rayures : polywatch vs dentifrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rayures : polywatch vs dentifrice

Message  sebastien38 le Mer 14 Sep - 22:38

Bonjour a tous,

Alors voilà il y a quelques temps j'ai acheté une raketa calendrier perpétuel avec un fond blanc sur la baie, la montre marche super mais il y a quelques petites rayures du plexiglas qui apparaissent sur le fond blanc lorsque le montre est en pleine lumière.

Étant un petit nouveau dans les montres "plexiglas" j'ai vu sur le net qu'il était possible de polir le verre avec du dentifrice ou avec du "polywatch", comme j'avais le premier produit sous la main, j'ai tenté le coup et j'ai l'impression que les micro rayures on disparu ... mais il reste toujours quelques rayures un peu plus profondes qui ne sont toujours la. Mad

Auriez vous des bonnes expériences avec le polywatch, est-ce que le produit est vraiment miracle par rapport a des la bonne vieille pate à dents ? est-ce qu'il faut frotter longtemps (moi après 10min j'avais mal au bras) pour avoir un bon résultat ?

Merci pour vos avis et réponses

Séb.

sebastien38

Revenir en haut Aller en bas

Re: rayures : polywatch vs dentifrice

Message  khunsa le Mer 14 Sep - 23:04

très bons résultats avec le polywatch, jamais essayé le dentifrice même pas émail diamant qui nous rayait les dents...

F.M.R. : too much class for the neighborhood !

Khunsa Président à vie du Parti KON SERF VA T' HEURE ! ("La Présidence à vie est une nécessité historique" Papa DOC, le 1° avril 1964)

khunsa
Modérateur

Message  frantsous le Jeu 15 Sep - 1:27

Polywatch!!!!!

Ma technique perso:

Pour poncer bien droit, un bon outil:

Les montres russes, c'est aussi précieux que les Jaguars dont j'utilise un papier à sabler de finition (plus petit grain) de carrosserie de voiture. C'est parfait pour les petites rayures:

Ma technique pour appliquer le polywatch: un baton (genre comme ceux qu'on donne pour remuer les gros pots de peinture), un chiffon (moi, je prend des chiffons, genre pour faire briller les BMW, donc encore au rayon voiture Smile :

et j'enroule le chiffon autour du baton en faisant attention de bien serrer et que la surface soit bien plane):

Résultat impec en 5min:

Pour les rayures profondes, je sors le bazooka: du gros grains Smile

frantsous
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  ft1000mp le Jeu 15 Sep - 10:35

Beau travail frantsous, merci du tuto !!

En images ICI! Wink

¡ɹǝıɹɐɹʇuoɔ ǝן sıɐɯɐɾ ǝu 'ǝןqısuǝs ʇsǝ ɹnǝʇɐɹǝpoɯ ǝן

ft1000mp
Modérateur

Message  sebastien38 le Jeu 15 Sep - 11:42

merci pour cette super explication avec photos, du coup avant de passer le polywatch tu passes un coup de papier de verre ? c'est pour ça que sur la première photos le verre de la montre est blanc ?

puis après mouvements circulaire avec ta "matraque" d'horloger ? Laughing

Sébastien

sebastien38

Message  frantsous le Jeu 15 Sep - 14:18

sebastien38 a écrit:merci pour cette super explication avec photos, du coup avant de passer le polywatch tu passes un coup de papier de verre ? c'est pour ça que sur la première photos le verre de la montre est blanc ?

puis après mouvements circulaire avec ta "matraque" d'horloger ? Laughing

Sébastien

Exact! Et quand on sort le bazooka, ensuite on doit passer le papier de verre fin évidemment.

PS: papier à sabler, traduction de sandpaper en Québécois, je pense. Papier abrasif me semble plus correct, car de verre ou de sable, ces termes ne reflètent plus les matériaux abrasifs utilisés.

Enfin pour le chiffon, le jaune n'est pas celui que j'utilise normalement car il est trop épais. Mon préféré est orange (on en voit un bout sur une photo): c'est un chiffon mince pour voiture en microfibres.

frantsous
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  sebastien38 le Jeu 15 Sep - 15:11

petite question bonus : quelle épaisseur fait en général le verre d'une montre en plexi ?

Le polissage retirant un peu d'épaisseur au verre, je pense qu'il doit avoir une certaine marge avant de passer au travers pirat ou de "déformer" la vision du cadran.

Sébastien

sebastien38

Message  SlapTOM le Jeu 15 Sep - 15:30

Vache !!

Faut carrément poncer le cadran au papier de verre ?

si je n'avais pas vu cette photo avec le verre plein de poudre de ponçage, je n'y aurait pas cru un seul instant. La transfo après l'application de Polywatch et le lustrage est impressionnante...

Donc il ne faut pas avoir peur de poncer pour obtenir un verre impeccable. quelquefois je vois des montres pas trop chères sur l'abbé avec des micros rayures déclarées, donc je pourrai éventuellement me laisser tenter, et me mettre au grain/polywatch bounce

SlapTOM
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Krzysztof le Sam 17 Sep - 9:32

SlapTOM a écrit:Vache !!

Faut carrément poncer le cadran au papier de verre ?

Franchement, ça me fait vraiment peur ça... pale

Krzysztof
Modérateur

Message  sebastien38 le Sam 17 Sep - 11:12

Moi je vais quand même tester le coup du papier de verre sur un vieux l'écran d'un vieux téléphone ou sur une vieille swatch qui est HS (si je la retrouve) car il est clair que c'est peu flippant. Embarassed

sinon le papier de verre spécial carrosserie ou en trouve chez "feu vert" ou autre centre auto ?

Séb

sebastien38

ponçage

Message  frichmout_fr le Lun 10 Oct - 16:36

Je préconise le ponçage au papier à carrosserie grain 600 mais pas à sec. mettez une noisette de polish rose pour adoucir encore. En faisant ça, on utilise encore moins de polywatch au moment de la finition.
Sinon, je vous donne un truc utilisé par tous les décorateurs qui doivent donner un rendu impecccable à du Plexi/Altuglas : Le bon vieux mirror !!
Et ça coûte environ 20 fois moins cher (pour pas dire 100 fois) que le polywatch.

frichmout_fr
Kamarade
Kamarade

Voir le profil de l'utilisateur http://www.charleslapicque.fr

Message  SlapTOM le Mar 11 Oct - 9:06

oui chouette, j'ai mon bon vieux bidon de miror qui doit trainer quelque part dans mon fourbi Razz

SlapTOM
Membre du Parti
Membre du Parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut