Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Histoire de l'horlogerie américaine

2 participants

Aller en bas

Histoire de l'horlogerie américaine Empty Histoire de l'horlogerie américaine

Message  gmt997 Mer 13 Juin 2012 - 6:45

bonjour à tous,

force est de constater que l'horlogerie est à l'europe ce que le ketchup est aux US.

rien sur l'histoire de l'horlogerie américaine sur le web ou presque.

hormis pulsar (que je pensais française puisque l'adresse est Besançon) et hamilton, rien de rien.

j'ai juste trouvé un article mais qui parle des marques récentes et que vous trouverez là.

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/details/article/0-nouveau-monde-les-montres-americaines-relevent-le-defi/

il y a t-il des marques horlogères américaine qui existent ou n'existe plus?



gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'horlogerie américaine Empty Re: Histoire de l'horlogerie américaine

Message  SlapTOM Mer 13 Juin 2012 - 11:08

Venant d'acquérir une ELGIN (pour ceux qui ont suivi voir le sujet « Une Américaine à... Grigny » j'ai, avec l'aide de google retracé l'histoire de la manufacture Elgin en Illinois qui a cessé d'exister depuis. J'avais aussi trouvé d'autres sites intéressants à propos des marques USA dont celui-ci :

The Watch Guy

dans lequel le créateur de ces pages, retrace l'épopée de certaines marques comme Waltham, Benrus, Bulova, Gruen, etc (attention ce sont des pages en anglais).

Sympa d'avoir lancé le sujet...
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'horlogerie américaine Empty Re: Histoire de l'horlogerie américaine

Message  gmt997 Mer 13 Juin 2012 - 11:14

SlapTOM a écrit:Venant d'acquérir une ELGIN (pour ceux qui ont suivi voir le sujet « Une Américaine à... Grigny » j'ai, avec l'aide de google retracé l'histoire de la manufacture Elgin en Illinois qui a cessé d'exister depuis. J'avais aussi trouvé d'autres sites intéressants à propos des marques USA dont celui-ci :

The Watch Guy

dans lequel le créateur de ces pages, retrace l'épopée de certaines marques comme Waltham, Benrus, Bulova, Gruen, etc (attention ce sont des pages en anglais).

Sympa d'avoir lancé le sujet...

Histoire de l'horlogerie américaine 892301

tiens c marrant il a pas de marque anglaise?
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'horlogerie américaine Empty Re: Histoire de l'horlogerie américaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum