Mouvment HS sur Amphibia !!!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mouvment HS sur Amphibia !!!
Bonjour à tous,
Le mouvement de mon Amphibia est mort !!! Je m'explique, j'ai voulu remettre la montre qui était arrêtée, je l'ai remontée, et elle a fonctionné 1 mn puis s'est arrêtée. J'ai recommencé plusieurs fois... idem.
Mon horloger a ouvert et là
plusieurs dents de rouages en laiton ont cassé... donc j'ai commandé un mouvement neuf chez Zenitar que mon bijoutier va monter cette semaine.
Ai-je trop forcé sur le remontage ? Le fait d'avancer la date de plusieurs jours abime t'il le mouvement ?
Comment remettez vous en marche une Vostok après arrêt de quelques jours (nombre de tours de couronne etc...) ?
Merci
Le mouvement de mon Amphibia est mort !!! Je m'explique, j'ai voulu remettre la montre qui était arrêtée, je l'ai remontée, et elle a fonctionné 1 mn puis s'est arrêtée. J'ai recommencé plusieurs fois... idem.
Mon horloger a ouvert et là
plusieurs dents de rouages en laiton ont cassé... donc j'ai commandé un mouvement neuf chez Zenitar que mon bijoutier va monter cette semaine.Ai-je trop forcé sur le remontage ? Le fait d'avancer la date de plusieurs jours abime t'il le mouvement ?
Comment remettez vous en marche une Vostok après arrêt de quelques jours (nombre de tours de couronne etc...) ?
Merci

Logan- Messages: 21
Re: Mouvment HS sur Amphibia !!!
Ma méthode perso est la suivante : si je suis pressé je remonte un minimum manuellement puis je la porte au poignet et le rotor fait le reste avec tes mouvements naturels... si je ne suis pas pressé je la remets à l'heure puis je tourne la montre plusieurs fois en la secouant en souplesse de façon à entrainer le rotor, puis je la porte et je vérifie aprés 5 à 10mn que tout va bien et que la trotteuse fonctionne...
Pour la date il y a la méthode dite rapide : tu vas jusqu'à minuit puis une heure puis retour jusque huit heure et à nouveau une heure. Mais c'est tout de même fastidieux donc j'ai carrément cesser de remettre la date, je change de montre quand j'arrive à la date indiquée par la montre que je veux porter
Depuis le début la tige "flottante" des amphibians ne m'inspire pas une confiance aveugle, par conséquent en régle générale je m'en sert principalement pour les remises à l'heure et le minimum vital pour le remontage
Pour la date il y a la méthode dite rapide : tu vas jusqu'à minuit puis une heure puis retour jusque huit heure et à nouveau une heure. Mais c'est tout de même fastidieux donc j'ai carrément cesser de remettre la date, je change de montre quand j'arrive à la date indiquée par la montre que je veux porter
Depuis le début la tige "flottante" des amphibians ne m'inspire pas une confiance aveugle, par conséquent en régle générale je m'en sert principalement pour les remises à l'heure et le minimum vital pour le remontage

Camarade- Membre du Parti

Camarade a écrit:
Pour la date il y a la méthode dite rapide : tu vas jusqu'à minuit puis une heure puis retour jusque huit heure et à nouveau une heure.
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que cette méthode est risquée...!

Volgo- Commissaire politique

Volgo a écrit:Camarade a écrit:
Pour la date il y a la méthode dite rapide : tu vas jusqu'à minuit puis une heure puis retour jusque huit heure et à nouveau une heure.
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que cette méthode est risquée...!
AMHA, non, je ne pense pas que cela soit risqué.

C'est moins risqué que de remonter la montre 2 tours de cadran par jour... et puis faut faire çà délicatement pas tourner comme un sauvage

Je pratique également la méthode 9h-12h pour changer la date sur ma vostok et aussi sur ma SLAVA.
J'ai même essayé le remontage sur ma vostok 2416b en position 1 quand la montre s'est arrêtée. Ça marche impecc, je sens bien le que le remontage s'effectue, et la trotteuse se met en marche immédiatement. Je suis attentif, et si je ressens la moindre résistance, je ne force jamais !
J'ai même essayé le remontage sur ma vostok 2416b en position 1 quand la montre s'est arrêtée. Ça marche impecc, je sens bien le que le remontage s'effectue, et la trotteuse se met en marche immédiatement. Je suis attentif, et si je ressens la moindre résistance, je ne force jamais !

SlapTOM- Membre du Parti

Merci....

Logan- Messages: 21
Euh... pour le changement de date par la méthode dite rapide je serai prudent, sur n'importe quelle montre il est déconseillé de changer la date dans la "zone de la mort" (c'est souvent précisé sur les manuels d'utilisation même chez les "grandes marques") dans votre méthode vous restez et vous insistez dans cette "zone de la mort" jusqu'à ce vous obtenez la bonne date, moi j'vous dis, z'êtes courageux!
(perso je fais le tour tranquillement, c'est long mais plus prudent).
(perso je fais le tour tranquillement, c'est long mais plus prudent). _________________
Vostok KGB | Vostok KGB 80's | Vostok Radio Room Operator | Vostok Amphibian "frogman" Ministry | Vostok Amphibian "Zissou"
En images ICI!
¡ɹǝıɹɐɹʇuoɔ ǝן sıɐɯɐɾ ǝu 'ǝןqısuǝs ʇsǝ ɹnǝʇɐɹǝpoɯ ǝן

ft1000mp- Modérateur
ft1000mp a écrit:Euh... pour le changement de date par la méthode dite rapide je serai prudent, sur n'importe quelle montre il est déconseillé de changer la date dans la "zone de la mort" (c'est souvent précisé sur les manuels d'utilisation même chez les "grandes marques") dans votre méthode vous restez et vous insistez dans cette "zone de la mort" jusqu'à ce vous obtenez la bonne date, moi j'vous dis, z'êtes courageux!(perso je fais le tour tranquillement, c'est long mais plus prudent).
La méthode dite "rapide" est indiquée dans les manuels d'utilisation des Vostok Europe

D'un autre côté, je les vois mal préciser dans la notice : "si la date courante est le 10 et que votre montre affiche le 11, nous sommes désolé mais vous allez être obligé de vous tapez 60 tours de cadran!".

ft1000mp- Modérateur
Camarade a écrit:
La méthode dite "rapide" est indiquée dans les manuels d'utilisation des Vostok Europe... c'est un mouvement similaire aux amphibias non? De toutes façon j'ai la flemme de changer les dates sur plus de 2 ou 3 jours maintenant
![]()
Moi aussi, je commence à trouver ça pénible. Du coup, je commence à regarder les montres sans dateur...
ft1000mp a écrit:D'un autre côté, je les vois mal préciser dans la notice : "si la date courante est le 10 et que votre montre affiche le 11, nous sommes désolé mais vous allez être obligé de vous tapez 60 tours de cadran!".![]()

SlapTOM- Membre du Parti

ft1000mp a écrit:D'un autre côté, je les vois mal préciser dans la notice : "si la date courante est le 10 et que votre montre affiche le 11, nous sommes désolé mais vous allez être obligé de vous tapez 60 tours de cadran!".![]()
A propos la zone de la mort en question serait due à quoi exactement? Position des rouages? conjonction ou juxtaposition d'élèments? mais dans ce cas çà ne durerais pas plusieurs heures

Au changement de date entre 21h et 1h environ…

1917- Modérateur
Donc, pour résumer, on nous conseille le changement de date rapide pile poil dans la zone de mort
c'est pour nous aider à changer plus vite de montre alors
Là j'avoue que je commence à m'y perdre

Là j'avoue que je commence à m'y perdre

(Sous réserve d'avoir bien tout compris…) Il me semble qu'il existe deux types de mvt à quantième : l'un où le changement de date se fait progressivement entre 21h et 1h ; l'autre ou la date change d'un coup à minuit ; c'est sur le premier, où il est fortement déconseillé de faire des aller-retour entre 21h et minuit…

1917- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2