Vos avis, messieurs les experts
Page 1 sur 1 • Partager •
Vos avis, messieurs les experts
Bonjour,
Voilà très peu de temps que j'ai découvert le charme des montres russes et je n'ai pas encore assez d'expérience en la matière pour reconnaitre du premier coup d'œil une réelle antiquité d'une réédition.
C'est pourquoi je me tourne vers vous au sujet de ma dernière trouvaille.
En flânant dans un vide-grenier, hier, j'ai trouvé une strela. La femme qui la vendait la tenait de son père mais n'avait aucune idée de sa valeur (c'est formidable les montres russes) et ne savait même pas si elle fonctionnait encore. Elle dormait depuis des années dans une boîte au fond du grenier avec d'autres montres suisses.
Trois tours de couronnes et la voilà repartie, j'active le chrono et propose à cette femme de me la garder le temps que je finisse mon tour. Trente minute plus tard, de retour au stand, je constate que la montre fonctionne encore. Et la voilà à moi pour 50 euros.
Voici quelques photos pour vous permettre d'émettre un avis.

Après quelques recherches il semble que se ne soit pas une réédition récente et qu'elle soit pourvue d'un calibre 3017.
Son diamètre est de 36 mm et son épaisseur de 12 mm.
Toutes les précisions que vous m'apporterez seront utiles.
Merci.
Voilà très peu de temps que j'ai découvert le charme des montres russes et je n'ai pas encore assez d'expérience en la matière pour reconnaitre du premier coup d'œil une réelle antiquité d'une réédition.
C'est pourquoi je me tourne vers vous au sujet de ma dernière trouvaille.
En flânant dans un vide-grenier, hier, j'ai trouvé une strela. La femme qui la vendait la tenait de son père mais n'avait aucune idée de sa valeur (c'est formidable les montres russes) et ne savait même pas si elle fonctionnait encore. Elle dormait depuis des années dans une boîte au fond du grenier avec d'autres montres suisses.
Trois tours de couronnes et la voilà repartie, j'active le chrono et propose à cette femme de me la garder le temps que je finisse mon tour. Trente minute plus tard, de retour au stand, je constate que la montre fonctionne encore. Et la voilà à moi pour 50 euros.
Voici quelques photos pour vous permettre d'émettre un avis.

Après quelques recherches il semble que se ne soit pas une réédition récente et qu'elle soit pourvue d'un calibre 3017.
Son diamètre est de 36 mm et son épaisseur de 12 mm.
Toutes les précisions que vous m'apporterez seront utiles.
Merci.
Dernière édition par Sépafo le Dim 3 Juil - 10:27, édité 1 fois

Sépafo- Messages: 4
Re: Vos avis, messieurs les experts
Elle me parait en très bon état (cadran et calibre) le mouvement 3017 exclu en effet une réédition actuelle, je note quelques différences avec une Strela des années 60's (photo ci-dessous) sur les index et aiguilles, les experts du forum pourront surement être plus précis que moi, personnellement les index me chiffonnent mais bon..... jolie trouvaille en tous cas!

crédit: Mark Gordon

crédit: Mark Gordon

ft1000mp- Modérateur
ft1000mp a écrit:Elle me parait en très bon état (cadran et calibre)
Oui elle est superbe. Quelques rayures d'usage sur le boîtier. Le plexi a quand même nécessité 1 h 30 de poliwatch et j'ai un doigt en moins maintenant
ft1000mp a écrit:jolie trouvaille en tous cas!
Surtout que je n'y allais pas pour ça. La chance du débutant…

Pour 50 euros en plus ! , j' aurais presque eut des remords , de devoir la payer si peu cher à cette femme
( j' ai bien dit : " presque "
)

F.Begbie- Commissaire politique

F.Begbie a écrit:Pour 50 euros en plus ! , j' aurais presque eut des remords , de devoir la payer si peu cher à cette femme( j' ai bien dit : " presque "
![]()
)
Moi aussi j'aurais eu des remords… si j'en avais su plus sur les montres soviétiques

Ben mon
il était ou ce vide grenier ?
Je ne les faits jamais mais il y a 2 semaines il y en avait un juste dans ma rue, en flanant j'ai découvert un superbe petit réveil de voyage Japy des années 50 ou 60 absolument nickel, il fonctionne du feu de Dieu tellement content de tourner qu'il est impossible de le laisser dans la chambre
Je vais peut être me convertir aux vides greniers
Je ne les faits jamais mais il y a 2 semaines il y en avait un juste dans ma rue, en flanant j'ai découvert un superbe petit réveil de voyage Japy des années 50 ou 60 absolument nickel, il fonctionne du feu de Dieu tellement content de tourner qu'il est impossible de le laisser dans la chambre
Je vais peut être me convertir aux vides greniers

voxduc25- Modérateur
Belle prise camarade ! Pour soulager ta conscience, dis toi qu'elle aurait pu tomber entre de mauvaises mains ignorantes (la montre)

Sovi3t Syst3m- Membre du Parti

belle prise !

khunsa- Modérateur
Superbe prise pour ce prix la.
Pour moi le cadran est neuf et pas d'origine.
Pour moi le cadran est neuf et pas d'origine.

atchoum- Modérateur