Désirez-vous un sous-forum "montres-chères"?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désirez-vous un sous-forum "montres-chères"?

17% 17% 
[ 5 ]
50% 50% 
[ 14 ]
3% 3% 
[ 1 ]
28% 28% 
[ 8 ]

Total des votes : 28

Re: Désirez-vous un sous-forum "montres-chères"?

Message  melomane le Sam 17 Sep - 17:11

je trouve insensé de dire qu'une montre à 1000€ est chère.

si elle est en or ou platine , elle sera pas chere.

si elle est en acier, titane ou plastique , en fonction de fonctions implementés et de la technologie employé , personnellement je placerai la cherté ( pas certain que ce terme existe, excusez moi d'avance, le francais n'est pas ma langue maternelle) vers le 150 / 300 euros...

j'ai voté pourquoi pas, mais je propose de changer le terme cher par "très mauvais rapport qualité prix"

Laughing

melomane

Revenir en haut Aller en bas

Message  voxduc25 le Sam 17 Sep - 17:57

Krzysztof a écrit:
Jurmala 1988 a écrit:Pour ma part j'ai voté "pourquoi pas". FMR se caractérise notamment par une ouverture d'esprit rare et accorder un espace réservé aux montres (onéreuses pour ma part) de + de 1 000 € s'inscrit pleinement dans cet esprit. Quoi qu'il en soit ce ne serait pas le coeur de FMR puisqu'il s'agirait d'un sous-forum et je prendrais sans doute plaisir à découvrir ces montres sous un "angle FMR".
Pour ce qui est des craintes de voir débarquer des énergumènes à l'égotomanie du genre "ma montre à moi elle est mieux que la tienne na matte ma montre" ... je sais que nos Modos et notre Administrateur sauront rapidement accorder de longues vacances aux farouches opposants de l'égalité prolétarienne et à l'esprit de camaraderie qui règnent ici

Un trèèès bon point pour toi. J'avoue que tu m'as sérieusement ébranlé dans mes convictions.

Je trouve ce point de vue très positif également, il est possible de parler de montres a + de 1000€ sans se prendre pour le roi du monde parcequ'on a ce genre d'objet au poignet, de toute façon c'est un état d'esprit et celui de FMR est le meilleur qui soit de tous les forums que je fréquente , je le dis parce que je le pense

voxduc25
Modérateur

Message  De Fonk le Sam 17 Sep - 18:17

Je rejoins l'opinion de Jurmala également

De Fonk
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  khunsa le Sam 17 Sep - 22:09

UNIQUEMENT si ce sont des vintages

F.M.R. : too much class for the neighborhood !

Khunsa Président à vie du Parti KON SERF VA T' HEURE ! ("La Présidence à vie est une nécessité historique" Papa DOC, le 1° avril 1964)

khunsa
Modérateur

Message  soccer_marmotte le Dim 18 Sep - 11:10

"philippe-du-75013"Si FMR s'ouvre aux montres chères on va vite avoir un concours de bite avec des types qui gagnent 4 fois le salaire moyen.

-> D'accord avec toi, j'ai voté "non" également.
L'ouverture de la Grande URSS au capitalisme ayant occasionné les troubles que l'on connait (sécessions, renouveau de la mafia, création d'une oligarchie ...) et que je ne souhaite pas voir ici Rolling Eyes
Çà ne m'empêche pas de regarder des montres de plus de 1000 roros mais pas des russes

soccer_marmotte
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  De Fonk le Dim 18 Sep - 12:40

Ce genre de comparaison maladroite n'élève pas le débat...

C'est par ailleurs faire un procès d'intention.
Il semble qu'une partie des membres (une minorité) possède des montres d'une certaine valeur et sont respectueux des règles de FMR et de la bienséance attendue des participants.

Par ailleurs, ça reste un sous forum, la proposition n'a pas vocation à en faire un forum general

De Fonk
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  khunsa le Lun 19 Sep - 21:52

En tout cas ce qui me plait et me rassure (et oui j'ai aussi besoin d'être rassuré) c'est que nombreux sinon tous parmi ceux qui s'expriment solignent le caractère convivial voir même amical de notre forum horloger.

Plusieurs craignent que l'ouverture aux montres capitalistes ne pourrisse notre saine douma.

Après le printemps arabe j'avoue avoir peur que FMR telle la Libye du guide ne tombe dans les mains des petro et narco trafiquants

Dernière édition par khunsa le Mar 20 Sep - 10:49, édité 1 fois

F.M.R. : too much class for the neighborhood !

Khunsa Président à vie du Parti KON SERF VA T' HEURE ! ("La Présidence à vie est une nécessité historique" Papa DOC, le 1° avril 1964)

khunsa
Modérateur

Message  MORPHEUS le Mar 20 Sep - 9:55

khunsa a écrit:En tout cas ce qui me plait et me rassure (et oui j'ai aussi besoin d'être rassuré) c'est que nombreux sinon tous parmi ceux qui s'expriment solignent le caractère convivial voir même amical de notre forum horloger.

Plusieurs craignent que l'ouverture aux montres capitalistes ne pourrissent notre saine douma.

Après le printemps arabe j'avoue avoir peur que FMR telle la Libye du guide ne tombe dans les mains des petro et narco trafiquants

Je suis très sensible à ta comparaison kamarade Wink (et j'emm**** BHV ou HLM, je ne me rappelle plus bien, le filouzoffe)
clown

MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.montres-russes.fr

Message  Pobeda le Mar 20 Sep - 13:11

Salut, j'ai voté oui et je rejoins les avis de la ligne "modérée" des membres du Parti. A savoir, que le sujet doit se restreindre à la (aux) montre(s) des membres et accessible via la connexion pour éviter que via des moteurs de recherches des inconnus viennent pourrir les sujets. Je comprends la ligne "dure" mais ce qui restera déterminant, c'est le positionnement dans l'arborescence et la nature (sous-forum ou post dans le lounge) pour ne pas donner trop d'importance à un sujet par rapport à l'essence même de FMR.
Je répète ce que certains ont déjà écrit : FMR est convivial (quoique je me souvienne avoir lu des échanges sur Raketa...). Ensuite, libre à ceux qui n'auront aucun intérêt pour le sujet "montres d'un prix supérieur à xx" de ne pas aller sur le post/sous-forum et rester dans les sujets "historiques/cœur de métier" de FMR.
Personnellement je possède outre mes Russes, un garde-temps dont la valeur est supérieure à 1000€. Ça ne me gêne pas de ne pas en voir sur le forum, mais ça ne me dérangerait pas de voir ce qu'ont d'autres membres de FMR...

Pobeda

Message  MORPHEUS le Mar 20 Sep - 14:20

Afin d'essayer de contenter tous le monde la publication de sujets sur des montres de + de 1000 euros est autorisée dans le Lounge. Merci à tous pour votre participation.

MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.montres-russes.fr

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut