Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

P'tit nouveau

+13
Krzysztof
kamikazero
doume26
Старый байкер
minicooper
ft1000mp
MORPHEUS
1917
Ighor' Ivanovitch
Camarade
khunsa
Volgo
robton
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty RE: P'TIT NOUVEAU

Message  Ighor' Ivanovitch Sam 15 Oct 2011 - 23:06

Je n'aurais pas dit mieux +1 P'tit nouveau - Page 2 892301
En espérant aider du mieux possible robton.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  robton Dim 16 Oct 2011 - 0:29

Ça y est j'ai trouvé, je kiffe à mort l'Aviator Meridian 24... elle me plaît...

Ça se trouve en occas'? Very Happy
robton
robton

Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  Krzysztof Dim 16 Oct 2011 - 0:40

C'est une belle montre produite par le groupe russe Volmax avec un mouvement mécanique Maktime (2623), production récente et donc très difficile à trouver en occasion. C'est comme ça, les montres russes, sont rares, et il faut attendre des années avant de trouver un marché de l'occasion.

C'est un bon choix ceci dit! La montre neuve rentre dans ton budget. Tu peux la trouver sur la boutique du forum ( http://www.montres-russes.fr/ ), mais ebay, et aussi ici et ailleurs.
http://www.russia2all.com
http://www.vostok-watches.com/
http://www.smirs.com/
entre autre...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  1917 Dim 16 Oct 2011 - 11:51

En vintage, une 24h russe cadran noir simple avec aiguilles et indexes lumineux, cela n'existe pas (enfin… si ! mais elle est très rare).

Chez Raketa, en neuf, il y a ça mais c'est le double de ton budget :

http://www.montres-russes.fr/shop/article_0008/PILOT-sur-cuir.html?shop_param=cid%3D7%26aid%3D0008%26

(et pour de l'occasion pas avant un ou deux ans minimum)

En vintage, tu peux toujours lorgner celle-ci :

P'tit nouveau - Page 2 Ruwraketa24c
(crédits : russian times)

ou ça, chez poljot (mais je ne l'ai jamais vu ailleurs que là alors…) :

P'tit nouveau - Page 2 Poljot-traveller-24
(crédits : idem)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  robton Dim 16 Oct 2011 - 13:52

Les Raketa avec les aiguilles toutes fines, ont des aiguilles luminescentes?

J'aime bien la Poljot avec le dateur, sympa aussi...

Si ça se trouve je vais acheter neuf Very Happy
robton
robton

Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  1917 Dim 16 Oct 2011 - 14:27

robton a écrit:Les Raketa avec les aiguilles toutes fines, ont des aiguilles luminescentes?

Non, pas du tout (d'ailleurs, il n'y a quasi pas de raketa (d'avant la nouvelle collection) avec indexes et aiguilles luminescentes : seules les militaires en avaient me semble-t-il, donc des montres extrêmement dures à trouver…)

Par contre, la raketa pilot, ci-dessus, a un cadran et des aiguilles luminescents -- tout ce qui est vert l'est.

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty bienvenue d'un presque nouveau

Message  frichmout_fr Dim 16 Oct 2011 - 15:38

Bienvenue à toi. Si tu aimes les cadrans noirs et le montres un peu classes (et pas chères) regarde les Raketa des années 70-80.
Les mouvements raketa ont l'avantage d'avoir deux incablocs, ce qui est assez rare et témoigne d'une belle qualité et d'une résistance à toute épreuve aux chocs.
amicalement
frichmout_fr
frichmout_fr
Kamarade
Kamarade

Messages : 99
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 65
Localisation : Ile de France

http://www.charleslapicque.fr

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  robton Dim 16 Oct 2011 - 19:12

On trouve où des Raketa des années 70-80?

Ça s'expertise comment?
robton
robton

Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Raketa

Message  frichmout_fr Dim 16 Oct 2011 - 19:27

sur la baie, bien sûr. Comme disait l'un des membres, pas grand risque de faux sur des montres à 30 ou 40 $. ça ne vaut pas le coup... donc aucun intérêt de faire une "expertise".
Mais faut pas non plus être trop crédule. Si on te propose une Raketa commémorative du premier pas sur Mars...un peu de méfiance...
Comme je gavariou tchout tchout pa rouski (je parle un peu le russe), je discute un peu le coup avec les vendeurs et certains aiment bien causer.
Tu peux aller fureter chez leon1965jazz : sympa, pro, pas trop cher. Connait bien les mouvements...Souhaite lui bon rétablissement, il te répondra depuis l'hosto.
J'ai aussi acheté quelques montres à gor_clear_glass. Sérieux aussi.
frichmout_fr
frichmout_fr
Kamarade
Kamarade

Messages : 99
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 65
Localisation : Ile de France

http://www.charleslapicque.fr

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  Krzysztof Dim 16 Oct 2011 - 19:28

Sur ebay.

En nous demandant et en te apprenant tout ce que tu peux sur la montre que tu veux: regarde des photos, compare les modèles. C'est à toi de devenir l'expert de ta montre!

PS: Frichmount a été plus rapide!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  Krzysztof Dim 16 Oct 2011 - 19:29

frichmout_fr a écrit:Comme disait l'un des membres, pas grand risque de faux sur des montres à 30 ou 40 $. ça ne vaut pas le coup... donc aucun intérêt de faire une "expertise".

Au contraire... Les fausses Raketa 24h sont extrêmement courante, même à $30 ou $40...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty faux pas faux, débat éternel.

Message  frichmout_fr Dim 16 Oct 2011 - 19:44

Franchement des fausses, j'attends qu'on m'en montre...Mais des bidouilles, des "j'en fait une présentable avec deux pourries", ça oui. Des cadrans un peu "améliorés", un petit drapeau ajouté, voire un petit bateau ou un malinkii sous-marin, ça, ça peut se voir. Ceci dit, ça peut devenir aussi un thème de collection très tendance !!
Par contre, si on pense qu'une montre russe d'après guerre aurait pu vanter la luftwaffe, qu'on oublie que les russes on pleuré 20 millions de morts dans la guerre contre les nazis, alors oui, on pourra de faire abuser par des montres que je considère insultantes à la mémoire du peuple russe. Mais si on a un chouïa de culture historique, on n'y prête même pas attention et on fait très vite le tri.
De toutes façons, toujours privilégier les vendeurs qui présentent une photo du mécanisme. Il n'y a pas 35 mécanismes Raketa différents...
Sur les Raketa, à mon avis, le risque se situe plus sur la corrosion des boitiers, assez fréquente, et les cadrans qui ont souvent souffert, notamment de la nicotine des papirossi !!
frichmout_fr
frichmout_fr
Kamarade
Kamarade

Messages : 99
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 65
Localisation : Ile de France

http://www.charleslapicque.fr

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  Krzysztof Dim 16 Oct 2011 - 20:02

Fausse:
P'tit nouveau - Page 2 Raketa

Fausse:
P'tit nouveau - Page 2 Raketa-5101-arctic

Fausse:
P'tit nouveau - Page 2 Raketa_classic4L

Fausse:
P'tit nouveau - Page 2 Review-raketa-24hour

Fausse:
P'tit nouveau - Page 2 Raketa2b

Et comme tu le dis, je ne parles même pas des soi-disantes montres de la luftwaffe...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  robton Dim 16 Oct 2011 - 20:26

Merci Krzysztof
Et si tu en montrais des vraies s'tep Very Happy

Je m'étais bien douté que ces montres là n'avaient pas grande valeur. Neuves à 40€, ça veut dire qu'elle coûtent 40€ Smile

Par contre la dernière, finalement,je l'aime bien, même fausse... Le mouvement est vraiment si pourri? Si l'heure tient, après tout, ça me fera attendre en espérant le jour où je tomberais sur une Raketa '70 d'occas' en bon état non?
robton
robton

Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  Krzysztof Dim 16 Oct 2011 - 20:35

Non non, le mouvement n'est pas pourri. Mais c'est pas une vraie. C'est comme ci tu achetais une fausse Rolex avec un mouvement ETA dedans. C'est de l'ETA, c'est des bons mouvements suisses, mais c'est toujours pas une Rolex.

Quand au prix, ne t'y fie pas. Il y a de très très bonne montre Russe et 100% vraie à $20. Je viens de me trouver une très belle Raketa à $19. La Vostok Amphibia, la grande star du forum ne coute que $70...

Vraie:
P'tit nouveau - Page 2 999945dsc001

P'tit nouveau - Page 2 0_56461_cae28c73_L

P'tit nouveau - Page 2 0_506da_90c9d32b_L

P'tit nouveau - Page 2 0837

P'tit nouveau - Page 2 1228

P'tit nouveau - Page 2 Igno7qimn3gcmxs5b6-montre_raketa_1970_n_1_35_euros

Entre autre...

P'tit nouveau - Page 2 %2525D0%2525A0%2525D0%2525B0%2525D0%2525BA%2525D0%2525B5%2525D1%252582%2525D0%2525B0%2525201989%252520%25252811%252529
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  Camarade Dim 16 Oct 2011 - 20:46

Les modéles similaires à la 2éme fausse du camarade Krzysztof ne sont absolument pas étanche : tu as de la buée sur le cadran à l'intérieur rien qu'en prenant le train en été Evil or Very Mad heureusement celle que j'ai ne m'as pas couté cher mais considérant le prix moyen où ils vendent ces modéles sur la baie je conseille mille fois l'achat d'une Vostok plutot que ces saletés vantant la luftwaffe ou copiant des modéles de cadran vintage P'tit nouveau - Page 2 84573
Camarade
Camarade
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  robton Dim 16 Oct 2011 - 21:00

J'avais pas trop envie d'acheter du modèle vantant la Loulout', j'aime pas beaucoup ces gens-là, j'ai quelques personnes de ma famille qui en ont eu à souffrir... Sad

J'ai trouvé un site quelque chose comme USSR-watches.ru je crois avec des tas de photos de montres vintage Raketa et Poljot. C'est vrai ou fake? Ça permet je pense de donner une idée de ce à quoi ressemble une vraie montre vraie, histoire de détecter des incohérences d'aiguille ou autre, non?
robton
robton

Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  Krzysztof Dim 16 Oct 2011 - 21:06

Oui, oui... Voilà.

http://www.ussrwatches.info/
Et
http://www.ussrtime.com/

... sont des bonnes adresses.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  1917 Dim 16 Oct 2011 - 21:09

frichmout_fr a écrit:sur la baie, bien sûr. Comme disait l'un des membres, pas grand risque de faux sur des montres à 30 ou 40 $. ça ne vaut pas le coup... donc aucun intérêt de faire une "expertise".
Mais faut pas non plus être trop crédule. Si on te propose une Raketa commémorative du premier pas sur Mars...un peu de méfiance...
Comme je gavariou tchout tchout pa rouski (je parle un peu le russe), je discute un peu le coup avec les vendeurs et certains aiment bien causer.
Tu peux aller fureter chez leon1965jazz : sympa, pro, pas trop cher. Connait bien les mouvements...Souhaite lui bon rétablissement, il te répondra depuis l'hosto.
J'ai aussi acheté quelques montres à gor_clear_glass. Sérieux aussi.

Ne pas acheter de raketa chez leon jazz (il vend 99,9 % de contrefaçons raketa -- car oui, il y a de la contrefaçon raketa*)…

Si tu as un doute demande. Tu peux te faire une idée des principaux modèles en feuilletant les catalogues ici : http://picasaweb.google.com/113098239036073221216/?gsessionid=P86z4p5Rt5QM_HQYkQ9j_Q

* et puis il y a les frankens aussi…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  robton Dim 16 Oct 2011 - 21:13

Génial. Merci encore et encore.

Faut peut-être que j'ouvre un topic sur ma recherche plutôt que de squatter le forum présentation avec mon post à 3 pages non?

Je veux pas déranger la modo... Smile
robton
robton

Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  Krzysztof Dim 16 Oct 2011 - 21:24

T'inauiète pas la modération est plutôt coulante ici. Tout ce que tu dois faire, c'est ne surtout pas faire l'apologie les fausses montres et être insultant, et puis si tu n'oublie pas le petit cadeau chaque mois aux modo (nous aimons toutes les montres - ne t'inquiète pas), ça se passera très bien. Wink

Si tu ouvres un autre post sur ta recherche dans le forum général tu auras surement plus de réponses! Certains possèdent déjà des Raketa 24h et pourrons t'aider.

L'Aviator ne te plaît plus?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  robton Dim 16 Oct 2011 - 21:57

Ah si je kiffe carrément.

Je suis astronome amateur, donc il me faut une montre sur laquelle je puisse lire l'heure en hiver sans avoir à appuyer sur un bouton, dans le noir.
Il faut qu'elle soit costaud, mécanique parce que j'en ai marre des mouvements quartz (même si j'ai eu un chrono Swatch Irony acier pendant Dix ans : increvable et indestructible jusqu'à ce qu'il fasse clic puis _silence_), si possible automatique mais pas obligé, parce que finalement, j'aime le fait de me dire qu'il faut entretenir le mouvement en y pensant chaque matin...

Bref, cette Aviator me plaît bien, mais j'aurais apprécié une vintage... parce que c'est moi.

Enfin, si d'ici deux ou trois mois j'arrive à dégager 200€ ou à peu près je vais peut-être craquer. Very Happy
robton
robton

Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  Krzysztof Dim 16 Oct 2011 - 22:17

Ouais... alors pour les aiguilles lumineuses... chez Raketa, tu n'en trouvera pas, de plus les montres russes ne brillent pas par leur... heuu... brilliance! En plus, les vintages brillerons d'autant moins (parfois même plus du tout). Enfin, moi, j'ai jamais réussi à lire l'heure dans le noir avec le luminova d'une montre russe.

Ce que tu peux faire, sur une neuve ou une vintage, c'est de faire changer le luminova pour du luminova haut de gamme. Tu peux le faire toi même si tu achètes quelques outils pour ouvrir la montre déposer le mouvement et les aiguilles. Ou bien tu peux la donner chez un horloger digne de ce nom. Tu peux acheter toi même le luminova (ça se trouve sur ebay, ou autre boutique sur le net). Il y a des luminova de très haute performance...

Sinon, tu peux te tourner vers Vostok-Europe qui vend des montres avec tube au tritium qui brille bien plus fort et ne nécessite pas d'être recharger au soleil (ça brille en permanence). Il y a la nouvelle Gaz-14, l'Ekranoplan, et l'Anchar, malheureusement toutes mues par mouvement Seiko et non Vostok (si tu es puriste et que tu veux une vraie Russe - enfin si on considère que Vostok-Europe est Lituannien). Il faut aussi qu'elles te plaisent... Elles sont franchement plus grosses, surtout l'Ekranoplan et l'Anchar, et elles ne sont pas 24h. Et puis elles ne sont pas vintage. Elles dépassent aussi largement ton budget.

Peut-être que pour toi le meilleur compromis serait l'Aviator 24h... car avec ces aiguilles larges tu aura plus de chance de les voir dans le noir (au pire tu changes le luminova comme je te l'avais suggéré).

Ou bien... tu fais comme nous, tu les achètes toutes! P'tit nouveau - Page 2 651287
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  robton Dim 16 Oct 2011 - 22:47

Bon alors je crois que je suis presque décidé : une aviator 24 aiguilles vertes, si ça éclaire pas assez je changerai le Luminova moi-même, je suis très très bricoleur, et une montre ne me fait pas plus peur qu'autre chose Very Happy

Et puis un jour, une petite vintage bien vieille avec une petite seconde à six heures (trop classe je trouve...)

Vous inquiétez pas, je vais continuer à fréquenter le fofo... Merci
robton
robton

Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty bricoleur...

Message  frichmout_fr Dim 16 Oct 2011 - 23:01

si tu es bricoleur, alors, le choix, pour toi, est d'acheter un mouvement (un 3602/03 ou un beau seagull), un boitier (par exemple un noir PVD), et un beau cadran aviateur tout neuf avec du luminova de bonne qualité. Tu secoues le tout , tu ajoutes un bracelet aviateur en cuir noir avec les deux rivets qui vont bien, et tu as ce que tu recherchais, et en plus, c'est toi qui l'a faite !!
frichmout_fr
frichmout_fr
Kamarade
Kamarade

Messages : 99
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 65
Localisation : Ile de France

http://www.charleslapicque.fr

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum