Vostok Europe Red Square

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vostok Europe Red Square

Message  Camarade le Mer 12 Oct - 15:01

Bonjour à tous, comme promis quelques photos et commentaires sur la Red Square...

On connait le mécanisme, pas d'eta sur ce modéle, donc c'est sans surprise et je ne m'attarde pas dessus. Ce qui frappe par contre au premier abord c'est le coté massif de la montre :

IMGP0993

Elle est trés épaisse :

IMGP0988

Le bracelet est de trés bonne qualité trés épais (remarquez les trous d'aération dans la largeur et la longueur)

IMGP0994

25mm! petite comparaison avec au centre un bracelet d'Arktika icebreaker et à droite les 20mm d'une Lunakhod :

IMGP0991

Vue de dessus, remarquez l'épaisseur par rapport aux 2 autres modéles qui ne sont pourtant pas spécialement plats...

IMGP0990

Point positif par rapport aux autres modéles, le bouton de remontoir est plus massif ce qui fait qu'on le tourne plus aisément même avec de gros doigts. Pas de fond transparent mais une jolie gravure à la place :

IMGP0987

L'indicateur jour/nuit en rouge bouge tout au long de la journée mais couvre toujours 50% de la surface de son parcours contrairement à celui de l'Arktika qui est soit tout rouge ou tout noir ou moitié rouge-moitié noir.

IMGP0992

Allez une petite derniére avec mon avatar : je pense qu'il l'aurait aimé avec un bracelet rouge!

IMGP0995

Camarade
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vostok Europe Red Square

Message  SlapTOM le Mer 12 Oct - 15:45

Superbe montre. Moi aussi lors de ma visite du site Vostok Europe, la Red Square m'a tapé dans l'oeil ( encore une ! ). Comment lit-on le l'indicateur jour/nuit Question

SlapTOM
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Jurmala 1988 le Mer 12 Oct - 19:38

Merci Camarade pour cette très belle revue

Jurmala 1988
Expert

Message  Volgo le Mer 12 Oct - 19:55

Cette montre m'a toujours plus ou moins attiré. Ta revue ne fait qu'attiser une vieille CHIR que je croyais oubliée...
La qualité du bracelet à effectivement l'air plus que correcte. Quelle est l'utilité des trous transversaux ? Pour donner plus de souplesse dans le cuir ?
Belle acquisition Camarade

Volgo
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Ighor' Ivanovitch le Mer 12 Oct - 21:01

Je suis pas mais alors pas du tout montres rectangulaires ou tonneaux et cela même chez la haute horlogerie sauf la reverso, mais c'est un autre monde.
J'avoue que ta revue sur la Red Square me donne envie c'est une belle acquisition.
La couleur est un bon choix, le bleue se marie bien avec l'acier et le bracelet laisse une bonne impression, la gravure me plait beaucoup.

Ptit veinard tu vas pouvoir regarder ta Red Square regarder 500 fois par jour!

Ighor' Ivanovitch
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Camarade le Mer 12 Oct - 21:13

SlapTOM a écrit:Superbe montre. Moi aussi lors de ma visite du site Vostok Europe, la Red Square m'a tapé dans l'oeil ( encore une ! ). Comment lit-on le l'indicateur jour/nuit Question

Alors pour l'indicateur, la partie rouge bouge en même temps que l'heure autour du cadran interne mais moins vite concrétement lorsque l'aiguille des heures se trouve dans la partie rouge on se trouve dans les heures de jour (dans la photo exemple il est 2h10 du matin car l'aiguille des heures est dans le noir).
Pour les trous, le bracelet étant trés large et épais il générerait de la sueur, les trous latéraux évacuent la chaleur captée par les trous de la face interne. Ils auraient aussi pu faire des trous traversant le bracelet de part en part mais sans doute cela rendait moins bien...
Pour la couleur, j'aime bien les fonds de cadrans bleus à cause des reflets et des couleurs changeantes que cela entraine, pour cette red square on a parfois l'impression que le fond est violet et l'impression est la même concernant la teinte du bracelet! je trouve que c'est un modéle trés réussi si on aime les "grosses montres" cela étant elle n'est pas non plus encombrante, elle a une belle présence dirons nous cheers

Camarade
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  SlapTOM le Jeu 13 Oct - 9:35

Camarade a écrit:Alors pour l'indicateur, la partie rouge bouge en même temps que l'heure autour du cadran interne mais moins vite concrétement lorsque l'aiguille des heures se trouve dans la partie rouge on se trouve dans les heures de jour (dans la photo exemple il est 2h10 du matin car l'aiguille des heures est dans le noir).

Merci beaucoup, c'est plus clair pour moi maintenant...
photo du mouvement 2432 ( par le biais du site )

SlapTOM
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Camarade le Jeu 13 Oct - 9:45

Merci à toi pour l'illustration du mouvement Kamarade Slaptom Very Happy

C'est un 2432 sur lequel ils ont marqué 2446 mais bon le mouvement est un auto similaire à celui là

Camarade
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  SlapTOM le Jeu 13 Oct - 16:28

M.... je n'avais même pas fait attention ! mille excuses. rabbit

SlapTOM
Membre du Parti
Membre du Parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut