Chrono strurmanskie Gagarin !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Chrono strurmanskie Gagarin !
le bracelet d'origine est pas terrible fin , tout plat .... et ne ressemble absolument pas a la photo du site !! ..changé pour celui en attendant ..

Ça lui va déjà mieux ....

Elle est superbe !! msp_love
Mais je m’aperçois que je n'ai pas réglé la date ..
...je me tout a 6h ...et je .. :icon_gratgrat: ?..alors mes questions :
cette montre n'a-t- elle pas de date rapide ?
a peut bien servir la mollette a 10h qui fait tourner la lunette intérieure graduée de 1 a 12 ?
MERCI
Quelques photos en sus ...
Elle a du mal a quitté mon poignée depuis deux jours ...

Je me suis pris une frayeur ce matin
le bouton de remis a zéro du chrono ne faisait pas sont office !!..tout est rentré dans l'ordre parceque je n’appuyais pas assez fort ...la commande est vraiment virile !!
l'aiguille du chrono revient a sa place a la manière d'un catapulte !!
D’où le rapport aux photos du bas ...

Elle a un cliquetis tout a fait unique !! msp_love

Ça lui va déjà mieux ....

Elle est superbe !! msp_love
Mais je m’aperçois que je n'ai pas réglé la date ..
cette montre n'a-t- elle pas de date rapide ?
a peut bien servir la mollette a 10h qui fait tourner la lunette intérieure graduée de 1 a 12 ?
MERCI
Quelques photos en sus ...
Elle a du mal a quitté mon poignée depuis deux jours ...

Je me suis pris une frayeur ce matin
le bouton de remis a zéro du chrono ne faisait pas sont office !!..tout est rentré dans l'ordre parceque je n’appuyais pas assez fort ...la commande est vraiment virile !!l'aiguille du chrono revient a sa place a la manière d'un catapulte !!
D’où le rapport aux photos du bas ...

Elle a un cliquetis tout a fait unique !! msp_love
Dernière édition par Poulacourve74 le Ven 9 Déc - 15:58, édité 5 fois

Poulacourve74- Kamarade

Re: Chrono strurmanskie Gagarin !
... je veux la même (en 44mm)... Encore une très belle acquisition camarade Poulacourve74 !

Volgo- Commissaire politique

Volgo a écrit:![]()
... je veux la même (en 39mm)...
![]()
Encore une très belle acquisition camarade Poulacourve74 !

Merci les gars !
Arrf vous l'aurez un jour ....un en 44mm l'autre en 39mm
J'ai bien fais de la prendre en 42mm parce qu'elle a déjà une BELLE présence au poignée (17.5 a droite /18.5 a gauche ..je sort d'opération)
En 44 mm elle aurait fait trop imposante pour mon poignée .
Je comprend le choix de Morphéus , rapport a je cite : mon poignée de poulet! (pas moi qui l'es dis
)
C'est marrant ce post m'a fais passé kamarade
Si quelqu'un pouvait répondre a mes 2 questions cela me tranquilliserai
cette montre n'a-t- elle pas de date rapide ? et si réponse négative ,faire des aller retour pour changer plus vite n'est pas dangereux pour le mouvement ?
Mais à peut bien servir la mollette a 10h qui fait tourner la lunette intérieure graduée de 1 a 12 ?
C'est mon premier chrono mécanique , et quand je ne sais pas , je préfère demander que d’être emmerd..é (proverbe marseillais )
MERCI
Arrf vous l'aurez un jour ....un en 44mm l'autre en 39mm
J'ai bien fais de la prendre en 42mm parce qu'elle a déjà une BELLE présence au poignée (17.5 a droite /18.5 a gauche ..je sort d'opération)
En 44 mm elle aurait fait trop imposante pour mon poignée .
Je comprend le choix de Morphéus , rapport a je cite : mon poignée de poulet! (pas moi qui l'es dis
) C'est marrant ce post m'a fais passé kamarade
Si quelqu'un pouvait répondre a mes 2 questions cela me tranquilliserai
cette montre n'a-t- elle pas de date rapide ? et si réponse négative ,faire des aller retour pour changer plus vite n'est pas dangereux pour le mouvement ?
Mais à peut bien servir la mollette a 10h qui fait tourner la lunette intérieure graduée de 1 a 12 ?
C'est mon premier chrono mécanique , et quand je ne sais pas , je préfère demander que d’être emmerd..é (proverbe marseillais )
MERCI

Poulacourve74- Kamarade

Déjà toute mes feloches
avec le Hirsch ça vas être une tuerie (elle l'est déjà
)
j'ai pas tout lu mais ici http://www.lesmontresrusses.com/boutique/img_lesmontres/notices/Poljot-31mm.pdf
il y'as la notice d'utilisation en Anglais évidement
regarde a partir de la page dix ça parle du calibre 31681 qui équipe ta montre...je crois.
avec le Hirsch ça vas être une tuerie (elle l'est déjà
)j'ai pas tout lu mais ici http://www.lesmontresrusses.com/boutique/img_lesmontres/notices/Poljot-31mm.pdf
il y'as la notice d'utilisation en Anglais évidement

Ighor' Ivanovitch- Commissaire politique

Ighor' Ivanovitch a écrit:Déjà toute mes felochesavec le Hirsch ça vas être une tuerie (elle l'est déjà
)
j'ai pas tout lu mais ici http://www.lesmontresrusses.com/boutique/img_lesmontres/notices/Poljot-31mm.pdf
il y'as la notice d'utilisation en Anglais évidementregarde a partir de la page dix ça parle du calibre 31681 qui équipe ta montre...je crois.
Merci !
sympa le lien , parceque le petit livrer ...déjà que je comprend "very little" l'anglais , mais en tout petit

Poulacourve74- Kamarade

Félicitations pour ce chrono poulacourve74
Il n'y a en effet pas de date rapide sur ce mouvement, Tu dois alterner les 22h/2h pour modifier la date ou faire comme moi, laissez tomber la date ! Quand à la lunette interne
elle pourrait servir de second fuseau horaire, quelqu'un aura peut-être une autre explication.
Je remarque quelques différences avec la mienne: tes aiguilles sont "argentées" alors que les miennes sont noires sur cadran noir (d'où le problème de lisibilité pour moi, tant mieux pour toi !), la typologie de la date est différente et les écritures cyrilliques au dos sont quasi identiques à part le "3133" sur la tienne ? (j'ai déjà observé ce 3133 sur plusieurs photos trouvées sur le web). J'avais reçu la mienne avec boite et bracelet de "bonne" qualité mais pas de mode d'emploi.
J'ai donc l'impression qu'il y a autant de chrono sthurmanskie gagarin 42 mm que d'emboîteurs les proposant à la vente ! En tout cas, elle est vraiment magnifique !!!
Il n'y a en effet pas de date rapide sur ce mouvement, Tu dois alterner les 22h/2h pour modifier la date ou faire comme moi, laissez tomber la date ! Quand à la lunette interne Je remarque quelques différences avec la mienne: tes aiguilles sont "argentées" alors que les miennes sont noires sur cadran noir (d'où le problème de lisibilité pour moi, tant mieux pour toi !), la typologie de la date est différente et les écritures cyrilliques au dos sont quasi identiques à part le "3133" sur la tienne ? (j'ai déjà observé ce 3133 sur plusieurs photos trouvées sur le web). J'avais reçu la mienne avec boite et bracelet de "bonne" qualité mais pas de mode d'emploi.
J'ai donc l'impression qu'il y a autant de chrono sthurmanskie gagarin 42 mm que d'emboîteurs les proposant à la vente ! En tout cas, elle est vraiment magnifique !!!

yomcok- Membre du Parti

Pour la date j'ai trouvé hier ..je fais des allers retours 23h 2h ...mais je pense que je vais finir comme toi (olllé la date
)la lunette intérieure tu as trouvé c'est un repère pour un fuseau horaire (mais ne m'en sert pas des masse )
Je suis bien content que les aiguilles ne soient pas noire ..dommage pour toi
elle sera encore plus a l'aise quand elle sera équipé du bracelet hirsch freestyle noir couture rouge !Petites questions : tu la remonte combien de fois enfin combien de tour de couronne ?
au niveau étanchéité tu pense que si par accident (ou poussé dans une piscine ..vers chez moi on est blagueur
) elle tiendrai ? Enfin je te remercie !

Poulacourve74- Kamarade

C'est une montre à remontage manuel, tu dois donc la remonter "à fond" jusqu'à obtenir une résistance. Surtout ne force pas quand tu y arrives ! J'avais l'habitude de la remonter tous les matins au réveil, depuis, d'autres sont arrivées et elle se retrouve plus rarement au poignet.
A propos de l'étanchéité, je ne tenterai pas le diable
quelques gouttes de pluie mais pas plus. Je ne suis pas vraiment un grand testeur à ce niveau là, je retire mes montres de plongée pour faire la vaisselle
A propos de l'étanchéité, je ne tenterai pas le diable

yomcok- Membre du Parti

yomcok a écrit:C'est une montre à remontage manuel, tu dois donc la remonter "à fond" jusqu'à obtenir une résistance. Surtout ne force pas quand tu y arrives ! J'avais l'habitude de la remonter tous les matins au réveil, depuis, d'autres sont arrivées et elle se retrouve plus rarement au poignet.
A propos de l'étanchéité, je ne tenterai pas le diablequelques gouttes de pluie mais pas plus. Je ne suis pas vraiment un grand testeur à ce niveau là, je retire mes montres de plongée pour faire la vaisselle
![]()
Ce matin j'ai eu une frayeur ...le bouton de remise a zéro du chrono ne faisait plus son office !!!.... je n’appuyais pas assez fort !!! ouff la commande est vraiment virile!
Je remonte dans le sens horaire et au bout d'une vingtaines de tours il y a une résistance et du coup ,j’arrêtais tout tu viens de me confirmer que je faisais bien ..merci
J'ai l'habitude de testé l'étanchéité de mes montres a l'ancienne (62m pour l'amphibia 25 pour la mako...etc) mais tu as raison je ne tenterais pas sur une montre a 400€ avec un s.a.v.que je sais même pas si il y en a un ...
Ps : sympa ton avatar !

Poulacourve74- Kamarade

Ca y'est chir

yomcok a écrit: [...] Je ne suis pas vraiment un grand testeur à ce niveau là, je retire mes montres de plongée pour faire la vaisselle![]()
Yomcok tu ne devrais pas :
un camarade italien, Ndc, n'hésite pas à faire la vaisselle avec son amphibia (accompagnée d'une SEIKO, que l'on aime aussi ici à FMR)

http://www.orologiando.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5092&postdays=0&postorder=asc&highlight=ndc+amphibia&start=0

Jurmala 1988- Expert
C'est peut être aussi bien que le nettoyage à ultra-sons
Avec un plat bien gras je sais pas si je garderai mon amphibia
(une solution: "femme fait la vaisselle")( si elle me lis je suis mort
)
mais si on regarde la 5eme photo il les lavent à 65° sa resistent bien quand même.
Avec un plat bien gras je sais pas si je garderai mon amphibia
(une solution: "femme fait la vaisselle")( si elle me lis je suis mort
) mais si on regarde la 5eme photo il les lavent à 65° sa resistent bien quand même.

J'adore
En plus, j'ai les mêmes à la maison !
En plus, j'ai les mêmes à la maison !
yomcok- Membre du Parti

Super grâce à FMR : fini les complexes

Jurmala 1988- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2