Mouvment HS sur Amphibia !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mouvment HS sur Amphibia !!!

Message  Camarade le Lun 10 Oct - 15:45

Aaaaah ! voilà pourquoi je n'ai encore rien cassé clown voici donc une bonne raison de préférer Vostok à Rolex lol!

Camarade
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

Message  melomane le Lun 10 Oct - 16:39

1917 a écrit:(Sous réserve d'avoir bien tout compris…) Il me semble qu'il existe deux types de mvt à quantième : l'un où le changement de date se fait progressivement entre 21h et 1h ; l'autre ou la date change d'un coup à minuit ; c'est sur le premier, où il est fortement déconseillé de faire des aller-retour entre 21h et minuit…

je dirait surtout que il ne faut pas changer de date entre 21h et 24 h avec le changement rapide de date.

ceci est écrit sur tout mode d'emploi de montre ayant cette fonction, les vostok sont donc exclues.

melomane

Message  Volgo le Lun 10 Oct - 19:34

ft1000mp a écrit:Euh... pour le changement de date par la méthode dite rapide je serai prudent, sur n'importe quelle montre il est déconseillé de changer la date dans la "zone de la mort" (c'est souvent précisé sur les manuels d'utilisation même chez les "grandes marques") dans votre méthode vous restez et vous insistez dans cette "zone de la mort" jusqu'à ce vous obtenez la bonne date, moi j'vous dis, z'êtes courageux! (perso je fais le tour tranquillement, c'est long mais plus prudent).

Merci pour ces précisions que je n'aurais su mieux exprimer.

Volgo
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  melomane le Lun 10 Oct - 20:20

ft1000mp a écrit:Euh... pour le changement de date par la méthode dite rapide je serai prudent, sur n'importe quelle montre il est déconseillé de changer la date dans la "zone de la mort" (c'est souvent précisé sur les manuels d'utilisation même chez les "grandes marques")

EN CHANGEANT LA DATE AVEC LA COURONNE EN POSITION DATE C'EST CERTAIN D’ABIMER LE MÉCANISME!

melomane

Message  Volgo le Mar 11 Oct - 12:03

MORPHEUS a écrit:
Volgo a écrit:
Camarade a écrit:
Pour la date il y a la méthode dite rapide : tu vas jusqu'à minuit puis une heure puis retour jusque huit heure et à nouveau une heure.

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que cette méthode est risquée...!

AMHA, non, je ne pense pas que cela soit risqué.

Notre cher Krzysztof avait déjà publié ce conseil :
Krzysztof a écrit:Surtout ne PAS changer la date par des allers-retours autour de minuit comme on le lit trop souvent ça et là sur le net, ça casse le mouvement irréversiblement. Cherchez pas, faut pas faire, c'est mal.
dans un post : http://www.montres-russes.org/t165-ma-vostok-amphibian-maj-bracelet-25-08-2010

Volgo
Commissaire politique
Commissaire politique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut