Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

+16
atchoum
Jurmala 1988
Iron_Momo
tsuge
la chicane
mat129
MekkA
khunsa
voxduc25
alexei
Volgo
kamikazero
F.Begbie
1917
ft1000mp
MORPHEUS
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  ft1000mp Dim 20 Mar 2011 - 8:33

@1917: Mais que ce passe-t-il ? tu perds la raison ou tout ça t'amuse ?

Que tu sois amoureux de Raketa (comme nous tous ici d'ailleurs...) je comprends, mais que ça te pousse à tenir des propos insultants envers les autres membres "Atchoum et moi même sommes des billes......" et comme si cela ne suffisait pas, en te lançant dans des comparaisons complètement absurdes (fin de ton dernier message) je trouve tout ceci bien disproportionné, il n'en va pas de ta vie 1917, relativise! si tu tiens de tels propos à tes contemporains et manifestes une telle violence (pas directement bien sûr mais elle est bien derrière la main qui saisit ) sur un sujet aussi "léger" que Raketa, je n'ose même pas imaginer tes réactions sur les sujets importants!!

Mais je ne suis pas dupe, j'ai bien compris que tout ceci est un jeu pour toi, tu aimes la polémique, argumenter (avec plus ou moins de bonheur, malgré que tu ne soit pas une bille, toi!) tu aimes les joutes fomuresques bref... tu te défoules!

Tu continues de défendre Raketa contre nos "attaques" mais je tiens à te faire remarquer que le dernier message incisif sur cette marque date du 13 Mars! (le miens d'ailleurs) depuis nous avons tous posté, toi aussi, et tu reviens donc une semaine plus tard la dessus avec encore plus de violence sur le sujet, alors qu'il ne s'est rien passé de nouveau côté critiques, trouves-tu ceci normal pour quelqu'un qui n'aurait pas d'autre but qu'entretenir la polémique ?

Concernant Raketa, je ne vais pas bien sûr rentrer dans ton jeu, vous connaissez tous mon avis, j'ai critiqué certaines choses en argumentant, photos à l'appui, je ne remets pas en cause la marque tout entière, ni les modèles, seul les tarifs et certains détails des mouvements me semblent critiquable, mais apparemment, des esprits bien-pensants (qui d'ailleurs, sont aussi intolérants que ceux qu'ils veulent dénoncer) jugent que je n'ai pas le droit de donner mon avis (Voltaire si tu m'entends...), ce n'est pas grave, je suis un rebelle et je continuerai...... Wink

Je te demande une seule chose 1917, modère tes propos, évite les attaques personnelles (parce que moi aussi je sais le faire, mais je ne m'abaisse jamais à cette pratique) et soit un peu plus tolérant, tu verras, les choses seront beaucoup plus simples.


[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 892301
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  atchoum Dim 20 Mar 2011 - 13:21

1917

Tu es bien méprisant, je me demande pourquoi tu restes sur un forum ou les modos sont des incompétents mégalomanes et ou la plupart des membres sont des moutons.

Je ne reviendrais pas sur mes critiques vis à vis des tarifs de Raketa, mes arguments sont égrenés dans ce sujet, Ft1000mp et Morpheus et d'autres semblent proche de ce que je dis en pensant que les tarifs sont un peu chères.
J'ai dit aussi beaucoup de choses positives, ta "chasse au sorcières" n'est donc que paranoïa grossière.

Concernant le poids de nos débats sur la politique tarifaire de Raketa, tu penses que nous cherchons à l'inflechir, mais tu délires, c'est toi qui est devenu mégalo en te missionnant avocat du diable. Des petits modos, d'un petit forum, d'un petit pays va influer sur le destin de Raketa, nous ne l'avons jamais pensé pour la simple raison que c'est ridicule. Notre avis influence les membres du forum, oui surement un peu, assez pour dissuader tous ceux qui viennent d'acheter des Raketa évidemment non, en pensant le contraire tu affiches ton mépris de ceux qui consultent ce forum.

Je sais bien que je ne vais pas te convaincre.
Je te demande de bien vouloir dans tes prochains propos sur le forum respecter l'avis de tes contradicteurs en utilisant des termes adaptés pour que la bonne ambiance perdure.
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Dim 20 Mar 2011 - 14:31

1917 a écrit:
morpheus a écrit:vue que malheureusement un réveil de Poljot serait de moins en moins probable...

Comment ça ? Tu as des infos ?? Peux-tu en dire plus ?
Selon mes sources russes le "projet Poljot" (sortie d'une collection très haut de gamme pour 2013; ou tout simplement relance de la marque) n'aboutira malheureusement pas. No

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Dim 20 Mar 2011 - 14:35

1) Je ne pense pas avoir été insultant envers vous deux (et si vous avez pris mes propos comme insultants, je vous prie de bien vouloir m'en excusez*).
2) J'ai expliqué, certes pas trop froidement, pourquoi la question des tarifs de raketa me semble problématique (et surtout la façon telle que certains -- pas que, pas vraiment vous !**)
3) Je le répète, et, je pense cela très problématique, l'argument jacques von polier (Monsieur X ou Y) est/ était un financier = il veut s'en mettre plein les poches est très nauséabond, pas très réfléchis et indigne de toi (à la rigueur tenir ça au bar chez dédé, soit ; l'écrire -- car il y a trace, car l'audience est plus large -- est stupide) : ça te dépasse peut-être, mais c'est, historiquement, une des bases de..... Edit ft1000mp : passage supprimé, peut être mal interprété........ Bref, ça pue (comme genre d'argument), c'est de la diffamation**** (qu'est-ce que te permet d'affirmer que "jacques von polier veut s'en mettre les poches" ?? ses interviews ne laissent rien transparaître à ce propos ! tu ne le connais pas personnellement (et tu ne peux donc rien affirmer de ce côté là…). Ton seul argument est de l'"essentialiser" en tant que "financier" (avec le lot de préjugés qui vont avec…), ce qui n'est pas très intelligent…). C'est à ça que j'ai commencé à réagir !! Et, tu peux le comprendre, non ?
4) ft1000mp, non, je pense que tes remarques, et tes interventions, sur les finitions aléatoires des ponts des mouvements raketa (et du mouvement en question en gros plan sur le catalogue de baseworld) très intéressantes et pertinentes.
5) Atchoum (et ft1000mp), je n'ai pas dit (ni même sous-entendu) que vous ne reconnaissez pas les qualités des Raketa…

6) On fume le calumet de la paix ? (on va pas se prendre le choux, et envenimer fmr ad vitam eternam, juste pour une question de tarifs chez raketa, non mais ![EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 542697 ).


*surtout que je ne vous prends pas pour des nullards, ni des incompétents, ou je ne sais quoi… et il ne me semble pas l'avoir écrit (ma remarque :
bon, moi, je sais que vous êtes nuls en montres russes
était évidemment à prendre au second degré… Peut-être aurai-je du mettre le smiley de rigueur ?!)
** les trucs les plus stupides je ne les ai pas lu ici (mais sur watchuseek et sur un forum russe…).
*** Attention (je prends mes précautions [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 542697, parce que j'ai l'impression que vous prenez mes propos de travers, comme une charge contre vous…), je ne dis pas que tu es antisémite (et je ne le pense pas).
**** en plus, étant modo (même si bon ce n'es pas comme si tu étais administrateur…) du fmr, tu peux mettre fmr dans la merde juridiquement…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Dim 20 Mar 2011 - 14:42

MORPHEUS a écrit:
1917 a écrit:
morpheus a écrit:vue que malheureusement un réveil de Poljot serait de moins en moins probable...

Comment ça ? Tu as des infos ?? Peux-tu en dire plus ?
Selon mes sources russes le "projet Poljot" (sortie d'une collection très haut de gamme pour 2013; ou tout simplement relance de la marque) n'aboutira malheureusement pas. No

Merci. C'est dommage. (du coup, quelles chances pour que volmax puisse utiliser le nom poljot ? Aucune, parce que les actuels proprio de poljot vont garder bien au chaud le nom ou peut-être parce que ils envisagent la possibilité de céder le nom… ?)

Toujours pas de nouvelles (chaudes) de Vostok ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Dim 20 Mar 2011 - 14:51

Vostok: c'est le chaos No
La marque est revendiqué par plusieurs (petites) usines désormais concurrentes: une chatte n'y reconnaitrait pas ses petits cat
Pour l'heure, j'ai renoncé à proposer la marque sur la Boutique du Forum: c'est beaucoup trop compliqué scratch . Les amateurs peuvent commander sur Smirs et Meranom. [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 892301

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Dim 20 Mar 2011 - 14:56

La marque est revendiqué par plusieurs (petites) usines désormais concurrentes:

Carrément !!! on est pas sorti de l'auberge… Et je suppose que l'on va pas tarder à voir débarquer les "fausses" vostok… ?

Si je comprends bien certaines fabriquent les amphibian & komanderskie classiques et les autres les nouvelles à 200 euros (ou c'est encore plus compliqué ?!?).

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  ft1000mp Dim 20 Mar 2011 - 14:59

Tiens, d'ailleurs en parlant de fausses Vostok, hier soir sur eBay j'ai vu chez "zenitar" des Neptune et Desert Shield neuves !!! Shocked (un design assez particulier pour la Neptune). le grand n'importe quoi commencerai peut être ?
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Dim 20 Mar 2011 - 15:02

Ce sont les nouvelles neptunes ou encore un nouveau design à part (bon je vais voir…)

ps : cette dernière partie ne serait-elle pas mieux dans l'actuel état des montres russes ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  atchoum Dim 20 Mar 2011 - 15:06

1917 pour toi mon argument un financier cherche à faire de l'argent n'est pas intelligent, c'est ton avis moi ça me semble très plausible qu'un financier cherche à faire de l'argent.
Cesse d'élargir le débat avec des considérations paranoïaque et blessante sur le racisme et l'antisémitisme qui n'ont rien à voir avec les débats sur FMR, ca va mal finir.
Peut être que si tu calmais ta perpétuelle ironie nous pourrions savoir si tu nous prends réellement pour des idiots ou si tu le feins.
Pour moi l'incident est clos.
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Dim 20 Mar 2011 - 15:09

@ft1000mp : c'est celle-ci : [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 0270na dont tu parles ?
Il me semble que cela fait un bout de temps que ce design existe pour les neptunes… ? (ou alors je confonds un truc…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  ft1000mp Dim 20 Mar 2011 - 15:14

Oui et il me semble qu'il y en a une autre dont le trident prend toute le centre du cadran genre bas relief.... je n'en avais jamais vu chez les vendeurs ebay (en même temps j'y passe pas mes journées) tu as vu la Desert Shield ??
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Dim 20 Mar 2011 - 15:23

atchoum a écrit:1917 pour toi mon argument un financier cherche à faire de l'argent n'est pas intelligent, c'est ton avis moi ça me semble très plausible qu'un financier cherche à faire de l'argent.
Cesse d'élargir le débat avec des considérations paranoïaque et blessante sur le racisme et l'antisémitisme qui n'ont rien à voir avec les débats sur FMR, ca va mal finir.
Peut être que si tu calmais ta perpétuelle ironie nous pourrions savoir si tu nous prends réellement pour des idiots ou si tu le feins.
Pour moi l'incident est clos.

Je ne vois pas en quoi je suis paranoïaque !!
Et je ne vois pas en quoi l'actuel Jacques von Polier est un financier, il ne l'est pas (il est directeur de Raketa) ; et c'est surtout là où est le problème (surtout que cela frôle la diffamation).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Dim 20 Mar 2011 - 15:25

ft1000mp a écrit:Oui et il me semble qu'il y en a une autre dont le trident prend toute le centre du cadran genre bas relief.... je n'en avais jamais vu chez les vendeurs ebay (en même temps j'y passe pas mes journées)

Ah oui, tu as raison. Je l'avais zappée, celle-ci…

tu as vu la Desert Shield ??
Ben non, je n'ai pas regardé…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Dim 20 Mar 2011 - 15:29

celle-là : [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 1586a ?

ça fait un moment je crois (il me semble l'avoir vu sur le site de vostok, comme modèle junior…)

edit : je confirme pour le site vostok
Par contre les amphibians plongeur, sissou, tank etc. ont l'air d'avoir disparu du site vostok… ??
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  ft1000mp Dim 20 Mar 2011 - 15:39

Oui tu as raison c'est le modèle junior 34mm... autant pour moi!
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Dim 20 Mar 2011 - 15:41

Il n'y a pas de neptune sur le site de vostok ?!??…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  atchoum Dim 20 Mar 2011 - 15:45

et c'est surtout là où est le problème (surtout que cela frôle la diffamation).

Dire que Von Polier est un financier frôle la diffamation, mais ce n'est pas une insulte "financier" ou est la diffamation ?!
Il vient du monde financier il le dit lui même sans problème, pourquoi ça te gène, et en tant que directeur il est la pour faire gagner de l'argent à Raketa.
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Dim 20 Mar 2011 - 16:16

Je vous propose de recentrer le débat sur la Nouvelle Collection de Raketa [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 892301

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Dim 20 Mar 2011 - 16:17

@atchoum : le problème est de dire que von Polier est un financier (il ne l'est plus, s'il ne l'a jamais été…) et que par son essence de financier, son seul but est de faire beaucoup de pognon (en pratiquant des prix prohibitifs pour se gaver en marge).

Par exemple, monsieur x est banquier. Un jour, il en a marre (crise existentialiste), et décide de tout plaquer pour faire pousser des carottes bio dans le cantal. Bien sûr ses carottes (parce qu'elles sont bio -- et peut-être il y a de l'incompétence dans sa façon de faire pousser des carottes, c'est un nouveau métier pour lui) sont plus chères que les carottes quasi industriel avec pesticide du bac à côté : tu seras d'accord avec moi que dire que les carottes de monsieur X sont chères parce qu'il est banquier et qu'il veut donc faire du pognon (en sa qualité de banquier) est idiot ? (ben c'est pareil avec Von Polier et raketa : son trip avec raketa est plus une crise existentialiste*, et ses prix s'ils sont un peu trop haut me semble plutôt relever d'une maitrise imparfaite (à ce jour) de la chaine de production dans l'horlogerie (de la part de von polier certainement mais aussi dû, amha, au passé de raketa -- tu ne deviens pas rolex en un jour !))

Après, si tu veux, tu peux insinuer sans problème qu'il marge assez large pour raketa devienne viable/ rentable à court terme, en tant que stratégie industrielle (bah! c'est peut-être après tout ce que tu veux affirmer, non ?)


*il en a parlé en long et large.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Mar 22 Mar 2011 - 12:39

Pour comparaison, ma Vostok "marron glaçé" (43mm) sur Hirsch Medici Brun:
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 00511

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  MORPHEUS Mar 29 Mar 2011 - 11:19

Finitions mouvement Raketa:

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Raketa34

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Raketa35

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 979515 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 477476 [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 310722

_________________
[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Mar 29 Mar 2011 - 11:29

What a Face D'où ils sortent, ces mouvements ?!? Depuis quand ils font des côtes de genève de st petersbourg et des bouchonnages sur les mouvements raketa ?!?
Ces finitions sont dans les montres actuellement en vente (j'imagine que non, il n'y a pas la gravure sur la roue du barillet…)

(et puis les anglages c'est toujours pas ça alien …)

après, c'est vrai, c'est plus présentable (ça cache un peu les micro-défauts de la découpe des ponts…), et surtout ils évitent côté pimp des vis (pseudo-)bleuies.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  ft1000mp Mar 29 Mar 2011 - 11:38

Pas trop mal ce mouvement je trouve, bien plus présentable que celui du "catalogue"! pas de gros défaut d'usinage, ces 2 photos n’appartiennent pas au même calibre (perlage sur la 2ème), ils viennent d’où ces mouvements ?


1917 a écrit:

(et puis les anglages c'est toujours pas ça alien …)
.

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 542697
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  1917 Mar 29 Mar 2011 - 12:00

Bon les photos viennent de cette article : http://www.watchprojects.com/2011/03/28/second-degree-chance-in-%D1%8Fussia/

Et, si on en croit cet article, le mouvement automatique à venir sera inédit (car basé sur l'actuel mouvement, enfin… sur des plans des 80's d'un mouvement automatique mort-né) et non pas, à ce que j'ai compris, la reprise du mouvement automatique raketa sorti dans les années 70 (celui-là : [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Mov_raketa2627H ; qui a l'air aussi basé sur le 2609.H …?!? Bon, ça m'embrouille… c'est possible d'avoir des précisions (est-celui sorti dans les années 70 ou un jamais sorti) de la part de raketa ?)

et puis, en fin d'article, il y a un lien vers FMR !
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel - Page 5 Empty Re: [EXCLU] Raketa: nouveau Calendrier Perpétuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum