. Je suis donc passer au téléphone portable quelques années plus tard... (oui, ce truc là aussi, donne l'heure !!! Rappelez-vous, à cette époque c'était mon seul intérêt pour les montres, fou ignorant que j'étais geek )
Et voila 3 ou 4 ans, je suis passé au gousset. C'est rudement pratique le gousset. Mon problème avec ce type de montre, c'est que mes goussets à Quartz (oui, je sais j'ai honte maintenant, mais ils était à quartz, mes "gousset pour donner l'heure"... Embarassed ) Mes goussets à quartz disais-je ne duraient pas plus de 6 mois. Après, il était foutu. Et... Un gousset à quartz, surtout pas trop kitch (sans les petits chats ou bien l'obligatoire cheval qui me donne envie de steaks) ça coute bien trop cher pour ce que c'est.

Voila donc 4 ans, je me suis mis à rechercher une montre à gousset sur ebay. Après deux achats malheureux (enfin, pas complètement) de montre française, mon choix c'est tourné vers une montre soviétique Molnija à motif de locomotive vapeur. J'en suis très content. Cette montre fonctionne rudement bien et à une certaine classe. Surtout quand on bosse dans le chemin de fer. J'ai aussi été stupéfait du prix ridicule d'un objet si chouette.

Je me suis alors mis en quête d'une deuxième montre, puisque ça coutait pas grand choses, j'ai acheté une autre Molnija, toujours soviétique, mais là, le modèle commun, sans motif et plus fin.

Je suis ensuite tombé sur une montre commémorative qui célèbre Belka et StrelKa, les 2 premiers chiens à êtres revenu sur terre après un tour dans l'espace.

Et Là... Il faut ce rendre à l'évidence.... Je n'achetais plus les montres pour qu'elle me donne l'heure... rabbit

Je me suis mis à vouloir une automatique... Un truc vintage bizzare et une pour tout les jours, contemporaine. J'ai acheté un truc de provenance douteuse qui célèbre le maréchal Joukov, et une Vostok Europe Arktika (le modèle couleur métal à bracelet bleu, comme sur mon avatar du moment).

Mon dernier achats est une Komandirskie KGB toute neuve qui m'attend à la poste et que je vais chercher demain matin. Et pour cette dernière, c'est de votre "faute" !!! Alors merci !!!!

Bon... j'en ai fini de cette présentation.

Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... 477476 TheBexFr Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... 477476
[Edit] plusieurs corrections de faute d'orthographe, et sinon, la Komandirskie est à mon bras[/Edit]


Dernière édition par TheBexFr le Ven 25 Fév 2011 - 14:18, édité 3 fois
TheBexFr
TheBexFr

Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Au Pays des Merveilles.

Revenir en haut Aller en bas

Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... Empty Re: Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure...

Message  khunsa Ven 25 Fév 2011 - 11:49

Bienvenue, mais j'ai peur qu' ici ton cas ne fasse que s'aggraver Twisted Evil
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... Empty Re: Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure...

Message  Jurmala 1988 Ven 25 Fév 2011 - 12:14

Bonjour TheBexFr et bienvenue

je suis d'accord avec khunsa ton cas risque de s'aggraver rapidement, enfin si j'en crois mon humble expérience : il y a moins d'un an, il n'y avait aucune montre russe à la maison .. depuis elle s'est presque transformée en datcha Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... 846429
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... Empty Re: Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure...

Message  MORPHEUS Ven 25 Fév 2011 - 12:28

Bienvenue à toi kamarade et bonne CHIR Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... 979515 Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... 477476 Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... 453769

_________________
Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... Empty Re: Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure...

Message  ft1000mp Ven 25 Fév 2011 - 12:52

Ça, c'est de la présentation !!

Bonjour et Bienvenue! Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure... Empty Re: Au départ, pour moi, les montres, c'était pour donner l'heure...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum