Vostok Europe Red Square
Page 1 sur 1 • Partager •
Vostok Europe Red Square
Bonjour à tous, comme promis quelques photos et commentaires sur la Red Square...
On connait le mécanisme, pas d'eta sur ce modéle, donc c'est sans surprise et je ne m'attarde pas dessus. Ce qui frappe par contre au premier abord c'est le coté massif de la montre :

IMGP0993
Elle est trés épaisse :

IMGP0988
Le bracelet est de trés bonne qualité trés épais (remarquez les trous d'aération dans la largeur et la longueur)

IMGP0994
25mm! petite comparaison avec au centre un bracelet d'Arktika icebreaker et à droite les 20mm d'une Lunakhod :

IMGP0991
Vue de dessus, remarquez l'épaisseur par rapport aux 2 autres modéles qui ne sont pourtant pas spécialement plats...

IMGP0990
Point positif par rapport aux autres modéles, le bouton de remontoir est plus massif ce qui fait qu'on le tourne plus aisément même avec de gros doigts. Pas de fond transparent mais une jolie gravure à la place :

IMGP0987
L'indicateur jour/nuit en rouge bouge tout au long de la journée mais couvre toujours 50% de la surface de son parcours contrairement à celui de l'Arktika qui est soit tout rouge ou tout noir ou moitié rouge-moitié noir.

IMGP0992
Allez une petite derniére avec mon avatar : je pense qu'il l'aurait aimé avec un bracelet rouge!

IMGP0995
On connait le mécanisme, pas d'eta sur ce modéle, donc c'est sans surprise et je ne m'attarde pas dessus. Ce qui frappe par contre au premier abord c'est le coté massif de la montre :

IMGP0993
Elle est trés épaisse :

IMGP0988
Le bracelet est de trés bonne qualité trés épais (remarquez les trous d'aération dans la largeur et la longueur)

IMGP0994
25mm! petite comparaison avec au centre un bracelet d'Arktika icebreaker et à droite les 20mm d'une Lunakhod :

IMGP0991
Vue de dessus, remarquez l'épaisseur par rapport aux 2 autres modéles qui ne sont pourtant pas spécialement plats...

IMGP0990
Point positif par rapport aux autres modéles, le bouton de remontoir est plus massif ce qui fait qu'on le tourne plus aisément même avec de gros doigts. Pas de fond transparent mais une jolie gravure à la place :

IMGP0987
L'indicateur jour/nuit en rouge bouge tout au long de la journée mais couvre toujours 50% de la surface de son parcours contrairement à celui de l'Arktika qui est soit tout rouge ou tout noir ou moitié rouge-moitié noir.

IMGP0992
Allez une petite derniére avec mon avatar : je pense qu'il l'aurait aimé avec un bracelet rouge!

IMGP0995

Camarade- Membre du Parti

Re: Vostok Europe Red Square
Superbe montre. Moi aussi lors de ma visite du site Vostok Europe, la Red Square m'a tapé dans l'oeil ( encore une ! ). Comment lit-on le l'indicateur jour/nuit

SlapTOM- Membre du Parti

Merci Camarade pour cette très belle revue

Jurmala 1988- Expert
Cette montre m'a toujours plus ou moins attiré. Ta revue ne fait qu'attiser une vieille CHIR que je croyais oubliée...
La qualité du bracelet à effectivement l'air plus que correcte. Quelle est l'utilité des trous transversaux ? Pour donner plus de souplesse dans le cuir ?
Belle acquisition Camarade
La qualité du bracelet à effectivement l'air plus que correcte. Quelle est l'utilité des trous transversaux ? Pour donner plus de souplesse dans le cuir ?
Belle acquisition Camarade

Volgo- Commissaire politique

Je suis pas mais alors pas du tout montres rectangulaires ou tonneaux et cela même chez la haute horlogerie sauf la reverso, mais c'est un autre monde.
J'avoue que ta revue sur la Red Square me donne envie c'est une belle acquisition.
La couleur est un bon choix, le bleue se marie bien avec l'acier et le bracelet laisse une bonne impression, la gravure me plait beaucoup.
Ptit veinard tu vas pouvoir regarder ta Red Square regarder 500 fois par jour!
J'avoue que ta revue sur la Red Square me donne envie c'est une belle acquisition.
La couleur est un bon choix, le bleue se marie bien avec l'acier et le bracelet laisse une bonne impression, la gravure me plait beaucoup.
Ptit veinard tu vas pouvoir regarder ta Red Square regarder 500 fois par jour!

Ighor' Ivanovitch- Commissaire politique

SlapTOM a écrit:Superbe montre. Moi aussi lors de ma visite du site Vostok Europe, la Red Square m'a tapé dans l'oeil ( encore une ! ). Comment lit-on le l'indicateur jour/nuit![]()
Alors pour l'indicateur, la partie rouge bouge en même temps que l'heure autour du cadran interne mais moins vite concrétement lorsque l'aiguille des heures se trouve dans la partie rouge on se trouve dans les heures de jour (dans la photo exemple il est 2h10 du matin car l'aiguille des heures est dans le noir).
Pour les trous, le bracelet étant trés large et épais il générerait de la sueur, les trous latéraux évacuent la chaleur captée par les trous de la face interne. Ils auraient aussi pu faire des trous traversant le bracelet de part en part mais sans doute cela rendait moins bien...
Pour la couleur, j'aime bien les fonds de cadrans bleus à cause des reflets et des couleurs changeantes que cela entraine, pour cette red square on a parfois l'impression que le fond est violet et l'impression est la même concernant la teinte du bracelet! je trouve que c'est un modéle trés réussi si on aime les "grosses montres" cela étant elle n'est pas non plus encombrante, elle a une belle présence dirons nous

Camarade a écrit:Alors pour l'indicateur, la partie rouge bouge en même temps que l'heure autour du cadran interne mais moins vite concrétement lorsque l'aiguille des heures se trouve dans la partie rouge on se trouve dans les heures de jour (dans la photo exemple il est 2h10 du matin car l'aiguille des heures est dans le noir).
Merci beaucoup, c'est plus clair pour moi maintenant...
photo du mouvement 2432 ( par le biais du site )

SlapTOM- Membre du Parti

Merci à toi pour l'illustration du mouvement Kamarade Slaptom
C'est un 2432 sur lequel ils ont marqué 2446
mais bon le mouvement est un auto similaire à celui là
C'est un 2432 sur lequel ils ont marqué 2446
mais bon le mouvement est un auto similaire à celui là

M.... je n'avais même pas fait attention ! mille excuses.

SlapTOM- Membre du Parti