compulsion (je hais ce forum)
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: compulsion (je hais ce forum)
belouga a écrit:Au fait quel est votre délais moyen de livraison chez zenitar, parce que plus j'attend et plus j'ai envie de commander... et si ça dure une semaine de plus je vais finir par me retrouver avec 200 montres en attente![]()
![]()
Il faut généralement compter entre 11 à 15 jours ... patience

Jurmala 1988- Expert
belouga a écrit:Au fait quel est votre délais moyen de livraison chez zenitar, parce que plus j'attend et plus j'ai envie de commander... et si ça dure une semaine de plus je vais finir par me retrouver avec 200 montres en attente![]()
![]()
Voilà de belles et intéressantes revues en perspectives !

Volgo- Commissaire politique

Aujourd'hui toujours pas de neptune dans la boite aux lettres. J'ai hâte
, et en même temps un peu peur d'être déçu à cause du bracelet pourri qu'on peut même pas changer mais bon au pire je commanderai une "vraie" amphibia...
. Mais je me demande si je la commanderai pas sur Vostok.de ce coût ci parce que je suis vraiment pas quelqu'un de patient!
belouga- Membre du Parti

belouga a écrit:Aujourd'hui toujours pas de neptune dans la boite aux lettres. J'ai hâte, et en même temps un peu peur d'être déçu à cause du bracelet pourri qu'on peut même pas changer mais bon au pire je commanderai une "vraie" amphibia...
. Mais je me demande si je la commanderai pas sur Vostok.de ce coût ci parce que je suis vraiment pas quelqu'un de patient!
je reflechissait à cela, il y a moyen d'adapter une bracelet cuir basique sur une neptune. il suffit de couper au milieu, la ou passe la barette

AlexH- Membre du Parti

Je me demandais si ce ne serait pas mieux avec un bracelet pour swatch qui se rapproche un peu du système neptune , j'ai un vieux bracelet swatch , j'essaerai avec.
belouga- Membre du Parti

A ce jour, c'est le camarade Yefrem qui a réussi le meilleur montage boitier Neptune / bracelet : http://www.montres-russes.org/t2013-neptune-yefrem?highlight=neptune

Volgo- Commissaire politique

çA Y EST
ELle vient d'arriver
belouga- Membre du Parti

Volgo a écrit:A ce jour, c'est le camarade Yefrem qui a réussi le meilleur montage boitier Neptune / bracelet : http://www.montres-russes.org/t2013-neptune-yefrem?highlight=neptune![]()
Oui mais avec un bracelet sur mesure a 150 euros si j'ai compris correctement
Les photos Belouga ??

AlexH- Membre du Parti

Neptune : essais de bracelet
Finalement voilà les photos, le bracelet est resté environ 1 heure sur la montre. J'ai fait un essai avec un vieux bracelet de swatch. L'intéret est que on peut le couper facilement et proprement car il y a 3 anses sur ces bracelets, en coupant celle du milieu on a un bracelet neptune pas trop mal. Cela dit mon bracelet est pourri et n'a pas de boucle, en plus le cuir pour une montre que je destine à partir à la pêche et aux jeux aquatiques en général ça va être moyen. Donc si vous avez une idée et des boutiques à me proposer...

Shot at 2012-02-22

Shot at 2012-02-22

Shot at 2012-02-22
Voilà d'ailleurs quelques idées de bracelets
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p259_Bracelet-montre-pour-les-montres-Swatch-a-boucle-ardillon-noir.html
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p34_Bracelet-de-montre---silicone---extrafort---vert.html
Reçu aujourd'hui, un bracelet silicone

Voilà après quelques heures de portage, je suis conquis, le bracelet semble tenir le coup et franchement c'est agréable le silicone. Bon au début je la trouvais lourde (par rapport à ma seiko 5) mais maintenant elle semble faire parti de mon bras. J'aime beaucoup les chiffres verts qui pètent vraiment bien. La précision semble être bonne. ça fait quelques jours que je l'ai mise en marche en utilisant la fonction remontage manuel parceque je ne pouvais pas la porter et elle n'a pas bougé d'un poil.
Au fait quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi quand on remonte cette montre à la main, on arrive pas à bloquer le ressort. J'ai passé au moins 2 mn à la remonter en espérant arriver au blocage de la couronne et je n'y suis pas arrivé , MYSTERE
. Je tiens à préciser qu'on sent que le remontage se fait bien ...

Shot at 2012-02-22

Shot at 2012-02-22

Shot at 2012-02-22
Voilà d'ailleurs quelques idées de bracelets
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p259_Bracelet-montre-pour-les-montres-Swatch-a-boucle-ardillon-noir.html
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p34_Bracelet-de-montre---silicone---extrafort---vert.html
Reçu aujourd'hui, un bracelet silicone

Voilà après quelques heures de portage, je suis conquis, le bracelet semble tenir le coup et franchement c'est agréable le silicone. Bon au début je la trouvais lourde (par rapport à ma seiko 5) mais maintenant elle semble faire parti de mon bras. J'aime beaucoup les chiffres verts qui pètent vraiment bien. La précision semble être bonne. ça fait quelques jours que je l'ai mise en marche en utilisant la fonction remontage manuel parceque je ne pouvais pas la porter et elle n'a pas bougé d'un poil.
Au fait quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi quand on remonte cette montre à la main, on arrive pas à bloquer le ressort. J'ai passé au moins 2 mn à la remonter en espérant arriver au blocage de la couronne et je n'y suis pas arrivé , MYSTERE
belouga- Membre du Parti

J'ai reçu ma komandirskie hier. Là franchement je ne suis pas déçu. Bonne précision, légère et je trouve qu'elle ne fait pas trop toc même le cadran avec sous marin est sympa. J'ai enfin compris comment mettre la date au jour rapidement en faisant des aller_ retours autour de midi. Elle n'a pas encore quitté mon poignet ce qui est bon signe ...
Du coup pour pas rester sur un échec avec ma neptune, j'ai commandé un bracelet caoutchouc pour neptune chez Zenitar (11euros fdpi). En effet le bracelet que j'avais adapté je ne le trouvais pas si confortable que ça...
Je pense que je me rachèterai une komandirskie ou une amphibia un de ces jours parce que c'est de la bonne came
Du coup pour pas rester sur un échec avec ma neptune, j'ai commandé un bracelet caoutchouc pour neptune chez Zenitar (11euros fdpi). En effet le bracelet que j'avais adapté je ne le trouvais pas si confortable que ça...
Je pense que je me rachèterai une komandirskie ou une amphibia un de ces jours parce que c'est de la bonne came
belouga- Membre du Parti

belouga a écrit:La précision semble être bonne. ça fait quelques jours que je l'ai mise en marche en utilisant la fonction remontage manuel parce que je ne pouvais pas la porter et elle n'a pas bougé d'un poil.
Au fait quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi quand on remonte cette montre à la main, on arrive pas à bloquer le ressort. J'ai passé au moins 2 mn à la remonter en espérant arriver au blocage de la couronne et je n'y suis pas arrivé , MYSTERE. Je tiens à préciser qu'on sent que le remontage se fait bien ...
C'est parce que c'est une montre automatique. Dans une montre manuelle, le ressort bloque a cause de sa bride. Dans une montre automatique, la bride est dite "auto glissante". Arrivé à un certain seuil d'armage, elle glisse légèrement pour se désarmer. S'il n'y avait pas ce système il y aurait un risque de casse du ressort vu que la montre automatique quand elle est portée le remonte quasiment continuellement.

AlexH- Membre du Parti

Tiens à ce propos, j'aimerai confirmation (j'en profite d'avoir un horloger sous la main
) cette bride glissante, "glisse" ou "ripe" contre la paroi interne du barillet ce qui permet au ressort de tourner dans son barillet et de ne plus se tendre... c'est bien ça ??? ou j'ai pas tout compris...
) cette bride glissante, "glisse" ou "ripe" contre la paroi interne du barillet ce qui permet au ressort de tourner dans son barillet et de ne plus se tendre... c'est bien ça ??? ou j'ai pas tout compris... _________________
Vostok KGB | Vostok KGB 80's | Vostok Radio Room Operator | Vostok Amphibian "frogman" Ministry | Vostok Amphibian "Zissou"
En images ICI!
¡ɹǝıɹɐɹʇuoɔ ǝן sıɐɯɐɾ ǝu 'ǝןqısuǝs ʇsǝ ɹnǝʇɐɹǝpoɯ ǝן

ft1000mp- Modérateur
Elle glisse. Si tu enlève un ressort à bride glissante, tu verras que au bout la lame se sépare en deux parties (en fait une autre lame est soudée sur la première).
Une partie va vers l'intérieur du ressort et l'autre vers l’extérieure. quand tu arme ton ressort, les deux parties se mettent sous tensions et quand il y a trop de force d'armage, ça glisse.
Une partie va vers l'intérieur du ressort et l'autre vers l’extérieure. quand tu arme ton ressort, les deux parties se mettent sous tensions et quand il y a trop de force d'armage, ça glisse.

AlexH- Membre du Parti

AlexH a écrit: quand tu arme ton ressort, les deux parties se mettent sous tensions et quand il y a trop de force d'armage, ça glisse.
.... et le ressort tourne dans le barillet c'est bien ça ?

ft1000mp- Modérateur
oui oui exact

AlexH- Membre du Parti

Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4