besoin d'un conseil sur une raketa
Page 1 sur 1 • Partager •
besoin d'un conseil sur une raketa
Bonjour, j'ai acheté une raketa des années 80 sur ebay.
Elle avance de 10 secondes par minutes et je voudrais savoir ce que je peux faire pour arranger cela. Le mécanisme semble bien fonctionner car j'ai remonté la montre hier vers 17h et elle fonctionne toujours... Le vendeur me l'a vendue comme étant entièrement révisée par un "amateur averti".
Je suis novice en la matière mais j'aime bien le look de cette montre et j'aimerai pouvoir la porter.
je ne peux pas encore poster de photos mais je le ferai des que le délais d'1 semaine sera écoulé. Merci d'avance pour vos conseils.
Elle avance de 10 secondes par minutes et je voudrais savoir ce que je peux faire pour arranger cela. Le mécanisme semble bien fonctionner car j'ai remonté la montre hier vers 17h et elle fonctionne toujours... Le vendeur me l'a vendue comme étant entièrement révisée par un "amateur averti".
Je suis novice en la matière mais j'aime bien le look de cette montre et j'aimerai pouvoir la porter.
je ne peux pas encore poster de photos mais je le ferai des que le délais d'1 semaine sera écoulé. Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par belouga le Ven 9 Déc - 21:42, édité 1 fois
belouga- Membre du Parti

Re: besoin d'un conseil sur une raketa
Vous avez tous des montres hantées ou quoi ?!??
la montre doit être révisée*. Et si le mal ne disparaît pas, elle est peut-être magnétisée ; donc il faut la démagnétiser.
si elle n'a pas été vendue comme "serviced" ; dans le cas contraire, envoie un mail au vendeur, et/ ou démagnétise-la (enfin… va voir un horloger pour la démagnétiser).
la montre doit être révisée*. Et si le mal ne disparaît pas, elle est peut-être magnétisée ; donc il faut la démagnétiser.
si elle n'a pas été vendue comme "serviced" ; dans le cas contraire, envoie un mail au vendeur, et/ ou démagnétise-la (enfin… va voir un horloger pour la démagnétiser).

1917- Modérateur
1917 a écrit:Vous avez tous des montres hantées ou quoi ?!??![]()
Merci pour ta réponse
Est-ce que n'importe quel horloger peut démagnétiser une montre? Comment éviter qu'une montre ne se magnétise?
belouga- Membre du Parti

Je viens de constater avec stupéfaction que ma montre n'avance plus du tout. J'ai envoyé le chrono de mon telephone il y a 5 mn et la trotteuse revient maintenant bien toutes les minutes sur le XII. 5mn piles au bout de ... 5mn. Si c'est pas formidable ça!!!!
belouga- Membre du Parti

Spiral collé qui à fini par se décoller?

philippe-du-75013- Membre du Parti

Je viens de refaire un test sur 20 mn, elle avance de 2secondes, ce qui ne me chagrine pas vraiment (je ne suis pas à quelques minutes près).
Vaut-il mieux attendre que la montre s'arrête pour régler l'heure?
Vaut-il mieux attendre que la montre s'arrête pour régler l'heure?
belouga- Membre du Parti

il faut savoir que ta montre n'aura pas la même marche selon les positions... bien souvent, en vertical, elle aura du retard par rapport aux horizontale. C'est dû aux effets de la gravité sur le balancier... Je mettrai un post d'ici peu la dessus si vous le souhaitez. 2 seconde par minutes ça fait un peu beaucoup, 144 s/day soit 2.4 minutes par jours. En industrie, en général les réglages se font entre 0 et +15 s/day.
Tu peux mettre à l'heure quand elle fonctionne pas de soucis
si jamais tu veux améliorer la marche par jour, tu peux agir sur l'organe réglant de ta montre soit sur le balancier. Enfin sur son spiral plutôt...
Tu peux mettre à l'heure quand elle fonctionne pas de soucis

AlexH- Membre du Parti

Merci beaucoup pour la réponse
belouga- Membre du Parti