Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

+55
FHP92
Fishbed
Pytagoque
jack61
nicolasweber8
chrissey
TRENTEDEUX
Alkanoide
chetlechat
gabigab
Coraxe
minicooper
simke
Vladimirek
Kalymero
jerrykhann
Joe_Cool
SlapTOM
k3lly
Philux
CID89
yak-3
atchoum
salamander007
rougeriolle
mat129
ft1000mp
BrunoSD
451t8
duncan
rikmov
Gorim
frantsous
fcafca
Yefrem
LYSY
armorius
De Fonk
Krzysztof
1917
soccer_marmotte
kane86
MORPHEUS
h trois
philippe-du-75013
voxduc25
yomcok
Volgo
belouga
AlexH
Jurmala 1988
raspoutine
alexei
Ighor' Ivanovitch
kamikazero
59 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Krzysztof Mar 21 Fév 2012 - 21:53

Pas mal... J'aime bien la version zakaz avec cadran noir!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Mer 22 Fév 2012 - 0:00

@ Jurmala 1988 : cheers
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Jurmala 1988 Mer 22 Fév 2012 - 14:07

Bon alors avec presque le même boîtier que les albatros (n°47), une amphibia avec un boîtier "ministry" (n°71) ... mais en PVD Twisted Evil

la 716394 est arrivée ce matin même à Jurmalaville cheers :
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 805742IMG4145

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 925515IMG4177

I love you I love you I love you





Dernière édition par Jurmala 1988 le Lun 30 Juil 2012 - 20:37, édité 2 fois

_________________
VintageVostokodépendantle club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Mer 22 Fév 2012 - 14:20

Excellent modèle le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 89308 le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 89308
Et tes impressions concernant le PVD ?
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  kamikazero Mer 22 Fév 2012 - 15:19

j' ai commandé la même chez zenitar alors ce PVD Cool et ça donne quoi sur le poignet ?
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Jurmala 1988 Mer 22 Fév 2012 - 15:42

PVD brillant ça change de celui de la K34 qui est mat ... celui de la K34 me paraît moins fragile a priori .

Sinon ce modèle adore prendre tes empreintes digitales Suspect ... je verrai bien une édition spéciale KGB avec ce type de boîtier et bracelet PVD :

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 131732pvdkgb1le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Pvd-kgb2

lol!

Le PVD semble très light le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 150968 ... je vais éviter de l'exposer inconsidérément aux rayures.


_________________
VintageVostokodépendantle club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  kamikazero Mer 22 Fév 2012 - 15:58

tu peux nous faire un petite revue ? Cool
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  armorius Mer 22 Fév 2012 - 16:33


Reste-il du PVD qui s'effrite sur la baie ??? affraid Apparement cela a été une véritable curée.
Je ne suis pas fan du noir mat. Du moins j'essaie de m'en persuader. La 716394 me plait cependant bq.

Armorius

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Mer 22 Fév 2012 - 18:01

En attendant une revue complète par Jurmala 1988, voici quelques images supplémentaires de cette très belle Ministry 716394:

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Dsc08116

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Dsc08117

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Dsc08118

Une Vostok Ministry comme je les aime, avec ses qualités ET ses défauts.
Le PVD est assez flatteur à l’œil mais me semble bien fragile.
Sinon, c'est une Amphibia Ministry comme nous les connaissons tous ici.
Et le bracelet ? Toujours de la même qualité...
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  yomcok Mer 22 Fév 2012 - 18:26

Très sympa cette amphibia le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 89308 . Je trouve que le pvd est vraiment "brillant", voir un peu trop "clinquant" Cool . Faudrait la voir réellement pour apprécier le pvd. C'est marrant, le bracelet me fait penser à un jubile seiko.

Et le bracelet ? Toujours de la même qualité...
Vivement les photos sur nato ou cuir, ça doit lui changer de trombine ! Very Happy
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Mer 22 Fév 2012 - 18:43

yomcok a écrit:Vivement les photos sur nato ou cuir, ça doit lui changer de trombine ! Very Happy
....c'est prévu ! Wink
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  yomcok Mer 22 Fév 2012 - 18:52

Cool !!! le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 651287 Au fait, l'entrecorne, c'est du 18 ou 20 mm ?
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Mer 22 Fév 2012 - 18:59

22 mm ...comme avec tous les boitiers Amphibia 710 (et maintenant 716).
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possésseurs d'Amphibian

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 22 Fév 2012 - 19:04

En deux mots Bra-vo! le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 7501 le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 7501 à Nos deux plus grands vostokdépendants.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Krzysztof Mer 22 Fév 2012 - 19:05

J'aurais vraiment craqué si elles étaient en PVD mat...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Mer 22 Fév 2012 - 19:16

Ce PVD est vraiment magnifique et flatteur pour ce type de montre....
...mais comme l'a déjà signalé Jurmala 1988, les traces de doigts s'y collent très rapidement, et à n'en pas douter, le moindre frottement y laissera des traces indélébiles !
Il ne faut pas oublier non plus, qu'une Amphibia est une plongeuse avant tout. Je ne suis vraiment pas sûr de la porter lors de ma prochaine séance de natation, et encore moins à la plage... Neutral
Cependant, l'aspect noir (que l'on aime ou pas) est malgré tout fort sympathique.
@ Krzysztof > c'est vrai qu'un revêtement PVD mat aurait certainement apporté un aspect différent. Peut être une idée à suggérer auprès de Vostok pour de prochaines éditions.
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Krzysztof Mer 22 Fév 2012 - 20:10

Je pense que pour le moment Vostok tente de sortir la tête de l'eau en se "servant" de nous (ici le mot "servir" n'est pas péjoratif). Depuis quelque temps, on voit de très nombreux modèle de cadran nouveau sortir régulièrement, produite en relatif petit nombre (certains modèles prisés disparaissent rapidement après quelques mois). Sur ebay, il y a aussi deux boutiques "Chistopol" créées tout récemment, peut-être des boutiques de l'usine. Et là, on voit arriver des montres PVD qui n'offrent aucun changement par rapport aux montres précédentes: même cadran, même mouvement, même boitier, même chromage. Les boitiers passent juste à la cuve pour un traitement PVD après chromage pour une opération au coût dérisoire. De même, on remarque très peu de recherche de design: montre à cadran orange avec aiguille rouge (impensable chez d'autre marque), lunette à point rouge avec cadran noir aux écriture jaune... etc. etc.

Ce n'est pas une critique négative, loin de là (on les aiment aussi pour ça, car c'est ce qui les rends si différentes).

Je crois juste de Vostok a bien saisi le potentiel représenté par les collectionneurs et fanatiques de la marque (contrairement à Raketa). Ils multiplient les modèles différents pour des coûts de R&D très bas, voir quasi inexistant (pas de nouveau calibre, pas de nouveau boitier, nouvelle finition PVD sur chromage... etc.), avec des variations sur le même thème. Les modèles sont attractifs, les fans sont ravis des nouveaux modèles et achètent en masse: l'argent rentre. Peut-être une façon très intelligente de remettre à flot à compagnie! En tout cas, je dis bravo!

Si tout va bien, alors, peut-être que Vostok ira un peu plus loin plus tard?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  AlexH Mer 22 Fév 2012 - 20:16

Krzysztof a écrit:

Si tout va bien, alors, peut-être que Vostok ira un peu plus loin plus tard?

moi y a quand mêm un truc que je comprend pas. Vostok n'existe plus si ?

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Krzysztof Mer 22 Fév 2012 - 20:29

Si, ils existent toujours. Ils ont été en faillite, mais la production n'a jamais cessée.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 22 Fév 2012 - 20:36

Krzysztof a écrit:
...Je crois juste de Vostok a bien saisi le potentiel représenté par les collectionneurs et fanatiques de la marque (contrairement à Raketa). Ils multiplient les modèles différents pour des coûts de R&D très bas, voir quasi inexistant (pas de nouveau calibre, pas de nouveau boitier, nouvelle finition PVD sur chromage... etc.), avec des variations sur le même thème. Les modèles sont attractifs, les fans sont ravis des nouveaux modèles et achètent en masse: l'argent rentre. Peut-être une façon très intelligente de remettre à flot à compagnie! En tout cas, je dis bravo!...

Si tout va bien, alors, peut-être que Vostok ira un peu plus loin plus tard?

Exellente analyse, j'espère juste que ta conclusion sera "prophétique" et que des rééditions de modèles emblématiques sont dans les cartons.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Krzysztof Mer 22 Fév 2012 - 20:46

Ighor' Ivanovitch a écrit:
j'espère juste que ta conclusion sera "prophétique" et que des rééditions de modèles emblématiques sont dans les cartons.

On y croit! On y croit! On y croit! (méthode coué) le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 979515
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Mer 22 Fév 2012 - 20:54

Krzysztof a écrit:
Je crois juste de Vostok a bien saisi le potentiel représenté par les collectionneurs et fanatiques de la marque (contrairement à Raketa). Ils multiplient les modèles différents pour des coûts de R&D très bas, voir quasi inexistant (pas de nouveau calibre, pas de nouveau boitier, nouvelle finition PVD sur chromage... etc.), avec des variations sur le même thème. Les modèles sont attractifs, les fans sont ravis des nouveaux modèles et achètent en masse: l'argent rentre. Peut-être une façon très intelligente de remettre à flot à compagnie! En tout cas, je dis bravo!
Très bonne analyse Krzysztof.
Ce qui est bien dans cette affaire, c'est Raketa et Vostok ont choisit deux voies radicalement opposées et ne risquent pas ainsi de rentrer dans une concurrence directe.
Ceci dit, Vostok essaie aussi d'innover sur le design lorsque l'on voit les séries "Prestige" et "Megapolis" renflouées l'année dernière. Mais dans ces deux là, les critiques négatives ont été bien plus rapides que les volumes de vente.
La série "Prestige" essaie même de remettre au gout du jour d'anciens modèle Vostok-Europe (affichage 24h, boitiers Arctika, ..) mais la valeur perçue de ces produits là n'a jamais bénéficié du marketing du cousin Lituanien.
Leur stratégie semble globalement bonne, mais les modèles phares du moment compenseront-ils les autres faiblesses en parallèle ?
A suivre tout au long de l'année le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 89308

_________________
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Krzysztof Mer 22 Fév 2012 - 21:05

C'est vrais, j'y pensais tout à l'heure: il y a des nouveaux modèles... pas toujours très esthétique d'ailleurs. Mais certains sont injustement oublié je trouve! Il faut faire le tri. Espérons juste que Vostok prenne note des succès et des échecs et souhaitons leur un bel avenir.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Jurmala 1988 Jeu 23 Fév 2012 - 12:25

Je partage ton analyse Krzysztof ... mais je crains de ne pouvoir partager l'optimisme de tous quant à l'avenir de l'une de nos marques préférées Crying or Very sad

En parcourant le net je suis tombé sur une info comme quoi Vostok (ses infrastructures en fait) aurait été acquis par une entreprise du nom de "Sozhe" pour 14,6 millions de roubles... je pense qu'il s'agit d'une entreprise chinoise.
C'est ici : http://forums.watchuseek.com/f10/latest-news-about-vostok-inc-chistopolskij-chasovoj-zavod-13-february-2012-a-648601.html

Je ne parle ni ne lis le russe mais si un camarade russophone pouvait confirmer l'achat et peut-être aussi l'acquisition de la marque, on y verrait peut-être un peu plus clair.

Ma crainte est de voir vostok se transformer en une seconde slava / СЛАВА / CJIABA affraid

Bon ceci dit ce n'est pas la marque déposée Vostok mais bien les infrastructures a priori qui auraient été cédées ... @ suivre Question


Dernière édition par Jurmala 1988 le Sam 3 Mar 2012 - 15:04, édité 1 fois

_________________
VintageVostokodépendantle club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  kamikazero Jeu 23 Fév 2012 - 14:53

Bonjour

Moi qui travail (au passé ) dans l immobilier faire une affaire en achetant un bâtiment avec des locataire déjà dedans est un très bonne investissement financier soit vostok à vendue pour avoir du cash en trésorie et pouvoir donner un fond financier pour leur bisnes plan soit tout simplement parcequ il voulais payer moin de charge en France quant on est proprio on paie plus d impôts que locataire

Pour moi c est un bon signe de voir les chinois investire c est pas le style à faire des plans foireux santa
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 6 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum