Conseil pour un nouveau bracelet, aidez-moi SVP
Page 1 sur 1 • Partager •
Conseil pour un nouveau bracelet, aidez-moi SVP

Crédit watchfan UK
J'aime bien mon amphibia à cadran blanc que je portais souvent. En voulant modifier le réglage du bracelet la pompe qui se trouve à l'intérieur du fermoir s'est cassée. Ce n'est pas le même modèle que celles des anses dont j'ai quelques exemplaires en réserve: les deux pointes dépassent trop et s'accrochent aux vêtements.
C'est donc le moment de changer complètement de bracelet, ce à quoi je pensais depuis un moment.
J'ai du mal à visualiser ce qui irait vraiment, j'ai besoin de votre aide
-Pas de nato, ça ne me plait pas pour cette montre dont le cadran blanc et doré fait un peu élégant.
-Pas de bracelet métallique
-Un prix réaliste par rapport au prix d'une Amphibia
Cette montre n'est plus destinée à un usage dans l'eau, j'en ai une autre réservée à cet effet, ni non plus à une utilisation sportive.
Merci

philippe-du-75013- Membre du Parti

Re: Conseil pour un nouveau bracelet, aidez-moi SVP
Pas tout compris… C'est un problème de pompe (si oui, ça se change ; et changer de bracelet, ben ça ne règle pas le problème de pompe) ou juste un problème de bracelet (métallique) qui part en c**ille ?
Pour le bracelet, à ce prix là : veau (ou porc si tu veux un truc bien soviétique). Et ça démarre à 9 euros.
Un truc comme ça :
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p7355h1346s1350-Watch-band-18mm-brow.html
ou comme ça :
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p8607h1346s1350-Watch-band-18mm-brow.html
pourraient faire l'affaire, non ?
(le plus -- et comme ton cadran, blanc, est assez neutre, tu peux te permettre tout type de teinte -- accorde la couleur du bracelet avec celle de ta ceinture et de tes pompes*)
*même si j'éviterai, personnellement, le noir pour cette montre…
Pour le bracelet, à ce prix là : veau (ou porc si tu veux un truc bien soviétique). Et ça démarre à 9 euros.
Un truc comme ça :
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p7355h1346s1350-Watch-band-18mm-brow.html
ou comme ça :
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p8607h1346s1350-Watch-band-18mm-brow.html
pourraient faire l'affaire, non ?
(le plus -- et comme ton cadran, blanc, est assez neutre, tu peux te permettre tout type de teinte -- accorde la couleur du bracelet avec celle de ta ceinture et de tes pompes*)
*même si j'éviterai, personnellement, le noir pour cette montre…

1917- Modérateur
bracelet
Je ne suis pas fana non plus des bracelets métalliques.
Moi, je lui verrais bien un bracelet Poljot avec boucle déployante (marqué ou non Poljot sur le fermoir).
[url=http://cgi.ebay.fr/Uhrband-Kalbsleder-Falts-Original-Poljot-schwarz-20mm-/390181015328?pt=DE_Mode_Accessoires_Uhren_Schmuck_Uhrenarmbänder&hash=item5ad899cf20]Lien sur la baie[/url]
ou un de ces bracelets façon requin (boucle classique)
[url=http://cgi.ebay.fr/Uhrband-Poljot-Dornschliese-Lederband-20mm-/390180845961?pt=DE_Mode_Accessoires_Uhren_Schmuck_Uhrenarmbänder&hash=item5ad8973989]Lien sur la baie[/url]
enfin, celui-ci dont j'aime bien le coté rustique et Hirsch, c'est le top en qualité :
lien sur la baie
Tout ça dans des limites raisonables de prix ...
enfin bref, les deux premiers liens veulent pas s'afficher comme des liens, tu feras un ctrl-c/ctrl-v (ou pomme machin, pomme-truc)
Moi, je lui verrais bien un bracelet Poljot avec boucle déployante (marqué ou non Poljot sur le fermoir).
[url=http://cgi.ebay.fr/Uhrband-Kalbsleder-Falts-Original-Poljot-schwarz-20mm-/390181015328?pt=DE_Mode_Accessoires_Uhren_Schmuck_Uhrenarmbänder&hash=item5ad899cf20]Lien sur la baie[/url]
ou un de ces bracelets façon requin (boucle classique)
[url=http://cgi.ebay.fr/Uhrband-Poljot-Dornschliese-Lederband-20mm-/390180845961?pt=DE_Mode_Accessoires_Uhren_Schmuck_Uhrenarmbänder&hash=item5ad8973989]Lien sur la baie[/url]
enfin, celui-ci dont j'aime bien le coté rustique et Hirsch, c'est le top en qualité :
lien sur la baie
Tout ça dans des limites raisonables de prix ...
enfin bref, les deux premiers liens veulent pas s'afficher comme des liens, tu feras un ctrl-c/ctrl-v (ou pomme machin, pomme-truc)

frichmout_fr- Kamarade

Les bracelet métal des Amphibian sont d'immondes m*****.
Un bracelet qui va très bien et qui est étanche: le Hirsch Carbon
Un bracelet qui va très bien et qui est étanche: le Hirsch Carbon

Je n'ai pas non plus compris le problème des pompes...

khunsa- Modérateur
les pompes
moi j'ai compris. C'est l'argument pour expliquer à sa femme qu'il change le bracelet et qu'il va donc dépenser 30 ou 40 euros, ce qui n'est même pas le prix d'une paire de .....pompes (femme...pompes , LoL).
Pour répondre à Morphéus : bien d'accord avec toi sur le Hirsh Carbon mais je te prends en flag de non respect du cahier des charges. Il a dit "prix réaliste par rapport à celui d'une Amphibia". Moi, je comprends "pas plus cher que le prix de l'amphibia".
Mais c'est l'éternel débat : Faut-il accepter de mettre plus cher dans l'encadrement que dans la litho ?? Beau sujet pour le Lounge. Et puisque j'évoque les lithos, passez 5 minutes sur le site que j'ai créé pour rendre hommage à un des plus grands maîtres de la lithographie du 20ème siècle:
Charles Lapicque (c'est totalement non commercial)
Pour répondre à Morphéus : bien d'accord avec toi sur le Hirsh Carbon mais je te prends en flag de non respect du cahier des charges. Il a dit "prix réaliste par rapport à celui d'une Amphibia". Moi, je comprends "pas plus cher que le prix de l'amphibia".
Mais c'est l'éternel débat : Faut-il accepter de mettre plus cher dans l'encadrement que dans la litho ?? Beau sujet pour le Lounge. Et puisque j'évoque les lithos, passez 5 minutes sur le site que j'ai créé pour rendre hommage à un des plus grands maîtres de la lithographie du 20ème siècle:

frichmout_fr- Kamarade

khunsa a écrit:Je n'ai pas non plus compris le problème des pompes...
je pense que Philippe parlait de la barrette métallique (qui est bien un pompe puisqu'elle comporte des bouts retractables) qui sert à régler la longueur du fermoir (les petits trous-trous sur le coté que l'on voit dans la photos du lien ci-après)...
photo de fermoir
... ou bien il parlait de l'une des barrettes qui relient le fermoir et le bracelet...

jerrykhann- Membre du Parti

jerrykhann a écrit:
je pense que Philippe parlait de la barrette métallique (qui est bien un pompe puisqu'elle comporte des bouts retractables) qui sert à régler la longueur du fermoir (les petits trous-trous sur le coté que l'on voit dans la photos du lien ci-après)...
photo de fermoir
...
C'est bien la barette qui permet de le réglage du fermoir. C'est une pompe mais différente de celles des anses: les deux pointes sont bien plus courtes et ne ressortent pas du trou un fois en place. Cette question est secondaire, j'avais l'intention de changer pour un bracelet non métallique depuis un moment.
J'ai parcouru le site donné en lien et je vais prendre un bracelet en synthétique un peu épais et à gros trous "sport" à la mode des années 70. Avec les amphibias il faut se méfier des bracelets trop plats, le raccord aux anses est laid dans ce cas.

Commande passée chez http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html

Maintenant que je vois la photo agrandie j'ai un doute sur l'aspect de surface. Si il est trop cheap il ira sur une autre.

Maintenant que je vois la photo agrandie j'ai un doute sur l'aspect de surface. Si il est trop cheap il ira sur une autre.

frichmout_fr a écrit:moi j'ai compris. C'est l'argument pour expliquer à sa femme qu'il change le bracelet et qu'il va donc dépenser 30 ou 40 euros, ce qui n'est même pas le prix d'une paire de .....pompes (femme...pompes , LoL).
Un Hirsch Carbon vaut sur la baie dans les 35 euros

Salut à toi Kamarade et à vous qui comme moi étes un peu radin (si on veux des sous pour les CHIRS faut économiser sur les bracelets
) alors la solution la voici : allez sur la boutique ebay us de "universalnyc" vous y trouverez plein de "watch and jewellers tools" et aussi des bracelets par lots ou seuls de toutes tailles et formes et matiéres!
35 roros pour moi c'est trop cher
chez ce type frais de port compris vous avez un lot de 10 pour moins cher
En plus c'est livré rapido et j'ai toujours été satisfait.... un exemple : madame camarade voulait un nouveau bracelet pour une de ses tocantes, elle en choisit un en autruche (pas soldé et pas en lot bien sur : pas radine elle
) 18 roros frais de port compris
35 roros pour moi c'est trop cher

Camarade- Membre du Parti