Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Omega Constellation, AlexH & Moi

+11
belouga
armorius
Yefrem
soccer_marmotte
yomcok
AlexH
SlapTOM
1917
Bibiz53
ft1000mp
Ighor' Ivanovitch
15 participants

Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  Ighor' Ivanovitch Lun 16 Avr 2012 - 12:13

Aujourd'hui je ne peux résister à vous présenter une Oméga Constellation qui à pour coeur un calibre 751, ce mouvement automatique à équiper les constellation à partir de 1967,un beau mouvement régler sur cinq positions, certifié chronomètre.
Cette montre à un histoire particulière pour moi. Cette montre on me l'as donner car sinon elle finissait ça vie à la poubelle affraid Impensable pour moi!

Voilà dans quel état j'ai "récupérer" cette constellation, aiguilles qui se ballade sur le cadran, semainier qui ne fonctionne pas bien, ,bracelet miteux,seul le mouvement semble fonctionner.
AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Om710

Je me retrouve donc avec une montre intéressante à restaurer et sans avoir les connaissances nécessaires. Je me renseigne un peu, mais je m'aperçois vite que le peut de professionnel que j'interrogent ne sont vraiment pas intéresser, tant pis j'irais à Paris voir des restaurateurs...

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Om511
Et c'est à partir de cet instant je me rappelle que je fait partis d'un forum d'horlogerie certes non pas d'horlogerie Suisse, mais d'horlogerie quand même. je saute le pas et demande son avis à Alex. Après quelques échanges, ma réflexion evolue "qui est mieux placer qu'Alex pour redonner vie a cette montre si ce n'est Alex?"
AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Om1110
Donc mon cher Kamarade accepte de réviser ma constellation, 20h de travail plus tard et quelques frayeurs cette Omega est méconnaissable! La preuve en images qui je l'espère rendront hommage au travail de l'homme de l'art.

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Om810
Le choix du bracelet par Alex
AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Om1011
Je suis l'heureux propriétaire d'une montre chronomètre. Twisted Evil
AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Om910
Merci a Alex pour la restauration & l'essentiel c'est bien l'esprit de camaraderie qui as animer nos echanges AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi 89308
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  ft1000mp Lun 16 Avr 2012 - 12:31

Whaou!!! Shocked
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  Bibiz53 Lun 16 Avr 2012 - 13:11

BRAVO !!!!!
Bibiz53
Bibiz53

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  1917 Lun 16 Avr 2012 - 14:29

Beau travail, Alex.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  SlapTOM Lun 16 Avr 2012 - 17:30

Super Chrono, et Super Alex !
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  AlexH Lun 16 Avr 2012 - 18:52

merci à tous Smile J'avoue les photos rendent super bien !!

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  yomcok Lun 16 Avr 2012 - 18:55

Vraiment du beau boulot alex ! AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi 892301
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  AlexH Lun 16 Avr 2012 - 19:34

pour info et astuce, le braselet c'est moi qui ai fait les finitions:) pour les aiguilles, j'ai du les refaire égalemment. Le tritium qui était dedans partait. Ce que j'ai fait donc c'est que je l'ai totalement enlevé et j'ai remplis le lamage avec... du Tipex !

J'espère que le résultat est à la hauteur des attentes Smile

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  soccer_marmotte Lun 16 Avr 2012 - 20:46

Très jolie montre et super travail ! AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi 979515
soccer_marmotte
soccer_marmotte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  Yefrem Lun 16 Avr 2012 - 21:27

Shocked Bravo pour le travail réalisé Alex! Le résultat est magnifique I love you .


AlexH a écrit: [...] Le tritium qui était dedans partait. [...] je l'ai totalement enlevé [...]

J'espère que tu t'es bien protégé en manipulant ce tritium! AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi 912855 affraid

Yefrem
Kamarade
Kamarade

Messages : 57
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  armorius Mar 17 Avr 2012 - 1:02

Je suis sans voix... Féloches !!!
Alex tu es grand !!! cheers

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  belouga Mar 17 Avr 2012 - 7:16

Bravo, c'est très beau , félicitation!!

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  voxduc25 Mar 17 Avr 2012 - 20:57

Quand on voit avant/après on ne peut que féliciter Alex H pour sa restauration et Ighor pour le sauvetage in extremis de cette pauvre Oméga , non mais finir a la poubelle il y a des gens qui méritent f:
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  duncan Mar 17 Avr 2012 - 21:09

Beau travail AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi 89308
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  atchoum Mar 17 Avr 2012 - 22:21

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi 89308 beau travail, belle montre , une belle histoire de rencontre sur FMR !!!!!!!!!!!!!!!!!
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  raspoutine Mar 17 Avr 2012 - 23:57

les omegas sont sublimes et quelquesoit l'époque.

alex,j'ai toujours ma doxa a faire réparer...si cela t'interesse AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi 150968
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

AlexH - Omega Constellation, AlexH & Moi Empty Re: Omega Constellation, AlexH & Moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum