slava or not ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

slava or not ?

Message  sebastien38 le Ven 19 Aoû - 22:21

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la montre ci-dessous une SLAVA 2428.

Le vendeur est russe et me la fournit avec boite en carton et certificat d'origine, la provenance est un "vieux stock", enfin la montre aurait été fabriqué en 1991.

A votre avis ? s'agit d'une vraie ? Rolling Eyes

Sébastien

PS: comme je suis nouveau, je ne peux pas poster la photo de la bete (je peux la faire passer a qq'un via MP ?)

sebastien38

Revenir en haut Aller en bas

Re: slava or not ?

Message  SlapTOM le Ven 19 Aoû - 22:25

sebastien38 a écrit:
PS: comme je suis nouveau, je ne peux pas poster la photo de la bete (je peux la faire passer a qq'un via MP ?)

clique sur le lien : comment poster une photo ?

SlapTOM
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  sebastien38 le Ven 19 Aoû - 22:28

les nouveaux ne peuvent pas poster de lien (vers une photo) pendant les 7 premiers jours de leur longue carrière sur le forum (j'ai testé)

sebastien38

Message  sebastien38 le Lun 29 Aoû - 17:19

avec la photo cette fois-ci

qu'en pensez vous ? Shocked

sebastien38

Message  ft1000mp le Lun 29 Aoû - 17:26

Modèle des année 80's, me semble conforme, une petite différence sur les aiguilles mais bon....peut être de légères modifs suivant les années de production.

crédit : collection Mark Gordon : (Cal 2428)

En images ICI! Wink

¡ɹǝıɹɐɹʇuoɔ ǝן sıɐɯɐɾ ǝu 'ǝןqısuǝs ʇsǝ ɹnǝʇɐɹǝpoɯ ǝן

ft1000mp
Modérateur

Message  De Fonk le Lun 29 Aoû - 18:15

Je ne saurais pas valider la conformité de ce modèle mais je le trouve très sympa.

De Fonk
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  F.Begbie le Lun 29 Aoû - 20:59

Au pire , tu retrouves deux aiguilles " d' origine " et tu les changes !!

F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Krzysztof le Mar 30 Aoû - 2:27

Je pense que les aiguilles sont d'origine. J'essaye de retrouver la photo que j'avais et je poste.

Edit: La voici: les aiguilles sont d'origine.

Sebastien, je t'ai envoyé un MP. Wink

Krzysztof
Modérateur

Message  sebastien38 le Mar 30 Aoû - 8:45

a quoi sert le "bouton" en haut de la couronne ?

sebastien38

Message  Krzysztof le Mar 30 Aoû - 8:47

À régler le jour de la semaine. Wink

Krzysztof
Modérateur

Message  Canada 1 le Dim 11 Sep - 5:46

je croi que c est un lot assez important de montre qui a été trouvé de ce modele de montre , en voici un example , meme modele :

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.

Canada 1

Message  Nocturne le Mar 13 Sep - 20:30

Non mais là, excusez ma réaction,on confine quand même au sommet du délire... Je ne veux surtout ne pas vexer, ni blesser quiconque...mais que pour des montres de grande distribution aussi manifestement datées et dont le prix n'excède pas 25-30 euros en moyenne, soit posée la question d'une contrefaçon éventuelle,c'est que la paranoïa règne en maître ... Au risque de me répéter,je ne veux viser personne mais quelqu'un est quand même à l'origine de ce climat ... Je veux bien qu'il y a des bricoleurs qui remontent des fausses raketa, d'autres qui assemblent des frankenwatch, des plagiaires qui font de fausses rolex sous fausse marque russe, mais là sur du vintage NOS à 30 euros ça devient n'imp... Rien de personnel,juste une reflexion de la part de l'observateur que je suis .

Nocturne

Message  Krzysztof le Mar 13 Sep - 20:39

Oui, mais ça existe. Tu peux en penser ce que tu veux, mais il y a des fabricants de fausse Raketa à $50, de fausses Slava à $70, et de fausses Poljot à $300. Et le pire, c'est qu'elles sont très courantes...

Ici, la question n'est pas de savoir si on va perdre $30 ou pas, mais plutôt de savoir si la Slava est authentique ou pas. Nous ne sommes pas là pour collectionner les fausses Slava, mais pour pour porter au poignet des vraies montres russes parce que nous nous y intéressons à cause de leur style particulier, de leur exotisme, de leur histoire, ou de leur mécanique intéressante.

Quoi de plus énervant d'avoir cru porter au poignet un morceau d'histoire de l'horlogerie russe (même à $30) pour finalement découvrir que la montre n'est qu'une fausse fabriquée en 2011 quelque part en Chine... Tu ne penses pas?

De plus, nous ne sommes pas là pour enrichir les escrocs. Quelque soit le prix de la montre, leur marge est souvent énorme.

Krzysztof
Modérateur

Message  Nocturne le Mar 13 Sep - 20:58

Pour revenir au sujet , il y a de "fausses SLAVA" .... Mais ce sont des "vraies CJIABA" quand même d'une certaine façon,puisque produites légalement sous une marque propriété d'un groupe de Hong-Kong qui l'a achetée légalement, mais ce sont de "fausses russes" et souvent des plagiats de modèles de luxe suisses ou similaires,j'en conviens...Un truc simple: "слава" =Russe

Ensuite viennent les "fausses Raketa" ,assemblées souvent en Russie à partir des stocks de récup' et des reliquats de l'effondrement de la firme au sujet desquelles je reste plus mesuré dans ma désignation de "fausses" à leur encontre, et je me dis que "quelqu'un"' a un intérêt probable d'accréditer la thèse selon laquelle ce sont des fausses... pour préserver un business ?
Allez on dira que les cadrans Luftwaffe, and co sont des créations marketing au goût discutable, mais techniquement de vraies russes...

Pour les Frankenwatch aussi et tant que ça reste cohérent,je demeure circonspect , j'ai vu un gars (ici?) assembler une Poljot OKEAH (Aaargh,je la veux) en combinant un boitier,un cadran et un mécanisme 3133 acheté sur E-bay...
Est-ce un faussaire ? Non, pas pour moi,désolé... C'est le seul cas que je puisse relever de "fausse Poljot à 300$" à ma connaissance.

J'ai vu de fausses Komandirskie en Chine,oui ça existe mais c'est grotesque et faut vraiment être miraud pour pas le voir, mais j'ai jamais vu de fausses Strela ou de fausses Sturmanskiye, ni de fausses Raketa,ni même de fausses Poljot dont tu parles, malgré la montée en prix et en gamme de certaines marques,ça viendra peut-être, remarque...

Donc au risque de me répéter,je trouve que le climat général de paranoia est bien marrant pour des "montres de bureau de tabac" que j'apprécie aussi ...mais on devient proche du ridicule pour certaines choses...Et je rappellerai qu'un des plus grands "escrocs en matière de montres russes" (un certain Juri L.) est aussi un des plus grands "experts sur le sujet" pour avoir écrit un livre de référence dans le sujet...

Pour conclure : Je suis bien d'accord avec toi, mais pour moi, les vrais escrocs sont plus en Suisse...mais ça, c'est un autre débat et pas le lieu jocolor
Et je dirai "Carpe diem avec vos vintage ou NOS, les gars"...
à 25 euros ça reste un vice abordable, ou un placement peu risqué c'est selon...

Dernière édition par Nocturne le Mar 13 Sep - 21:27, édité 3 fois

Nocturne

Message  F.Begbie le Mar 13 Sep - 21:22

Je suis en partis d' accord avec toi Nocturne , mais de mon point de vue :
Si je devais vendre de fausses montres , à choisir je préfères écouler 100 exemplaires de montres Russe à 30 euros plutôt que 10 fausses " RoRo " à 100 euros .
Et en plus les fausses Russe sont plus faciles à produire !
Voilà c' est mon point de vue personnel et je ne suis pas paranoïaque , je pense juste avoir le sens des affaires ( si je devais faire ce genre de commerce bien sur !!! )

F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut