Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes
Page 7 sur 9 • Partager •
Page 7 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: Exclusif: le véritable état des lieux des marques russes
khunsa a écrit:Peut on parler de montre russe depuis la chute du rideau de fer ?
Tovarich n'oubliez pas que les marques sont une invention des forces réactionnaires.
Vos discours tiennent du hooliganisme.
Condamnons nous au vintage dans un souci d'authenticité.
![]()
toi, au regard de ton engagement pure, tu seras commissaire politique, dicter aux autres la ligne à tenir sera ta mission du coca on peut en boire ?

atchoum- Modérateur
Peut on parler de montre russe depuis la chute du rideau de fer ?
Plus sérieusement, avant la chute de L'URSS, on parle de montres soviétiques et après la chute de montres russes.

1917- Modérateur
khunsa a écrit:Peut on parler de montre russe depuis la chute du rideau de fer ?
Tovarich n'oubliez pas que les marques sont une invention des forces réactionnaires.
Vos discours tiennent du hooliganisme.
Condamnons nous au vintage dans un souci d'authenticité.
Justement, je ne sais pas bien quel est la part d'humour dans ce message, mais je te trouve bien extremiste. Il y a des montres post-sovietiques (Russes donc), authentiques et interessantes: Vostok par exemple. Il y en a d'autres qui sont moins authentiques (parce qu'elles tentent de récupérer plus ou moins légalement qui des machines, qui des ouvriers, qui des noms tel que Poljot), mais qui resteront sans doute témoin d'une époque et n'en sont pas moins de très bonnes montres Russes: les Maktimes par exemple. Il y en as d'autres qui ne sont pas Russes, mais qui viennent de pays d'ex-URSS (comme l'est la Russie aussi d'ailleurs), commes les Vostok-Europe. Sans parler de tout un tas d'autres "marques" (eh oui, la Russie est maintenant entrée dans le monde capitaliste, on peut parler de "marque") dont on parle peu ou quasiment jamais: Lurch par exemple. Il y en as même qui se semblent se relever joliement de tout ce merdier: Raketa.
Ignorer les montres Russes et préférer les montres Sovietiques peut être un choix, mais surement pas au nom de l'authenticité. L'authenticité étant de toute façon une notion bien relative.

Krzysztof- Modérateur
Il en faut pour tous les goûts, préférer les vintages par soucis d'authenticité OK! les modèles récents ont leurs charmes aussi à conditions quelles embarquent des calibres Russes, si on commencent à émettre des doutes sur
la légitimité de tel ou tel modèle, on a pas fini!!! et ceci est valable pour toutes les marques et surtout les non-Russes d'ailleurs....la montre Russe a une image bien spécifique, et c'est celle-ci que j'aime
, sans chercher plus loin de toutes façons il n'y a pas de réponse à ce genre de question ....
...et je rajoute que nous sommes sur un forum de montres Russes et non sur le forum d'un parti quelconque, les propos à tendances politiques sont superflues ici.... non ???
la légitimité de tel ou tel modèle, on a pas fini!!! et ceci est valable pour toutes les marques et surtout les non-Russes d'ailleurs....la montre Russe a une image bien spécifique, et c'est celle-ci que j'aime
, sans chercher plus loin de toutes façons il n'y a pas de réponse à ce genre de question .... ...et je rajoute que nous sommes sur un forum de montres Russes et non sur le forum d'un parti quelconque, les propos à tendances politiques sont superflues ici.... non ???

ft1000mp- Modérateur
je pense que notre amis khunsa plaisantait

atchoum- Modérateur
Oui les références soviétisantes ( le Parti, kamarades, etc.) sont dans Forum Montres Russes de nature humoristique, c'est le langage de la tribu, de notre tribu, qui n'a pas d'implications politiques; la seule chose que j'espère partager avec vous tous c'est un réel amour de la Russie Eternelle

atchoum a écrit:je pense que notre amis khunsa plaisantait![]()
Je le pense aussi.

Krzysztof- Modérateur
Tovarichs il semble que j'ai fait involontairement le buzz.
Gonflé par mon succès je vais revendre ma mercedes pour acheter une lada et troquer mes billets pour la turquie contre des billets pour la corée du nord.
Je ne pense pas que l'extrémisme soit dans mon propos.
Je pense même que ce sont les bien pensant "traqueurs" d'extrémistes d'aujourd'hui qui ont le même profil psychologique que les responsables des goulags d'hier.
Ceux qui voient dans mon post un message politique nostaljik seront condamnés même sans preuve à boire un verre de vodka tous les soirs si les modos m'autorisent à rédiger l'oukaze dans les plus brefs délais.
Par contre je voulais juste signaler qu'il ne fallait pas être trop cartésien dans notre perception de l'horlogerie post soviétique (puisque certains y tiennent). Nous devons éviter de coller des schémas de pensée "bien de chez nous" à une réalité qui est tout autre.
Vrai, faux, vrai faux, faux vrai, vrai avec du faux dedans, faux avec du vrai dedans...
Un peu de recul camarades, l'important c'est le plaisir.
Gonflé par mon succès je vais revendre ma mercedes pour acheter une lada et troquer mes billets pour la turquie contre des billets pour la corée du nord.
Je ne pense pas que l'extrémisme soit dans mon propos.
Je pense même que ce sont les bien pensant "traqueurs" d'extrémistes d'aujourd'hui qui ont le même profil psychologique que les responsables des goulags d'hier.
Ceux qui voient dans mon post un message politique nostaljik seront condamnés même sans preuve à boire un verre de vodka tous les soirs si les modos m'autorisent à rédiger l'oukaze dans les plus brefs délais.
Par contre je voulais juste signaler qu'il ne fallait pas être trop cartésien dans notre perception de l'horlogerie post soviétique (puisque certains y tiennent). Nous devons éviter de coller des schémas de pensée "bien de chez nous" à une réalité qui est tout autre.
Vrai, faux, vrai faux, faux vrai, vrai avec du faux dedans, faux avec du vrai dedans...
Un peu de recul camarades, l'important c'est le plaisir.

khunsa- Modérateur
Oui, je vote pour : le plaisir de porter une petite (ou une grosse...) Russe au poignet, ya que ça de vrai tovaritch !!!

Sovi3t Syst3m- Membre du Parti

Bonjour.
Une question toute simple:je pense acheter un chrono Strela (probablement chez poliot24) est ce un faux? Qu'en pensez vous? merci pour vos avis.
Une question toute simple:je pense acheter un chrono Strela (probablement chez poliot24) est ce un faux? Qu'en pensez vous? merci pour vos avis.
gogo13- Messages: 3
Bonjour à toi Gogo13 et bienvenue parmis nous.
La Strela est effectivement un bon choix. Poljot24 est un vendeur très sérieux dont la réputation n'est plus à faire. Les Strela qu'il proposent sont des Strela neuve probablement fabriquées par Maktime avec les machines Poljot et des ouvriers de chez Poljot à Moscou. Il s'agit donc d'une authentique montre Russe. La controverse qui existe actuellement porte sur l'utilisation du nom Poljot et Strela, puisqu'il semble que Maktime n'en possède pas les droits. Rest qu'il s'agit d'une authentique montre de très bonne facture. Nombreux sont ceux qui la possède et qui en sont très content. Je fais parti de ces heureux possesseur d'une Strela, rien à redire!
Nous pensons ici qu'il faut la considérer comme une Maktime et que ces montres seront sans doute la marque d'une époque et seront peut-être recherchées un jour pour cela... ou que cela n'aura aucune importance. Combien de marques Suisses se sont créées parfois un faux passé et s'approprient des inventions (nous venons de découvrir de Rolex n'a pas inventé le mouvement automatique comme elle le clame), ou se base sur l'histoire d'une marque connue disparue et qui renait mais dont cellec-ci n'a plus aucun rapport avec celle-ci (Cf. Blancpain).
Evite Juri Levenberg pour une Poljot Strela car outre une réputation sulfureuse, il semblerait qu'il assemble lui même ses modèles.
PS: Attention à poster au bon endroit. Ici on ne parle que de l'état des lieux de l'horlogerie Russe. Tu peux créer une discussion sans problème si tu le souhaite!
La Strela est effectivement un bon choix. Poljot24 est un vendeur très sérieux dont la réputation n'est plus à faire. Les Strela qu'il proposent sont des Strela neuve probablement fabriquées par Maktime avec les machines Poljot et des ouvriers de chez Poljot à Moscou. Il s'agit donc d'une authentique montre Russe. La controverse qui existe actuellement porte sur l'utilisation du nom Poljot et Strela, puisqu'il semble que Maktime n'en possède pas les droits. Rest qu'il s'agit d'une authentique montre de très bonne facture. Nombreux sont ceux qui la possède et qui en sont très content. Je fais parti de ces heureux possesseur d'une Strela, rien à redire!
Nous pensons ici qu'il faut la considérer comme une Maktime et que ces montres seront sans doute la marque d'une époque et seront peut-être recherchées un jour pour cela... ou que cela n'aura aucune importance. Combien de marques Suisses se sont créées parfois un faux passé et s'approprient des inventions (nous venons de découvrir de Rolex n'a pas inventé le mouvement automatique comme elle le clame), ou se base sur l'histoire d'une marque connue disparue et qui renait mais dont cellec-ci n'a plus aucun rapport avec celle-ci (Cf. Blancpain).
Evite Juri Levenberg pour une Poljot Strela car outre une réputation sulfureuse, il semblerait qu'il assemble lui même ses modèles.
PS: Attention à poster au bon endroit. Ici on ne parle que de l'état des lieux de l'horlogerie Russe. Tu peux créer une discussion sans problème si tu le souhaite!

Krzysztof- Modérateur
bonsoir et bienvenue gogo13 (marrant le pseudo avec le premier post "j'ai peur de me faire refiler un fake si j'achète une strela…"),
ou que tu seras interpellé par la douane volante (pour recel de contrefaçon)…
@krysztof :
ça cela fait longtemps qu'on le sait
(à part les pigeons sensibles au marketing blingue blingue, et qui ne comprennent rien à celui-ci). Après je crois qu'il ont mis au point le premier mouvement automatique pour montre bracelet.
et seront peut-être recherchées un jour pour cela... ou que cela n'aura aucune importance
ou que tu seras interpellé par la douane volante (pour recel de contrefaçon)…
@krysztof :
(nous venons de découvrir de Rolex n'a pas inventé le mouvement automatique comme elle le clame)
ça cela fait longtemps qu'on le sait
(à part les pigeons sensibles au marketing blingue blingue
1917- Modérateur
Merci pour vos réponses.Apres avoir lu tout le post j'etais un peu déstabilisé.
gogo13- Messages: 3
De rien! Tiens nous au courant de ton achat, tes impressions et tout et tout!

Krzysztof- Modérateur
C'est quoi cette marque 1ère fabrique de moscou (http://www.fmwf.ru/354.html par rapport à poljot ?!? (surtout qu'ils utilisent apparemment des mouvements similaire à ceux de poljot… et qu'il y a une collection 2010)

1917- Modérateur
Page 7 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9