j'ai craké (3133) "poljot" (maktime)
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: j'ai craké (3133) "poljot" (maktime)
Krzysztof a écrit:
Le modèle à cadran noir n'a jamais été monté avec un 31659 à ma connaissance. Ce cadran était réservé à la clientèle civile. En tout cas, j'en ai jamais vu.
Exact, mais comme tu le sais (puisque c'est toi qui avais mis ce post sur FMR), à la fin 80 - début 90, ils mettaient n'importe quoi dans les montres: s'ils avaient un stock de ponts marqués 31659, mais plus de ponts marqués 3133 temporairement, ils mettaient le pont 31659 même si le mécanisme était un 3133!!!!
Ton post est à relire pour rafraichir la mémoire de tous ceux que le sujet intéresse.
C'est d'ailleurs ce qui m'énervent un peu: qu'est-ce qui me prouve qu'une personne mal intentionnée n'a pas changé le pont d'une montre avec mécanisme SU3133 ou P3133 pour un pont marqué 3133, et la faire passée ainsi pour ce qu'elle n'est pas.
Ce genre manip ne prend que quelques secondes.
Krzysztof a écrit:Quand à la dernière, elle est un peu hors sujet
Oui, mais c'est le premier exemple de montre mal annoncée qui a du être vendu bien en dessous de sa valeur marchande qui m'est venu à l'esprit.

frantsous- Membre du Parti

Non, non, mais il n'y a pas de mal pour la dernière montre. C'est simplement que je voulais dire que je n'allais pas m'étendre ici sur le sujet de cette montre. D'ailleurs, tout ou presque a été dit au sujet de cette montre...
Oui, tu as raison pour les histoires de pont. Mais pour le remplacement du pont d'un SU3133 ou d'un P3133 par un 3133, il m'est avis que ça se verrait quand même avec un peu d'attention. Souvent la qualité et la finition des métaux ne sont pas tout à fait les mêmes. Attention, je ne dis pas que la qualité de l'un est meilleur qu'un autre, mais simplement qu'ils sont différents. De plus, il doit y avoir une certaine patine, ou un changement de couleur. Mais tu as raison, méfiance tout de même.
Parfois, les vendeurs sont même simplement ignorants!
Oui, tu as raison pour les histoires de pont. Mais pour le remplacement du pont d'un SU3133 ou d'un P3133 par un 3133, il m'est avis que ça se verrait quand même avec un peu d'attention. Souvent la qualité et la finition des métaux ne sont pas tout à fait les mêmes. Attention, je ne dis pas que la qualité de l'un est meilleur qu'un autre, mais simplement qu'ils sont différents. De plus, il doit y avoir une certaine patine, ou un changement de couleur. Mais tu as raison, méfiance tout de même.
Parfois, les vendeurs sont même simplement ignorants!

Krzysztof- Modérateur
Krzysztof a écrit:Parfois, les vendeurs sont même simplement ignorants!
Tout à fait! Le vendeur du 31659: il a fallu que je lui fasse un cours sur la différence entre le 31659 et le 3133: il n'y connaissait strictement rien! Et il vend plein de montres soviétiques!!!!
Je suis profondément convaincu que la plupart des vendeurs russes et ukrainiens n'y connaissent pas grand chose, à part qu'ils peuvent se faire de l'argent, et pour certains beaucoup d'argent. Ils ont leur horloger qui bidouille leurs montres: et ceux-ci, dans la mentalité soviétique, réparent avec ce qu'ils ont sous la mains. Beaucoup ne comprennent absolument rien aux motivations des collectionneurs! Et s'il y a tant de Franken, c'est justement parce que pour eux, ils ne voient pas l'intérêt de devoir absolument mettre les bonnes aiguilles sur une montre ou le bon boitier: comme à l'époque soviétique, on bidouille (en général très bien) avec ce qu'on a et le principal étant que la montre fonctionne correctement!!!! Et en plus les gens achètent de toutes façons!!!! Alors!
Mais ils en a toujours quelques-uns plus malins que les autres

frantsous- Membre du Parti

frantsous a écrit:
JL n'est pas à ce détail près!
S'il pouvait faire une réédition de la chrono atomique suivante, je serai preneur

Je me demande même s'il en vend tant que cela, d'ailleurs. D'après ebay et les feedbacks, des montres à ces prix là, il en vend pas tout les jours!
[/quote]
Envois la photo à JL et demandes lui s'il peut t'en fabriquer une vu qu'il fait de l'emboitage !

crasy de la tocante- Membre du Parti

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3