Presentation jluc82

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Presentation jluc82

Message  Camarade le Jeu 22 Déc - 23:05

Salut à toi Kamarade!
A ta place si c'est possible je me fait rembourser : 50 roros alors qu'une komandirsky se trouve dans les 30 c'est se foutre du monde! avec les 50 achéte une amphibia automatique sur la baie chez Zenitar par exemple...

Camarade
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

Re:

Message  Ighor' Ivanovitch le Ven 23 Déc - 22:16

jluc82 a écrit:
Ighor' Ivanovitch a écrit: j'ai bien peur que tout ça déçoive notre ami. J'adore bostok a chaque fois que je me fait une certitude elle dure pas. Si il y'avait des certifications pro type MCP pour Vostok ça serait intenable.
Que veux tu dire? Qu'il y a un très gros problème de fiabilité au niveau de cette marque?

Non pas du tout je possède des montres vostok presque aussi vieilles que moi et elles fonctionnent très bien. Les modèles actuelle sont données pour fonctionner dix ans mais certainement plus avec une bonne utilisation, de l'entretien et de la chance. Maintenant une vostok peut très bien tomber en panne au bout de 6 mois je pense, ça arrive bien chez Rolls Royce (je suis pas clair là je le sent)

Mon propos étais de rentrer dans le débat entre ft1000mp & Jurmala concernant les fonctions des mouvements. Je faisait le parallèle avec un certification professionnel en informatique ou tu penses apprendre des vérités immuables qui finalement son remisent en causes sur le "terrain" ( la vrai vie quoi!).
J'ai peur que ce genre "d'aventure" ne te refroidisse envers les montres Russes et je serais dommage.

Dernière édition par Ighor' Ivanovitch le Ven 23 Déc - 22:29, édité 1 fois

Ighor' Ivanovitch
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  jluc82 le Ven 23 Déc - 22:23

le vendeur vient de me proposer après ouverture d'un litige de me rembourser 25 Euros ce qui me semble très correct. De cette façon ma montre manuelle me revient à 25 Euros, même avec les frais de port... Pas si mal! Je pense que je vais accepter... L'an prochain, je me chercherais une automatique, probablement la montre de plongée que je lorgne depuis un moment Wink

jluc82

Message  Ighor' Ivanovitch le Ven 23 Déc - 22:31

C'est pas une mauvaise affaire tu devrais avoir beaucoup de plaisir avec cette montre. Certainement ton avatar qui lui a fait peur au vendeur Wink

Ighor' Ivanovitch
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  jluc82 le Ven 23 Déc - 22:39

Ighor' Ivanovitch a écrit:C'est pas une mauvaise affaire tu devrais avoir beaucoup de plaisir avec cette montre. Certainement ton avatar qui lui a fait peur au vendeur Wink
sans doute Laughing Je crois surtout qu'il avait peur que je lui laisse un petit commentaire assassin et qu'en cas de désaccord paypal (c'est lui qui gère les litiges désormais) lui tire les oreilles et lui casse son petit bizness...

jluc82

Message  jluc82 le Dim 22 Jan - 23:10

Quelques photos d'une montre que j'avais acheté dans une bijouterie en Russie en 1993:

C'est une montre manuelle, mais le souci c'est qu'elle avance énormément et je soupçonne que le ressort soit cassé. C'est un souvenir de voyage et j'aurais bien aimé la réparer.
Peut on trouver facilement des pièces, ou faut il envisager d'acheter carrément une autre montre avec le même mécanisme afin de la sacrifier et réparer celle ci?

jluc82

Message  AlexH le Lun 23 Jan - 18:05

bienvenue en retard Smile

Ce n'est pas le ressort qui est cassé pas de soucis à ce faire Smile

elle est tombée ou elle a pris un choc? ou elle prenait du retard dès que tu l'a acheté? tu as déjà démonté une montre?

AlexH
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  duncan le Lun 23 Jan - 19:48

jluc82 a écrit:
Peut on trouver facilement des pièces, ou faut il envisager d'acheter carrément une autre montre avec le même mécanisme afin de la sacrifier et réparer celle ci?

Je pense que la solution 2 est la meilleure et la moins coûteuse pour ce type de montre (je parle ici de la valeur d'achat par de sa valeur personnelle bien sûr)

duncan
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  jluc82 le Mar 24 Jan - 0:21

AlexH a écrit:bienvenue en retard Smile

elle est tombée ou elle a pris un choc? ou elle prenait du retard dès que tu l'a acheté? tu as déjà démonté une montre?
Elle avance vraiment beaucoup, au point d'en être inutilisable (plus d'une heure en une demi journée). Je n'ai pas souvenir d'un choc spécial la concernant. Pour être tout à fait honnête, je pense avoir trop forcé il y a quelques années en la remontant, et que c'est à partir la de la qu'elle à commencé à se dérégler complètement.

jluc82

Message  jluc82 le Mar 24 Jan - 0:23

duncan a écrit:
jluc82 a écrit:

Je pense que la solution 2 est la meilleure et la moins coûteuse pour ce type de montre (je parle ici de la valeur d'achat par de sa valeur personnelle bien sûr)
Merci de ta réponse. Je me doutais un peu qu'au vu du faible prix de la montre, c'est cette solution (achat d'une autre montre à sacrifier) qui risquait d'être la plus valable...

jluc82

Message  alexei le Mar 24 Jan - 16:14

alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  AlexH le Mar 24 Jan - 19:07

jluc82 a écrit:
AlexH a écrit:bienvenue en retard Smile

Elle avance vraiment beaucoup, au point d'en être inutilisable (plus d'une heure en une demi journée). Je n'ai pas souvenir d'un choc spécial la concernant. Pour être tout à fait honnête, je pense avoir trop forcé il y a quelques années en la remontant, et que c'est à partir la de la qu'elle à commencé à se dérégler complètement.

C'est bizarre, j'ai jamais vu ça :/ Je vais y réfléchir...

AlexH
Membre du Parti
Membre du Parti

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut