Ma première Vostok 3AKA3
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Ma première Vostok 3AKA3
Et voilà .... toujours ce problème d'informations fiables mais bon j'enfonce une porte ouverte !
On ne sait jamais si c'est une bonne ou une franken ! Bref je crois que l'essentiel c'est de se faire plaisir.
D'ailleurs je me demande comment peuvent se coter ces montres sans catalogue
(même si pour moi ce paramètre argent est peut important car je ne cherche pas à me faire un trésor mais à me faire plaisir)
On ne sait jamais si c'est une bonne ou une franken ! Bref je crois que l'essentiel c'est de se faire plaisir.
D'ailleurs je me demande comment peuvent se coter ces montres sans catalogue
(même si pour moi ce paramètre argent est peut important car je ne cherche pas à me faire un trésor mais à me faire plaisir)
duncan- Commissaire politique

Elles ne côtent pas. Le prix est à l'appréciation du vendeur. C'est pourquoi on trouve des Poljot alarm entre 20 et 500 USD.
Et bien sur qu'on peut toujours savoir si une montre est une franken. La preuve à l'instant! Il ne faut jamais se précipiter et toujours observer les modèles sur le marché pendant un temps.
Et bien sur qu'on peut toujours savoir si une montre est une franken. La preuve à l'instant! Il ne faut jamais se précipiter et toujours observer les modèles sur le marché pendant un temps.

Krzysztof- Modérateur
Oui mais tu as beau observer sans base tu ne trouves rien !
Moi la seule base de comparaison : c'est d'observer s'il existe des modèles comme les miens (mais de là à dire que c'est un moyen d'être sûr, je ne sais pas). Ensuite j'achète pas trop cher pour ne pas
si je me fais avoir (au pire ça fait des pièces.... c'est mon argument de consolation que je me suis déjà préparé au cas où).
Moi la seule base de comparaison : c'est d'observer s'il existe des modèles comme les miens (mais de là à dire que c'est un moyen d'être sûr, je ne sais pas). Ensuite j'achète pas trop cher pour ne pas
si je me fais avoir (au pire ça fait des pièces.... c'est mon argument de consolation que je me suis déjà préparé au cas où).

nht a écrit:Ceci est un bon modèle de ce cadran:
C'est aussi peut être aussi un de ceux là :
Je pencherais plutôt pour celle de gauche car l'aiguille des secondes est identique.
Sovi3t Syst3m- Membre du Parti

Merci je ne n'étais pas aperçu de chose ,hier soir après avoir pris contact avec le vendeur qui me dit qu'il n'était pas au courrant (je veux bien) j'en i pris une autre aec les mêmes conditions .
Jai regarder,comparer ,mais c'est dificile quand tu n'as pas la montre en main,j' espère que c'es la bonne.ette fois ci
Merci pour le conseil et les photos "Sovi3t Syst3m"

Jai regarder,comparer ,mais c'est dificile quand tu n'as pas la montre en main,j' espère que c'es la bonne.ette fois ci

SOUZDAL- Commissaire politique

Sovi3t Syst3m a écrit:C'est aussi peut être aussi un de ceux là :
Oui, la montre à gauche est bon.
Mais la montre à droite c'est un "fake": le cadran est imprimé, le boitier n'est pas correcte et l'aiguille des secondes est incomplète.
La boitier de la montre à droite devrait être ce modèle:

SOUZDAL a écrit:
Maintenant, oui, c'est OK!

nht- Expert

Exercice pratique donc !

avec ce mouvement

C'est une fausse donc !

avec ce mouvement

C'est une fausse donc !

SOUZDAL a écrit:Merci je ne n'étais pas aperçu de chose ,hier soir après avoir pris contact avec le vendeur qui me dit qu'il n'était pas au courrant (je veux bien) j'en i pris une autre aec les mêmes conditions .

SOUZDAL- Commissaire politique

Exact ce sont les mêmes montres !
Si j'ai bien compris la "forme" extérieure est une forme tonneau et là on va dire tout concorde. Ma question porte sur le mouvement.
Si j'ai bien compris la "forme" extérieure est une forme tonneau et là on va dire tout concorde. Ma question porte sur le mouvement.

Non...
Cette montre est parfaite!
Correcte boitier, correcte cadran, correct aiguilles et correct mouvement (2234 - avec arrêt de aiguille de secondes)
Cette montre est parfaite!
Correcte boitier, correcte cadran, correct aiguilles et correct mouvement (2234 - avec arrêt de aiguille de secondes)
duncan a écrit:Exercice pratique donc !
avec ce mouvement
C'est une fausse donc !

nht- Expert

nht a écrit:On a beaucoup discuté sur ce sujet... mais, de ce que j'ai lu et vu, à mon avis, n'est pas originale...
Ce sont les "règles de base" (s'ils ne peuvent l'appeler - peu d'informations sur les montres de Russie peuvent être prises pour absolue)
- Ne pas exister Amphibia dans les boitiers tonneau avec la date.
- Ne pas exister Amphibia dans les boitiers tonneau avec "Komandirskie" ou / et "3AKA3" inscriptions.
- Ne pas exister Amphibia dans les boitiers tonneau avec 2234 mouvements (avec arrêter trotteuse).
Oui, j'ai vu quelques exemples dans les livres et pages personnelles ... mais honnêtement, ne les croyez pas...
Donc j'ai mal compris au niveau de la forme alors ?

duncan a écrit:nht a écrit:On a beaucoup discuté sur ce sujet... mais, de ce que j'ai lu et vu, à mon avis, n'est pas originale...
Ce sont les "règles de base" (s'ils ne peuvent l'appeler - peu d'informations sur les montres de Russie peuvent être prises pour absolue)
- Ne pas exister Amphibia dans les boitiers tonneau avec la date.
- Ne pas exister Amphibia dans les boitiers tonneau avec "Komandirskie" ou / et "3AKA3" inscriptions.
- Ne pas exister Amphibia dans les boitiers tonneau avec 2234 mouvements (avec arrêter trotteuse).
Oui, j'ai vu quelques exemples dans les livres et pages personnelles ... mais honnêtement, ne les croyez pas...
Donc j'ai mal compris au niveau de la forme alors ?
Et où est la Amphibia??
Ce modèle est un Komandirskie "3AKA3" (les premiers modèles, 70 et 80)...

nht- Expert

Autant pour moi j'avais oublié l'amphibia !

Et c'est exactement pourquoi je l'ai dit l'autre Amphibia n'était pas correct ... ont obtenu une cadran, aiguilles, et le mouvement de ce modèle 3AKA3 komandirskie et le mettre dans un boitier tonneau Amphibia ...

nht- Expert

L'amphibia tu le sais grâce à la lunette !

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3