demande de conseils RAKETA ANTARTIC ...et biensur presentation
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: demande de conseils RAKETA ANTARTIC ...et biensur presentation
kauderni a écrit:
![]()
Celle ci est la premiere version qui a sorti, avec les 6 points des 6 stations
La suivante en ordre chonologique serait la meme mais avec les 7 points des 7 stations polaires.
Et enfin viendrait la dernier aparu ou sont representees de façons mauvaises ( fond blanc) les 7 stations presque iligibles : se serait celui la

sanmosan- Kamarade

@frantsous : non, il y a souvent des aiguilles rouges sur les vieilles raketa des 60's/ 70's (après à savoir si ce sont des aiguilles de seconde main (genre réparation) ou posées dès la fabrication de la montre…)*
trop régulier pour que ces modèles avec l'aiguille rouge soient des franken…
@begbie : honnêtement je ne sais pas : ce n'est pas impossible que cette montre soit un modèle rare hors commerce (genre pour l'armée ou expédition scientifique -- la tienne, et celle vendue par JL, est, par contre, un modèle courant pour les civiles*). Seul raketa peut confirmer ou infirmer.
*apparemment, vu qu'elle se trouve dans dans des catalogues pour les civiles.
trop régulier pour que ces modèles avec l'aiguille rouge soient des franken…
@begbie : honnêtement je ne sais pas : ce n'est pas impossible que cette montre soit un modèle rare hors commerce (genre pour l'armée ou expédition scientifique -- la tienne, et celle vendue par JL, est, par contre, un modèle courant pour les civiles*). Seul raketa peut confirmer ou infirmer.
*apparemment, vu qu'elle se trouve dans dans des catalogues pour les civiles.

1917- Modérateur
bonjour à tous,
que de debats ! et surtout d informations pour moi !
si je resume ,ce vendeur (celui de la raketa que je vous presente ) n a pas forcement bonne reputation ,si ce n est de ne pas se "moucher avec le dos de la cuiellere...."
pour la montre ,je retiens /
elle pourrait etre vrais et faire partie d une des premiere versions apparue ,ce qui dans un sens pourrait expliquer son prix (qui reste trop elevé ?)
elle n est pas dans un super etat (d un autre coté ,elle semble + vielle que prevu)
en cherchant sur la toile ,je trouve une quantitée ,juste considerable ,de modeles different estampillé sous le sceaux de "antartic" ronde/fond differant/pinguouin ect
je lis regulierement des rerferences au catalogues Raketa ,en trouve ton des copies numerique ,on sont t ils aussi rare que les montres ..origanales
cordialement
que de debats ! et surtout d informations pour moi !
si je resume ,ce vendeur (celui de la raketa que je vous presente ) n a pas forcement bonne reputation ,si ce n est de ne pas se "moucher avec le dos de la cuiellere...."
pour la montre ,je retiens /
elle pourrait etre vrais et faire partie d une des premiere versions apparue ,ce qui dans un sens pourrait expliquer son prix (qui reste trop elevé ?)
elle n est pas dans un super etat (d un autre coté ,elle semble + vielle que prevu)
en cherchant sur la toile ,je trouve une quantitée ,juste considerable ,de modeles different estampillé sous le sceaux de "antartic" ronde/fond differant/pinguouin ect
je lis regulierement des rerferences au catalogues Raketa ,en trouve ton des copies numerique ,on sont t ils aussi rare que les montres ..origanales
cordialement
kauderni- Messages: 14
la quasi totalité des montres vendues comme "antarctic" et "raketa" sont des fakes… Donc attention. les seules modèles raketa vraies avec le dessin de l'antarctic sont les montres présentées ci-dessus (+ un modèle des 60's assez rare* -- pas plus d'un ou deux par ans sur la baie -- qui ressemble à celles postées ci-dessus mais avec des indexes lumineux et une boite ronde, la même que la "polar" originale)
car seulement destinée aux expéditions scientifiques, donc hors commerce.
ps : donc fuis comme la peste les "faketa" avec les cadrans noir, blanc, bleu, etc. avec des ours, des pingouins, des petits bonhommes et autre avions…
car seulement destinée aux expéditions scientifiques, donc hors commerce.
ps : donc fuis comme la peste les "faketa" avec les cadrans noir, blanc, bleu, etc. avec des ours, des pingouins, des petits bonhommes et autre avions…

1917- Modérateur
Page 2 sur 2 •
1, 2