Seiko dotation de l'aéronavale UK.
Montres Russes :: Montres Russes :: Général Montres Russes :: Autres montres abordables (- de 1000 €) :: Les Japonaises: Seiko, Orient, etc.
Page 1 sur 1 • Partager •
Seiko dotation de l'aéronavale UK.
J'aime bien les quartz, surtout quand elles sont portées par les autres
Mais bon, une fois n'est pas coutume et il faut bien reconnaître que les dernières montres de dotations modernes des différentes armées étaient le plus souvent à quartz. Certainement une question de budget et aussi sûrement de précision.
Cette montre est équipée du calibre 714LT permettant le chronométrage au 1/10ème de seconde, ainsi que d'une fonction flyback. La référence de la montre est 7A28-7120.
Comme beaucoup de montres militaires elle est d'un diamètre contenu de 37mm hors couronne.
Ces montres ont connu 2 générations, la 1ère celle que je vais vous présenter, avec gravé au dos du boîtier son n° de dotation et une 2ème réservée au marché civil, donc sans la littérature militaire.
Elles sont peu courantes et si par hasard une se présente à la vente, et si vous êtes en fonds, ne louper pas l'occasion.
La dotation était pour les pilotes d'hélicoptères de la RAF oeuvrant dans l'Aéronavale.
Cette montre date de janvier 1988. Elle possède une couronne à 8h pour la mise à l'heure, ainsi que 3 poussoirs à 2, 4 et 10h.
Le poussoir à 2h, mise en route du chrono et arrêt.
Le poussoir à 4h, remise à zéro.
Le poussoir à 10h, arrêt du chrono et on rappuie pour le retour en vol
Voici les photos de la belle

Comme vous pouvez le constater les cornes sont assez longues sur ces whristshots.
45mm de cornes à cornes.

Mais bon, une fois n'est pas coutume et il faut bien reconnaître que les dernières montres de dotations modernes des différentes armées étaient le plus souvent à quartz. Certainement une question de budget et aussi sûrement de précision.
Cette montre est équipée du calibre 714LT permettant le chronométrage au 1/10ème de seconde, ainsi que d'une fonction flyback. La référence de la montre est 7A28-7120.
Comme beaucoup de montres militaires elle est d'un diamètre contenu de 37mm hors couronne.
Ces montres ont connu 2 générations, la 1ère celle que je vais vous présenter, avec gravé au dos du boîtier son n° de dotation et une 2ème réservée au marché civil, donc sans la littérature militaire.
Elles sont peu courantes et si par hasard une se présente à la vente, et si vous êtes en fonds, ne louper pas l'occasion.
La dotation était pour les pilotes d'hélicoptères de la RAF oeuvrant dans l'Aéronavale.
Cette montre date de janvier 1988. Elle possède une couronne à 8h pour la mise à l'heure, ainsi que 3 poussoirs à 2, 4 et 10h.
Le poussoir à 2h, mise en route du chrono et arrêt.
Le poussoir à 4h, remise à zéro.
Le poussoir à 10h, arrêt du chrono et on rappuie pour le retour en vol
Voici les photos de la belle

Comme vous pouvez le constater les cornes sont assez longues sur ces whristshots.
45mm de cornes à cornes.

walter99- Membre du Parti

Re: Seiko dotation de l'aéronavale UK.
Jolie trouvaille, j'aime beaucoup moi aussi les montres de dotation!
Félicitations et merci pour la revue !!
Félicitations et merci pour la revue !!

ft1000mp- Modérateur
elle est superbe mais sur un cuir elle serait top enfin c'est une histoire de gout

kamikazero- Modérateur
kamikazero a écrit:elle est superbe mais sur un cuir elle serait top enfin c'est une histoire de gout
![]()
Une militaire sur un nato, en plus un James Bond
Mais sur un cuir, ça peut le faire aussi, j'essaierai

walter99- Membre du Parti