Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Boctok Precision

+8
Ighor' Ivanovitch
AlexH
khunsa
kamikazero
fcafca
Jurmala 1988
voxduc25
sanmosan
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boctok Precision Empty Boctok Precision

Message  sanmosan Sam 19 Mai 2012 - 21:38

Bonjour, je vous présente l´une des dernières venue.

Une Boctok Presision avec calibre 2809. Une beauté Boctok Precision 846429

Boctok Precision Boctokprecisioncopie

Boctok Precision 979515
sanmosan
sanmosan
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Vigo- Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  voxduc25 Sam 19 Mai 2012 - 21:46

Belle pioche, jai l'impression que les dress watch envahissent FMR ces temps çi Very Happy
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  Jurmala 1988 Sam 19 Mai 2012 - 21:56

cheers c'est une vraie merveille I love you
Une fois encore Sanmosan tu as trouvé une perle rare Boctok Precision 892301

_________________
VintageVostokodépendantBoctok Precision 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  sanmosan Sam 19 Mai 2012 - 22:15

Merci a tous.

Jurmala 1988 a écrit: cheers c'est une vraie merveille I love you
Une fois encore Sanmosan tu as trouvé une perle rare Boctok Precision 892301


Je suis comme un sous-marin: toujours avec le sonar en fonctionnement. Laughing Laughing Laughing
sanmosan
sanmosan
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Vigo- Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  Jurmala 1988 Sam 19 Mai 2012 - 22:33

sanmosan a écrit:Merci a tous.

Je suis comme un sous-marin: toujours avec le sonar en fonctionnement. Laughing Laughing Laughing
je vois, je vois :
Boctok Precision 1102270114431277547722992
bon il faut que je fasse réviser mon sous-marin alors clown

_________________
VintageVostokodépendantBoctok Precision 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  sanmosan Sam 19 Mai 2012 - 23:09

J´ai un ami a lui que peu lui faire compagnie Laughing Laughing




Boctok Precision Img0349copie

sanmosan
sanmosan
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Vigo- Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  Jurmala 1988 Sam 19 Mai 2012 - 23:24

Boctok Precision 89308 Sanmosan, j'avais déjà remarqué cette amphibian komandirskie "typhoon" nos full set I love you I love you I love you dans ta superbe collection Boctok Precision 892301

_________________
VintageVostokodépendantBoctok Precision 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  fcafca Dim 20 Mai 2012 - 10:40

Crying or Very sad M'sieur Sanmosan, une photo du 2809 ?

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  sanmosan Dim 20 Mai 2012 - 10:46

fcafca a écrit: Crying or Very sad M'sieur Sanmosan, une photo du 2809 ?

Demain je monte une photo du mouvement. Boctok Precision 651287

sanmosan
sanmosan
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Vigo- Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  kamikazero Dim 20 Mai 2012 - 11:32

sanmosan a écrit:
fcafca a écrit: Crying or Very sad M'sieur Sanmosan, une photo du 2809 ?

Demain je monte une photo du mouvement. Boctok Precision 651287


ho oui ho oui il est super ta montre et comme neuve Very Happy Very Happy
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  sanmosan Lun 21 Mai 2012 - 0:02

Voici la photo promise....

Boctok Precision Boctoktraseracopie
sanmosan
sanmosan
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Vigo- Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  khunsa Lun 21 Mai 2012 - 7:24

SUPERBE ! Boctok Precision 979515
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  AlexH Lun 21 Mai 2012 - 19:56

Magnifique !! Vostok fabriquait ce type de mouvement ?!?§

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  Ighor' Ivanovitch Lun 21 Mai 2012 - 21:02

AlexH a écrit:Magnifique !! Vostok fabriquait ce type de mouvement ?!?§

Hein t'as vu! c'est beau...

¡felicidades Sanmosan es una bella chica!
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  Volgo Lun 21 Mai 2012 - 21:08

Ighor' Ivanovitch a écrit:
AlexH a écrit:Magnifique !! Vostok fabriquait ce type de mouvement ?!?§

Hein t'as vu! c'est beau...

¡felicidades Sanmosan es una bella chica!
On dirait qu'elle est totalement neuve cette belle montre Boctok Precision 89308
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  sanmosan Lun 21 Mai 2012 - 22:33

Merci a tous Basketball , oui on dirait qu´elle ait totalmente neuve.
sanmosan
sanmosan
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Vigo- Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  Krzysztof Mar 22 Mai 2012 - 21:27

Une vraie beautée effectivement! Et dans un état rare pour cette montre! Bel achat! cheers
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  fcafca Mer 23 Mai 2012 - 21:38

sanmosan a écrit:Voici la photo promise....

Boctok Precision Boctoktraseracopie

Boctok Precision Volna_10

2809... Le chiffre qui rend fou les collectionneurs de vieilles tocantes russes. Je viens (encore) de passer une plombe sur ce fameux mouvement, dans le but de rédiger une "synthèse". Mais c'est impossible. Trop d'informations, souvent contradictoires, même ici.

La moindre des choses, c'est de rendre hommage au Zenith 135

Le mouvement que je montre, c'est celui de ma Volna. Gros doute sur les aiguilles. Mais j'ai au moins une photo avec les aiguilles identiques à la mienne. Dans l'absolu, on s'en fout. Le plus important, c'est le mouvement, poil aux dents.

Boctok Precision Volna_11

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  sanmosan Jeu 24 Mai 2012 - 0:50

fcafca a écrit:
sanmosan a écrit:Voici la photo promise....

Boctok Precision Boctoktraseracopie

Boctok Precision Volna_10

2809... Le chiffre qui rend fou les collectionneurs de vieilles tocantes russes. Je viens (encore) de passer une plombe sur ce fameux mouvement, dans le but de rédiger une "synthèse". Mais c'est impossible. Trop d'informations, souvent contradictoires, même ici.

La moindre des choses, c'est de rendre hommage au Zenith 135

Le mouvement que je montre, c'est celui de ma Volna. Gros doute sur les aiguilles. Mais j'ai au moins une photo avec les aiguilles identiques à la mienne. Dans l'absolu, on s'en fout. Le plus important, c'est le mouvement, poil aux dents.

Boctok Precision Volna_11


Tres beau modèle. Very Happy
Moi aussi je les ai vu avec ses mêmes aiguilles.

Félicitations
sanmosan
sanmosan
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Vigo- Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Vostok Précision...ou pas?

Message  VALERY BRUMMEL Lun 9 Juil 2012 - 20:53

Bonjour,
Bien sûr, je débute dans les montres russes, je demande donc votre indulgence si je sors une bourde, mais en essayant de comprendre( et de lire tout , ou presque, ce qu'on peut trouver à droite et à gauche sur les sites) ce qu'était une "vraie" Vostok précision," je me suis rendu compte que c'était assez difficile: je résume...
Au départ, ce serait le Zénith 135 qui aurait servi de base au calibre 2802, qui lui même, aurait donné naissance à deux mouvements, le 2809 à 18 rubis, et un autre , à 22 rubis . ce qui aurait amélioré la précision des montres ...
C'est celui qui possède 22 rubis qui est généralement désigné ( surtout par les vendeurs,) comme celui des Vostok précision..Jusque - là, ça va encore...
Mais en approfondissant mes lectures, j'ai découvert qu'il y avait aussi des mouvements 2209A à 22 rubis, dont personne ne parle...
Or, en regardant les photos des nombreux mouvements des Vostok ou Volna dites " de précision", on peut voir que très peu d'entre elles possèdent ce fameux mouvement 2209A, mais de simples 2209, dorés ou pas, tous les 2 à 22 rubis...
Certaines possèdent aussi des dates de fabrication gravées sur les mouvements( entre 58 et 62, pour faire bref, d'autres pas ..)

Pourtant, j'ai lu que les mouvements qui avaient les normes de qualité "chronomètre" étaient sélectionnés pour les Vostok de qualité supérieure, les autres, qui avaient échoué aux normes, partaient pour être emboités dans des Volna ,Almaz ou d'autres Vostok peut-être abusivement appelées " de précision" ...
Quelles étaient ces normes , sachant que la fourchette commune de précision des 2809 est de -3s à + 4 secondes/jour??

Donc, de Volna à Almaz, en passant par TOUS les modèles de Vostok contenant le moindre 2809, ces montres sont baptisées "de précision", mais ont-elles toutes réussi les tests des normes "chronomètre"?
Et quelle est la différence entre un 2209 22 rubis et un 2209A à 22 rubis, ce dernier équipant visiblement très peu de Vostok?
Merci de m'aider ( et d'autres aussi, j'espère) à y voir plus clair!


VALERY BRUMMEL

Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  Krzysztof Mar 10 Juil 2012 - 10:02

VALERY BRUMMEL a écrit:Bonjour,
Bien sûr, je débute dans les montres russes, je demande donc votre indulgence si je sors une bourde, mais en essayant de comprendre( et de lire tout , ou presque, ce qu'on peut trouver à droite et à gauche sur les sites) ce qu'était une "vraie" Vostok précision," je me suis rendu compte que c'était assez difficile: je résume...

Salut et bienvenu parmi nous! Smile Pas de problème ici, de toute façon on démonte la tête du première qui dit une connerie. Boctok Precision 678548 Wink

VALERY BRUMMEL a écrit:Au départ, ce serait le Zénith 135 qui aurait servi de base au calibre 2802, qui lui même, aurait donné naissance à deux mouvements, le 2809 à 18 rubis, et un autre , à 22 rubis . ce qui aurait amélioré la précision des montres ...
C'est celui qui possède 22 rubis qui est généralement désigné ( surtout par les vendeurs,) comme celui des Vostok précision..Jusque - là, ça va encore...

Le Zénith 135 a été spécialement créé pour gagner des concours, alors, je doute que les russes ait pu faire mieux à l'époque. Le nombre de rubis n'augmentent pas la précision, mais la fiabilité dans le temps. Cela évite que des axes en métal s'usent contre le métal des ponts.

VALERY BRUMMEL a écrit:Mais en approfondissant mes lectures, j'ai découvert qu'il y avait aussi des mouvements 2209A à 22 rubis, dont personne ne parle...
Or, en regardant les photos des nombreux mouvements des Vostok ou Volna dites " de précision", on peut voir que très peu d'entre elles possèdent ce fameux mouvement 2209A, mais de simples 2209, dorés ou pas, tous les 2 à 22 rubis...

Le 2209 n'est pas un mouvement de précision (chronomètre), et on en parle: c'est le mouvement mécanique monté dans la majorité des Amphibia et Komandirskie avant l'arrivée du Vostok automatique. Je n'ai jamais entendu parler du 2209A. Si ça existe c'est probablement une mise à jour légère du 2209. Ne pas confondre avec le Poljot 2209 qui est un excellent mouvement ultra plat. Il y a aussi un Raketa 2209 et un Zarja 2209 qui n'ont également rien à voir. A ta place je me méfierais des Vostok ou Volna précision montées avec 2209 - je peux me tromper mais je suspecte des franken.

VALERY BRUMMEL a écrit:Certaines possèdent aussi des dates de fabrication gravées sur les mouvements( entre 58 et 62, pour faire bref, d'autres pas ..)

Je te recommande la plus grande prudence de ce côté là. Il n'existe aucun consensus pour dater une montre russe. Je n'ai jamais entendu parler de marquage de date sur les montres soviétiques, mais pourquoi pas (ça existe dans la production soviétique d'appareil photos). Mais sache tout de même que les russes sont pragmatiques: si par exemple il leurs manquait des stocks d'un composant, ils piochaient "à côté". Donc, une montre estampillée "58" admettons aurait très bien pu être produite en "62" par exemple...

VALERY BRUMMEL a écrit:Pourtant, j'ai lu que les mouvements qui avaient les normes de qualité "chronomètre" étaient sélectionnés pour les Vostok de qualité supérieure, les autres, qui avaient échoué aux normes, partaient pour être emboités dans des Volna ,Almaz ou d'autres Vostok peut-être abusivement appelées " de précision" ...

Je n'ai jamais entendu ça avant. C'est intéressant. Tu as la source?

VALERY BRUMMEL a écrit:Quelles étaient ces normes , sachant que la fourchette commune de précision des 2809 est de -3s à + 4 secondes/jour??

La certification chronomètre s'obtient via des organismes de chronométrie indépendant. La certification suisse COSC est la plus connue. Je crois que cette montre avait obtenue le COSC. Alors pour connaitre les exigences, il suffit d'aller voir celles du COSC. Mais, les soviétiques avaient leur propre organisme de "chronométrie" (знак качества ссср). Mais c'est plus un organe de contrôle qualité que le COSC qui est plus basé sur la précision des montres. Ceci dit, j'ai lu que ce contrôle était incroyablement difficile à obtenir (du moins aux débuts).

Les montres qui l'obtenaient avaient ce symbole (bien que probablement pas systématiquement)
Boctok Precision -качества-ссср

A noter que l'organisme n'était pas spécifique aux montres, mais valable pour l'industrie en général. On trouve ainsi ce symbole sur de nombreuses productions russes.

VALERY BRUMMEL a écrit:Donc, de Volna à Almaz, en passant par TOUS les modèles de Vostok contenant le moindre 2809, ces montres sont baptisées "de précision", mais ont-elles toutes réussi les tests des normes "chronomètre"?
Et quelle est la différence entre un 2209 22 rubis et un 2209A à 22 rubis, ce dernier équipant visiblement très peu de Vostok?
Merci de m'aider ( et d'autres aussi, j'espère) à y voir plus clair!

Déjà répondu. D'autres répondrons aussi sans doute pour me corriger éventuellement car je peux me tromper aussi - et ajouter des données. Wink

Boctok Precision 44914827
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  duncan Mar 10 Juil 2012 - 10:46

Merci pour les infos Boctok Precision 89308
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  VALERY BRUMMEL Mar 10 Juil 2012 - 10:56

Excusez-moi ( je savais qu'il y aurait une con...rie dans mon premier message), au lieu d'écrire 2809, j'ai écrit 2209...
J' ai bien lu les réponses, et bien que le Zénith 135 ait été fait pour gagner des concours, les montres Vostok avec calibre de précision 2809 ont été récompensées en 1968 par The Big Gold Medal on the Leipzig Fair, devant des Zénith 135.

Ma question est simplement de savoir, puisqu' il y a différents modèles de calibres 2809 dans les montres de précision ( au moins 2 , le 2809 simple et le 2809A) , lequel est le meilleur, ou en quoi consiste la différence ...
Concernant cette récompense, est-ce qu' avant cette date, les Vostok pouvaient-elles prétendre au titre envié de montres de précision ???

Rien n'est simple, avec les Russes, je le savais déjà, c'est aussi ce qui fait leur originalité...

VALERY BRUMMEL

Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  VALERY BRUMMEL Mar 10 Juil 2012 - 11:10

Merci, Krzysztof, de tes infos(,et désolé de mon erreur de numéros de mouvements, )je vais essayer de te donner la source des miennes, j'ai passé des heures à chercher, en vrac, des données, sans noter les liens , car c'était à titre personnel, avant que je m'inscrire sur votre site, mais je vais sans doute retrouver cela..
Concernant les labels, on trouve aussi , très rarement ,sur le boitier de certaines montres , un label de qualité ( 2 étoiles de part et d'autre du fond), sur un plan horizontal. Je dois acheter ces jours une Slava automatique de 1990 27 rubis avec un mouvement S-2427( plus rare, je crois, que le simple 2427) qui a ce label...

Voici le lien où j'ai trouvé des infos concernant les récompenses ( 2 derniers paragraphes)

http://cgi.ebay.fr/Very-good-cond-VOSTOK-chronometer-watch-PRECISION-ChChz-/330748499650?pt=Wristwatches&hash=item4d022596c2

Je cherche celui concernant les sélections des normes chronomètres ( emboitage Volna, Almaz, et autres)


, Si ce qui est dit est avéré, les 2809 A seraient les seuls à avoir obtenu certaines normes de qualité...
Est-ce que ces normes ont un rapport avec les récompenses dont on parle ci-dessus? je cherche...


Dernière édition par VALERY BRUMMEL le Mar 10 Juil 2012 - 18:29, édité 2 fois

VALERY BRUMMEL

Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  Krzysztof Mar 10 Juil 2012 - 11:43

Pas de problème Valery. Mais pour le 2809 et le 2809A, je ne peux pas te répondre car je ne sais pas. Sans doute une mise à jour...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Boctok Precision Empty Re: Boctok Precision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum