CONSEIL MOLNIJA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONSEIL MOLNIJA

Message  belouga le Dim 18 Déc - 14:29

Здравствуйте Very Happy tout le monde, j'ai repéré ça sur la bay, je voudrais savoir ce que vous en pensez?
molnija
Je précise que je cherche ce type de montre pour m'entrîner au montage démontage. Est-ce que j'ai une chance de pouvoir la régler?
Sinon combien coûte en général une révision (pas forcément pour cette montre mais j'en ai d'autres que je souhaiterai montrer à un horloger)?
Merci par avance pour vos réponses

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSEIL MOLNIJA

Message  philippe-du-75013 le Dim 18 Déc - 15:25

J'en ai trois dont deux sont d'une précision très suffisante, la troisième ayant surement besoin d'un nettoyage approfondi. Etant donné qu'on les trouve sur le net autour de 20/30 euros en bon état de marche ne considère celle-ci que comme un moyen de te faire la main. Tu peux aussi faire une greffe de calibre si le boîtier te plait particulièrements. Si ça monte, laisse pisser. Avec la montée des prix des autres russes et des fake s'interesser aux Monija/Molnia c'est une bonne option. Il y a peu de choix dans ces boitier et aucun n'est rare, seuls certains marquages publicitaires ou comémoratifs sur le cadran sont un élément de rareté. La presence de la chaine de montre vendue avec est un petit plus.

Les boîtiers fermés par un couvercle sur le verre (hunter-case en anglais) ont ma préférence pour un usage réel, ces grands verres sont fragiles. Les modeles avec une locomotive à vapeur derrière sont appréciés.

Dernière édition par philippe-du-75013 le Dim 18 Déc - 15:34, édité 1 fois

philippe-du-75013
Membre du Parti
Membre du Parti

Re: CONSEIL MOLNIJA

Message  1917 le Dim 18 Déc - 15:28

Le mieux, si tu veux commencer à t'entrainer sur un gousset, est de chercher un vieux gousset avec un hp 40 dedans (tu trouveras facilement des pièces au cas où ; car très répandu dans le coin) ; et puis tu peux commencer par chercher autour de toi, dans la famille (il y en sûrement un, d'un grand oncle ou arrière grand père, qui traine qq part dans un tiroir ou un grenier ; et puis qui sait ?, tu trouveras peut-être un molnija des 70's Smile ).

1917, embrigadé dans le parti Maux d'air nid thé.

1917
Modérateur

molnija

Message  frichmout_fr le Dim 18 Déc - 16:56

c'est une bonne option si tu ne la paies pas plus de 20/25 euros.
Comme c'est un calibre très courant, tu pourras facilement en faire un avec deux si nécessaire.
Très bon choix pour commencer.
Tu peux aussi t'entrainer sur un clone chinois d'UNITAS 6498. Pas grande différence avec le calibre qui équipe les molnija.
Tu pourras même ensuite si ça t'amuse, le monter dans un boitier de montre type Aviator, avec fond transparent, puisque c'est un 36mm, comme l'UNITAS et tous ses clones.

frichmout_fr
Kamarade
Kamarade

Voir le profil de l'utilisateur http://www.charleslapicque.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut