Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tarifs Nouvelle Collection Raketa

+13
voxduc25
luffy
khunsa
kamikazero
armistis
Jurmala 1988
atchoum
Volgo
LeRescator
1917
MekkA
ft1000mp
MORPHEUS
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  voxduc25 Lun 7 Mar 2011 - 17:01

frantsous a écrit:
tsuge a écrit: Embarassed
Quelqu'un peut-il me rappeler ce que signifie NOS???

New Old Stock

Donc une vieille montre neuve de stock en langue de Molière Razz
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  ft1000mp Lun 7 Mar 2011 - 17:02

voxduc25 a écrit:L'avenir sourit aux audacieux, Raketa a de grandes ambitions c'est bien de les annoncer pirat

J'imagine que le chronométreur officiel était Raketa (ils font des Chrono ?), pffffff... truquée cette course! clown
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  frantsous Lun 7 Mar 2011 - 17:09

voxduc25 a écrit:

New Old Stock

Donc une vieille montre neuve de stock en langue de Molière Razz

Ouais mais là, c'est plus NOS, c'est VMNSLM Smile
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  voxduc25 Lun 7 Mar 2011 - 17:30

frantsous a écrit:
voxduc25 a écrit:

New Old Stock

Donc une vieille montre neuve de stock en langue de Molière Razz

Ouais mais là, c'est plus NOS, c'est VMNSLM Smile

Et tu le prononce comment Question
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  MORPHEUS Lun 7 Mar 2011 - 17:47

Vémeuneusleum, pourquoi? Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 651287

_________________
Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  frantsous Lun 7 Mar 2011 - 17:52

MORPHEUS a écrit:Vémeuneusleum, pourquoi? Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 651287

Et en russe: Впомниспорлибямних drunken
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty réalité industrielle

Message  Ze White Rabbit Lun 28 Mar 2011 - 16:38

Bonjour à tous,

Je me permet de m'immiscer dans cette conversation sur la hausse de tarifs, qui m'a aussi donné à réfléchir.

J'ai eu l'occasion il y a 2 jours de visiter le stand de Raketa à BaselWorld 2010 et j'ai été très aimablement reçu par Monsieur Von Polier, qui a eu la modestie de ne se présenter que par ses prénom et nom. Ce n'est qu'au long de la conversation que j'ai compris qu'il s'agissait du PDG.

Jacques Von Polier a un parcours intéressant: De nationalité franco-allemande, Il a entamé ses études en économie en France pour les terminer en Russie. Après avoir perdu tout son argent dans la crise de 1998, il s'est lancé dans un voyage de 12 mois à travers l'Eurasie en Lada. Il a d'ailleur publié avec son compagnon de voyage le récit de leur périple (Davaï !, 2002 chez les éditions Laffont). Après quoi il s'est installé dans sa patrie d'adoption, la Russie.

À Baselworld 2011, Monsieur Von Polier m'a décrit avec passion l'histoire de Raketa et j'ai vraiment eu le sentiment de parler à un entrepreneur qui s'est énormément investit dans ce projet. En grand russophile, Monsieur Von Polier est connu à Moscou pour sa collection de tableaux de propagande soviétique.

Mon avis personnel est que les prix de Raketa tels que nous les connaissions hiers correspondaient à l'ère communiste. Il y a quelques années, l'outil industriel de Raketa était complètement essouflé et en voie de dégradation. S'il fallait mainenir les prix auquels nous prétendons, l'usine devrait fermer endéans une année, ce qui signifie qu'après quelques années il serait devenu impossible de trouver des pièces pour réparer une Raketa.

Von Polier et ses partenaires on effectué un lourd investissement industriel pour remettre l'usine à jour et à niveau. Il ont débauché deux techniciens de Suisse qui ont chacun un CV impressionnant, et tout l'équipe s'est attelé à mettre en place une structure qui tend à se rapprocher de ce à quoi nous sommes habitués en Europe.

Ce que j'aime particulièrement dans les nouvelles collections, c'est qu'on à finalement droit à de l'acier inoxadable. Au niveau de la fabrications, l'acier est forgé en plusieurs étapes à l'aide de presses hydrauliques, qui ne coûtent pas des cacahuètes...

Avec les nouveaux tarifs, vous avez non seulement la garantie d'un contrôle qualité avant la sortie d'usine, mais également la garantie d'un service après-ventes compétent. L'usine est à présent organisée et gérée pour être viable, ce qui signifie que dans 25 ans votre Raketa tournera sans problèmes et pourra encore être réparée.

C'est vrai que ça fait un peu plus mal au portefeuille, mais en investissant dans une nouvelle Raketa, vous investissez plus que dans la simple montre qui sera à votre poignet.

N.B: je précise que je ne suis ni actionnaire de Raketa, ni bénéficiaire de quelque compensation que ce soit.

Ze White Rabbit

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  ft1000mp Lun 28 Mar 2011 - 16:51

Bonjour et Bienvenue Wink

Ze White Rabbit a écrit:
Avec les nouveaux tarifs, vous avez non seulement la garantie d'un contrôle qualité avant la sortie d'usine, mais également la garantie d'un service après-ventes compétent. L'usine est à présent organisée et gérée pour être viable, ce qui signifie que dans 25 ans votre Raketa tournera sans problèmes et pourra encore être réparée.

C'est vrai que ça fait un peu plus mal au portefeuille, mais en investissant dans une nouvelle Raketa, vous investissez plus que dans la simple montre qui sera à votre poignet.

on dirait un communiqué de presse! Very Happy
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  1917 Lun 28 Mar 2011 - 16:55

Bonjour et bienvenue,

Et merci pour ce retour de baselworld 2011.

ps: Jacques von Polier est (aussi) descendant de russes blancs (aristocrates, ou non, russes tsaristes qui ont fui la Russie Soviétique peu après la révolution de 1917), donc d'origine russe.
pps : tu n'as pas vu les mouvements, à l'œil nu, si (histoire d'avoir des retours sur les mouvements autres que la photo du catalogue baselworld) ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  voxduc25 Lun 28 Mar 2011 - 16:57

Il a l'air très convaincant de Monsieur Von Polier Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 542697
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  voxduc25 Lun 28 Mar 2011 - 16:57

voxduc25 a écrit:Il a l'air très convaincant ce Monsieur Von Polier Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 542697

Damned je me cite moi même Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 150968 alors que je ne voulais que corriger une faute d'orthographe scratch
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  Ze White Rabbit Lun 28 Mar 2011 - 17:00

ft1000mp a écrit:Bonjour et Bienvenue Wink
on dirait un communiqué de presse! Very Happy

Disons que j'ai l'habitude de dire du bien des P.D.G. qui arrivent à me convaincre qu'ils aiment sincèrement leur produit. Malheureusement ce genre de personne est assez rare, ce qui fait que ça mérite d'être souligné quand on en croise un.

D'ailleurs il m'arrive aussi de casser du sucre sur le dos de certains.

1917 a écrit:Bonjour et bienvenue,

Et merci pour ce retour de baselworld 2011.

ps: Jacques von Polier est (aussi) descendant de russes blancs (aristocrates, ou non, russes tsaristes qui ont fui la Russie Soviétique peu après la révolution de 1917), donc d'origine russe.
pps : tu n'as pas vu les mouvements, à l'œil nu, si (histoire d'avoir des retours sur les mouvements autres que la photo du catalogue baselworld) ?

Oui j'ai pu prendre en main un des calibres. Il a un spiral Bréguet, mais les similitudes avec le haut-de-gamme s'arrêtent là. C'est de la finition spartiate sans fioritures. Le premier qui me demande de l'anglage de pont, des châtons ou des côtes de Genève, je le déporte au Goulag!

Le balancier est assez gros par rapport aux proportions du calibre, ce qui permet d'avoir une fréquence de marche "basse" et un couple élevé... qui peut compenser une inertie de rouages si la qualité de la lubrification décroit.


Dernière édition par Ze White Rabbit le Lun 28 Mar 2011 - 18:23, édité 1 fois

Ze White Rabbit

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  MORPHEUS Lun 28 Mar 2011 - 17:17

Bonjour kamarade et merci pour l'info Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 979515
Tu peux te présenter dans la rubrique ad hoc Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 892301

_________________
Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  1917 Lun 28 Mar 2011 - 17:19

C'est de la finition spartiate sans fioritures. Le premier qui me demande de l'anglage de pont, des châtons ou des côtes de Genève, je le déporte au Goulag!


Ouais, bon ça, on le savait déjà Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 542697

Aussi, je m'en vais préciser ma question : est-ce que les mauvaises finitions des ponts visibles sur la photo du catalogue baselworld et pointées par ft1000mp plus-haut sont atténuées à l'œil nu, sont pareils (ou, miracle, y en a pas, seul les ponts du mouvement de la photo sont défectueux ; tiens, j'pourrais écrire des questions pour les jeux télé, moi !) ? Et, si tu as eu entre les mains un mouvement raketa de la période soviétique (ou même un des 90's mais un provenant d'une vraie montre, pas d'une faketa), y a-t-il un mieux dans les finitions ?

ps : ze white rabbit de Fam et de chronomania ??

edit :
ze white rabbit a écrit:Le balancier est assez gros par rapport aux proportions du calibre, ce qui permet d'avoir une fréquence de marche "basse" et un couple élevé... qui peut compenser une inertie de rouages si la performance de la lubrification diminue.


Super pour le commentaire technique !
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  Ze White Rabbit Lun 28 Mar 2011 - 18:36

1917 a écrit:est-ce que les mauvaises finitions des ponts visibles sur la photo du catalogue baselworld et pointées par ft1000mp plus-haut sont atténuées à l'œil nu, sont pareils? Et, si tu as eu entre les mains un mouvement raketa de la période soviétique (ou même un des 90's mais un provenant d'une vraie montre, pas d'une faketa), y a-t-il un mieux dans les finitions ?

ps : ze white rabbit de Fam et de chronomania ??

Ze White Rabbit himself.

Pour la finition, je crois que ce sont les photos qui donnent mieux que la réalité Laughing . Enfin j'me comprends. Ce n'est pas un mouvement pour fond ouvert, comme le reconnaissait lui-même le PDG.

Par contre ça fait des lustres que je n'ais pas pu observer un mouvement d'époque de près, donc je peux difficilement faire une comparaison. Je dirais qu'il est cosmétiquement moins bien fini que les clones chinois d'UNITAS que j'ai pu voir, mais ça ne veut rient dire. Il faut tenir compte du fait que les chinois font des mouvements destinés à être vus. Ils ont souvent recours à des trompe-l'oeil, comme le col de cygne qui n'en est pas un, ou les surfaces de ponts autocollantes.

Il faut aussi voir quelle est la qualité des alliages utilisés par Raketa. Les alliages chinois sont souvent plus tendres. Ils sont plus faciles à tailler, mais pour éviter que les pièces ne s'usent plus vite, ils sont obligé d'élargir le diamètre des axes.

J'avoue que l'industrie horlogère Russe est un sujet que j'ai peu étudié.

Ze White Rabbit

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  atchoum Lun 28 Mar 2011 - 18:46

Merci Ze White Rabbit pour cet avis étoffé et argumenté sur Raketa ! Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 892301
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  atchoum Lun 28 Mar 2011 - 19:04

Monsieur le Lapin blanc je me permets de mettre un lien vers votre blog qui est souvent très interessant Ze White Rabbit Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 979515
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  1917 Lun 28 Mar 2011 - 19:09

@ze white rabbit : Merci, pour les précisions.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  MORPHEUS Lun 28 Mar 2011 - 22:30

Merci à toi kamarade Ze white rabbit albino
Tiens: il y a bien un lapin blanc dans Matrix... Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 979515

_________________
Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  1917 Lun 28 Mar 2011 - 22:46

MORPHEUS a écrit: Tiens: il y a bien un lapin blanc dans Matrix... Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 979515

Dans Alice au pays des merveilles aussi…

édit : Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Rackham_alice+and+white+rabbit (illustration par Arthur Rackham)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  MORPHEUS Mar 29 Mar 2011 - 1:32

1917 a écrit:
MORPHEUS a écrit: Tiens: il y a bien un lapin blanc dans Matrix... Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 979515

Dans Alice au pays des merveilles aussi…

édit : Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Rackham_alice+and+white+rabbit (illustration par Arthur Rackham)
Bien sur puisque Matrix fait allusion à Alice au pays des merveilles Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 892301

_________________
Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  1917 Jeu 5 Mai 2011 - 11:40

Le site de VPC de raketa lancé,

on peut y voir le prix de la polar sur cuir, qui est, donc, de 575 €.

Sinon on peut encore acheter les modèles de la collection temporaire via leur site apparemment…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  ft1000mp Jeu 5 Mai 2011 - 12:00

Ou trouves-tu le site de vente en ligne ???
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  1917 Jeu 5 Mai 2011 - 12:10

ft1000mp a écrit:Ou trouves-tu le site de vente en ligne ???

je l'ai trouvé via un lien sur watchuseek (je ne le mets pas ici car pas vu encore d'annonce officielle, ni sur leur facebook ni sur leur site)
Bon te file l'adresse en mp si tu veux.

edit : tu as un mp.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  ft1000mp Jeu 5 Mai 2011 - 12:19

Merci mp recu !! Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 892301
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs Nouvelle Collection Raketa - Page 3 Empty Re: Tarifs Nouvelle Collection Raketa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum