Revue d'une Strela Officer CYM3133

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  bvivi57 le Sam 21 Mai - 15:10

Bonjour à tous.
Voila plusieurs semaines que je suis inscrit sur ce (magnifique) forum sans jamais avoir rien posté comme topic autre que celui de ma présentation. Voila donc une revue (très) amateur de ma part sur une petite Strela reçue il y'a maintenant plusieurs jours. Veuillez m'excuser par avance de la triste qualité des photos, mais j'ai quelques soucis avec mon équipement en ce moment (et un talent très relatif pour la photographie Very Happy )

update : suite aux judicieuses remarques de "1917", j'ai apporté quelques corrections a l'article. Merci à 1917
update2: suite aux précieux commentaire de voxduc25 et atchoum, d'autres erreurs ont été corrigées. Merci à eux
update3 : suite au topic sur les questions d'authenticité sur les Poljot Strela, l'origine de la montre a été identifiée et la revue mise à jour.


Voici une petite particularité de ma collection. En effet, cette montre n'est pas une automatique mais une mécanique à remontage manuel. Je l'apprécie tout particulièrement, et je vous avoue m'être très vite habitué à la remonter régulierement. A l'origine j'avais offert une Strela AGENT CYM3133 à mon père et à la découverte de la belle, j'ai absolument voulu en avoir une à mon tour.

Dans mon cas, il s'agit ici d'un modèle Strela Officer CYM3133 vendu dans une boite Shturmanskie (ou Sturmanskie), l'une des marques du groupe "Volmax".
Pour la petite histoire, "Volmax" est un distributeur de montres russes né de l'initiative d'anciens collaborateurs de la "First Moscow Watch Factory" la fabrique d'origine de la marque "Poljot" (et normalement la seule usine détentrice du nom "Poljot"). La cessation de production de "Poljot" a permit à "Volmax" de récupérer des chaines de fabrication de certains mouvements dont le calibre 3133.
Dans le cas de cette montre, c'est donc "Volmax" par l'intermédiaire de sa branche "Maktime" en charge de la production des calibres, qui fournit a l'atelier de Juri Levenberg, situé à Munich, de quoi assembler cette réplique. Ce cher Juri est un allemand qui a eu la bonne idée de déposer le nom de "Strela" (celui de "Poljot" est normalement protégé) pour proposer des répliques de qualité de ce chrono avec une mécanique 100% russe, issue des machines héritées de la "First Moscow Watch Factory" récupérées par la branche "Maktime" du groupe "Volmax".....Qui a dit compliqué ?

Une "Strela" peut donc se trouver neuve sous plusieurs marques différente mais plus sous le nom "Poljot" (sauf relance éventuelle de la marque). Des variations peuvent cependant apparaitre. Shturmanskie,propose des modèles en 44 mm, alors que ceux vendus par Juri Levenberg et assemblés en Allemagne ont tous des boitiers de 38 mm avec des prix plus accessibles. Les noms peuvent changer, la variation du modèle également mais l'origine est la même dans tous les cas de figure. La source d'inspiration reste la "Strela"fabriqué à l'époque par la "First Moscow Watch Factory". Il s'agit de la premiere montre à avoir subi le 12 juin 1965, au poignet de son propriétaire Cosmonaute, Mr Alexi Leonov, une sortie dans l'espace. Youri Gargarine fut le premier homme dans l'espace, mais il est resté confiné dans sa capsule (et portait une Sturmanskie Gagarin (modèle spécialement étudié pour sa mission). Notre cher Leonov a lui quelques années plus tard fait un petit tour hors de son vaisseau, pour les passionnés de l'aérospace, il a pratiqué un "EVA" Extra-vehicular activity. Il fut le premier homme à "marcher" dans l'espace. Du coup, sa montre est également devenu un symbole.

La strela d'origine était un Glossary Link chronographe basé sur un mouvement Venus dont l'outillage avait été cédé à la "First Moscow Watch Factory" connue plus tard sous le nom de "Poljot". Sa référence était la Strela 3017.

Les modèles actuels, bien que s'inspirant du design de la montre originale, ont troqué leur mouvement d'origine par un 3133 dont nous parlerons un peu plus bas. Ils bénéficient également d'une finition superieure et d'une qualité plus en adéquation avec les standards actuels.

Pour être tout a fait éxact le modèle présenté ici a été acheté neuf 289€ sur la boutique Ebay bien connue des amateurs de montres russes "russian-watch". La montre fut livrée dans les temps, avec certificat et annotations de réglage du vendeur.

Passons maintenant à la découverte de la belle. La demoisselle se présente dans un boitier acier de 38 mm de diamètre et de 14 mm d'épaisseur. Bien qu'assez épais, il s'agit la d'une montre discrète et très bien finie. La finition du boitier est propre, sans fioriture et l'ensemble respire la qualité.



Nous sommes ici en face d'un chronographe très classique avec les boutons de Start/Stop et de remise à zéro situés sur le coté droit de la montre, de part et d'autre de la couronne. Cette derniere est d'ailleurs legerement ciselée et peu encombrante. Elle s'intègre donc parfaitement au boitier mais perd en practicité. En effet, de par sa position et sa faible épaisseur il n'est pas forcement évident de la manipuler pour remonter le ressort. Je suis le plus souvent obligé de retirer la montre du poignet pour effectuer l'opération de remontage.

Le déclencement de la fonction chronographe se fait très classiquement par une pression sur le bouton situé en haut du coté droit. La premiere fois que l'on lance le mécanisme on est surpris de la résistance qu'offre le déclencheur, il faut vraiment appuyer fermement sur ce dernier pour que l'aiguille quitte sa position centrale. C'est une des caractéristiques du mouvement 3133. Au final cela s'avère pratique, car cela évite le lancement du chronographe inopinémement. La remise à zéro permise par le second bouton situé en bas présente la même caractéristique.

Intéressons nous maintenant aux cadrans et aiguilles. Comme souvent, c'est en grande partie pour ces derniers que j'ai craqué. Le fond blanc crème est tout bonnement magnifique. Le guillochage est propre et sans bavures. Les éléments de marquage des heures couleur argent ressortent particulierement et donnent à l'ensemble un petit coté "rétro mais pas trop". La forme des aiguilles vient rajouter une touche d'originalité et s'intègre parfaitement à l'ensemble. La point faible reste la lisibilité de la date et des cadrans réservés aux fonctions chronographe et aux défilements des secondes. La date est ainsi donnée entre 4H et 5H dans une fenêtre très (trop) discrète. Le cadran réservé à la trotteuse situé à 9H est à l'image du cadran de l'indication des minutes pour le chronographe situé lui à 3H: "fondu dans la masse". Autrement dit, ils ne ressortent que très peu de l'ensemble. Pour moi il est évident que l'aspect design a supplanté l'aspect lisibilité, mais cela ne me gène en rien. Je persiste sur le fait que le tout est très bien réussi et plaisant à l'oeil. J'en oubliais presque les indications pour le tachymètre, présentées à l'extrémité du cadran et inscrites en couleur rouge. Egalement très discret, je trouve l'effet apporté de très bon gout. Une petite pointe de rouge est également visible sur le haut de l'aiguille des secondes associée au chronographe. Quelques inscriptions cyriliques sont également présentes dont le sigle "1MЧЗ" pour 1=First ; M=Moscovite ; Ч=Première lettre de montre en Russe ; З=Première lettre de Usine; ce qui donne grossierement en français et si j'ai bien compris "Premiere Usine de Montre de Russie" soit la bien connue "First Moscow Watch Factory" l'origine de "Poljot".


Certains pourraient trouver l'ensemble trop chargé, mais personnellement j'ai accroché immédiatement à ce look à la fois très rétro mais avec quelques touches de modernité. Sachez qu'il éxiste des modèles strela plus sobre, à l'image de celle que j'ai pu offrir à mon père et que vous pouvez voir dans la rubrique galerie de mon site ici http://time.coolcorp.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=5&Itemid=29.

Concernant le bracelet, il s'agit la pour moi du point le plus faible de la montre. Le cuir brun imitation croco bien qu'élégant n'est pas de première qualité et possède un coté un peu carton. Mais bon, ça se remplace tout ça Smile. Reste que pour le prix de la montre, on pourrait s'attendre à un petit peu mieux.


Finissons sur la mécanique de la bête. Nous avons droit ici à un très classique mouvement copié du Poljot 3133 et fabriqué par Maktime. Ce calibre chronographe est un clone du mouvement suisse Valjoux-7734. En effet, la Russie a profité de l'arrivée du Quartz vers 1980 pour racheter à bas prix des machines suisses sur lequelles était fabriqué ce calibre. La fonction chronographe est ici ultra basique et fonctionne parmis les principes les plus simples que l'on puisse connaitre pour implémenter cette fonctionnalité au sein d'une montre; double poussoir et système à came ou à navette. Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage, je vous invite à lire les très bons articles sur le sujet du site "holorgerie-suisse.com". http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/Chap12.htm. Le 3133 possède 23 rubis, vibre à 21 600 oscillations et possède une réserve de marche d'environ 42H. C'est classique, simple et efficace, La présicion est d'environ +/- 10/20s par jour. Pour observer de plus pres les entrailles de la bete, nous avons droit à un fond totalement ouvert recouvert d'un verre minéral. Et je dois avouer apprécier tout particulierement la vue offerte au dos de la montre.



Etant un mouvement mécanique mais non automatique, on ne trouve pas le classique rotor chargé de remonter le ressort. Cela permet de pouvoir observer la totalité du mouvement sans avoir à tourner la montre dans tous les sens. On retrouve ici une mécanique très bien finie. Ne cherchez aucune fioriture ou touche de style, le mouvement est ici présenté simplement et sans ajout. Pour moi, inutile d'en rajouter, le mouvement se suffit à lui même. Le fond ouvert permet également de visualiser la mise en marche du chronographe et sa remise à zéro, toujours interessant à observer.

En conclusion je dirais que cette "Strela a consonnance allemande" est une très belle montre, dotée d'une finition plus que correcte pour cette gamme de prix. Le calibre proposé est certes simple mais robuste et assemblé avec soin. Attention cependant au remontage, il n'est bien sûr pas conseillé de forcer le ressort! Parfois il m'est arrivé de bloquer la mécanique lors de la remise à l'heure; mais une simple petite secousse remet la machine en marche.

L'esprit de la Strela d'origine est bien présent et les petites touches de modernité s'accomodent parfaitement avec le dessin classique du boitier. On pourrait lui reprocher un cadran un peu trop chargé, pouvant manquer de lisibilité, mais d'autres finitions, plus légères, existent. Bref, c'est un achat que je ne regrette pas!

Le petit récaptitulatif

Modèle : Strela Officer CYM3133
Prix : Achetée neuve 289 €
Boitier Acier 38mm (14 mm d'épaisseur)
Bracelet cuir brun imitation croco
Verre : Verre minéral
Mouvement: Type mécanique Maktime 3133 avec fonction chronographe, 23 rubis, 21 600 oscillations et réserve de marche de 42H.

Plusieurs modèles de "Strela" sont disponibles et toutes visibles sur le site de la compagnie de Juri Levenberg

http://www.strela-watch.de/

Une finition OR du mouvement et une fonction stop secondes peuvent également être demandées en options
http://www.strela-watch.de

D'autres photos sont disponibles dans la galerie de mon site ainsi que d'autre revues : http://time.coolcorp.fr/

N'hésitez pas à me signaler tous "bétises" ou "conneries" de ma part! Smile



Dernière édition par bvivi57 le Dim 19 Juin - 11:53, édité 8 fois

bvivi57

Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  1917 le Sam 21 Mai - 15:24

1) Ce n'est pas une poljot (mais une shturmanskie, branche de volmax) :
2) le mouvement n'est pas un poljot 3133 mais est un maktime 3133 (donc de fabrication maktime, et non volmax) ;
3) Oui, ce n'est pas une automatique, puisqu'il n'existe pas à ce jour (sauf erreur de ma part…) de mouvement chrono automatique russe (il y a eu un projet dans les 80's à la 1MWF mais il fut arrêté à cause de la perestroïka ; Maktime est en train d'en concevoir un me semble-t-il…)
5) Pour les mouvements automatiques ce que tu appelles, à tort, un balancier est un rotor.

Sinon merci à toi pour avoir pris le temps d'avoir écrit cette (longue) revue.
avatar
1917
Vétéran

Messages : 4067
Date d'inscription : 21/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  ft1000mp le Sam 21 Mai - 15:36

Rien n'échappe à notre membre du Poliburo !


Félicitations et bravo pour cette belle revue !
avatar
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4086
Date d'inscription : 24/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  bvivi57 le Sam 21 Mai - 15:52

Merci beaucoup pour tes remarques 1917!

J'ai encor du chemin à faire avant de maitrisé le sujet Smile J'apporte les corrections à l'articles très rapidement.



Dernière édition par bvivi57 le Sam 21 Mai - 19:29, édité 1 fois

bvivi57

Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  MORPHEUS le Sam 21 Mai - 15:55

Merci pour cette belle et bonne (et copieuse) revue kamarade
PS: j'ai corrigé le nom litigieux de "Poljot" dans ton texte.

_________________
Remise de -3% chez Meranom
avatar
MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Messages : 4459
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  walter99 le Sam 21 Mai - 16:10

Merci pour cette belle revue , qui démontre encore une fois si il en était besoin qu'au niveau des marques russes c'est quand même un sacré "foutoir", et que heureusement notre kamarade 1917 a une connaissance très pointu des arcanes horlogères de la et nous aide à y voir un peu plus clair Very Happy

Félicitations en tous cas pour cette belle montre
avatar
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 349
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  kamikazero le Sam 21 Mai - 16:43

Merci à toi d'avoir fais cette belle revu
avatar
kamikazero
Vétéran

Messages : 5128
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 36
Localisation : BZH à 92600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  Volgo le Sam 21 Mai - 16:50

Merci de nous avoir longuement et passionnément exposé l'un de tes joyaux horlogers. cheers
avatar
Volgo
Modérateur

Messages : 10662
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  alexei le Sam 21 Mai - 16:52

la difference avec celle de la boutique du forum?
avatar
alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 584
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 39
Localisation : meyzieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  bvivi57 le Sam 21 Mai - 19:55

J'ai apporté quelques corrections suites aux judicieuses remarques de "1917".

Merci à tous pour vos commentaires.

Concernant la différence avec la strela de la boutique, je ne sais trop quoi dire.....Juste que si il s'agit bien de celle la http://www.montres-russes.fr/shop/article_3133-1361617/Strela.html?shop_param=cid%3D5%26aid%3D3133-1361617%26, elle est donnée comme un diametre de 44 alors que la mienne est à 38 mm. La photo montre également que l'indication de la date n'est pas au même endroit. Sinon elle semble effectivement proche mais sa qualité et finition doit être au dessus de mon modèle.

bvivi57

Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  armorius le Sam 21 Mai - 20:43

Superbe, ( Hé elles sont chouettes tes photos ) je vais faire un petit tour sur ton site

Néanmoins, après passage sur CoolTime, ce n'est pas bien du tout !!!
Ta présentation me donne une crise violente de Vostokeuropeanite aiguë...
Heureusement que j'ai déjà une Amphibia sinon j'étais bon pour un autre achat compulsif !!!!


Dernière édition par armorius le Sam 21 Mai - 23:50, édité 1 fois

_________________
Vostok for Ever
avatar
armorius
Modérateur

Messages : 3087
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  voxduc25 le Sam 21 Mai - 21:38

Belle revue bien détaillée on sent que ce petit chrono te plais
Juste une remarque les aiguilles de ton chrono ne sont pas des aiguilles seringue, pour avoir ce type d'aiguilles il faut se tourner vers la référence 1258

Photo pas terrible mais une petite soeur avec les dites aiguilles

Comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes l'histoire horlogère russe n'est pas simple pour s'y retrouver

_________________
Aidez la nature, adoptez un louveteau russe[i]
Une wishlist longue comme un jour sans pain Wink
avatar
voxduc25
Modérateur

Messages : 4330
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  soccer_marmotte le Sam 21 Mai - 22:30

bvivi57 a écrit:J'ai apporté quelques corrections suites aux judicieuses remarques de "1917".

Merci à tous pour vos commentaires.

Concernant la différence avec la strela de la boutique, je ne sais trop quoi dire.....Juste que si il s'agit bien de celle la http://www.montres-russes.fr/shop/article_3133-1361617/Strela.html?shop_param=cid%3D5%26aid%3D3133-1361617%26, elle est donnée comme un diametre de 44 alors que la mienne est à 38 mm. La photo montre également que l'indication de la date n'est pas au même endroit. Sinon elle semble effectivement proche mais sa qualité et finition doit être au dessus de mon modèle.

Salut à toi. A priori, ce n'est pas une Strela Strumanskie (absence de la mention sur le cadran, taille...). J'ai la même que toi.
avatar
soccer_marmotte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 223
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  Jurmala 1988 le Dim 22 Mai - 14:24

armorius a écrit:Superbe, ( Hé elles sont chouettes tes photos ) je vais faire un petit tour sur ton site

Néanmoins, après passage sur CoolTime, ce n'est pas bien du tout !!!
Ta présentation me donne une crise violente de Vostokeuropeanite aiguë...

Eh kamarade Armorius : Moi les dingues, j’les soigne, j’men vais lui faire une ordonnance et une sévère*



lol!
* in les Tontons flingueurs

Bon ceci dit c'est notre modo Ft1000mp, le Doc de ce forum ... bon je retourne soigner ma vintagevostokodépendance, moi. Allez un petit traitement de désensibilisation sur le post http://www.montres-russes.org/t1340-red-star-black-dial-3aka3-mo-cccp

_________________

VintageVostokodépendant
avatar
Jurmala 1988
Modérateur

Messages : 3595
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  Jurmala 1988 le Dim 22 Mai - 14:31

bvivi57 a écrit:Bonjour à tous.
Voila plusieurs semaines que je suis inscrit sur ce (magnifique) forum sans jamais avoir rien posté comme topic autre que celui de ma présentation. Voila donc une revue (très) amateur de ma part sur une petite Strela reçue il y'a maintenant plusieurs jours. Veuillez m'excuser par avance de la triste qualité des photos, mais j'ai quelques soucis avec mon équipement en ce moment (et un talent très relatif pour la photographie Very Happy )

Kamarade bvivi57 merci pour ces photos qui sont loin d'être de "triste qualité" et les infos de ton post
Ton site est très sympa également.
Smile

_________________

VintageVostokodépendant
avatar
Jurmala 1988
Modérateur

Messages : 3595
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

montre russe

Message  Sergeui le Dim 22 Mai - 19:37

cela donne envie de dépenser son argent sur cette belle "Russe" Merci pour les infos

Sergeui

Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  bvivi57 le Lun 23 Mai - 14:45

Merci "voxduc25" pour ta remarque. Je vais corriger cela dans l'article.

Sinon au final un petit doute : Strumanskie or not Strumanskie ? Smile

Je vais voir si je peux pas grappiler un peu plus d'info par le vendeur. Sur la mise en vente, Strumanskie n'apparaissait pas dans le descriptif de l'objet mais la montre a été reçue dans une boite "Strumanskie".


bvivi57

Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  atchoum le Jeu 26 Mai - 19:27

Merci pour cette grosse revue d'une belle montre !
PS : pas de roue à colonne dans le 3133 à corriger donc.

avatar
atchoum
Vétéran

Messages : 2693
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  bvivi57 le Sam 28 Mai - 12:04

Ouh la.....encor une grossiere erreur. J'ai donc corrigé l'article et mis à jour le lien vers la bonne description du fonctionnement de base de ce chrono. Merci à toi

bvivi57

Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  bvivi57 le Sam 28 Mai - 16:02

J'ai eu la réponse du vendeur:

"Cher(ère) bvivi57,

Hello,

This is 100% original Strela watch.

Thanks,
Ivan
"

Donc apparement, bien que reçu dans une boite "Sturmanskie", il s'agirait bien d'un modèle Poljot, d'ou le diamatre de 38 mm et le verre non saphir.

bvivi57

Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  tsuge le Sam 10 Mar - 19:03

... Rien qu'une petite envie de remontrer la strela. Elle a maintenant plus de trois ans d'activité à mon poignet et me ravit à chaque fois.

[img][/img]

Achetée à 275 euros à l'époque. Sérieuse inflation depuis.
Exclamation

[img][/img]
avatar
tsuge
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 150
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  duncan le Sam 10 Mar - 21:26

Eh bien, elle est en belle forme !
avatar
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  hombre le Ven 7 Sep - 1:22

Salut,

J'ai une question. Est-ce qu'il y aurait une différence entre les montres sur www.strela-watch.de (Juri Levenberg) et www.poljot24.de (Julian Kampmann) ?

Merci.
avatar
hombre

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  voxduc25 le Ven 7 Sep - 8:55

hombre a écrit:Salut,

J'ai une question. Est-ce qu'il y aurait une différence entre les montres sur www.strela-watch.de (Juri Levenberg) et www.poljot24.de (Julian Kampmann) ?

Merci.

J'en ait pas l'impression vu qu'ils indiquent clairement que c'est du Maktime tout comme JK, par contre peut on commander sur strela-watch.de ?

_________________
Aidez la nature, adoptez un louveteau russe[i]
Une wishlist longue comme un jour sans pain Wink
avatar
voxduc25
Modérateur

Messages : 4330
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  voxduc25 le Dim 9 Sep - 11:53

voxduc25 a écrit:

J'en ait pas l'impression vu qu'ils indiquent clairement que c'est du Maktime tout comme JK, par contre peut on commander sur strela-watch.de ?

Personne ne connais la réponse ?

_________________
Aidez la nature, adoptez un louveteau russe[i]
Une wishlist longue comme un jour sans pain Wink
avatar
voxduc25
Modérateur

Messages : 4330
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum