Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vostok-Europe Arktika Or rose

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  MORPHEUS Jeu 29 Avr 2010 - 18:27

Vostok-Europe Arktika Or rose 34090410
Vostok-Europe Arktika Or rose 25000310
Vostok-Europe Arktika Or rose 25000311
Vostok-Europe Arktika Or rose 25000313

Calibre : 2432 Vostok
Mouvement : Automatique, 32 rubis
Verre : Minéral
Boitier : Plaqué or rose (3 microns) ou PVD or rose
Dimensions : 34x40 mm
Épaisseur : 13,5 mm
Bracelet : Cuir véritable
Étanchéité : 5 ATM
Autres : Lunette mobile 24 h.
Indicateur jour/nuit.
Fond boitier transparent.
Index & aiguilles luminescents.
J'ai un projet très spécial pour elle: suite au prochain épisode Wink


Dernière édition par MORPHEUS le Ven 30 Avr 2010 - 23:35, édité 1 fois
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  atchoum Jeu 29 Avr 2010 - 19:27

Bonsoir,

J'ai un projet très spécial pour elle: suite au prochain épisode
Shocked un petit indice ?


krzysztof en posséde une aussi, vous pourrez faire un concoursVostok-Europe Arktika Or rose Sm210 de photos !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  MORPHEUS Jeu 29 Avr 2010 - 20:25

atchoum a écrit:
Shocked un petit indice ?
3 c'est peu Twisted Evil
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  atchoum Jeu 29 Avr 2010 - 20:43

- 3 aiguilles c'est peu .... en même temps difficile à rajouter.
- What a Face 3 microns 3 MICRONS Vostok-Europe Arktika Or rose Downlo11 3 MICRONS ...tu vas la faire plaquer en or rose, au dessus de l'or rose, double dose ?

Oserais je dire ................. king

Embarassed oups j'espére que j'ai pas grillé ton suspens clown
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  MORPHEUS Jeu 29 Avr 2010 - 22:30

Pas tout à fait la bonne réponse Twisted Evil
Félicitation nouveau Membre du Parti! cheers
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  Krzysztof Ven 30 Avr 2010 - 1:22

Effectivement, j'en possède une. Niveau qualité du boitier (hormis le plaquage), assemblage, et movement, c'est vraiment une belle bête, surtout à ce prix.

Par contre, je déconseille formellement l'achat d'un boitier or. Si c'est pour porter sporadiquement une journée, sans trop faire de mouvement, alors à la limite, mais si c'est plus: NON.

C'est le plaquage le plus mince jamais vu! Il s'en va après seulement l'avoir portée deux ou trois fois! Et si jamais on transpire un peu, c'est fini! Je l'avais porté à un mariage, et après deux ou trois passages sur la piste de danse, s'en était fait. Du coup, je n'ai plus aucun plaisir à la porter et c'est dommage, parce que c'est un très beau boitier, très original, bien qu'un peu gros (mais très très confortable).
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  Krzysztof Ven 30 Avr 2010 - 3:49

Bon ok, puis que c'est comme ça, alors je poste des photos de la mienne. Very Happy

Une vue d'ensemble...

Vostok-Europe Arktika Or rose Img1552f

La montre est globalement très équilibrée, massive et ramassée sur elle même. Une vraie montre d'homme. J'avoue que je déteste les montres au boitier or, et massive, mais celle-là, dès que je l'ai vu, j'ai eu un véritable coup de foudre pour ses formes, et sa combinaison de couleur or rose, bracelet rouge, et cadran perle. Je n'ai jamais revu une montre aussi voyante me plaire autant que celle-là.

Le bracelet est d'origine, il n'est pas d'une qualité exceptionnelle, mais supérieur à la moyenne des bracelets Russes. En fait, je trouve qu'autant sa couleurs, que sa finition et sa qualité ajoute un plus à la montre. J'ai eu l'occasion de voir la même montre monté sur un cuir d'autruche marron clair, et j'ai pas trouvé ça beau du tout.

Vostok-Europe Arktika Or rose Img1565f

Vostok-Europe Arktika Or rose Img1549f

La montre est résolument moderne, avec ce petit plus qui "kitchise" toutes les montres Russes (ou Russes-like puisque celle-ci est en fait Lituanienne). Aucune autre montre à ma connaissance ne lui est comparable en terme de design, et ça c'est quand même très fort. Vostok Europe, bien que marque jeune, s'est créée une véritable identité visuelle en quelques montres!

Malheureusement, on peut voir les dégâts sur le placage or après que la montre n'aie été porté une dixaine de jours (non consécutivement - je la réservais pour des occasions spéciales). Je n'achèterais plus de montre "or" chez Vostok Europe tant que ce défaut n'aura pas été corrigé.

Le cadran n'est pas blanc uniforme comme sur la photo, mais "perle" avec des striures qui partent en étoile du centre jusqu'à la périphérie. C'est magnifique, et je regrette beaucoup les petites vagues sur le cadran des autres montre de la marque que je trouve pas très seyantes (bien que plus originales).

Vostok-Europe Arktika Or rose Img1567f

Du côté de la couronne... On peut voir les dégâts au niveau du placage... La petite couronne est très difficile à attraper et à manipuler. Passer les heures avec cette couronne pour régler la date est un séance de "torture", d'autant plus qu'on essaye toujours de ne pas trop frotter ses doigts boudinés sur le "beau" (sigh) placage or. Il est temps que Vostok modifie ses calibres pour intégrer une date rapide.

On peut aussi voir que le fond du boitier est légèrement galbé. De fait la montre est très agréable à porter. En fait, je trouve que c'est ma montre la plus confortable, et de loin.

Vostok-Europe Arktika Or rose Img1556f

Vostok-Europe Arktika Or rose Img1569fl

Du côté du fond, on peut voir les marquages habituels. La montre est étanche à 5 ATM, c'est peu, mais on ne plongera jamais avec une telle montre. Ça permet au moins de prévenir les accidents potentiels. La montre est numérotée pour faire croire à une série limitée. En fait, comme on le sait, chez les Russes, ça ne correspond en fait qu'à des "batchs" de fabrication. Après avoir épuisé un modèle, ils ont l'habitude de relancer une production de nouveau limitée. Pourtant la mienne est probablement parmi les premières produites, puisque je l'ai achetée dès sa sortie, chez Irina Maier, il y a 3 ou 4 ans.

Du côté du mouvement, rien à redire, on en a pour son argent, et même plus encore. La finition est tout à faire correcte et digne d'un bel ETA. La masse oscillante est très belle, on trouve quelques vis bleuies, et si on regarde à la loupe, tout est bien propre là dedans. C'est du sérieux! Je crois que beaucoup d'amateurs de montre sous-estiment encore ces mouvements, et qu'il faut en profiter maintenant, car un jour ces montres seront très recherchées et difficiles à obtenir.

La montre tient bien l'heure, en fait j'ai mesuré la mienne à -6 s en 7 jours! Donc, pas de soucis.

Vostok-Europe Arktika Or rose Img1572f

La montre au poignet a une véritable présence. Pourtant, elle sait aussi se faire oublier quand il le faut. Elégante et sportive, elle ne passe malheureusement pas sous toutes les chemises. A mon sens, c'est une montre à ne pas porter avec une chemisette (beaucoup trop voyante pour ça). C'est un vrais plaisir d'y regarder l'heure.
Et on peut remarquer que je pèle des mains, résultats de ma dernière randonnée à ski, il y a deux semaines. Twisted Evil

Vostok-Europe Arktika Or rose Img1573f

Vostok-Europe Arktika Or rose Img1579f

Je ne suis pas un "lume freak" (fanatique de la luminescence), parce que le superluminova ne se recharge jamais bien en situation, et parce que ça ne dure jamais très longtemps. De plus, c'est pas super utile. Mais bon, ça fait bien sur les photos, et puis ça interesse certaines personnes. Les aiguilles brillent assez bien et se rechargent bien en lumière, tandis que c'est index brillent beaucoup moins fort (ça se voit assez bien sur la première photo).

Donc, en conclusion, c'est une très belle montre, achat coup de coeur, que je regrette aujourd'hui à cause de ce fichu placage qui gâche toute la beauté de la montre. De fait, je ne la porte plus... et c'est bien dommage.

J'envisage éventuellement d'en acheter une nouvelle mais sans placage, car j'adore ce modèle.

Peut-être celle-ci avec un beau bracelet bleu, peut-être un croco de chez ABP.

Vostok-Europe Arktika Or rose Arktika_2432-3405094_big_jpg

Mais, j'ai trouvé que les montres bleues étaient difficiles à porter, ne me demandez pas pourquoi, c'est juste un avis perso.

... ou bien celle là, avec un beau bracelet en autruche vert de la même couleur que les aiguilles (toujours de chez ABP)...

Vostok-Europe Arktika Or rose Arktika_2432-3404093_big_jpg

Mais je ne suis pas sûr que le PVD sied bien à ce modèle, et je ne suis pas entièrement convaincu par la couronne chromé, je l'aurais préférée en PVD.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  tocantard Ven 30 Avr 2010 - 9:33

je séche aussi, dis nous en plus morpheus!! bounce
mais c'est bien un lien avec la question posée ailleurs sur l'authencité des placages à laquelle j'ai répondu? (et poincons éventuels)

pour ma part connaissant assez bien les métaux, un alliage de placage cuivre/or ne part pas d'usure au doigt, la dureté des métaux étant quand méme autre chose que celle de notre peau! nous sommes des hommes forts, mais soyons raisonnables Wink
aucune chance non plus que de la sueur attaque ces métaux, à moins que vous ayez un sacré déréglement organique et que votre corps produise des acides d'une certaine classe. la sueur ne peut qu'etre cause d'oxyde, et en tout cas pas de quoi détériorer un placage en si peu de temps, çà prendrait des centaines d'année peut etre, demandez au gens qui portent des bijoux plaqué or si en quelques heures la bague change de couleur.
ce qui peut réellement attaquer un tel placage serait une exposition à des acides nitriques ou dérivés ou aux acides type de vinaigre blanc et citron qui vont fragiliser le cuivre et donc détériorer l'alliage d'or qui ne sera plus bien retenu. ou un nettoyage au miror ou autre polish et désoxydant (coca cola par exemple, ou combinaison électrochimique).

donc d'aprés ce que vous me dites, pour moi soit ce n'est pas un placage or mais plutot de la simple dorure (comme en meuble et cadres) qui a pu etre simplement projetée dessus à l'aerographe.
ou alors si placage le process utilisé est un échec technique total ou le métal de support (boitier) n'est pas fait pour etre plaqué, et donc une montre qui perdrait un placage en quelques heures d'utilisation a donc un défaut de fabrication : direct un retour en garantie!
ou alors ce n'est simplement pas un placage or, et si on vous le vends pour tel c'est une arnaque commerciale utilisant un therme trompeur.
d'un sens comme d'un autre, de l'or qui part à la pluie, réclamation est à faire pour dédomagement ou remboursement.
pour entrer sur notre marché, un produit pour etre vendu sous désignation "plaqué or" et etre gravé de cette appellation ou logo, doit répondre à certains critéres. donc déjà si vous n'avez ni le logo ovale ou éliptique avec "pl or +chiffres" ni le gravage "plaqué or" "pl or" , ce n'en est pas, à moins d'etre sur un marché exotique lointain hors export qui n'a pas les mémes contraintes.

maintenant faut voir ce qui est interprété pour plaquage or, peut etre une mauvaise retranscription de quelque chose en traduction? tout ce qui est d'aspect doré n'est pas d'or.
un exemple de ces problémes de retranscription, les bijoux et pendentifs en "argent du tibet" trés répandu sur ebay et bazar chinois divers de gnognotte, qui signifie simplement à la base avant traduction pour marché francais : une "matiere d'aspect argenté venant du tibet", et qui n'a rien à voir de prés ou loin avec de l'argent (surtout du tibet Laughing )

j'espére avoir pu vous éclairé techniquement.
je peux aussi me tromper, mais auquel cas je serais ravi de recycler l'or de déchets informatique à moindre prix simplement en mettant les cartes quelques minutes sous mon aisselle et touchant les contacts avec mes doigts : plus d'acide ni mercure ni d'eau régale ni de fonte ni électrolyse et recettes de sorcier Wink

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  tocantard Ven 30 Avr 2010 - 10:41

"Par contre, je déconseille formellement l'achat d'un boitier or. Si c'est pour porter sporadiquement une journée, sans trop faire de mouvement, alors à la limite, mais si c'est plus: NON."

@Krzysztof
si je peux me permettre je ne suis pas trop daccord, on utilise l'or non pas pour faire beau (sauf quelques objets de luxe pour pétoman, genre souris de pc en or, ou mouchoir en or lol )
mais c'est vrai utilisé dans le cas d'exemplaires rares voir unique "à garder" ou marquer un événement commémoratif particulier.
mais plus surement utilisé pour ses caractéristiques, dans le cas des montres, certainement la solidité non-altérabilité (pas d'oxydation au temps ni à la sueur).
donc si c'est pour ne pas la porter, quelle utilité d'un boitier or sur une montre de série? pour la mettre en vitrine un simple plaqué suffit à sa beauté et protection.

pour ton probléme si c'est trop tard pour réclamer, tu peux envisager de replaquer, il parait que pour 50€ on trouve de petits appareils le permettant, ou la faire replaquer çà ne doit pas etre excessif chez quelqu'un ne faisant que çà ou ayant l'appareil Wink
sinon si tu es assez bricoleur et avec un minimum de connaissance de chimie de base, tu peux utiliser des déchets électroniques d'ordinateur et la replaquer toi méme dans ton atelier (avec des précautions quand méme), et en ce cas je peux te passer le lien d'un tuto photos avec la méthode.

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  MORPHEUS Ven 30 Avr 2010 - 11:21

Non: je ne vais pas acheter un boitier en Or massif (10 fois le prix de la montre affraid )
Twisted Evil
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  Krzysztof Ven 30 Avr 2010 - 16:00

Salut!

Tocantard > Merci beaucoup pour tes éclairairages sur les métaux. J'avoue que je n'y connaissais rien! Il n'y a pas de logo Pl ou Placage sur ma montre, et vu l'état du boitier, et la rapidité de la détérioration, je dirais alors, qu'elle n'est pas plaquée or. Ça ne m'étonnerais qu'à moitier à vrais dire.

Par contre, j'ai été mal compris sur cette phrase: "Par contre, je déconseille formellement l'achat d'un boitier or. Si c'est pour porter sporadiquement une journée, sans trop faire de mouvement, alors à la limite, mais si c'est plus: NON."

Je parlais évidemment spécifiquement des boitiers Or de chez Vostok-Europe. Je n'ai aucun doute sur le fait que les boitiers or ou plaquge or d'autres marques sont de très bonne qualité et parfaitement portable. Ensuite, une montre est faite pour être portée, sinon à quoi bon?

Quand au fait qu'on utilise pas l'or pour faire beau, permet moi d'en douter. On l'utilise à la fois pour ses caractéristiques d'inoxidabilités, j'en suis convaincu, mais également pour ses propriétés esthétiques.

Quand à replaquer ma montre, pourquoi pas... Un jour... On verra. Smile
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  atchoum Ven 30 Avr 2010 - 19:20

Bonjour,

petit bilan :Vostok-Europe Arktika Or rose Gif_an10


-toujours pas le début, du prémisse, de l'ombre, de l'idée que Morpheus à derrière la tête !

- le boitier de cette montre n'est pas plaqué (merci pour toutes les explications Tocantard).

- Suspect un tel défaut est incompréhensible pour une marque dont le reste de la production est d'une qualité fort honorable

- Krzysztof tes photos sont vraiment superbes What a Face et ta revue tres compléte ! J'attends toutes les autres avec impatience.
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  atchoum Ven 30 Avr 2010 - 19:26

scratch Tu veux changer le disque de la date pour en mettre un fond noire chiffres blancs ?
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  Krzysztof Ven 30 Avr 2010 - 19:34

Merci beaucoup Atchoum. Very Happy

J'avoue que je sèche aussi sur le projet très spécial de Morpheus. Peut-être un bracelet spécial?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  MORPHEUS Ven 30 Avr 2010 - 22:06

Non, mais vous étiez bien partis Twisted Evil
Mille bravos à toi Krzysztof pour tes sublimes photos: on en redemande tous I love you


Dernière édition par MORPHEUS le Ven 28 Mai 2010 - 11:50, édité 1 fois
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  Krzysztof Ven 30 Avr 2010 - 23:28

Merci! Smile

Bon, donc, si c'est pas pour la replaquer Or, alors c'est pour enlever le plaquage et lui mettre autre chose: chrome? pvd? Mais ces versions existent déjà... Hmmm... Je cherche, je cherche!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  MORPHEUS Ven 30 Avr 2010 - 23:31

Il ne faut me faire dire ce que je n'ai pas dit: j'ai seulement dit que je ne voulais pas changer le boitier en acier par un en or massif Twisted Evil
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  tocantard Sam 1 Mai 2010 - 10:48

bon les mecs on l'enléve et on va le mettre au secret pour le faire parler :sad:

sinon c'est clair ce genre de chose suffit à effacer tout le reste! surtout que pour moi l'appelation "plaqué or" de cette montre est surement volontairement trompeuse vu la qualité de la description en francais!
bon je n'affirme pas juridiquement qu'elle n'en est pas, mais si elle en est, ce n'est pas de notre standard. il y a longtemps que j'ai vu des bijoux en or n'étant pas poinçonnés! faudrait se renseigner auprés d'un expert russe (genre J-K) afin de savoir quel process est utilisé au juste. mais en tout cas c'est un défaut trés grave!

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  atchoum Sam 1 Mai 2010 - 11:28

Bonjour,

scratch Ok tu veux plaquer cette montre version acier avec de l'or, ou de l'argent , ou du platine What a Face ou ............ de l'or blanc What a Face j'ai tout bon ? et tu veux plaquer avec une épaisseur de plus de 3 microns ? Shocked Idea Question
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  Krzysztof Sam 1 Mai 2010 - 17:54

Nan, j'ai trouvé! Tu va la repeindre! Avec de la peinture! lol!

Tocantard > J'avoue ne pas m'être posé toutes ces questions. J'ai laissé faire, mais il est vrais qu'à l'époque j'aurais pu écrire à Irina Maier. Il se trouve que j'ai vu sur le net une photo d'une Arktika dans un état encore pire que la mienne, mais impossible de retrouver le lien. Mais ce qui m'étonne, c'est que personne n'en parle sur les forums. Il est vrais qu'on parle très peu de ce modèle. Est-ce que c'est juste le cas d'une petite série? C'est possible quand on sait que j'ai probablement reçu l'un des premiers exemplaire. Mais bon, j'ai décidé de la garder telle quelle.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  MORPHEUS Sam 1 Mai 2010 - 17:57

Vous aurez la réponse dans quelques semaines; comme dans d'autres domaines tout est dans l'épaisseur pig
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  tocantard Mer 5 Mai 2010 - 0:04

Krzysztof a écrit:j'ai décidé de la garder telle quelle.
je ne sais pas si tu collectionne d'autres choses? une piéce (monnaie timbre pin's) avec un défaut sur une série donnée va faire d'elle le graal.
ce serait interessant de savoir si toutes ont ce probléme, ou juste un lot particulier, car en ce cas çà change tout Very Happy

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  tocantard Mer 5 Mai 2010 - 0:24

MORPHEUS a écrit:Vous aurez la réponse dans quelques semaines; comme dans d'autres domaines tout est dans l'épaisseur pig
tu vas la décaper pour la replaquer en plus épais? mais à moins que tu ne l'as posséde déjà çà n'a pas d'intéret si des versions éxistent sans placage...

sinon je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans le cas d'une déco à l'or c'est bien joli mais pas éternel, dés qu'on la porte il faut en prendre soin particulier et éviter tout choc griffe rayure frottements... un boitier de bon inox 316L résiste bien mieux aux agressions de tout type, et d'autres traitement de surface peuvent etre plus durs qu'un plaquage, surtout au rose dont la part d'alliage est bien plus grande qu'au jaune, et le cuivre n'est pas le top en dureté! (raison pour laquelle on chrome les laitons de boitiers)
les métaux ne manquant pas, et je peux vous dire qu'il y a des métaux et alliages de fous avec des caractéristiques à faire baver de réve chaque baroudeur, je suis surpris de voir si peu de diversité dans les boitiers. car une fois décompté tout ce qui est allergénique ou trop reactif (quoi éliminer d'autre encore?) le choix reste large.
les maitres d'orfévres évoluent ils? ou restent ils dans l'ancien temps et sont donc dépassés en connaissances par nos simples fabriquants de portails?

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  Krzysztof Mer 5 Mai 2010 - 1:15

tocantard a écrit:
Krzysztof a écrit:j'ai décidé de la garder telle quelle.
je ne sais pas si tu collectionne d'autres choses? une piéce (monnaie timbre pin's) avec un défaut sur une série donnée va faire d'elle le graal.
ce serait interessant de savoir si toutes ont ce probléme, ou juste un lot particulier, car en ce cas çà change tout Very Happy

Je collectionne les pièces de monnaie. Wink

Je ne crois pas que ma montre prendra plus de valeur, mais ça reste possible, oui, dans très longtemps (pour les enfants de mes enfants - quand j'en aurais).

Par contre, je crois reéllement que le prix des Russes vont monter, et que certains modèles accessibles aujourd'hui deviendront des pièces d'exception difficile à obtenir dans quelques années (à plus ou moins long terme).

Je m'interesse à la photo. Je me souviens qu'il y a 6 ou 7 ans, j'avais acheté un objectif russe neuf pour moins de 100 euros. Aujourd'hui, avec internet et les forums, tout va plus vite. Les qualités optiques de cet objectifs sont tels, et l'absence de concurrence dans le segment de cet objectifs font qu'on les trouve maintenant à 300 voir même 400 euros, alors qu'il sont toujours produits et faciles à trouver.

On assiste doucement à la même chose pour nos montres. La strela était un modèle très peu connu, il y a encore 5 ans. Aujourd'hui, les modèles des années 60/70 se vendent de plus en plus cher (300-800 euros sur ebay avec un grand nombre de modèle autour des 600 euros). Il y a quelques temps, ces montres se négociaient 100 et 200 euros. Elle est aujourd'hui aussi cher que certains chrono Suisse vintage! Même chose avec le chrono Sturmanskie des années 70/80. Encore facile à trouver entre 100 et 200 euros, on en trouve maintenant à 350 euro, voir plus! Même l'Amphibian neuve se négocie maintenant plus souvent autour de 70-80 euros, que des 40 euros à l'origine. Certains modèles vont surement monter très fort dans les prochaines années: les 3AKA3 MO CCCP, la radio room, ou encore la Sturmanskie Chrono boitier acier, et mouvement poljot stop seconde par exemple. A mon avis, les complications Alarm, et peut-être Phase Lune suivront le même mouvement.

Par contre, je crois au contraire que certains horloger s'interessent à d'autres matériaux. Il n'y a qu'à voir ce que fait Hublot par exemple. Tissot avait proposé une montre en bois et une autre en pierre, je crois que c'était dans les années 80. Je pense surtout que le problème, c'est que c'est beaucoup plus cher, et difficile à produire. Mais je peux me tromper.

Bon, je m'excuse, je suis maintenant totalement hors sujet! C'est la passion qu'il l'emporte! drunken
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  tocantard Mer 5 Mai 2010 - 10:50

ils tout de méme intéret à remettre de l'ordre, sinon les vrais et bon modéle pouvant coter souffriront de tout l'éxotisme de la production fouilli.

retour sujet de départ? avez vous déjà vu une russe or ou plaquée portant un poinçon?
peut etre certains pays peuvent passer à travers la douane, je ne suis pas calé en commerce mondiale, ou il y a de la filouterie. à savoir qu'avant méme de parler commerce, les poinçon de garantie sont necessaires à la simple circulation sur notre territoire. aussi si au bord d'une route un douanier vous dit que vous avez une jolie montre, je ne saurais trop vous conseiller que de lui dire que c'est du toc acheté en france Laughing car sinon ce que le fabriquant n'a pas payé, c'est vous qui devrait vous en acquiter.

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Arktika Or rose Empty Re: Vostok-Europe Arktika Or rose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum