FAVRE-LEUBA SEA KING
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FAVRE-LEUBA SEA KING
je viens d'acheter une petite FAVRE-LEUBA Sea-King mécanique mouvement Suisse à un prix très cool ... quelqu'un d'entre vous s'y connait ??
merci à vous,
merci à vous,
SlapTOM- Commissaire politique
- Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY
Re: FAVRE-LEUBA SEA KING
Je connais de nom mais pas plus, laissons les spécialistes t'en dire un peu plus, j'aime bien la combinaison cadran orange/bracelet orangé , si en plus le prix est doux que demander de plus
voxduc25- Vétéran
- Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: FAVRE-LEUBA SEA KING
de souvenirs, comme ça, c'est un 2801 ETA le mouvement. 21600alt/h ??? assez cool à régler il a l'air un peu sale non???
_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
- Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31
Re: FAVRE-LEUBA SEA KING
waooo elle est so sexy cette petite
kamikazero- Vétéran
- Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600
Re: FAVRE-LEUBA SEA KING
Merci Alex pour l'info.AlexH a écrit:de souvenirs, comme ça, c'est un 2801 ETA le mouvement. 21600alt/h ??? assez cool à régler il a l'air un peu sale non???
oui, il a l"air d'avoir un peu d'oxydation. La montre est censé dater des années cinquante, chose que j'ai du mal à croire, mais bon cela n'a pas été le critère de mon achat. C'était tout d'abord le prix, et ensuite le petit coté sympa. Je verrai si je peux nettoyer un peu.
C'est marrant mais mon premier reflexe a été de voir si un bracelet NATO avec une touche de orange n'allait pas donner un petit coup de pep's. à voir.
SlapTOM- Commissaire politique
- Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY
Re: FAVRE-LEUBA SEA KING
apparement la couleur des ponts et de la platine sont d'origine. Pour les années 50, je reste assez sceptique égalemment... il daterait des années 95...
ETA 2801 ICI
deux différence avec ton mouvement : le système d'encliquetage du rochet et le système de réglage avance/retard du balancier. Après ce n'est pas significatif, ce peut être une version antérieure.
ETA 2801 ICI
deux différence avec ton mouvement : le système d'encliquetage du rochet et le système de réglage avance/retard du balancier. Après ce n'est pas significatif, ce peut être une version antérieure.
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"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
- Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31
Re: FAVRE-LEUBA SEA KING
Merci pour ces petites précisions. Apparement, le paquet est posté, donc j'essaierai d'avoir des clichés plus précis - je distingue une référence sur la photo que j'ai posté, mais n'étant pas en intégralité cela ne permet pas d'avoir une quelconque information pour l'instant (425....?).
SlapTOM- Commissaire politique
- Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY
Re: FAVRE-LEUBA SEA KING
Coucou... Suite du post. J'ai bien reçu la petite SEA-KING. Elle est nickel, mais elle était un peu cracra. J'ai passé un petit coup de miror sur le fond du boitier et je lui ai redonné un petit peu de splendeur. C'est chose faite maintenant. Ensuite j'ai tourné la couronne, et puis rien !! ZUT !
donc j'ai secoué un peu la bête en me disant que cela sentait l'arnaque et puis mystère, après quelques "secousses" le mouvement s'est mis en marche. Il était approximativement 19h45 lundi soir ,et ce matin à mon départ pour le bureau, un p'tit coup d'oeil - la trotteuse tourne toujours ! Donc elle tourne depuis environ 36 heures ! terrible ...
Sinon, et là je m'adresse aux membres du forum ayant des connaissances dans le domaine, j'ai deux petits soucis :
1 - le joint qui est situé sur le contour du fond qui permet l'étanchéité de la montre est complétement sec, il est parti en petit morceau. Est-t-il facile de trouver un joint similaire quelque part ??
2 - Ce point deux est certainement dû à la conséquence du point 1. Le mouvement "bouge" dans son boitier, même en ayant serré le fond au maxi (sans joint désormais). Quand je bouge la montre et surtout quand je la retourne, on sent et on entend le mouvement qui à bougé un chouilla (ne freinant pas la course de la trotteuse). C'est assez pénible, cela ne géne peut être pas le fonctionnement de la montre mais ce n'est pas nickel.
Sinon pour conclure, la montre est trop petite pour moi (entrecorne de 16 mm) j'ai l'impression d'avoir une montre de gamin. Du coup, je pense la refiler à mon fils pour son anniv. (il aura 15 ans) lui offrant ainsi l'opportunité d'avoir sa première montre mécanique à mouvement Suisse. En espérant qui ne trouvera pas que cela fait pépére comme look
donc j'ai secoué un peu la bête en me disant que cela sentait l'arnaque et puis mystère, après quelques "secousses" le mouvement s'est mis en marche. Il était approximativement 19h45 lundi soir ,et ce matin à mon départ pour le bureau, un p'tit coup d'oeil - la trotteuse tourne toujours ! Donc elle tourne depuis environ 36 heures ! terrible ...
Sinon, et là je m'adresse aux membres du forum ayant des connaissances dans le domaine, j'ai deux petits soucis :
1 - le joint qui est situé sur le contour du fond qui permet l'étanchéité de la montre est complétement sec, il est parti en petit morceau. Est-t-il facile de trouver un joint similaire quelque part ??
2 - Ce point deux est certainement dû à la conséquence du point 1. Le mouvement "bouge" dans son boitier, même en ayant serré le fond au maxi (sans joint désormais). Quand je bouge la montre et surtout quand je la retourne, on sent et on entend le mouvement qui à bougé un chouilla (ne freinant pas la course de la trotteuse). C'est assez pénible, cela ne géne peut être pas le fonctionnement de la montre mais ce n'est pas nickel.
Sinon pour conclure, la montre est trop petite pour moi (entrecorne de 16 mm) j'ai l'impression d'avoir une montre de gamin. Du coup, je pense la refiler à mon fils pour son anniv. (il aura 15 ans) lui offrant ainsi l'opportunité d'avoir sa première montre mécanique à mouvement Suisse. En espérant qui ne trouvera pas que cela fait pépére comme look
SlapTOM- Commissaire politique
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Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY
Re: FAVRE-LEUBA SEA KING
SlapTOM a écrit:
Sinon, et là je m'adresse aux membres du forum ayant des connaissances dans le domaine, j'ai deux petits soucis :
1 - le joint qui est situé sur le contour du fond qui permet l'étanchéité de la montre est complétement sec, il est parti en petit morceau. Est-t-il facile de trouver un joint similaire quelque part ??
2 - Ce point deux est certainement dû à la conséquence du point 1. Le mouvement "bouge" dans son boitier, même en ayant serré le fond au maxi (sans joint désormais). Quand je bouge la montre et surtout quand je la retourne, on sent et on entend le mouvement qui à bougé un chouilla (ne freinant pas la course de la trotteuse). C'est assez pénible, cela ne géne peut être pas le fonctionnement de la montre mais ce n'est pas nickel.
Sinon pour conclure, la montre est trop petite pour moi (entrecorne de 16 mm) j'ai l'impression d'avoir une montre de gamin. Du coup, je pense la refiler à mon fils pour son anniv. (il aura 15 ans) lui offrant ainsi l'opportunité d'avoir sa première montre mécanique à mouvement Suisse. En espérant qui ne trouvera pas que cela fait pépére comme look
Pour le point numéro 1 :
C'est un joint dit torique, tu peux en trouver facilement chez un fournituriste. après je ne pense pas qu'il y ai de vente au détail... Le mieux c'est d'aller voire un horloger réparateur. si il est sympa il te le donne le joint.
Par contre, avant de le remettre en place, il faut le graisser avec de la graisse silicone normalement... si tu n'en as pas pas grave mais c'est mieux.
pour le point numéro 2 :
Normalement dans une montre il y a ce que l'on appelle une bague de serrage. C'est une bague qui vient se positionner autour du mouvement et qui l’empêche de bouger a l'intérieur de la boite. En l’occurrence la tu n'en as pas..
Dans certaines montres, il n'y a pas de bague. Comme dans ta Sea king d'ailleurs.
Si tu regarde la photo que tu as poster, tu remarques peut être au dessus du "Favre Leuba Sea king", sur le pourtour du mouvement, un perçage. Et a l'exacte opposé il y en a un autre (sous le cliquet).
Ces deux perçages sont fait pour accueillir une vis qui va maintenir le mouvement dans la boite. le mouvement est vissé sur la boite normalement. Pareil, je te conseil d'aller voir un horloger
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"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
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Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31
Re: FAVRE-LEUBA SEA KING
Merci beaucoup pour ces tuyaux Huggy (heu Alex !)
C'est vrai que les deux petits logements de vis en opposé, j'avais trouvé ça bizarre (?) je vais donc chercher un horloger près de chez moi ou de mon boulot...
C'est vrai que les deux petits logements de vis en opposé, j'avais trouvé ça bizarre (?) je vais donc chercher un horloger près de chez moi ou de mon boulot...
SlapTOM- Commissaire politique
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