slava or not ?
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: slava or not ?
Nocturne a écrit:
Quand à la Poljot avec mécanisme chinois, est-ce une fausse ou une vraie Russe ?
J'espère que c'est juste une plaisanterie...

Krzysztof- Modérateur
Nocturne a écrit:Krzysztof a écrit:
Par ailleurs, les "Raketa" que tu cites, soi-disant produites avec des stocks (après 20 ans... étrange quand même) sont fausses, point. Nous avons demandé à la maison Raketa, et cela nous a été officiellement confirmé. La manufacture est même entré en guerre contre les revendeurs: résultat, elles ont quasiment disparues de la bay. Les mécanismes sont sans doutes des copies chinoises (d'ailleurs, ils ne comportent aucun marquage - contrairement aux vraies Raketa).
.
En fait si je te suis bien, et en raisonnant à contrario, il suffirait de demander à Juri Levenberg de lui demander si les montres qu'il vend sont authentiques,pour en être assuré...
Question de l'innocent que je suis :
Peut-on être juge et partie dans un procès ?
Au Canada oui ?![]()
En France non...![]()
Allons allons soyons sérieux
Donc... Si je comprends bien, une compagnie n'a pas le droit de déterminer qu'un produit vient ou non de son usine. Par exemple, Rolex ne pourrait donc pas expertiser sur une fausse Rolex...? Qui n'est pas sérieux là?
Quand à Juri Levenberg, il est bien connu pour sont... inexpertise. Ce monsieur fabrique ses propres montres avec des pièces venues de Chine et/ou de Russie, et les vends avec un certificat d'authenticité imprimé et signé... par lui-même. Ça n'en fait absolument rien de montres authentiques selon la définition de la plupart d'entre nous. Quand à son livre, il est bien connu pour être quasiment l'unique en la matière, mais aussi pour être bourré d'erreurs et d'approximations...

Krzysztof- Modérateur
Nocturne a écrit:mais là sur du vintage NOS à 30 euros ça devient n'imp...
moi en thailande j'ai vu de fausse g-schocs.ça vaut quoi une vraie g-shocs en europe environ 80 e ??
tous ce qui a une valeur en occident peut etre contrefait en asie
alors des montres russes a 30e pourquoi pas .si le prix de reviens de fabrication est moins de 1e: benef 29 e
j'ai entendu dire qu'il y a meme des medocs contrefait vendu pour les indiens et les africains.

raspoutine- Commissaire politique

Je crois, cher Krysztof, que la question d'être juge et partie ne t'est pas parvenue,mais ce n'est pas grave... Je vais te ré-expliquer évidemment que Rolex peut déterminer si blablabla etc etc et porter plainte (En droit on appelle ça : se constituer partie)... Mais ce n'est pas Rolex qui fixera ta peine (c'est le juge). Bref on peut pas intervenir aux deux niveaux.
Voilà je pense que c’est tout de suite plus clair, ensuite il est vrai que mon exposé demande un peu de réflexion...
Quant à ma question sur la Poljot à mouvement chinois,je te renvoie à celle sur Pierre Lannier ou Michel Herbelin...Si tu veux, je pourrais tenter de t'expliquer, si tu ne comprends toujours pas...Idem pour Volvo et moteur PRV, parce que là ...ahem non rien.
Pour ce qui est des fausses Komandirskie NEUVES , j'en ai une ! Achetée en Russie sur un marché pour voir ce qu'il y avait dedans ! La Russie qui est leur seul marché à ma connaissance, et comme dit faut vraiment être le dernier des neuneus, pour que ça ne saute pas à l'oeil du moindre amateur de montres russes.
Bon,allez, je peux concevoir que ,pour certains, ça puisse être un peu compliqué car je suis bon et indulgent par nature...
INTERLUDE: Cet apm, en allant faire le plein ,j'avais à coté de moi une Jaguar des années 50- 60 en superbe état, j'ai pas pu m'empêcher de me demander si son pot d'échappement,ou ses ampoules de phare étaient d'origine ou d'époque, et si les membres du très select "Official Select Club des possesseurs de Jaguar Vintage des années 50-60" risquaient de l'excommunier à la vue des ces (potentiels) forfaits...
Enfin last but not least, Raketa 2011 un fabricant ? Euuuh je doute... tout au plus un bureau de design, quelques ouvriers qui assemblent et un service marketing qui défaille...
Je prendrai l'exemple d'une marque de sportswear "vintage" française que je vais appeler "le coquin sportif". Elle a été rachetée par des investisseurs que je connais...Pensez-vous qu'ils ont racheté les usines, et repris le personnel français d'une marque morte depuis 5 ans au moins ?
Que nenni, ils ont acheté la marque,et les archives, embauché quelques designers et ressuscité certains modèles vintage, et devinez où ils font fabriquer ?
Je pense que vous avez deviné... C’est moche non ?
Question : "Le coquin sportif" est une marque de quelle nationalité,maintenant à votre avis ?
Je conclus donc : sur des montres russes vintages le risque de voir une contrefaçon est MINIME, parce que dans les années 50 à 90 les Chinois étaient plus occupés à trouver comment limiter et nourrir leur population, qu'à copier des montres de bureau de tabac à destination de l'URSS ! Faut rester logique.
C'est plus clair comme ça ?
Voilà je pense que c’est tout de suite plus clair, ensuite il est vrai que mon exposé demande un peu de réflexion...
Quant à ma question sur la Poljot à mouvement chinois,je te renvoie à celle sur Pierre Lannier ou Michel Herbelin...Si tu veux, je pourrais tenter de t'expliquer, si tu ne comprends toujours pas...Idem pour Volvo et moteur PRV, parce que là ...ahem non rien.
Pour ce qui est des fausses Komandirskie NEUVES , j'en ai une ! Achetée en Russie sur un marché pour voir ce qu'il y avait dedans ! La Russie qui est leur seul marché à ma connaissance, et comme dit faut vraiment être le dernier des neuneus, pour que ça ne saute pas à l'oeil du moindre amateur de montres russes.
Bon,allez, je peux concevoir que ,pour certains, ça puisse être un peu compliqué car je suis bon et indulgent par nature...
INTERLUDE: Cet apm, en allant faire le plein ,j'avais à coté de moi une Jaguar des années 50- 60 en superbe état, j'ai pas pu m'empêcher de me demander si son pot d'échappement,ou ses ampoules de phare étaient d'origine ou d'époque, et si les membres du très select "Official Select Club des possesseurs de Jaguar Vintage des années 50-60" risquaient de l'excommunier à la vue des ces (potentiels) forfaits...
Enfin last but not least, Raketa 2011 un fabricant ? Euuuh je doute... tout au plus un bureau de design, quelques ouvriers qui assemblent et un service marketing qui défaille...
Je prendrai l'exemple d'une marque de sportswear "vintage" française que je vais appeler "le coquin sportif". Elle a été rachetée par des investisseurs que je connais...Pensez-vous qu'ils ont racheté les usines, et repris le personnel français d'une marque morte depuis 5 ans au moins ?
Que nenni, ils ont acheté la marque,et les archives, embauché quelques designers et ressuscité certains modèles vintage, et devinez où ils font fabriquer ?
Je pense que vous avez deviné... C’est moche non ?
Question : "Le coquin sportif" est une marque de quelle nationalité,maintenant à votre avis ?
Je conclus donc : sur des montres russes vintages le risque de voir une contrefaçon est MINIME, parce que dans les années 50 à 90 les Chinois étaient plus occupés à trouver comment limiter et nourrir leur population, qu'à copier des montres de bureau de tabac à destination de l'URSS ! Faut rester logique.
C'est plus clair comme ça ?
Nocturne- Messages: 23
Oui c'est très clair Nocturne....
..... et si tu n'y vois pas d’inconvénient on va en rester là......

..... et si tu n'y vois pas d’inconvénient on va en rester là......

ft1000mp- Modérateur
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3