Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes

Message  MORPHEUS le Sam 22 Mai - 23:07

Necromago a écrit:Ok, donc fabriquée dans une usine "POLJOT" par des ouvrier/techniciens "POLJOT" si j'ai tout compris.

Non, dans une usine Maktime avec parmis les machines certaines ex-Poljot

MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.montres-russes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Necromago le Sam 22 Mai - 23:11

Là j'ai tout compris.

Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Krzysztof le Dim 23 Mai - 0:41

En fait, ce bor*** vient de l'histoire même de la Russie et de l'URSS. En Union Sovietique, une "marque" n'avait pas de sens, puisque toute usine était companie d'état. Les noms Poljot, Vostok, Slava, Luch, Strela, Buran, Sturmankie, sont venu après pour désigner les productions de certaines usine à certaines époque, ou de certaines montres à certaines époque. Ainsi, la Strela s'est aussi appelée Poljot ou Sekonda selon les périodes, et la destinée de la montre (Sekonda pour l'export notamment en Angleterre)... parce qu'il fallait donner un nom aux montres. Du coup, après 1992 certains ont racheté soit les droits, soit les noms, soit les usines, certaines usines sont aussi resté publiques pendant un temps etc. C'est comme ça, que Sturmanskie et Buran sont devenue des "marques" par exemple, et que Poljot a éclaté.

Mais comme le dit ci-bien Morpheus, nos montres Volmax-Maktime montées avec des qualibres "Poljot" sont de bonne qualité, et toujours aussi désirable. Donc pas de soucis!

Pour les fausses Russes, je reste assez dubitatif. Ce 80% me semble largement sur-évalué. Je pencherais sans doute pour quelques modèles (certaines Raketa?) au boitiers et cadran chinois, mais je pense que le mouvement est toujours Russe.

Krzysztof
Modérateur

Message  MORPHEUS le Dim 23 Mai - 10:55

Krzysztof a écrit:
Pour les fausses Russes, je reste assez dubitatif. Ce 80% me semble largement sur-évalué. Je pencherais sans doute pour quelques modèles (certaines Raketa?) au boitiers et cadran chinois, mais je pense que le mouvement est toujours Russe.

Beaucoup de mouvement des fausses Raketa sont un mmélange de pièces authentiques et fausses Evil or Very Mad

MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Message  MORPHEUS le Ven 28 Mai - 10:04

Voici ce que m'écrit mon honorable correspondant russe ; vous allez voir, c'est très éclairant:

"Maktime ne se trouve pas dans les locaux de Poljot, contrairement a ce que disent beaucoup de vos membres. Ils ont une partie de la production dans un ex hangar des chemins de fer de la ville de Moscou. D'ailleurs pour se rendre a l'usine MakTime, c'est assez drôle il faut traverser a ses risques des voies de chemin de fer en activité. et ils ont une deuxieme unite de production relativement délabrée dans la ville de Penza. A ce jour l’unite de production de Penza ne produit pas, elle aurait besoin urgement d’investissements.
Les machines qu'ont récupéré Maktime sont une fraction de ce qu avait Poljot a la bonne epoque.
Poljot (the real ones) a encore une unite de production dans le bâtiment historique de Poljot (1st Moscow Watch Factory), ils produisent le chronographe Marin. qques exemplaires par mois. la valeur d'un tel chronomètre est de 2000 a 5000 euros. ces chronometres sont de tres haute qualite. Poljot, Ils ont aussi des machines qui éventuellement pourraient leur permettre de remettre en place une unité de production pour les mouvements plus classiques, mais ce n est pas a l’ordre du jour.

Petite anecdote sur Volmax. Il avaient il y a 2 mois de cela la visite de collectionneurs de montres Russe etrangers. Ils leurs ont fait visiter l'unitee de production de Poljot, en leur faisant croire que c'est une unitee de production de Volmax. Ils avaient donne qques roubles aux ouvriers pour jouer le role. Les touristes collectionneurs m’ont ensuite montré ces photos, car il ne voulaient pas me croire que Volmax ne faisaient pas eux meme leur mouvements. J’ai tout de suite reconnu les horloger et ouvriers de Poljot, et j’ai immédiatement alerté nos collègues de Poljot que l'histoire a fait bien rigolé.

Oui Maktime a une certaine tradition héritée de l'industrie horlogère soviétique, en effet, le propriétaire et directeur, a ete forme chez Poljot. certains ouvriers viennent de chez Slava, d autres de chez Raketa. Mais vous pouvez tourner cette histoire dans tous les sens, ils ne produisent pas des Poljot."

Répétons-le ceci n'enlève rien à la qualité des mouvements Maktime et aux montres Volmax qui sont selon moi d'un très bon rapport qualité-qualité

MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Message  voxduc25 le Ven 28 Mai - 13:16

Cette histoire de vrais faux ouvriers poljot est assez abracadabrantesque pour être vraie lol!
Mais comment font'ils pour sortir les montres de l'unité de production si c'est déjà tout un exploit d'y arriver entier a pieds après avoir traversé des voies scratch
Ils ont le don de cultiver le secret Twisted Evil

voxduc25
Modérateur

Message  MORPHEUS le Ven 28 Mai - 13:25

voxduc25 a écrit:Cette histoire de vrais faux ouvriers poljot est assez abracadabrantesque pour être vraie lol!
Mais comment font'ils pour sortir les montres de l'unité de production si c'est déjà tout un exploit d'y arriver entier a pieds après avoir traversé des voies scratch
Ils ont le don de cultiver le secret Twisted Evil

Par hélico?

MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Message  Krzysztof le Ven 28 Mai - 17:03

Ouais, c'est assez "Russe" comme histoire pour être vrais! Wink

Krzysztof
Modérateur

Message  MORPHEUS le Ven 28 Mai - 18:17

Et comment que c'est vrai: mon honorable correspondant n'est pas un simple quidam russe, mais quelqu'un de très impliqué dans le sujet qui nous préoccupe Twisted Evil

MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Message  MORPHEUS le Sam 29 Mai - 16:10

Après m'être donné tout ce mal pour avoir des infos bétons; je suis très déçu de voisr qu'aucun membre ne répercute l'info sur les autres fora et que vous continuez à encenser des fausses Poljot
Ingrats Evil or Very Mad

MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Message  chador le Sam 29 Mai - 16:43

What a Face
Ben, c'est qu'on les aime ces montres... Belles, pas chères, fiables, originales.
Leur seul défaut, c'est l'inscription "poljot" dessus.
Ce serait tellement plus simple s'ils écrivaient "volmax" ou "maktime".
Maintenant, qu'est ce qu'une marque, au fond ?
PS : Si Poljot gagne tous ses procès, nos montres "Poljot" seront donc des contrefaçons ?

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  MORPHEUS le Sam 29 Mai - 17:04

Moi aussi je les aime ces Maktime I love you I love you I love you
Mais pourqoi continuer à les appeler Poljot alors que des armadas d'avocats vont régler la question définitivement dans les années qui viennent. Nous sommes responsables: nous n'aimons pas les fakes et les "hommages": nous devrions arrêter de nous voiler la face concernant les pseudo-Poljot
Ayons des c******s quoi...

MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Message  voxduc25 le Sam 29 Mai - 19:01

Moi je veut bien le dire sur les autres forums mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur LE forum russe donc le plus concerné.
Le plus simple ne serait il pas de demander l'autorisation a ZEN pour faire un lien sur FMR ?
Sur FAM il y en a beaucoup qui ne sont pas concernés par ces montres non fabriquées en Suisse

voxduc25
Modérateur

Message  MORPHEUS le Sam 29 Mai - 19:06

voxduc25 a écrit:Moi je veut bien le dire sur les autres forums mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur LE forum russe donc le plus concerné.
Le plus simple ne serait il pas de demander l'autorisation a ZEN pour faire un lien sur FMR ?
Sur FAM il y en a beaucoup qui ne sont pas concernés par ces montres non fabriquées en Suisse

Ceux qui ont des liens amicaux avec Zen peuvent peut-être lui demander?
PS: j'aimerais avoir une emticone FAM (comme le favicon de l'url), qui peu me trouver ça?

MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Message  atchoum le Sam 29 Mai - 19:19

Bonjour,

J'avoue j'ai du mal à en réaliser que Poljot n'est pas Poljot, peut etre parce que j'aime cette marque dont le nom est emprunté mais qui à une identité. J'aime ces petits chronos mécaniques au prix convenable et aux belles finitions. J'aime ces montres de voyages, ces montres alarmes . Le vol du nom est une chose, mais cette marque me plait !
Nous ne savons d'ailleur pas ce que sera la marque Poljot quand elle récupèrera son nom ?
Peut etre achèterons nous des Maktime pour continuer à avoir des Poljot ?!
Quand à cette explication au sujet de Poljot c'est pour moi incontestablement à Morpheus de faire un topic sur différents Forums pour donner cette information, c'est lui qui a travaillé pour trouver les infos et c'est le chef, à lui les ...."honneurs" !

atchoum
Modérateur

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut