Vostok... oui mais laquelle ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Vostok... oui mais laquelle ?
Bonjour,
j'ai retrouvé chez moi une montre russe dont j'avais presque oublié l'existence. Je ne m'en suis souvenu qu'en fréquentant des forums horlogers, en voyant des montres russes dont la forme me rappelait quelque chose (au moins pour certaines). Je crois me souvenir qu'elle m'a été offerte, mais je ne sais plus ni à quelle occasion, ni par qui. Bien évidemment, aucun papier non plus pour m'apporter des précisions.
Je crois aussi me souvenir qu'à l'époque où elle m'a été offerte, je m'en suis désintéressé très rapidement, puisque je croyais qu'elle ne marchait plus : je ne connaissais pas encore l'existence des montres mécaniques, et je n'ai jamais pensé à la remonter, ce que j'ai fait hier (un peu par hasard) en la retrouvant.
En cherchant sur le site ussrtime, j'ai trouvé le modèle, mais pas beaucoup de précision : en fait j'aimerais savoir son nom, quand elle a été produite, à quelle occasion (pourquoi un avion sur le cadran)..., enfin bref des infos sur cette montre.
Voilà une des seules photos que j'ai trouvé pour l'instant :

Edit : d'autres photos, de moi cette fois (et une question) :

Il y a moyen de savoir si c'est une vraie ou pas ? Ce que je trouve bizarre, c'est que la mienne présente un dégradé bleu sur le cadran, alors que celle de la photo de 'référence' n'en a pas.
j'ai retrouvé chez moi une montre russe dont j'avais presque oublié l'existence. Je ne m'en suis souvenu qu'en fréquentant des forums horlogers, en voyant des montres russes dont la forme me rappelait quelque chose (au moins pour certaines). Je crois me souvenir qu'elle m'a été offerte, mais je ne sais plus ni à quelle occasion, ni par qui. Bien évidemment, aucun papier non plus pour m'apporter des précisions.
Je crois aussi me souvenir qu'à l'époque où elle m'a été offerte, je m'en suis désintéressé très rapidement, puisque je croyais qu'elle ne marchait plus : je ne connaissais pas encore l'existence des montres mécaniques, et je n'ai jamais pensé à la remonter, ce que j'ai fait hier (un peu par hasard) en la retrouvant.
En cherchant sur le site ussrtime, j'ai trouvé le modèle, mais pas beaucoup de précision : en fait j'aimerais savoir son nom, quand elle a été produite, à quelle occasion (pourquoi un avion sur le cadran)..., enfin bref des infos sur cette montre.
Voilà une des seules photos que j'ai trouvé pour l'instant :

Edit : d'autres photos, de moi cette fois (et une question) :

Il y a moyen de savoir si c'est une vraie ou pas ? Ce que je trouve bizarre, c'est que la mienne présente un dégradé bleu sur le cadran, alors que celle de la photo de 'référence' n'en a pas.
Lorenzaccio- Messages: 2
Re: Vostok... oui mais laquelle ?
Bon, d'après watchuseek, c'est bien une montre d'origine.
Raah, j'adore le son de son mécanisme
Edit : petite question, quelqu'un sait si elle est étanche ? Si je pars au ski avec, c'est ok ?
Raah, j'adore le son de son mécanisme
Edit : petite question, quelqu'un sait si elle est étanche ? Si je pars au ski avec, c'est ok ?
Lorenzaccio- Messages: 2
Lorenzaccio a écrit:Bon, d'après watchuseek, c'est bien une montre d'origine.
Raah, j'adore le son de son mécanisme![]()
salut
oui c'est bien une vrai de vrai oui elle est étanche de combien de je sais plus mais tu peux faire la vaisselle te doucher dans le pire des cas mais je te déconseille piscine alors le Sky les doigts dans le nez
moi je la trouve plus jolie avec le dégradé de bleu en plus elle est comme neuve ta montre c'est une belle pièces
à l'occase fait nous de belle photo de ta belle au sky

kamikazero- Modérateur
Effectivement, le dégradé blanc/bleu sur le fond est magnifique...
...mais les aiguilles le sont tout autant.
Belle pièce
Belle pièce

Volgo- Commissaire politique

Volgo a écrit:Effectivement, le dégradé blanc/bleu sur le fond est magnifique...
Belle pièce![]()
oui oui en noir laqué

kamikazero- Modérateur
Avec une montre aussi ancienne ne dépasse pas le lavage de mains: joints secs garantis.

philippe-du-75013- Membre du Parti