Question sur l'authenticité des Strela
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Question sur l'authenticité des Strela
Certes, mais probablement pas des montres à moins de 1000 euros (genre politique swatch group…)
Tiens, je pense à un truc : pourquoi pas une gamme méca à moins de 200 €, genre pobeda ?
Tiens, je pense à un truc : pourquoi pas une gamme méca à moins de 200 €, genre pobeda ?

1917- Modérateur
1917 a écrit:Certes, mais probablement pas des montres à moins de 1000 euros (genre politique swatch group…)
S'il sont un peu intelligent il resterons sous la barre des 1.000 euros...

Au contraire, car à moins de 1000 euros poljot risque de bouffer les parts de marché de Raketa (aussi l'une ou l'autre sera délaissée au profit de l'autre)… et qu'un marché de montres russes (en russie) à plus de 1000 euros peut être viable…
Et puis pour l'entrée de gamme en russie y a déjà de quoi bouffer (vostok, volmax, denissov, maktime, raketa)… alors qu'en moyenne gamme, il y a rien…
Après, espérons qu'ils n'y emboiterons pas du maktime ou des mouvements soviétiques mais des mouvements maisons 100% originaux et avec une recherche d'innovation.
Et puis pour l'entrée de gamme en russie y a déjà de quoi bouffer (vostok, volmax, denissov, maktime, raketa)… alors qu'en moyenne gamme, il y a rien…
Après, espérons qu'ils n'y emboiterons pas du maktime ou des mouvements soviétiques mais des mouvements maisons 100% originaux et avec une recherche d'innovation.

1917- Modérateur
Je suis d'accord avec MORPHEUS moins de 1000€ et je dirai même moins de 500€ (pour une trois aiguilles bien sûr) s'ils veulent espérer réussir un pari au delà j'ai des doutes....

ft1000mp- Modérateur
Pas trop d'accord, le nom Poljot n'est pas raketa et, donc, la marque part de moins loin que Raketa (les gens ont globalement une bonne opinion de poljot). aussi, il ne me semble pas suicidaire de proposer une gamme entre 800 € et 2000/ 3000 euros.
Et qui dit poljot*, dit montre plus "luxe" et montres chrono (bref… je la vois plus traîner sur les plates-bandes d'omega/ longines/ seiko moyenne gamme que sur celles de tissot et hamilton**…)
Bien sûr sous réserve d'avoir une vraie recherche tant dans le design que dans la qualité que dans l'innovation horlogère (si c'est pour passer en loucedé du maktime… c'est pas viable, c'est vrai)
Enfin, à moins de 500 euros qu'est-ce qui différenciera une poljot d'une volmax ou d'une maktime ?!?
* poljot c'était le haut de gamme des montres soviétiques… alors…
** là où se cherche raketa…
Et qui dit poljot*, dit montre plus "luxe" et montres chrono (bref… je la vois plus traîner sur les plates-bandes d'omega/ longines/ seiko moyenne gamme que sur celles de tissot et hamilton**…)
Bien sûr sous réserve d'avoir une vraie recherche tant dans le design que dans la qualité que dans l'innovation horlogère (si c'est pour passer en loucedé du maktime… c'est pas viable, c'est vrai)
Enfin, à moins de 500 euros qu'est-ce qui différenciera une poljot d'une volmax ou d'une maktime ?!?
* poljot c'était le haut de gamme des montres soviétiques… alors…
** là où se cherche raketa…

1917- Modérateur
Bonjour,
si j'ai donc tout compris
http://shop.poljot24.com/en/pd-1498822970.htm?categoryId=2

"Now the Traveller Watch is also available in a very elegant, polished stainless steel case! This automatic watch with its Swiss ETA-caliber features a black metallic dial, curved mineral crystal, luminous hands and indices, adjustable 12 hour bezel and a richly decorated back. This is one of the most elegant watches from Russia !
Very rare - back on stock for a short time ! "
c est donc de la contrefacon puisqu ils utilisent le nom poljot qui est un nom "protegé"
ensuite ils utilisent un mouvement suisse (plutot bien si c est vrai) mais donc pas du tout russe .. ce qui certe n'est pas une arnaque puisque'ils l'annoncent, mais plutot une gageure !!
si j'ai donc tout compris
http://shop.poljot24.com/en/pd-1498822970.htm?categoryId=2

"Now the Traveller Watch is also available in a very elegant, polished stainless steel case! This automatic watch with its Swiss ETA-caliber features a black metallic dial, curved mineral crystal, luminous hands and indices, adjustable 12 hour bezel and a richly decorated back. This is one of the most elegant watches from Russia !
Very rare - back on stock for a short time ! "
c est donc de la contrefacon puisqu ils utilisent le nom poljot qui est un nom "protegé"
ensuite ils utilisent un mouvement suisse (plutot bien si c est vrai) mais donc pas du tout russe .. ce qui certe n'est pas une arnaque puisque'ils l'annoncent, mais plutot une gageure !!
looneytunes69009- Messages: 9
J'aime bien le : "This is one of the most elegant watches from Russia !"
Il reste quoi de Russe dans cette montre ?!
Il reste quoi de Russe dans cette montre ?!

ft1000mp- Modérateur
Durandil a écrit:Bon ben, j'ai légèrement changé ma commande. J'ai envoyé un mail pour prendre une Strela à la place de la Sturmanskie civil![]()
Et ben ça a été rapide. Elle vient tout juste d'arriver, et elle tourne encore!
Durandil- Messages: 16
ft1000mp a écrit:J'aime bien le : "This is one of the most elegant watches from Russia !"
Il reste quoi de Russe dans cette montre ?!![]()
Les inscriptions ? non, même pas.
Le calibre ? même plus !
Le nom usurpé ? peut être...

Volgo- Commissaire politique

Page 2 sur 2 •
1, 2