Photos des usines de montres Russes
Page 1 sur 1 • Partager •
Photos des usines de montres Russes
Je propose de grouper nos photos des usines de montres Russes, ancienne ou moderne, ici.
On commence par Slava à Moscou:

Il se dit ça et là sur le net que l'usine Slava aurait été transformée en centre commercial... malgré d'autre document montrant une destruction quasi totale de l'usine. Ces photos semblent pourtant relativement récentes.

L'entrée du magasin d'usine Slava. Le mot Часы signifie 'montre' en Russe, bien que je ne sache pas comment le prononcer. On voit très bien l'entrée sur une des photos plus haut, bien que la pancarte bleue Часы ne soit pas la même. L'autre est blanche et indique simplement 'slava': deux époques différentes donc.

Une des deux médailles géantes obtenue par l'usine Slava et positionnée au sommet du bâtiment: L'ordre de la révolution d'octobre. La seconde étant l'ordre du drapeau rouge du travail.

Cette photo serait aussi la Deuxième Usine de Montre de Moscou (Slava). Mais ça ne colle pas vraiment avec le reste...

Les chaînes de montage:

Ça m'étonnerait qu'elles avaient le droit de papoter comme ça entre copines dans la réalité. Mais bon...

Par ailleurs, on peut trouver télécharger la documentation Slava de 1976 ici:
en pdf: http://www.mediafire.com/?w2200nivn99xabz
en consultation libre sur google: https://picasaweb.google.com/105512730256982513194/LibroSlava1976?authkey=Gv1sRgCPGf1fbXnv7RpwE&feat=directlink
On commence par Slava à Moscou:

Il se dit ça et là sur le net que l'usine Slava aurait été transformée en centre commercial... malgré d'autre document montrant une destruction quasi totale de l'usine. Ces photos semblent pourtant relativement récentes.

L'entrée du magasin d'usine Slava. Le mot Часы signifie 'montre' en Russe, bien que je ne sache pas comment le prononcer. On voit très bien l'entrée sur une des photos plus haut, bien que la pancarte bleue Часы ne soit pas la même. L'autre est blanche et indique simplement 'slava': deux époques différentes donc.

Une des deux médailles géantes obtenue par l'usine Slava et positionnée au sommet du bâtiment: L'ordre de la révolution d'octobre. La seconde étant l'ordre du drapeau rouge du travail.

Cette photo serait aussi la Deuxième Usine de Montre de Moscou (Slava). Mais ça ne colle pas vraiment avec le reste...

Les chaînes de montage:

Ça m'étonnerait qu'elles avaient le droit de papoter comme ça entre copines dans la réalité. Mais bon...

Par ailleurs, on peut trouver télécharger la documentation Slava de 1976 ici:
en pdf: http://www.mediafire.com/?w2200nivn99xabz
en consultation libre sur google: https://picasaweb.google.com/105512730256982513194/LibroSlava1976?authkey=Gv1sRgCPGf1fbXnv7RpwE&feat=directlink
Dernière édition par Krzysztof le Mar 30 Aoû - 21:41, édité 4 fois

Krzysztof- Modérateur
Re: Photos des usines de montres Russes
L'usine de Raketa (historique), appelée aussi Usine de Pedtrodvorets, à St-Petersbourg:

Clairement, un effort architectural avait été fait. La grande tour avec son horloge est très intéressante.

La grande bannière bleue signifierait 'à louer'.
Quelqu'un peut me dire où est fabriqué la production actuelle?
Les chaînes de montage:

Et on fini par les petits exercices matinaux.

Clairement, un effort architectural avait été fait. La grande tour avec son horloge est très intéressante.

La grande bannière bleue signifierait 'à louer'.
Les chaînes de montage:

Et on fini par les petits exercices matinaux.

Krzysztof- Modérateur
Ben dans une partie de l'usine*, là, en photo… (le reste de l'usine, ce sont des magasins, restos, etc.)
*ils sont locataire, et plus propriétaire…

1917- Modérateur
Ok, merci. Je pensais que la production avait déménagé.

Krzysztof- Modérateur
est ce qu'il y avait un magazin d'usine avec vente au detail ?

raspoutine- Commissaire politique

Chez Raketa? Je ne sais pas, mais sans doute oui. Chez Slava, oui, le vois sur quelques photos.

Krzysztof- Modérateur