Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ou acheter une raketa zéro

4 participants

Aller en bas

raketa zero - Ou acheter une raketa zéro Empty Ou acheter une raketa zéro

Message  Charreire Mar 1 Mai 2012 - 18:35

Voila,
Je suis un petit nouveau sur votre site, et je souhaite acquérir une montre Raketa Zéro. Je ne suis pas spécialement collectionneur de montre, je cherche donc une montre pour la porter au quotidien (ou presque), j'ai donc besoin d'une montre en état de marche, donnant l'heure. Cela peut paraître idiot de souhaiter une montre ponctuelle, mais ce que je veux dire c'est que cette montre ne sera pas dans une vitrine, elle doit donc fonctionner de plus je desteste être en retard !

Niveau budget, je ne souhaite pas dépasser les 100-150€, car je ne suis pas fan au point de mettre 300€ et plus dans une montre.
je suis plutôt attentionné mais cela n'exclu pas les rayures et autres petits chocs du quotidien.

Pouvez-vous me dire :
1 : ou trouver la perle rare,
2 : la raketa zéro est elle adaptée (fiable, solide, plutôt résistante aux rayures et chocs...)

Merci a vous ,
F. Charreire
Charreire
Charreire

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

raketa zero - Ou acheter une raketa zéro Empty Re: Ou acheter une raketa zéro

Message  1917 Mar 1 Mai 2012 - 19:09

Bonjour et bienvenue,

Vu ton budget, on peut écarter la nouvelle collection (qui a ses qualités — boitier acier, pas de fake, nouveau design et facilement trouvable et neuve — mais qui coûte 450 euros si mes souvenirs sont bons).

Donc du vintage, là cela se corse un peu : il me semble que les vraies se font de plus en plus rares sur la baie (la seule source d’approvisionnement) ; il te faudra donc être patient.

Conseils : n'achètent pas des new sans tag, ni des montres vendues par des gens qui vendent des poupées russes et d'autres babioles pour touristes (ce sont des fakes) ;
évite les big zéro avec des aiguilles creuses (ce sont des fakes)
regarde plutôt sur la baie américaine ;
prends une montre en excellente état ; si tu vois beaucoup de "jaune" sur le boitier, passe ;
achète si possible une montre "serviced" (révisée).
essaye de privilégier une soviétique (made in USSR ou CCCP)
Si tu en trouves une demande par mp à l'un d'entre nous (Jurmala, fransous ou moi par exemple) ou poste une photo dans le sous-fora expertise (pas de lien vers ebay stp).

la raketa zéro est elle adaptée (fiable, solide, plutôt résistante aux rayures et chocs...)

La mienne est tombée de mon poignet à plus d'un mètre du sol, sur du carrelage ; et elle marche encore très bien Very Happy (ceci dit il peut il y avoir des brebis galeuses)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

raketa zero - Ou acheter une raketa zéro Empty Re: Ou acheter une raketa zéro

Message  AlexH Mar 1 Mai 2012 - 19:57

Après si je peux mettre mon grain de sel, si tu cherche vraiment une montre à toutes épreuves, froid intense, chocs, chaud, intempérie,..., je te conseille une vostok.
Sans vouloir faire de pub, c'est vraiment pas cher et de qualité.

Mais vu que tu as flashé sur la Big Zero ... Smile ( j'implante la graine de la CHIR, tu comprendras en allant voir les modèles vostok Smile )

Pour vérifier si c'est une fake ou pas, tu as toujours la solution d'envoyer un mais à raketa avec le lien de l'annonce. Ils te répondront normalement. C'est un service gratuit qu'ils proposent Smile

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

raketa zero - Ou acheter une raketa zéro Empty Re: Ou acheter une raketa zéro

Message  Charreire Mar 1 Mai 2012 - 21:19

Merci pour vos réponses.
Juste une précision, je suis une personne plutôt soigneuse avec mes affaires, mais un extincteur non vu et hop le verre, sinon, pour faire du sport je retire ma montre à cause de la sueur.
Je ne cherche donc pas une montre tout terrain, mais juste "bureau proof" et sympa.

Charreire
Charreire

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

raketa zero - Ou acheter une raketa zéro Empty Re: Ou acheter une raketa zéro

Message  AlexH Mar 1 Mai 2012 - 21:41

dans ce genre la quoi Smile

raketa zero - Ou acheter une raketa zéro Kgrhqm10

Enfin quelqu’un qui retire sa montre pour faire du sport !!! cheers

Pour le verre normalement ils sont quand même assez résistant. il y a différentes catégorie de verre quoi. Sur la biz zero je pencherais pour un verre saphir mais je ne suis pas sur. Ou verre "verre". Sinon il y a aussi des verre plexi, sous différentes formes. Ça c'est le top pour une montre utilitaire.

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

raketa zero - Ou acheter une raketa zéro Empty Re: Ou acheter une raketa zéro

Message  1917 Mar 1 Mai 2012 - 22:51

@AlexH : si tu parles de la big zero vintage (et non pas celle de la nouvelle collection), le verre est en plexi (il est minéral sur la nouvelle version).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

raketa zero - Ou acheter une raketa zéro Empty Re: Ou acheter une raketa zéro

Message  AlexH Mer 2 Mai 2012 - 10:13

Ah d'accord. A l'oeil comme ça on aurait dit du verre... Alors en effet, une vintage correspond mieux Smile

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

raketa zero - Ou acheter une raketa zéro Empty Re: Ou acheter une raketa zéro

Message  Charreire Mer 2 Mai 2012 - 13:00

je dois avoir des gouts de luxe car j'ai regardé chez Vostok et la "Gaz 14 Limousine" est effectivement superbe, mais un poil chère pour moi.
Charreire
Charreire

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

raketa zero - Ou acheter une raketa zéro Empty Re: Ou acheter une raketa zéro

Message  1917 Mer 2 Mai 2012 - 14:39

Ah oui ! petite précision, il y a vostok et vostok europe ; la première est la marque dont parlait AlexH, où tu peux trouver des montres robustes et pas chères (à moins de 100 € — celles au-dessus n'ont pas beaucoup d'intérêt) ; la seconde est celle de la gaz limousine, et est une marque lituanienne.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

raketa zero - Ou acheter une raketa zéro Empty Re: Ou acheter une raketa zéro

Message  Coraxe Ven 28 Sep 2012 - 8:32

Je déterre le topic mais pour une bonne cause, l'achat d'une Big Zéro.

J'ai des contacts en Russie, vers Moscou et il serait possible qu'ils me dénichent (ou au moins cherche) une Raketa vintage.

Le modèle serait celui de Frantsous (ou au moins une véritable big zéro). Si je peux t'emprunter tes photos d'ailleurs Frantsous ce serait utile pour que mes amis regardent ...

Mais pour faciliter la recherche je voulais savoir si à tout hasard vous connaissiez/recommanderiez un endroit à Moscou où il se vend de la véritable Raketa vintage ? Je crois que certains ici connaissent la Russie donc j'ai des espoirs ^^

Bien à vous.

(Je prends tout : MP etc ^^)
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

raketa zero - Ou acheter une raketa zéro Empty Re: Ou acheter une raketa zéro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum