La collection du Kamarad Ruskov

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La collection du Kamarad Ruskov

Message  kamarad ruskov le Ven 2 Déc - 12:10

Salut tout le monde! Je suis nouveau sur le forum! Je suis aussi un compère chinois à mes heures, vous allez voir pourquoi. Je lis ce forum depuis plusieurs mois déjà et aujourd'hui l'envie m'a pris de vous présenter ma petite collection perso en photos.
Elle se compose de 5 montres Russes, d'une Chinoise, et d'une Suisse.

NOTE : les photos paraissent coupées si la fenêtre de votre navigteur n'est pas maximisée.

Tout d'abord, une Poljot Lunar II à phase de lune (plus produite depuis plusieurs années, trouvable neuf sur certains sites seulement - Il n'en restait que 3 à Julian après moi et c'était il y a deux mois, donc courez!), calibre Poljot/Maktime 31679 25 rubis, 38 mm, épaisseur 13 mm, bracelet RIOS croco 20 mm bleu (fourni avec par Julian, demandé bleu sinon noir par défaut), verre minéral, aiguilles bleues.

Dernière édition par kamarad ruskov le Sam 28 Jan - 20:06, édité 46 fois

kamarad ruskov

Revenir en haut Aller en bas

Moscow Classic Navigator, calibre Poljot/Maktime 31681, 25 rubis, 52 mm, 178 gr, épaisseur 15 mm, bracelet 26 mm! verre minéral durci

Message  kamarad ruskov le Ven 2 Déc - 12:18

voir ICI

Dernière édition par kamarad ruskov le Sam 3 Déc - 5:52, édité 14 fois

kamarad ruskov

Aviator Alarm 41 mm, calibre Poljot 2612.1, 18 rubis, épaisseur 12 mm, bracelet 20 mm, verre saphir

Message  kamarad ruskov le Ven 2 Déc - 12:26

Dernière édition par kamarad ruskov le Sam 3 Déc - 5:52, édité 7 fois

kamarad ruskov

Re: La collection du Kamarad Ruskov

Message  Volgo le Ven 2 Déc - 12:33

Chouette petite collection camarade Ruskov

Apparemment vous êtes (au moins) deux à posséder une Moscow Classic Navigator sur le forum. Je vais finir par craquer...
Que penses tu de la précision du réglage de l'alarme sur ton Aviator ?

Volgo
Commissaire politique
Commissaire politique

Vostok Europe GAZ 14 automatique et heure sur 24H/2nd fuseau horaire, callibre Vostok 2426, 32 rubis, diam. 44 mm, épaisseur 14 mm, bracelet 22 mm, verre minéral

Message  kamarad ruskov le Ven 2 Déc - 12:35

Dernière édition par kamarad ruskov le Sam 3 Déc - 6:22, édité 4 fois

kamarad ruskov

Chronographe rattrapante Slava, calibre Slava 5498, 36000 bph, 1/10ème de sec, 20 rubis, roue à colonne, diam. 65 mm, épaisseur 23 mm, URSS, 1984

Message  kamarad ruskov le Ven 2 Déc - 12:41

Certains la vendent 350€, je l'ai eu pour 125€
NOS, très rare en neuf, le site sur lequel je l'ai trouvé n'en n'a plus.

Il y a aussi une version au 1/100ème de seconde, encore + rare, mais sans rattrapante.
La peinture au dos était déjà enlevée par certains endroits, d'où les petits points de chrome. En effet, sous la peinture, c'est chromé de l'acier (inox?). C'est resté 26 ans dans une boite en polyester aussi, donc ça se comprend. La peinture sur l'aiguille des secondes supérieure est un peu abîmée par endroits, ça renforce le côté vintage de la chose.

Dernière édition par kamarad ruskov le Sam 3 Déc - 3:57, édité 16 fois

kamarad ruskov

Et pour finir, deux petites étrangères (pour le forum)

Message  kamarad ruskov le Ven 2 Déc - 13:00

Sea-Gull 1963, calibre Seagull ST1901, basé sur Venus 175, 21 rubis, roue à colonne, diam. 38 mm, épaisseur 14 mm, bracelet 18 mm

Dernière édition par kamarad ruskov le Sam 3 Déc - 6:03, édité 7 fois

kamarad ruskov

Et enfin... la première d'entre elles (pas Russe, je sais), celle qui m'a fait découvrir les montres mécaniques

Message  kamarad ruskov le Ven 2 Déc - 13:05

Swatch Irony Body & Soul (YAS 100 G), calibre ETA 2841.1 automatique 21 rubis, diam. 37,4 mm, épaisseur 11,6mm, bracelet 18 mm. Comme c'est pas interdit, j'ai mis les photos finalement.

Dernière édition par kamarad ruskov le Sam 3 Déc - 8:28, édité 5 fois

kamarad ruskov

Aviator Alarme 41 mm

Message  kamarad ruskov le Ven 2 Déc - 13:50

Volgo a écrit:Chouette petite collection camarade Ruskov

Apparemment vous êtes (au moins) deux à posséder une Moscow Classic Navigator sur le forum. Je vais finir par craquer...
Que penses tu de la précision du réglage de l'alarme sur ton Aviator ?

Si je ne te réponds que maintenant, c'est que j'étais encore loin d'avoir fini

Tu peux craquer sans problème pour la Navigator, c'est une bonne montre bien fabriquée. Couronne vissée, agréable à remonter. Néanmoins, sache qu'elle est lourde et qu'elle peut te couper les poils du poignet.
Pour l'alarme, Hé bien elle sonne à environ 2 minutes près, ce qui est correct pour le type d'alarme (comme un réveil). Attention toutefois, avant de réappuyer sur la couronne de l'alarme, la recentrer très légèrement en la tournant dans le sens inerte (vers le haut), sinon l'aiguille du réveil se déplace sur la gauche quand la couronne s'enfonce.

Dernière édition par kamarad ruskov le Sam 3 Déc - 5:11, édité 1 fois

kamarad ruskov

Ma préférée?

Message  kamarad ruskov le Ven 2 Déc - 17:01

La Poljot Lunar II. Je la trouve très jolie. C'est la montre avec le + de complications de cette collection. Elle fait habillée, sport, aviateur en même temps (ce n'est que mon avis).
Le contour extérieur du cadran est gradué pour les minutes/secondes à la 1/2 seconde, mais les graduations se fondent dans les gravures, elles sont discrètes.
Quant aux chiffres autour de la phase de lune, même en vrai on les lit difficilement, ils sont tous petits et dans une police de caractère stylée.
J'ai hésité entre celle-ci et une Strela, mais ayant déjà la Navigator en chrono russe basé sur 3133, la phase de lune et son look original ont fait pencher la balance. La Sea-Gull 1963 est dans le style vintage, comme une Strela. Désolé pour les multiples modifications, certaines photos devaient être changées. Vous pouvez poster vos commentaires maintenant.

Comme vous pouvez le voir, j'ai privilégié des montres non-ordinaires (pas seulement l'heure, la date) pour cette collection, car les montres ordinaires je trouve ça ennuyant car on peut pas faire mumuse bouton avec (très important!) clown

Dernière édition par kamarad ruskov le Sam 28 Jan - 20:41, édité 4 fois

kamarad ruskov

Message  nht le Sam 3 Déc - 14:08

Très bon à votre collection.

J'aime particulièrement ces Chronographe Slava...

Félicitations!

nht
Expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nhtwatches.pt.vu

Message  Krzysztof le Dim 29 Jan - 4:51

Très belle collec. J'aime beaucoup la Gaz14, le chrono Slava et la Seagull 1967 (que je possède aussi: une vraie merveille!)

Krzysztof
Modérateur

Message  Aurelien33 le Dim 29 Jan - 10:49

Belle collection hâte d'avoir la mienne. Je voulais savoir qui était Julian ?????

Aurelien33

Message  alexei le Dim 29 Jan - 11:13

Tres belle collec kamarade

alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  kamarad ruskov le Mar 31 Jan - 4:39

Merci!

Aurelien33 a écrit:Belle collection hâte d'avoir la mienne. Je voulais savoir qui était Julian ?????

Julian = Julian Kampmann = poljot24 (pas de pub directe, Google t'aidera à trouver). Mais il y a aussi m-watches, rugift, ruwatch... la plupart sont en Allemagne. J'ai acheté la Vostok-Europe chez vostok-watches et la patronne est presque aussi sympa que Julian et un bon service comme chez Julian (vérifie les montres avant envoi), de réparation et maintenance y-compris, même pôur les montres qui ne sont pas achetées chez elle (avec un paquet de bonbons aussi comme chez Julian, mais + petit Surprised ).

Mais ruwatch, une fois je leur ais demandé des précisions sur une montre par mail, pas de réponse, je les ai appelé par téléphone, le monsieur m'a dit de lui envoyer un mail (il ne parle pas français et même en anglais on ne se comprenait pas trop). Et il n'a pas répondu à mon mail. Mais paraît-il qu'il envoie bien les montres, mais moins rapidement que poljot24 et vostok-watches, d'après ce que j'ai lu sur le forum.
A noter que Julian est exceptionnel dans le sens où il m'a systématiquement envoyé chaque montre avant même que je ne les ai payées (si par virement). Il doit avoir un bon avocat international au cas où, je pense...

kamarad ruskov

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut