Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

+21
Compagnon
nicolasweber8
montretom
Ighor' Ivanovitch
gmt997
duncan
AlexH
Boublak31
alexei
Volgo
Старый байкер
F.Begbie
1917
voxduc25
Krzysztof
melomane
Camarade
kamikazero
ft1000mp
raspoutine
atchoum
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Ven 20 Jan 2012 - 21:31

Ton avis en tant qu'horloger est très intéressant (merci aussi pour les explications techniques très clairement exposées).
Je partage effectivement entièrement ton avis.

Paradoxalement, la crise économique et sociale a amené les gens à s'intéresser aux montres mécaniques, souvent plus cher que le quartz, car ce sont des valeurs sûres qui durent dans le temps.

Mais le travail des horlogers pour les passionnés, n'est pas très répandu. J'ai eu de très nombreuses mauvaises expériences avec des horlogers rechignant à réviser ou faire de simple réparation sur mes montres à deux sous. L'aspect commercial prends souvent le dessus. Ils préféreraient que j'achète une quelconque Timex pour les remplacer, ou que j'amène une montre avec un mouvement Suisse. J'ai une Tissot des 70's et j'ai vu clairement la différence d'intérêt quand je l'ai emmené à réparer chez mon horloger par rapport à l'intérêt qu'il a porté à ma Poljot Alarm (dont il fallait juste ré-enchasser les aiguilles - chose qu'il n'a même pas su (voulu?) faire et que j'ai fini par faire moi-même après avoir acheté les outils) ou ma Strela dont il fallait juste changer la couronne (qu'il a gardé 6 mois, avant de la toucher et décider qu'il ne pouvait pas le faire).
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  AlexH Sam 21 Jan 2012 - 10:13

Krzysztof a écrit:Ton avis en tant qu'horloger est très intéressant (merci aussi pour les explications techniques très clairement exposées).
Je partage effectivement entièrement ton avis.

Paradoxalement, la crise économique et sociale a amené les gens à s'intéresser aux montres mécaniques, souvent plus cher que le quartz, car ce sont des valeurs sûres qui durent dans le temps.

Mais le travail des horlogers pour les passionnés, n'est pas très répandu. J'ai eu de très nombreuses mauvaises expériences avec des horlogers rechignant à réviser ou faire de simple réparation sur mes montres à deux sous. L'aspect commercial prends souvent le dessus. Ils préféreraient que j'achète une quelconque Timex pour les remplacer, ou que j'amène une montre avec un mouvement Suisse. J'ai une Tissot des 70's et j'ai vu clairement la différence d'intérêt quand je l'ai emmené à réparer chez mon horloger par rapport à l'intérêt qu'il a porté à ma Poljot Alarm (dont il fallait juste ré-enchasser les aiguilles - chose qu'il n'a même pas su (voulu?) faire et que j'ai fini par faire moi-même après avoir acheté les outils) ou ma Strela dont il fallait juste changer la couronne (qu'il a gardé 6 mois, avant de la toucher et décider qu'il ne pouvait pas le faire).

malheureusement ce que tu dis est vrai, pas mal de soit disant horloger ne choisissent que la facilitée :/

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  ft1000mp Sam 21 Jan 2012 - 10:59

AlexH a écrit:
Le quartz reste la montre de tout les jours. La personne lambda achète une montre à quartz tout simplement car elle ne sait pas qu'il existe des montres mécaniques. Moi-même, avant d'entrer dans l'horlogerie, je ne savait pas qu'on pouvaient fabriquer des objets si majestueux. Le quartz est un produit destiné a une consommation de masse. La montre à quartz est le fer de lance, si j'ose dire, d'une société de consommation. C'est le temps, pas cher. Enfin ce l'était depuis les années 70.

Oui, une grosse partie de la production est du produit de consommation, mais il y a du "beau" quartz! prenant par exemple les quartz thermos-compensés de chez Breitling c'est du sérieux! le quartz est entré aussi dans du mécanique, le Spring-drive de Seiko (pourtant mécanique) utilise un quartz pour sont "échappement" électronique.



AlexH a écrit:Le GPS Fonctionne comme cela. Le satellite a une heure de référence, le GPS aussi. Le satellite sait quelle heure il est sur les endroits du globe et il arrive a déterminer le chemin parcouru. C'est a peu près comme ça que cela fonctionne il me semble.

Tiens à ce sujet j'ai lu une doc technique sur le fonctionnement du GPS pas plus tard que la semaine dernière, et j'ai appris à ma grande stupeur que les algorithmes de calculs dans nos petit "Tom Tom" et autres....prennent en considération la théorie de la relativité restreinte d'Einstein (pour faire simple, plus l'on va vite plus le temps est cours (dilatation du temps)) car les satellites se déplaçant à grande vitesse, la précision de leurs horloges dévie par rapport à l'horloge du GPS embarqué (même synchronisé) et si les calculs ne considéraient pas ceci il y aurait un décalage de précision de 10m en 5 minutes! c'est fou non ?!? Shocked (l'effet Doppler est aussi pris en compte dans les calculs mais sans rapport avec la relativité restreinte)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=fonctionnement+gps+pdf&source=web&cd=5&ved=0CEEQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww2.ulg.ac.be%2Fipne%2Fgarnir%2Fgps%2FGPS.pdf&ei=II8aT-XqNMm7hAeA77W3DA&usg=AFQjCNHbvyJGS-fF_BcKVbTmXU0OLScdNg&sig2=S_5PKXKOn-fhoTmFWOd-Bw
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  alexei Sam 21 Jan 2012 - 22:48

tout à faiit ft1000mp d'ailleurs sur le reportage d'ARTE sur EINSTEIN on apprends que les satellites sont obligés de recalculer car du fait qu'ils subissent une forte accélération ils n'ont pas exactement la même heure que sur terre mais vaut mieux voir le reportage car j'arrive même pas à bien vous expliquer .
Je suis resté scotché sur ce reportage ,je l'ai vu plusieurs fois mais à chaque fois c difficile de l'expliquer à quelqu'un alors que quelques jours avant on était sur d'avoir tout compris!
alexei
alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 585
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 45
Localisation : meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  atchoum Sam 10 Mar 2012 - 12:28

Ma dernière aquisition Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 678548
Un chrono entierement couleur or qui fait reveil et qui s'illumine en bleu, ça me rappel mon enfance et c'est top fashion !


Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Dsc00576
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  ft1000mp Sam 10 Mar 2012 - 16:33

Elle n'est pas au bon jour ta Casio! pirat
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  atchoum Sam 10 Mar 2012 - 17:16

ft1000mp a écrit:Elle n'est pas au bon jour ta Casio! pirat


Embarassed corrigé !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Sam 10 Mar 2012 - 18:58

Wow! "Casio-alarm-chrono-electroLuminescence-Illuminator-water-resist"!!! Bin avec ça! cheers
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  duncan Sam 10 Mar 2012 - 21:31

Krzysztof a écrit:Wow! "Casio-alarm-chrono-electroLuminescence-Illuminator-water-resist"!!! Bin avec ça! cheers

En effet, ça va être difficile de faire mieux .... peut être radio pilotée ? Very Happy
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Sam 10 Mar 2012 - 21:34

En tout cas, elle est en super état... Ça me rends nostalgique de mon enfance... Mais je ne suis pas encore prêt à sauter le pas.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  duncan Sam 10 Mar 2012 - 21:39

Il faut le modèle calculatrice Very Happy
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty deux modèles

Message  gmt997 Sam 9 Juin 2012 - 6:54

ces deux modèles hamilton pulsomatic et la nouvelle seiko EPD sont vraiment sympa. tant qu'à acheter une quartz autant prendre une montre qui n'a pas cette insupportable aiguille des secondes qui saute à chaque seconde

http://www.ablogtoread.com/wp-content/uploads/2010/03/1962_Hamilton_Pulsomatic_Big-1.jpg

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Sdga0010

gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Mer 10 Oct 2012 - 10:05

Non de non que c'est laid ce modèle Seiko! Désolé, mais là, ça ne passe pas!

Par contre je viens d'appuyer sur le bouton: j'ai une Luch interessante qui va arriver dans quelques semaines. J,ai hâte! Twisted Evil
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Volgo Mer 10 Oct 2012 - 11:23

Cette Seiko présente malgré tout des caractéristiques intéressantes (solaire, radio-pilotée, verre saphir, affichage e-ink, 10ATM, ...).

Mais le prix est également en conséquence... Shocked

_________________
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 10 Oct 2012 - 11:34

Volgo a écrit:Cette Seiko présente malgré tout des caractéristiques intéressantes (solaire, radio-pilotée, verre saphir, affichage e-ink, 10ATM, ...).

Mais le prix est également en conséquence... Shocked

Oui il me semble quelle pourrais rejoindre la section des montres de +1000€, pour l'avoir vu chez mon bijoutier local l'affichage e-ink est vraiment bluffant souvent appeler encre électronique on se rends compte très vite qu'il est moins lunimeux ou "agressif" que les écrans avec rétro-éclairage vraiment un bon point.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Mer 10 Oct 2012 - 14:09

Peut-être mais porter une telle horreur, c'est un suicide social... L'electronique est peut être pas mal, mais il faudrait quand même rendre les montres plus sexy aussi. Je trouve qu'on dirait un truc acheté dans un tout à 1€. Ça ne vous choque pas vous?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Volgo Mer 10 Oct 2012 - 15:48

Krzysztof a écrit:Je trouve qu'on dirait un truc acheté dans un tout à 1€.
A 1€, je la prend tout de suite ! Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 542697

Mais bon, Seiko produit des montres pour tous les gouts et tous les budgets...

_________________
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Mer 10 Oct 2012 - 16:32

Volgo a écrit:
Krzysztof a écrit:Je trouve qu'on dirait un truc acheté dans un tout à 1€.
A 1€, je la prend tout de suite ! Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 542697

Hihihi! Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 542697

Peut-être que moi aussi en fait... pour la revendre immédiatement et m'acheter autre chose. Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 651287

Mais c'est vrais il en faut pour tous les goûts. Au moins celle-ci n'a pas cette trotteuse moche qui avance par saccade de seconde en seconde. C'est déjà ça. Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 892301
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 10 Oct 2012 - 22:43

Oh Krzysztof! 1€ . Alors que je calcule scratch j'en prends 35 je fait -20% pour les revendent vite, je fonce chez un AD Lange et j'achète un Saxonia quantième annuel et je t'envoi la dernière afin que tu te défoule un peu dessus Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 542697
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Jeu 11 Oct 2012 - 21:42

Tout de suite monsieur à la folie des grandeurs!!! Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 979515
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 11 Oct 2012 - 21:51

Krzysztof a écrit:Tout de suite monsieur à la folie des grandeurs!!! Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 979515

Je dirais que je suis un doux dingue geek
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Volgo Jeu 11 Oct 2012 - 22:00

Ighor' Ivanovitch a écrit:Je dirais que je suis un doux dingue geek
Crois tu être le seul ici ? jocolor Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 542697

_________________
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 11 Oct 2012 - 22:11

No comment

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Images12
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  montretom Lun 11 Mar 2013 - 4:39

Krzysztof a écrit:Yema rallygraf 2008:

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 26082008529np8

Je l'ai trouvé sur un blog à propos de la montre chine . il est bon.

Ce kamarade est parti au goulag: Bani pour 1000000 de jours pour "publicité cachée pour un site de contrefaçons de montres suisses" (le lien supprimé donnait directement sur un site de fakes...). Morpheus Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 1244665266

montretom

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Volgo Lun 11 Mar 2013 - 9:15

montretom a écrit:
Krzysztof a écrit:Yema rallygraf 2008:

Je l'ai trouvé sur un blog à propos de la montre chine . il est bon.
Bonjour camarade,
Comme première intervention, tu as bien raté ton coup !
* pas de présentation....
* un lien vers site de fausses montres !

Non, Quartz n'est pas un gros mot, mais il pourrait y avoir pire !

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Footba11

_________________
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 3 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum