Mon amphibia a pris l'eau (chlorée) intervention urgente hier soir.
Page 1 sur 1 • Partager •
Mon amphibia a pris l'eau (chlorée) intervention urgente hier soir.
Hier soir, piscine, je décide de reprendre mon Amphibia Desert Shield avec laquelle j'ai souvent nagé et est donc étanche je croyais en être sur. Séance d'apnées au programme, deux mêtres de profondeur maxi, mais séance d'une heure un quart. R.a.s. quand je la rince à la douche. De retour chez moi buée sur la vitre, il y a de l'eau dedans.
Ouverture immédiate, et sortie du calibre. Quelques gouttes perlent sur le pourtour du boitier. j'ai tout mis au tiède pour séchage, que faire d'autre? Ce matin le calibre sorti tourne toujours et est à l'heure.
En l'ouvrant autre mauvaise surprise: des points lumineux se sont fracturés et des éclats sont collés au boitier coté cadran ne demandant qu'à passer par le guichet vers le calibre pour le bloquer. Le joint était sec et dur il n'est plus du tout souple, je l'ai littéralement arraché de son logement à la pince à épiler .
Je ferai le point ce soir
Ouverture immédiate, et sortie du calibre. Quelques gouttes perlent sur le pourtour du boitier. j'ai tout mis au tiède pour séchage, que faire d'autre? Ce matin le calibre sorti tourne toujours et est à l'heure.
En l'ouvrant autre mauvaise surprise: des points lumineux se sont fracturés et des éclats sont collés au boitier coté cadran ne demandant qu'à passer par le guichet vers le calibre pour le bloquer. Le joint était sec et dur il n'est plus du tout souple, je l'ai littéralement arraché de son logement à la pince à épiler .
Je ferai le point ce soir

philippe-du-75013- Membre du Parti

Re: Mon amphibia a pris l'eau (chlorée) intervention urgente hier soir.
Gasp !!! Bon courage à toi. Petite question, on trouve des joints neufs facilement

SlapTOM- Membre du Parti

philippe-du-75013 a écrit:
Ouverture immédiate, et sortie du calibre. Quelques gouttes perlent sur le pourtour du boitier. j'ai tout mis au tiède pour séchage, que faire d'autre?
C´est justement la recommandation des prof !
En autre, l´eau douce es beaucoup moins lessive que l´eau de la mer.
Avec un peu de chance, ce rapide actuation aura sauve la montre
philippe-du-75013 a écrit:
En l'ouvrant autre mauvaise surprise: des points lumineux se sont fracturés et des éclats sont collés au boitier coté cadran ne demandant qu'à passer par le guichet vers le calibre pour le bloquer.
Ça c´est un point faible des Amphibia. Je connais déjà deux qui se sont bouches par les restes du luminova entre les dents de leurs mouvements
Peut être bonne idée d´enlever les restes soigneusement.
Bon chance pour la suite.
Dernière édition par rgil le Mer 12 Oct - 10:57, édité 1 fois

rgil- Expert
SlapTOM a écrit: Petite question, on trouve des joints neufs facilement![]()
Je crois qu´on peut trouver facilement des joints génériques avec la même mesure.

rgil- Expert
SlapTOM a écrit:Gasp !!! Bon courage à toi. Petite question, on trouve des joints neufs facilement![]()
J'en ai vu chez ZENITAR sur ebay. Le joint du fond.

Logan- Messages: 21
Merci les gars. Au cas où. Je n'ai pas encore d'Amphibian, mais cela ne serait tarder... ça me titille.

SlapTOM- Membre du Parti

Joints disponibles sur Atlantime et Atelier64.
Après une fuite dans l'eau, doit-on huiler le mécanisme?
Après une fuite dans l'eau, doit-on huiler le mécanisme?

Старый байкер- Membre du Parti

Tu la détenais depuis combien de temps ? neuve ou vintage?
Si tu te baigne souvent il est recommandé de faire refaire l'étanchéité tous les 2 ou 3 ans
Si tu te baigne souvent il est recommandé de faire refaire l'étanchéité tous les 2 ou 3 ans

crasy de la tocante- Membre du Parti

C'est modèle un peu ancien, commémorant l'opération Désert Shield en 1991. Acheté NOS il y a deux ans, elle peut avoir 10 ans? voir plus. Portée deux ans une fois par semaine à la piscine sans ennui jusque-là. J'ai une bonne dizaine de montres portables donc j'alterne, usage irrégulier. Normalement je n'utilise plus cette montre à la piscine, là c'est une lubie, j'ai acheté une petite montre à quartz en plastique réservée à cet usage.
Astuce : Une source tiède et permanente pour sécher votre montre toute la nuit? Le boitier Free!
Astuce : Une source tiède et permanente pour sécher votre montre toute la nuit? Le boitier Free!

philippe-du-75013- Membre du Parti

philippe-du-75013 a écrit:C'est modèle un peu ancien, commémorant l'opération Désert Shield en 1991. Acheté NOS il y a deux ans, elle peut avoir 10 ans? voir plus. Portée deux ans une fois par semaine à la piscine sans ennui jusque-là. J'ai une bonne dizaine de montres portables donc j'alterne, usage irrégulier. Normalement je n'utilise plus cette montre à la piscine, là c'est une lubie, j'ai acheté une petite montre à quartz en plastique réservée à cet usage.
Peut être qu'une clim' (voiture ou d'intérieur si disponible) pourrait aussi arranger les choses, car l'une des caractéristique de l'air conditionné est de sortir sec, quelque soit la température. Ce qui aurait pour effet d'accélérer la déshumidification du boitier.

Volgo- Commissaire politique