Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Film traitant de la Russie et de l'URSS

+43
Bozouich
horny
Xtel
ivan dlabibinosouzof
Xavier Raketa
Kermit3D
Palpatine
Hanoi
Komensky
Topper
FHP92
thewatchadude
kochka
Pierre le grand
Horsault
LeDocteur
Klui
camarade sebastien
Erygyios
Philautarche
markeu
Saparmyrat
minicooper
Kalymero
J&C
ega
Chronotopos
Bronsky
AlexH
philippe-du-75013
Ighor' Ivanovitch
Camarade
kikitoo
Volgo
tsuge
khunsa
raspoutine
frantsous
De Fonk
MORPHEUS
SlapTOM
1917
Krzysztof
47 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Krzysztof Dim 14 Aoû 2011 - 19:23

Salut! Je cherche des films traitant de la Russie, de l'URSS ou de tous pays de l'est, ou ayant simplement pour cadre la Russie/URSS/pays de l'est (pas nécessairement historique). J'ai pensé qu'on pouvait en faire une liste ici? Grosses et petites productions acceptées.

- Stalingrad (2001): Film de Jean-Jacques Arnaud, avec Jude Law, Rachel Weisz et Joseph Fienne.
Titre original: Enemy at the Gates
Ce film raconte la bataille de Stalingrad du point de vue du franc tireur héros de l'URSS Vasilli Zaïtsev. Un excellent film de guerre à mon avis.

- Leningrad (2009): Film d'Aleksandr Buravsky, avec Gabriel Byrne, Mira Sorvino, Aleksandr Abdulov.
Titre original: Attack on Leningrad
Ce film de nationalité russe raconte le siège de Leningrad, du point de vue d'une journaliste américaine qui se retrouve coincée dans la ville. Un film avec ses points forts et ses points faibles, mais qui ne peut laisser indifférent, notamment par une grande fidélité de reconstitution, mais aussi parce que c'est un film sur les russes, par les russes qui prouvent qu'eux aussi, ils savent faire du cinéma.

- Transsiberien (2008): Film de Bad Anderson, avec Woody Harrelson, Emily Mortimer, Ben Kinsley.
Titre original: Transsiberian
Ce film raconte les vacances d'un couple d'américain qui voyagent sur le transsibérien. Ils vont faire la connaissance d'un autre passager, et les ennuis vont commencer.
Un film plutôt moyen à mon avis, qui malheureusement prends pour sujet tout ce que la Russie a de pire dans son pays: la drogue, la violence, la corruption. Il ne donne pas du tout envie de prendre ce train. Pourtant, il a aussi quelques points forts, et on peut admirer de magnifiques décors! Le montage est particulièrement dynamiques et les acteurs convaincants.

- À la Poursuite d'Octobre Rouge (1990): Film de John McTiernan, avec Sean Connery, Alec Baldwin.
Titre original: The Hunt for Red October
Film bien connu, adaptation du roman éponyme de Tom Clancy. Il raconte le détournement d'un sous-marin fleuron de la marine sovietique par son commandant: quels sont ses intentions? Ce film sur fond de guerre froide, a été sévèrement critiqué à sa sortie en salle mais fut le grand succès de l'année 1990, et aujourd'hui possède un score de 95% de critiques positives sur Rotten Romatoes.

- K-19: Piège des Profondeurs (2002): Film de Kathryn Bigelow, avec Harrison Ford, Liam Neeson.
Titre original: K-19: the Widowmaker
Ce film, inspiré de faits réels, relate l'accident nucléaire survenu dans un sous-marin sovietique en pleine guerre froide. Un bon film, avec beaucoup de suspence et relatant qui évênement important de la guerre froide.

- L'Assassinat de Trotsky (1971): Film de Joseph Losey, avec Richard Burton, Alain Delon, Romy Schneider.
Titre original: The Assassination of Trotsky
Ce film ne se passe pas en URSS, mais au Mexique, puisque c'est là que Léon Trotsky a été assassiné. Je n'ai pas vu ce film, donc je ne peut donner mon opinion.

Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  1917 Dim 14 Aoû 2011 - 19:55

Alexandre Nevski d’Eisenstein ;
Ivan le Terrible du même.
Le cuirassier Potemkine du même.

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  SlapTOM Dim 14 Aoû 2011 - 20:07

un film vu dernièrement sur Canal+ :



l'Éclair Noir (2010) - Film Russe Réalisé par Alexander Voytinskiy, Dmitri Kiselyov
Avec Grigoriy Dobrygin, Ekaterina Vilkova, Viktor Verzhbitsky,



Etudiant, Dima Maykov, 20 ans, reçoit de son père une vieille Volga-21 et découvre à sa grande surprise que la voiture est capable de voler comme un avion. Planant sans but et sans souci au-dessus des embouteillages moscovites, Dima se retrouve un jour confronté à une catastrophe qui va l'obliger à envisager le monde sous un autre angle.
La nouvelle année venue, il va devoir défendre ceux qu'il aime et mener un combat contre les forces du mal.
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Krzysztof Lun 15 Aoû 2011 - 3:51

Ah oui, il faudra que je regarde de nouveau les film d'Eisenstein. Ça fait un bail.

L'éclair noir, j'en avais entendu parlé, mais je ne l'ai pas vu. Ça a l'air sympa comme ça. T'en as pensé quoi SlapTOM?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  MORPHEUS Lun 15 Aoû 2011 - 11:03

Il y a les très beaux films de Nikita Sergueievitch Mikhalkov:

1974 : Le Nôtre parmi les autres (Свой среди чужих, чужой среди своих)
1976 : Esclave de l'amour (Раба любви)
1976 : Partition inachevée pour piano mécanique (Неоконченная пьеса для механического пианино)
1979 : Quelques jours de la vie d'Oblomov (Несколько дней из жизни И. И. Обломова)
1979 : Cinq Soirées (Пять вечеров)
1981 : La Parentèle (Родня)
1983 : Sans témoins (Без свидетелей)
1987 : Les Yeux noirs (Очи чёрные)
1991 : Urga (Урга — территория любви)
1992 : Anna 6-18 (Анна: от 6 до 18), documentaire
1994 : Soleil trompeur (Утомлённые солнцем)
1998 : Le Barbier de Sibérie (Сибирский цирюльник)
2007 : 12
2010 : Soleil trompeur 2 (Утомлённые солнцем 2: Предстояние)

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  De Fonk Lun 15 Aoû 2011 - 16:36

Je ne suis pas un grand amateur de cinéma, mais j'ai particulièrement apprécié "La Promesse de l'ombre".
Le film se déroule, certes, à Londres, néanmoins toute la trame de l'intrigue s'articule autour de la mafia russe.
Etant plutôt bien documenté sur le crime organisé, ce film reste dans le réaliste et évite la surenchère et les clichés des studios hollywoodiens.
Le casting est assez sympa. on y voit Vincent Cassel et Vigo Mortensen je crois
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 47
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Krzysztof Lun 15 Aoû 2011 - 18:40

Whoa! Morpheus! Ça me fait beaucoup de film à voir, merci beaucoup! Evidemment, il y a le Barbier de Sibérie.

Je regarderais aussi La Promesse de l'Ombre.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  frantsous Mar 16 Aoû 2011 - 1:12

MORPHEUS a écrit:Il y a les très beaux films de Nikita Sergueievitch Mikhalkov:

J'ai beaucoup de films soviétiques et russes VO avec sous-titres anglais ou francais grâce à la collection Ruscico

Krzysztof, puisque tu es au Canada, j'ai loué beaucoup de films de Ruscico à http://www.zip.ca (tu dois connaitre). Sinon, il y a http://www.amazon.ca (ou fr en France) ou même ebay (il suffit de taper Ruscico)!

Une autre source que j'utilise beaucoup est le site russe http://rutracker.org ..... une mine d'or dans tous les domaines touchant la Russie Smile


Sur youtube, il y a aussi des films russes et soviétiques avec sous-titres anglais:

Hyper-connu, le film Ironie du Sort (aucun russe, ukrainien, etc. ne passera le réveillon de la Saint-Sylvestre sans le voir: c'est une tradition depuis 35 ans!!!!):






Il y en a des dizaines d'autres sur youtube.
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Krzysztof Mar 16 Aoû 2011 - 1:56

Super! Merci! Je pense que je vais essayer de regarder Ironie du Sort très bientôt.

Et je ne connaissais pas www.zip.ca! C'est excellent!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  SlapTOM Mar 16 Aoû 2011 - 11:21

Krzysztof a écrit:Ah oui, il faudra que je regarde de nouveau les film d'Eisenstein. Ça fait un bail.

L'éclair noir, j'en avais entendu parlé, mais je ne l'ai pas vu. Ça a l'air sympa comme ça. T'en as pensé quoi SlapTOM?

Ça se laisse regarder. On passe un bon moment. Après le coup de la Volga qui vole, c'est un peu kitsch... Mais bon les physiciens Russes, on s'en doute, sont super balaizes pour faire voler une voiture!

Krzysztof a écrit:Whoa! Morpheus! Ça me fait beaucoup de film à voir, merci beaucoup! Evidemment, il y a le Barbier de Sibérie.

Je regarderais aussi La Promesse de l'Ombre.

Le barbier de Sibérie est un très beau film que j'ai eu plaisir de regarder. Je l'ai vu sur Canal+, il y a pas mal de temps maintenant.
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  raspoutine Mar 16 Aoû 2011 - 22:45

je crois qu'il y a un disney :Anastasia
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  khunsa Mer 17 Aoû 2011 - 0:26

Michel Strogoff avec Curd Jurgens et Genevieve Page amha il n' y a pas plus authentique lol!

Sinon laisse tomber le Stalingrad d' hollywood et intéresse toi à celui de Joseph Vilsmaier sorti en 93.
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  frantsous Mer 17 Aoû 2011 - 5:24

raspoutine a écrit:je crois qu'il y a un disney :Anastasia

Il y a un dessin-animé russe récent qui s'appelle en Russe: Belka i Strelka.



Il est sorti aux États-Unis sous le nom: Dogs of Space. Je ne sais pas s'il est sorti en France aussi.

frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  frantsous Mer 17 Aoû 2011 - 5:36

khunsa a écrit:Sinon laisse tomber le Stalingrad d' hollywood et intéresse toi à celui de Joseph Vilsmaier sorti en 93.

Excellent, mon préféré aussi Smile



Et la suite:

https://www.youtube.com/v/s-sYb5ibM70

https://www.youtube.com/v/aZzufm_cXIw

https://www.youtube.com/v/-pUhm0Mv1t4

https://www.youtube.com/v/GQMQcL65-jk
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  SlapTOM Mer 17 Aoû 2011 - 9:55

Effectivement ce film Stalingrad de 93 à l'air rudement plus précis sur la violence des combats... je pense que je regarderai ça ultérieurement. Merci pour les liens Frantsous. Surprised
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  tsuge Mer 17 Aoû 2011 - 15:22

En films récents, (dix dernières années), je conseille la neuvième compagnie ( ou neuvième escadron) selon la traduction qui est un film de guerre plutôt efficace sur la guerre en Afghanistan dans les années quatre vingt, un brin patriotique mais qui vaut bien un film américain du même genre. A regarder en version originale en russe! Le ton y est plus naturel et authentique qu'un doublage français platonique.
Amiral, aussi, sur la première guerre mondiale et la révolution russe. Avec aussi en prime l'acteur français Boringé (j'écorche son nom). En russe, pas trop mal mais le doublage en français accentue l'aspect platonique et gnan gnan de l'histoire d'amour...
D'autres films que j'aimerais voir sortir en version doublée ou mieux, sous titrées en français, "Domovod" et "pabeg iz Kandahar", le premier étant un thriller et le deuxième un film basé sur une histoire vraie d'un équipage retenu prisonnier dans l'afghanistan des talibans. Pas facile de tout comprendre en version originale sans sous titrage... Sad
tsuge
tsuge
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  khunsa Mer 17 Aoû 2011 - 21:14

Richard Bohringer, il se trouve que je le connais un petit peu, c'est vraiment un super mec et bien calé rock'n roll (pour 1917) faut dire qu'il trainait avec Vince à la grande époque.

Pour mézigue en film de guerre :

1° la 317° section

2° das boot

3° Stalingrad (Vilsmaier)

le tiercé dans l'ordre mais bon je sors du sujet...
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  raspoutine Mer 17 Aoû 2011 - 22:03

khunsa a écrit:

Sinon laisse tomber le Stalingrad d' hollywood


c'est le stalingrad de JJ anaud ?
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  raspoutine Mer 17 Aoû 2011 - 22:11

khunsa a écrit:

Pour mézigue en film de guerre :

1° la 317° section

2° das boot

3° Stalingrad (Vilsmaier)

le tiercé dans l'ordre mais bon je sors du sujet...


c'est vrai que t'es hors sujet.
le plus grand film de guerre est sans conteste : CAPITAINE CONAN
et celui qui me tiens a coeur personnellement est JARHEAD
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  khunsa Mer 17 Aoû 2011 - 23:50

raspoutine a écrit:
khunsa a écrit:

Sinon laisse tomber le Stalingrad d' hollywood


c'est le stalingrad de JJ anaud ?

exact avec Ed Harris que j'adore en caricature du Major allemand
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  MORPHEUS Jeu 18 Aoû 2011 - 10:23

khunsa a écrit:
raspoutine a écrit:
khunsa a écrit:

Sinon laisse tomber le Stalingrad d' hollywood


c'est le stalingrad de JJ anaud ?

exact avec Ed Harris que j'adore en caricature du Major allemand
Ce film n'est pas si mauvais que ça, tout de même...
Certes ce n'était pas aux abominatifs étasuniens de traiter le sujet; mais cela reste AMHA un assez bon film Film traitant de la Russie et de l'URSS 892301


Dernière édition par MORPHEUS le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:56, édité 1 fois

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Krzysztof Jeu 18 Aoû 2011 - 17:56

Moi, je le trouve très bien ce film.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Volgo Sam 27 Aoû 2011 - 13:01

Du côté des documentaires (plutôt que des films), j'ajouterais également toute une série passionnante disponible en streaming sur le site québécois de tagtélé (que tu dois certainement connaître Krzysztof), racontant en 24 épisodes d'environ 40 min chacun, l'épopée de la Guerre Froide.

Sur ce même site, de nombreuses vidéos concernant La Bataille de Tchernobyl et Destination Lune et bien d'autres encore, sont également disponibles.
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  kikitoo Dim 23 Oct 2011 - 19:40

Soir les jeunes,

J'ai regardé cette aprem un bon et triste film traitant du conflit en Ossétie du sud (propagandisme occidentale lol! ) pas commun, assez violent, très proche de la réalité cinématographiquement parlant, voir de la réalité tout court !
Avec une toute petite histoire d'amour entre une Géorgienne et un reporter (le héros) occidentale.
Ce qui est trop fort dans ce film, c'est que l'on voit bien poutine à la TV, ils parlent des présidents de chaque pays par leur propre nom ce qui est rare et cela donne un coté réaliste supplémentaire !!

Le titre "Etat de guerre"

J'ai également un autre film soviétique dans ma filmographie, que je n'ai pas encore regardé mais, ça ne saurait tarder "Stalker" film de 1979 et l'on m'a informé qu'il est très bon.
kikitoo
kikitoo
Kamarade
Kamarade

Messages : 64
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Camarade Lun 24 Oct 2011 - 9:00

Celui ci n'est pas Russe mais il traite des Russes en Afganistan... je conseille rien que pour la scene où le char encerclé se sert du lance flammes à 360°

LA BETE DE GUERRE

Afghanistan, 1981. Un détachement de chars soviétiques investit un village suspect. Une pluie d'obus pulvérise plusieurs habitations, les autres sont " nettoyées " à la grenade. Plusieurs villageois sont tués et l'un d'eux, sommé de parier, est placé devant la chenille d'un char qui l'écrase progressivement, sous les yeux de sa fille, Le détachement parti, une dizaine de résistants, qui avaient fui dans la montagne à son approche, reviennent. Au vu du massacre, ils jurent d'en venger les victimes et se lancent, sous la conduite de leur jeune chef, Taj, à la poursuite du monstre d'acier. Celui-ci à la suite d'une avarie causée par un cocktail molotov s'est séparé de son unité. A bord du char, la tension monte rapidement entre le commandant Daskal, un ancien de Stalingrad, dogmatique et brutal, et son pilote Koverchenko, un intellectuel en proie au doute. Les trois autres membres de l'équipage - Kaminski, le mitrailleur et Golikov, le canonnier, ainsi qu'un observateur-interprète afghan - se tiennent prudemment à l'écart de leurs algarades... Poursuivie jour et nuit à travers le désert, la " Bête de Guerre " perd lentement ses forces...
Camarade
Camarade
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum