Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

+55
FHP92
Fishbed
Pytagoque
jack61
nicolasweber8
chrissey
TRENTEDEUX
Alkanoide
chetlechat
gabigab
Coraxe
minicooper
simke
Vladimirek
Kalymero
jerrykhann
Joe_Cool
SlapTOM
k3lly
Philux
CID89
yak-3
atchoum
salamander007
rougeriolle
mat129
ft1000mp
BrunoSD
451t8
duncan
rikmov
Gorim
frantsous
fcafca
Yefrem
LYSY
armorius
De Fonk
Krzysztof
1917
soccer_marmotte
kane86
MORPHEUS
h trois
philippe-du-75013
voxduc25
yomcok
Volgo
belouga
AlexH
Jurmala 1988
raspoutine
alexei
Ighor' Ivanovitch
kamikazero
59 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Dim 18 Mar 2012 - 16:02

En tout cas, vraiment agréable et confortable ce cuir d'autruche.

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Dsc08612
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Yefrem Lun 19 Mar 2012 - 0:34

Superbe association Volgo!

J'ai acquis une rising star et j'hésitais à lui mettre un autruche marron foncé...
Tes photos mettent fin à mon hésitation. Merci! Wink

Yefrem
Kamarade
Kamarade

Messages : 57
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Lun 19 Mar 2012 - 9:14

Yefrem a écrit:Superbe association Volgo!

J'ai acquis une rising star et j'hésitais à lui mettre un autruche marron foncé...
Tes photos mettent fin à mon hésitation. Merci! Wink
Merci !
Il y a certaines associations de couleurs qui enchantent plus que d'autres Very Happy
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Jurmala 1988 Mar 20 Mar 2012 - 8:41

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 89308 association autruche cadran printanier le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 892301

_________________
VintageVostokodépendantle club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Mar 20 Mar 2012 - 9:48

Jurmala 1988 a écrit: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 89308 association autruche cadran printanier le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 892301
une Vostok de saison Cool
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  armorius Mar 20 Mar 2012 - 10:22

Volgo a écrit:
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Dsc08610

Râââhhhh lovely le bracelet.... Et le cadran.... Superbe !!! Shocked

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Lun 2 Avr 2012 - 20:11

Pour ceux et celles qui suivent les actualités des dernières Vostok Amphibia, de nouvelles productions de lunettes sont apparues sur certains modèles. Malgré quelques incertitudes quant à leurs origines réelles de fabrications, ce nouveau look rajeunie ce modèle mythique qu'est l'Amphibia.
Faciles à différencier, voici un exemple de l'ancien :
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Dsc09217

puis un autre exemple du nouveau modèle :
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Dsc09218

Vue de dessus, la nouvelle lunette Vostok apparait plus massive mais également plus sobre. En fait, elle est surtout un peu plus large et un peu plus fine, ce qui autorise une manipulation plus aisée.
De profile (et malgré une qualité de photo discutable), voici ce que ça donne :
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 39mm10

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 41mm10

Le poids global des Amphibia relookées est donc inchangé.
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possésseurs d'Amphibian

Message  Ighor' Ivanovitch Lun 2 Avr 2012 - 22:15

Merci Volgo, plus sobre et plus moderne aussi pour ce qui est de l'origine le serat-on un jour?
Sur les boitier 060 les nouvelles lunettes sont très bien réaliser. Toujours pas vu sur les modèles PVD noir.



le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Captur11
credit: Christopolcity
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Krzysztof Lun 2 Avr 2012 - 22:29

Pas fan du tout du tout des nouvelles lunettes... Neutral
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Mar 3 Avr 2012 - 8:39

Ighor' Ivanovitch a écrit:Merci Volgo, plus sobre et plus moderne aussi pour ce qui est de l'origine le serat-on un jour?
Sur les boîtiers 060 les nouvelles lunettes sont très bien réaliser. Toujours pas vu sur les modèles PVD noir.
L'assemblage des dernières Vostok est au moins aussi bien faite que les précédentes. J'ai même remarqué une légère amélioration au niveau de la couronne qui a un peu moins de jeu lors du réglage de l'heure.
Quant aux modèles PVD, conserve bien soigneusement ton exemplaire, car la production est déjà arrêtée ; modèles collector en vue Very Happy
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possésseurs d'Amphibian

Message  Ighor' Ivanovitch Mar 3 Avr 2012 - 8:49

Volgo a écrit:
Quant aux modèles PVD, conserve bien soigneusement ton exemplaire, car la production est déjà arrêtée ; modèles collector en vue Very Happy

Ah mince! moi qui voulait une amphibia 710634 en PVD je vais devoir en faire mon deuil le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 787579
Il reste quelques modèles encore en ventes...
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Mar 3 Avr 2012 - 12:38

Ighor' Ivanovitch a écrit:
Volgo a écrit:
Quant aux modèles PVD, conserve bien soigneusement ton exemplaire, car la production est déjà arrêtée ; modèles collector en vue Very Happy

Ah mince! moi qui voulait une amphibia 710634 en PVD je vais devoir en faire mon deuil le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 787579
Il reste quelques modèles encore en ventes...
En attendant que l'Amphibia plongeuse de tes rêves soit produite, en voici une copie virtuelle le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 542697
le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 71663410
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Jurmala 1988 Mar 3 Avr 2012 - 21:38

Volgo a écrit:
[...] Vue de dessus, la nouvelle lunette Vostok apparait plus massive mais également plus sobre. En fait, elle est surtout un peu plus large et un peu plus fine, ce qui autorise une manipulation plus aisée.
[...]
C'est pourquoi seuls les boîtiers 060 et 071 sont utilisés avec ces nouvelles lunettes ... les 420, aux dimensions plus modestes, conservent la lunette traditionnelle.
Par ailleurs, il est possible de faire poser ou d'avoir encore les anciennes lunettes sur les 060 ou 071 (pour Krzysztof Very Happy ) soit le vendeur les propose également dans l'ancienne version, soit il suffit de lui demander par message au moment de l'achat et cela ne pose pas de problème. Bref tout le monde est satisfait Cool

_________________
VintageVostokodépendantle club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possésseurs d'Amphibian

Message  Ighor' Ivanovitch Mar 3 Avr 2012 - 23:37

Non Vostok n'est pas mort!

@Volgo merci de me l'envoyer rapidement s'il te plait. Je ne tiens plus, évidement je te rétribue avec de l'argent... virtuel Very Happy
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Mer 4 Avr 2012 - 16:34

Ighor' Ivanovitch a écrit:Non Vostok n'est pas mort!
Pour certains, si !
...mais pour d'autres, l'aventure continue encore un peu. le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 542697

Ighor' Ivanovitch a écrit:@Volgo merci de me l'envoyer rapidement s'il te plait. Je ne tiens plus, évidement je te rétribue avec de l'argent... virtuel Very Happy
Le tout virtuel n'existe pas. L'essentiel pour nous tous ici, c'est de partager les éléments d'une passion commune afin d'en augmenter le plaisir réel Wink
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 4 Avr 2012 - 19:58

Volgo a écrit:
Le tout virtuel n'existe pas. L'essentiel pour nous tous ici, c'est de partager les éléments d'une passion commune afin d'en augmenter le plaisir réel Wink

Sans verser dans le bénis oui-oui ou le politik-correct, c'est exactement ça! en plus bons nombres des Kamarades me pousse a devenir plus "pointus"(il y'as du boulot!) tout ce que j'aime "kiffer mais sérieusement Cool"

Un modèle phare: une albatros que j'ai eu la chance d'avoir NOS.
J'ai quand même une question le bracelet d'origine est-il blanc?


le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Alba11

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Alba211

Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Jeu 5 Avr 2012 - 8:03

Ighor' Ivanovitch a écrit:
Un modèle phare: une albatros que j'ai eu la chance d'avoir NOS.
J'ai quand même une question le bracelet d'origine est-il blanc?

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Alba11
Je ne sais pas de quelle couleur pouvait être le bracelet d'origine, mais tu pourrais en monter un en cuir blanc, sans risque Wink
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p328_Bracelet-de-montre---cuir-de-veau-perfore---blanc---cout-blanche.html
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p170_Bracelet-de-montre-remb-epais-grain-croco-blanc-couture-blanche.html
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  belouga Ven 6 Avr 2012 - 19:28

Bon je récidive avec ma neptune parce que j'adore cette montre depuis que j'ai acheté le bracelet ad'hoc Very Happy . Je bloque depuis quelques temps sur les seiko, mais pour trouver une diver 200m, automatique, à remontage manuel il faut mettre environ 10 fois plus de roros sur la table. Alors s'il y a des nouveaux sur ce forum qui cherche une montre robuste, précise avec date, remontage manuel et automatique n'hésitez plus prenez une amphibia!
J'alterne en ce moment entre ma seiko 5 et cette montre , mais la neptune I love you à une vraie présence au poignet que n'égal pas ma petite Seiko.

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Neptun10

Parfois quand je me réveille en pleine nuit, j'en profite pour regarder les chiffres et le logo briller dans la nuit, bon c'est pas du seiko d'accord mais franchement ça brille quand même et c'est vraiment plaisant de voir le trident se découper en noir sur font lumineux en haut du cadran

Bon, j'ai craqué ce mois ci sur un chrono seiko 6139 mais ma prochaine sera une amphibia vintage ou pas le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 542697

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  fcafca Ven 6 Avr 2012 - 21:01

C'est marqué derrière...

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 White_10

C'est bien une Amphibian...

Coté face, on peut voir qu'elle n'est pas "Soviétique" :

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 White_11

Malgré tout, elle est bien "référencée" chez le Kamarade NHT http://www.nhtwatches.pt.vu/

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Vostok10

Déterminer le boitier de sa vieille Russe, c'est pas simple... Heureusement, le Kamarade Seele sur WUS a pondu le "topic de référence" : http://forums.watchuseek.com/f10/vostok-classification-database-draft-424915-2.html

... Et mon Amphibian semble bien incluse dans un boitier 020 :

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 P1000710

Dans la réalité :

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 White_13

Le Bezel a perdu toutes ses couleurs. Une vraie patine d'usage, mais j'adore la porter. Elle est assez précise. On peut la trouver pour pas très cher, vu que c'est pas une "zakaz".

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Krzysztof Sam 7 Avr 2012 - 4:31

belouga a écrit:automatique, à remontage manuel

Elle est marrante celle-là Camarade Belouga! Very Happy Une montre auto peut toujours se remonter manuellement en principe... Wink

Mais, sympa ta petite Neptune! le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 979515
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  belouga Sam 7 Avr 2012 - 7:55

Krzysztof a écrit:
belouga a écrit:automatique, à remontage manuel

Elle est marrante celle-là Camarade Belouga! Very Happy Une montre auto peut toujours se remonter manuellement en principe... Wink

Mais, sympa ta petite Neptune! le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 979515
Embarassed Je me suis emporté dans un délire lyrique après une dure semaine de travail mais ce que je veux dire c'est qu'il y a une fonction "manual winding" ce qui ne semble pas avoir d'équivalent en français . Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les seikos embarquant un mouvement 7S26 ou 36, pour faire démarrer la montre il faut la secouer, la couronne ne servant qu'aux réglages heure/date.Cela manque un poil de poésie je trouve. Pour avoir un mouvement automatique avec remontage manuel comme sur une mécanique simple il faut au minimum un 4R35 (présent sur certaines nouvelles seiko5) avec fonction remontage manuel "classique" et stop seconde. Avoir à la fois un mouvement automatique (donc avec masse oscillante qui resserre le ressort grâce aux mouvements du poignet) et une couronne dont la fonction est de resserrer le ressort "de marche" lorsque la montre est totalement arrêtée me semble en fait quelque chose d'assez rare et présent en général sur des montres à coût beaucoup plus élevé que sur les petites amphibias. Je trouve que ça leur donne une certaine "valeur". Des gens aux revenus modestes peuvent accéder à ce qui se rapproche d'une horlogerie un peu plus "haut de gamme" grâce à ce mouvement 2416 B embarqué dans les amphibias. le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 542697

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  1917 Sam 7 Avr 2012 - 14:49

euh… manual winding veut dire remontage manuel… (donc c'est une auto qui peut se remonter manuellement, comme 99% des automatiques an principe) Very Happy
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  belouga Sam 7 Avr 2012 - 17:56

Je pense que certains confondent "montre mécanique" et montres automatiques et à remontage manuel qui sont les 2 grands types de montres mécaniques.
Essaye de remonter une seiko5 avec la couronne et tu verras ce que veux dire remontage manuel, tu pourras essayer pendant 10 ans ça ne fera rien avancer du tout:D Very Happy
voici une définition d'une montre mécanique (source montre passion) :
Les montres mécaniques à remontagne manuel doivent être remontées tous les jours en tournant la couronne. Les montres mécaniques automatiques se remontent pas les mouvements de la personne qui la porte grâce à un rotor ou masselotte qui tourne autour d'une axe et remonte la montre.
Il existe donc 2 types de montre mécanique : les automatiques comme par exemple la seiko 5 et celles à remontage manuel comme par exemple les Kommandirskie...
Les amphibias elles, ont la possibilité d'être remontées manuellement par la couronne puis la "marche" de la montre peut être entretenue grâce aux mouvements du poignet (montre automatique). Ce type de mouvement "hybride" d'après ce que j'ai pu voir se trouve plus souvent dans des montres d'un coût plus élevé.
Sinon vous pouvez aussi voir ce lien horlogerie notion de base, il est expliqué la

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Volgo Sam 7 Avr 2012 - 18:03

1917 a écrit:euh… manual winding veut dire remontage manuel… (donc c'est une auto qui peut se remonter manuellement, comme 99% des automatiques an principe) Very Happy
Chiffre un peu exagéré, non ?
Le vostok 2416b offre cette possibilité, mais pas toutes les mouvements auto...
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Krzysztof Sam 7 Avr 2012 - 18:54

La seule montre que je connaisse dont le mouvement est automatique sans possibilité de la remonter manuellement avec la couronne est le mouvement Seiko 7S26 ou 7S36.

Alors, oui, je dirais comme 1917 que 99% (et même 99,99%) des montres auto peuvent se remonter manuellement.

Ceci dis, je suis prêt à avoir d'autre exemple que le 7S26...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 8 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum