Un nouveau membre … et déjà des questions
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Un nouveau membre … et déjà des questions
le_mandarin a écrit:04/12/2010
Je regarde depuis quelques mois pour une montre "russe" (je préfère mettre des guillemets aujourd'hui après avoir lu plusieurs écrits sur l'histoire poljot et ses déclinaisons, volmax, ...) et voici un retour d'expérience.
Achat à -50% de la montre aviator chronograph 31681-6775879 en septembre 2010 via le site de l'importateur officiel France, celui évoqué plus haut. Dès réception je préviens l'importateur (trice) que le boîtier acier de la montre présente des rayures (corne, virole / pourtour) et que tout cela est mis dans une boîte estampillé sturmanskie (je préviens que ce second fait est secondaire pour moins mais que quand même cela amène des questions sur l'historique de la montre). En réponse on m'informe que "Les montres ne sont pas au départ dans le boitier mais mis dans sa boite au moment de la commande après la mise en route. Par contre pour les problèmes de polissage si vous avez constaté des marques, nous sommes désolés certainement dans le transport de l'usine. Nous pouvons vous reprendre la montre et vous rembourser .". Ok pourquoi pas. Je dis à l'importateur que ce modèle de montre me plaît bien et que, pour aller dans le sens des CGV, je suis partant pour qu'on m'échange la montre (cela devait bien être possible puisque ce modèle de montre est encore aujourd'hui proposé sur le site internet). La réponse est texto : "Merci de retourner la montre et adresse de retour". Comme cela sent l'agacement, je réalise immédiatement le souhait de la personne et le remboursement de la montre est fait rapidemment.
Je ne garde pas une mauvaise expérience de cette expérience à la russe puisque tout s'est bien fini (j'en suis quand même de ma poche dans cette histoire puisque la poste m'a conseillé d'envoyer en recomandé ma poupée russe) mais quand même, quid du sérieux d'un importateur officiel. C'est clair que le montre n'a pas été plus que cela vérifiée et l'envoi a été torché dans la première boîte qui passait par là. Par contre, si l'importateur avait clairement repéré que la montre était rayée et qu'il l'a proposé pour cette raison à -50%, la moindre des choses aurait été de prévenir l'acheteur de ce défaut.
Alors quand je lis que, lui est officiel mais pas l'autre, mais quand même, l'autre est finalement très bien car très sérieux, mais quans même, sa garantie est comme cela (je laisse terminer les experts sur les années 70 à nos jours) ; tout ceci sans parler des histoires de fakes, de chine, de prix (officiel, sans parler de réduc comme pour mon cas ), ... ; personnellement tout cela commence à me gaver. Certes je regarde encore pour une blue angels ou une strela ou une aviator diamète 42, mais cela va surement se terminer en attendant les soldes en province pour une o--s suisse, à l'identique de la seule montre mécanique que je possède. Finalement ce chronographe o--s suisse mécanisme 7750 retravaillé m'a couté à peine plus de 900 E avec -40% de réduction, c'est à dire beaucoup moins chère que les prix internet d'un 7750 monté dans une montre, comment dois-je dire, russe ou allemand ou chinois ou ...
Je vais transmettre ce post à l'importatrice et lui permet de répondre personnellement

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3