Vintage SEIKO Diver 6309 7290
Montres Russes :: Montres Russes :: Général Montres Russes :: Autres montres abordables (- de 1000 €) :: Les Japonaises: Seiko, Orient, etc.
Page 1 sur 1 • Partager •
Vintage SEIKO Diver 6309 7290
Je suis l'heureux possesseur d'une Seiko 6309 7290 F1 de 1976 (CHIR assouvie mais nouveau virus transmis)

le luminova est un peu passé sur le cadran mais la montre est en très bon état général. Alléché par le sujet Seiko Diver 100 Custommad d'Atchoum, j'ai besoin de conseil au niveau de l'insert sur le Bezel (Lunette). On trouve deux types d'insert Seiko standards sur la baie, noire classique et la version pepsi... Somme toute assez banal. Y-a-t-il d'autres types d'insert compatible avec cette Seiko (diamètre, forme, marque) ?
A vos sugestions
André dit Armorius

le luminova est un peu passé sur le cadran mais la montre est en très bon état général. Alléché par le sujet Seiko Diver 100 Custommad d'Atchoum, j'ai besoin de conseil au niveau de l'insert sur le Bezel (Lunette). On trouve deux types d'insert Seiko standards sur la baie, noire classique et la version pepsi... Somme toute assez banal. Y-a-t-il d'autres types d'insert compatible avec cette Seiko (diamètre, forme, marque) ?
A vos sugestions
André dit Armorius
Dernière édition par armorius le Ven 10 Juin - 10:42, édité 1 fois (Raison : Image)

armorius- Membre du Parti

Re: Vintage SEIKO Diver 6309 7290
La 6309-7290 a un insert Noir, la même avec insert "Pepsi" porte la référence 6309-729A (pour les boitier "slim") perso, (bien sûr chacun fait ce qu'il veut), je ne suis pas pour les modifications sur les "Vintage", chaque référence de ces Seiko avait une particularité, les 729B avaient par exemple un cadran orange. C'est déjà assez difficile d'en trouver des "conformes", nos amis Philippins ne sont quelques fois pas très regardant sur l'exactitude des modèles qu'ils rénovent, quand on en trouve une "d'origine" il serait dommage de la bricoler....mon humble avis...

ft1000mp- Modérateur
Re: Vintage SEIKO Diver 6309 7290
ft1000mp a écrit:La 6309-7290 a un insert Noir, la même avec insert "Pepsi" porte la référence 6309-729A (pour les boitier "slim") perso, (bien sûr chacun fait ce qu'il veut), je ne suis pas pour les modifications sur les "Vintage", chaque référence de ces Seiko avait une particularité, les 729B avaient par exemple un cadran orange. C'est déjà assez difficile d'en trouver des "conformes", nos amis Philippins ne sont quelques fois pas très regardant sur l'exactitude des modèles qu'ils rénovent, quand on en trouve une "d'origine" il serait dommage de la bricoler....mon humble avis...
Tu as tapé juste... ça donne à réfléchir, surtout qu'elle me plait déjà beaucoup naturellement...

armorius- Membre du Parti