Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

+31
Jurmala 1988
chetlechat
yomcok
LePad
De Fonk
Black_Wolf
Bourinov
Chronotopos
Coraxe
Ighor' Ivanovitch
duncan
Pobeda
crasy de la tocante
Volgo
kamikazero
gogo13
Sovi3t Syst3m
ft1000mp
1917
khunsa
Svetlana
tocantard
tsuge
kerangaro
chador
Necromago
voxduc25
jerrykhann
Krzysztof
atchoum
MORPHEUS
35 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Sam 22 Mai 2010 - 15:29

Voici le véritable état des lieux des marques russes selon mon honorable correspondant de Russie.Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 739733
Tout d’abord je tiens à féliciter notre kamarade Krzysztof pour avoir donné les informations les plus pertinentes lors du précédent sujet. cheers

I) Les mauvaises nouvelles :
- La manufacture Vostok est en redressement judiciaire pour six mois, si passé ce délai, ils n’ont pu trouver des financiers ou repreneurs la faillite définitive sera prononcée. No
- Poljot (Paliot’) ne produit plus depuis un bon moment, 99% des calibres désignés comme étant des Poljot n’en sont pas (ce sont des calibres Maktime, copies russes de Poljot)
- Il y a beaucoup de faux sur le marché : 80% des Raketa sur le marché sont fausses en totalité ou en parti.
- A l’époque de l’URSS il y avait 15 manufactures ou fabriques horlogères. Aujourd’hui il ne subsiste en fonctionnement que Raketa (qui produit en interne 100% de ses montres, y compris le spiral et l’échappement) et Poljot qui a été racheté récemment par M. Pougatchev, qui va d’ici 2 ou 3 ans reprendre la production, mais semble-t-il orienté très haut de gamme (gold and diamonds) pour le marché des riches Russes. Poljot a intenté un procès à « Poljot –International », emboiteur allemand, et a gagné celui-ci.

II) les enboiteurs :
-  Je tiens à préciser tout d’abord qu’il ne s’agit en aucun cas de critiques de notre part, puisque j’apprécie personnellement la très bonne qualité de ces productions (je possède trois Vostok-Europe et m’apprête à commander une Buran).
- Vostok-Europe : emboitage de mouvements Vostok, assemblage et finition en Lituanie (ex-république de l’URSS aujourd’hui très peu russophile) ; face à la malheureusement probable faillite de Vostok, Vostok-Europe devra se tourner vers d’autres fabriques de mouvements.
- Volmax : emboiteur de mouvements Maktime, à racheté (ou « relevé » ?) des marques comme Sturmanskie et Buran ; la qualité est au rendez-vous (le prix parfois moins…) mais il n’y a aucun lien historiques avec les marques cités ; ainsi la Sturmanskie Gagarin (très belle au demeurant), n’a malheureusement aucun rapport avec le modèle porté par notre grand héros.

III) les manufactures :
- Nous lavons vu : à priori il n’y a pas grand-chose à attendre de Poljot dans notre segment de prix ; mais des surprises sont toujours possibles.
- Concernant Raketa les nouvelles sont plutôt bonnes : dès le mois de septembre apparition d’une toute nouvelle collection avec des finitions au top et aussi de l’étanchéité (qui faisait cruellement défaut aux anciennes Raketa). La manufacture n’a jamais cessé de produire (depuis quelques années uniquement pour le gouvernement russe).
- Il existe aussi une manufacture biélorusse (ex-république de l’URSS) très peu connue en France, qui produit des pièces mécaniques à  prix doux : Luch (nous en reparlerons).

IIII) Conclusion :
- Investissons massivement tant qu’il en ait encore temps dans nos chères Vostok à petits prix
- Continuons d’acheter les excellents produits de Vostok-Europe et Volmax.
- Attendons avec impatience la nouvelle collection de Raketa.

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 846429


Dernière édition par MORPHEUS le Ven 27 Sep 2013 - 11:05, édité 2 fois
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  atchoum Sam 22 Mai 2010 - 17:53

Suspect Suspect scratch Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 84573 Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 787579

J'ai rien compris pour Poljot .......si c'est Maktime, le nom Poljot lui appartient à Poljot ?! Pourquoi Poljot fait un procès à Poljot-International et pas à "Poljot Maktime" celui des Traveller et autre Journey, à moins que celui si n'ait le droit ?!

J'ai rien compris et ca commence à me chauffer les oreilles ce manque de clarté chez le Russes. Mes chronos d' ou ils viennent et que sont ils (methaphysique horlogére) ??????
Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 651287
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Sam 22 Mai 2010 - 18:30

Poljot ne produit plus mais est propriétaire du nom et des droits et fait ou va faire des procès à ceux qui utilisent induement le nom POLJOT Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 892301 La première marque (tête) à tomber a été "Poljot-International", mais d'autres suivront.
Les chronos actuels ne sont pas des Poljot mais des Maktime, et par la voix judiciaire, Poljot, va remettre de l'ordre dans tout cela.
Est-ce clair? Question


Dernière édition par MORPHEUS le Sam 22 Mai 2010 - 19:03, édité 2 fois
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  atchoum Sam 22 Mai 2010 - 18:59

Bonsoir,

Very Happy Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 542697 Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 979515 Embarassed ok j'ai compris merci
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Krzysztof Sam 22 Mai 2010 - 19:06

En fait, il faut préciser que Marktime produit les mouvements Poljot actuel car ils ont racheté les machines, et les usines.

Donc, aujourd'hui, Marktime produit les mouvements Poljot avec les machines Poljot, les ouvrier Poljot, dans les usines Poljot. Ça va être difficile pour Poljot de faire un procès à Marktime, vu que tout est légal. Tout ce qu'à fait M. Pougatchev, c'est de racheter le nom Poljot. En clair, Marktime est le seul véritable détenteur de la tradition Poljot. Il n'y a pas de soucis à se faire, nos montres Poljot sont des Poljot.

Si à l'avenir Poljot-Pougatchev se met à produire des montres haut de gamme, ça ne sera plus qu'un prête nom.

Il semble que Marktime utilise parfois le nom Poljot pour ses montres.

Morpheus > Merci pour tes compliments. Smile Nous aurions du fusionner les deux posts, car il y avait je pense des infos interessantes dans les deux, qui de plus parlent du même sujet. C'est surtout pour pouvoir retrouver plus facilement toutes les informations plus tard. Mais, c'est toi le grand chef! Wink
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Sam 22 Mai 2010 - 19:37

Krzysztof a écrit:En fait, il faut préciser que Marktime produit les mouvements Poljot actuel car ils ont racheté les machines, et les usines. Donc, aujourd'hui, Marktime produit les mouvements Poljot avec les machines Poljot, les ouvrier Poljot, dans les usines Poljot. Ça va être difficile pour Poljot de faire un procès à Marktime, vu que tout est légal. Tout ce qu'à fait M. Pougatchev, c'est de racheter le nom Poljot. En clair, Marktime est le seul véritable détenteur de la tradition Poljot. Il n'y a pas de soucis à se faire, nos montres Poljot sont des Poljot.
C'est le discours que tiens Maktime (et non pas "Marktime Wink ), mais il semblerait que ce ne soit pas si simple que cela. Maktime a bien racheté des machines, mais les chinois l'ont aussi fait... Racheter quelques machines ne donnent pas une histoire et une légitimité.
Et même si les calibres Maktime sont de bonne facture, la finition et le controle qualité serait parait-il inférieurs aux anciennes Poljot. Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 150968
Une question toute bête: un ETA chinois est il un vrai ETA et peut-il être estampillé ETA? Question Question
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  jerrykhann Sam 22 Mai 2010 - 19:56

Bonsoir les gens...

On peut considérer le cas suivant :
1/ Maktime rachète des machines, reprend du personnel (et un savoir faire), rachète ou loue les anciens locaux de Poljot... mais Maktime ne paye pas pour utiliser la marque 'Poljot' => Maktime fait des montres qui sont des Poljot sans pouvoir les appeler ainsi : la légitimité "historique" est là, le savoir faire aussi... on perd juste le nom (pour ces montres-là et dans notre cas de figure)
2/ Pougatchev a acheté le nom (chose courante de nos jours) et a donc le droit de l'utiliser (même pour mettre ça sur du quartz chinois ou sur du hyper haut-de-gamme bling-bling) ... on a toujours des montres "poljot" mais elle n'en ont plus l'ame...

Et j'ai bien peur que mon scénario ne soit pas trop éloigné de la vérité...

C'est hélas tellement courant de nos jours d'acheter un nom pour faire passer une "légitimité" ou vendre en comptant sur une "aura" plutot que de dire qu'on utilise de la vaseline pour aider à faire passer la "pilule" au client ! affraid
jerrykhann
jerrykhann
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : En Papauté

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Sam 22 Mai 2010 - 20:03

Non, je crois que M. Pougatchev n'a pas racheté que le nom "Poljot", mais aussi l'outil industriel; après ce qu'il en fera, c'est une autre histoire et je ne suis pas voyant cyclops
Il peut aussi faire des choses bien.... flower
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  voxduc25 Sam 22 Mai 2010 - 21:00

atchoum a écrit:Suspect Suspect scratch Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 84573 Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 787579

J'ai rien compris pour Poljot .......si c'est Maktime, le nom Poljot lui appartient à Poljot ?! Pourquoi Poljot fait un procès à Poljot-International et pas à "Poljot Maktime" celui des Traveller et autre Journey, à moins que celui si n'ait le droit ?!

J'ai rien compris et ca commence à me chauffer les oreilles ce manque de clarté chez le Russes. Mes chronos d' ou ils viennent et que sont ils (methaphysique horlogére) ??????
Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 651287


Poljot qui n'est pas Poljot, Maktime qui fabrique du Poljot sans le dire scratch Pour l'instant quelque soit le fabricant des Strela et autres modèles la qualité est là, il n'y a pas de soucis de fiabilités c'est déjà ça, doit on continuer a acheter des montres "Russes" ?
Pour le rachat de nom c'est un grand classique pendant 2 ans j'avais un Dodane au poignet , pas un simple Dodane mais un Dodane 1887, pourquoi? Parce que le nom Dodane a été vendu pour quelques centimes a une boite Chinoise et quand vous tapez ce nom sur le net vous arrivez sur le site chinois qui précise qu'il n'y a que lui le vrai Dodane et que ses montres holographiques du grand timonier sont les seules a avoir le droit de porter ce nom, la famille Dodane qui a repris la fabrication au compte goutte a donc du trouver un subterfuge, un comble puisqu'il y a toutes les générations de la famille et que la production se fait en Franche-Comté avec de l'ETA et du Dubois Depraz inside Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 150968
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Sam 22 Mai 2010 - 21:39

La qualité des Volmax (Maktime) n'est pas en cause du tout sunny
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  voxduc25 Sam 22 Mai 2010 - 21:54

MORPHEUS a écrit:La qualité des Volmax (Maktime) n'est pas en cause du tout sunny

Non, je pensais a la légitimité(et encore que) mais ma Strela fonctionne très bien elle respecte les codes des 1ères montres donc je n'hésiterai pas dans l'avenir a me repayer une Poljot-Volmax-Maktime, ce n'est pas ça le plus important.
Ce qui est dommage c'est ce flou plus qu'artistique qui entoure la production Russe dans sa presque intégralité Basketball
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Sam 22 Mai 2010 - 22:11

Ce qui est le plus grave AMHA avis c'est le nombre incroyable de fakes "russes" Evil or Very Mad
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Necromago Sam 22 Mai 2010 - 23:57

Vous m'inquiétez fortement là...

Je viens de commander une Sturmanskie Traveller 24 h...

Comment puis-je savoir d'où elle vient réellement ?
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 684
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Dim 23 Mai 2010 - 0:00

Necromago a écrit:Vous m'inquiétez fortement là...

Je viens de commander une Sturmanskie Traveller 24 h...

Comment puis-je savoir d'où elle vient réellement ?
Pas de problème normalement c'est du Maktime Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 846429
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Necromago Dim 23 Mai 2010 - 0:04

Ok, donc fabriquée dans une usine "POLJOT" par des ouvrier/techniciens "POLJOT" si j'ai tout compris.
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 684
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Dim 23 Mai 2010 - 0:07

Necromago a écrit:Ok, donc fabriquée dans une usine "POLJOT" par des ouvrier/techniciens "POLJOT" si j'ai tout compris.
Non, dans une usine Maktime avec parmis les machines certaines ex-Poljot Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 892301
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Necromago Dim 23 Mai 2010 - 0:11

Là j'ai tout compris.
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 684
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Krzysztof Dim 23 Mai 2010 - 1:41

En fait, ce bor*** vient de l'histoire même de la Russie et de l'URSS. En Union Sovietique, une "marque" n'avait pas de sens, puisque toute usine était companie d'état. Les noms Poljot, Vostok, Slava, Luch, Strela, Buran, Sturmankie, sont venu après pour désigner les productions de certaines usine à certaines époque, ou de certaines montres à certaines époque. Ainsi, la Strela s'est aussi appelée Poljot ou Sekonda selon les périodes, et la destinée de la montre (Sekonda pour l'export notamment en Angleterre)... parce qu'il fallait donner un nom aux montres. Du coup, après 1992 certains ont racheté soit les droits, soit les noms, soit les usines, certaines usines sont aussi resté publiques pendant un temps etc. C'est comme ça, que Sturmanskie et Buran sont devenue des "marques" par exemple, et que Poljot a éclaté.

Mais comme le dit ci-bien Morpheus, nos montres Volmax-Maktime montées avec des qualibres "Poljot" sont de bonne qualité, et toujours aussi désirable. Donc pas de soucis!

Pour les fausses Russes, je reste assez dubitatif. Ce 80% me semble largement sur-évalué. Je pencherais sans doute pour quelques modèles (certaines Raketa?) au boitiers et cadran chinois, mais je pense que le mouvement est toujours Russe.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Dim 23 Mai 2010 - 11:55

Krzysztof a écrit:
Pour les fausses Russes, je reste assez dubitatif. Ce 80% me semble largement sur-évalué. Je pencherais sans doute pour quelques modèles (certaines Raketa?) au boitiers et cadran chinois, mais je pense que le mouvement est toujours Russe.
Beaucoup de mouvement des fausses Raketa sont un mmélange de pièces authentiques et fausses Evil or Very Mad
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Ven 28 Mai 2010 - 11:04

Voici ce que m'écrit mon honorable correspondant russe Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 739733 ; vous allez voir, c'est très éclairant:

"Maktime ne se trouve pas dans les locaux de Poljot, contrairement a ce que disent beaucoup de vos membres. Ils ont une partie de la production dans un ex hangar des chemins de fer de la ville de Moscou. D'ailleurs pour se rendre a l'usine MakTime, c'est assez drôle il faut traverser a ses risques des voies de chemin de fer en activité. et ils ont une deuxieme unite de production relativement délabrée dans la ville de Penza. A ce jour l’unite de production de Penza ne produit pas, elle aurait besoin urgement d’investissements.
Les machines qu'ont récupéré Maktime sont une fraction de ce qu avait Poljot a la bonne epoque.
Poljot (the real ones) a encore une unite de production dans le bâtiment historique de Poljot (1st Moscow Watch Factory), ils produisent le chronographe Marin. qques exemplaires par mois. la valeur d'un tel chronomètre est de 2000 a 5000 euros. ces chronometres sont de tres haute qualite. Poljot, Ils ont aussi des machines qui éventuellement pourraient leur permettre de remettre en place une unité de production pour les mouvements plus classiques, mais ce n est pas a l’ordre du jour.

Petite anecdote sur Volmax. Il avaient il y a 2 mois de cela la visite de collectionneurs de montres Russe etrangers. Ils leurs ont fait visiter l'unitee de production de Poljot, en leur faisant croire que c'est une unitee de production de Volmax. Ils avaient donne qques roubles aux ouvriers pour jouer le role. Les touristes collectionneurs m’ont ensuite montré ces photos, car il ne voulaient pas me croire que Volmax ne faisaient pas eux meme leur mouvements. J’ai tout de suite reconnu les horloger et ouvriers de Poljot, et j’ai immédiatement alerté nos collègues de Poljot que l'histoire a fait bien rigolé.

Oui Maktime a une certaine tradition héritée de l'industrie horlogère soviétique, en effet, le propriétaire et directeur, a ete forme chez Poljot. certains ouvriers viennent de chez Slava, d autres de chez Raketa. Mais vous pouvez tourner cette histoire dans tous les sens, ils ne produisent pas des Poljot."


Répétons-le ceci n'enlève rien à la qualité des mouvements Maktime et aux montres Volmax qui sont selon moi d'un très bon rapport qualité-qualité Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 892301
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  voxduc25 Ven 28 Mai 2010 - 14:16

Cette histoire de vrais faux ouvriers poljot est assez abracadabrantesque pour être vraie lol!
Mais comment font'ils pour sortir les montres de l'unité de production si c'est déjà tout un exploit d'y arriver entier a pieds après avoir traversé des voies scratch
Ils ont le don de cultiver le secret Twisted Evil
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Ven 28 Mai 2010 - 14:25

voxduc25 a écrit:Cette histoire de vrais faux ouvriers poljot est assez abracadabrantesque pour être vraie lol!
Mais comment font'ils pour sortir les montres de l'unité de production si c'est déjà tout un exploit d'y arriver entier a pieds après avoir traversé des voies scratch
Ils ont le don de cultiver le secret Twisted Evil
Par hélico? Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 542697
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Krzysztof Ven 28 Mai 2010 - 18:03

Ouais, c'est assez "Russe" comme histoire pour être vrais! Wink
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Ven 28 Mai 2010 - 19:17

Et comment que c'est vrai: mon honorable correspondant n'est pas un simple quidam russe, mais quelqu'un de très impliqué dans le sujet qui nous préoccupe Twisted Evil
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS Sam 29 Mai 2010 - 17:10

Après m'être donné tout ce mal pour avoir des infos bétons; je suis très déçu de voisr qu'aucun membre ne répercute l'info sur les autres fora et que vous continuez à encenser des fausses Poljot Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes 787579
Ingrats Evil or Very Mad
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes Empty Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum