Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

+3
Volgo
duncan
shovel
7 participants

Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

Message  shovel Sam 21 Juil 2012 - 13:08

Bonjour,
je viens de recevoir ma Limousine Gas14.
Après bien des discussions et un travail remarquable de Monsieur Donnadieu, propriétaire de la bijouterie horlogerie du même nom à Avignon, nous avons réussi à lui donner la petite particularité d'être montée sur un bracelet acier d'IceBreaker, au lieu du croco bleu surpiqué à grosses écailles, étant donné que je ne peux porter que rarement du cuir.
Le fullset est assez sommaire. Une bride, une boite, et un coussin de présentation. Le bracelet croco, et les maillons supplémentaires du bracelet IceBreaker, la facture et le livret(très, très sommaire) de la bonne marche de la demoiselle.
Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Fullse15
Le boitier est bien moins épais que sur la Anchar et la montre n'a définitivement pas le caractère que sa soeur plongeuse. Sur le cuir d'origine, elle est une dresswatche très honorable, pour moi. L'insert bleu renvoie de très beaux tons de toute la gamme en journée. Le boitier est de belle finition, les couronnes, ( celle de la remise à la date/heure, en bas, et celle du haut, qui règle le décalage du dualtime), sont de taille respectable pour un boitier de ce diamètre, et restent élégantes, et pratiques à décrocher pour le réglage de ce beau mouvement, Russe, un Vostok2426, qui rend la belle complètement authentique.
Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Dialfa10
Dailleurs, le fond squelette permet d'admirer, outre le mouvement, les indications fièrement gravées, sur le boitier comme sur le mouvement( balancier et pont), " Russian mouvement"...L'ouverture est belle et lumineuse, grâce à un fond silver sur lequel les index bleus, eux-même métallique et non peints, se découpent avec netteté. L'alternance de lisse et de strié concentrique sur le fond accentue la luminosité de façon ingénieuse.Les aiguilles blanches bordées de bleu sont élégantes et portent bien aux index, et la lecture de l'heure est immédiate. L'aiguille de la deuxième heure est, disons-le, un peu moins facile à capter, car elle est beaucoup plus fine.
Par contre, le guichet date est très lisible selon tous les angles de lecture, la police est nette et le guichet bien centré sur le 6...
Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Caseba12
Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Caseba13
Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Caseba14
Le bracelet, en maillons massifs, et non en segments pliés, est vraiment très beau et très doux, confortable, et il ne vous vole pas quelques poils à chaque mouvement, ce qui est un vrai plus quand, comme moi, on ne peut porter que des bracelets acier, et la double déployante papillon permet de masquer l'attache au poignet, donnant un style mi bijou mi sport à l'ensemble, que je ne regrette pas. Elle est ferme et fiable, mais cette déployante s'ouvre sans galère, et on est loin des bracelets génériques qui parfois donnent du souci de ce côté-là, je pense notamment à ma Poljot blue angels que j'ai posée sur un bracelet milanais pourtant assez coûteux, et qui au final demande des fois une insistance désagréable pour les doigts pour accepter de s'ouvrir...
Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Deploy11
Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Deploy14
Pour finir, voici deux wristshots, côté fermoir et côté dial. Je ne ferais pas de nightshot car le luminova des repères 12/3/6.9 est assez faible...
Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Wrists10
Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Wrists11
shovel
shovel

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Re: Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

Message  duncan Sam 21 Juil 2012 - 13:31

Félicitation ! Une bien belle montre et un beau travail réalisé Very Happy Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. 89308
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Re: Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

Message  Volgo Sam 21 Juil 2012 - 13:54

Parmi les V-E Gaz-14, cette version bleutée à toujours été ma favorite. Avec un certain charme et une élégance naturelle que n'ont pas forcément les autres modèles (enfin ce n'est que mon opinion).
En regardant la première photo, je me suis dit "Pas mal avec ce petit bracelet métallique", mais en découvrant la suite de ta présentation ma réflexion s'est transformée en "Ouaahh, il a monté un bracelet blindé !".
Bref, une bien belle association avec un aspect massif que n'aurait pas renié une Anchar. Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. 89308

_________________
Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Re: Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

Message  yomcok Sam 21 Juil 2012 - 19:40

Bravo ! Belle pièce cette gaz 14, un très bon choix ! Perso, je préfère la version marron comme beaucoup d'entre nous, mais ta revue pourrait faire changer d'avis certains Very Happy
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Re: Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

Message  armorius Sam 21 Juil 2012 - 20:26

@ Yomkok : Une version marron pour compléter ma bleue Question scratch why not !!!

@ Shovel : J'aime beaucoup ce bracelet... Est-il facile de ce le procurer ????

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Re: Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

Message  dref Sam 21 Juil 2012 - 20:52

Elle est magnifique!!!
J'adore ce cadran bleu et métallisé, avec tous ces reflets. Et les aiguilles sont pas mal non plus.

Le bracelet acier est sympa, le seul truc que je trouve dommage c'est son intégration, le fait qu'il n'épouse pas la forme du boitier. Mais je ne sais pas si c'est possible de trouver des bracelet acier adaptable comme ça?!
dref
dref

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Bracelet icebreker pour limogas 14

Message  shovel Sam 21 Juil 2012 - 21:10

armorius a écrit:@ Yomkok : Une version marron pour compléter ma bleue Question scratch why not !!!

@ Shovel : J'aime beaucoup ce bracelet... Est-il facile de ce le procurer ????
armorius a écrit:@ Yomkok : Une version marron pour compléter ma bleue Question scratch why not !!!

@ Shovel : J'aime beaucoup ce bracelet... Est-il facile de ce le procurer ????
Ce bracelet n'est au départ, pas fait pour passer l'entrecorne du boitier, ce qui explique notamment que ce dernier n'intègre pas l'espace jusqu'aux bords du boitier. Mais je voulais absolument faire cette association.
Monsieur Donnadieu, à Avignon, a été très à l'écoute de mon souhait, même si 10.000 KM nous séparent. Il a pris par téléphone toutes les infos qui lui étaient nécessaires, et a contacté Vostok Original pour avoir le complément. Au final, un très beau travail, et à peine sortie de sa boite, elle s'est parfaitement adaptée à mon poignet, ce qui est bien agréable et évite cette frustration de ne pas pouvoir porter de suite la belle.
De la part de M.Sénéchal, (mon nom),n'hésite pas à le contacter par mail
paul.donna@orange.fr
ou 0490826114
il commandera pour toi ce bracelet et se fera un devoir de t'en faire le montage si tu le souhaite, car c'est un vrai horloger de métier, et AD de la marque qui plus est.
Je crois qu'il est en congé jusqu'en mi aout...
shovel
shovel

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Anchar

Message  shovel Sam 21 Juil 2012 - 21:17

Volgo a écrit:Parmi les V-E Gaz-14, cette version bleutée à toujours été ma favorite. Avec un certain charme et une élégance naturelle que n'ont pas forcément les autres modèles (enfin ce n'est que mon opinion).
En regardant la première photo, je me suis dit "Pas mal avec ce petit bracelet métallique", mais en découvrant la suite de ta présentation ma réflexion s'est transformée en "Ouaahh, il a monté un bracelet blindé !".
Bref, une bien belle association avec un aspect massif que n'aurait pas renié une Anchar. Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. 89308
Effectivement, tu as raison. J'ai également une Anchar, et je me demande quel effet aurait ce type de bracelet dessus. Ceci dit, le montage du bracelet est aussi un peu spécial et les cornes à vis (tournevis livrés avec le fullset), doivent être aussi une difficulté à surmonter. Il faut que j em'interesse à ça de près. Ma Anchar possède la plage lunette rouge, mais je ne sais pas si elle existe en bleu...à voir...:-)
shovel
shovel

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Re: Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

Message  armorius Dim 22 Juil 2012 - 0:35

Merci à toi pour les renseignements !!! Précieux de connaitre un AD vostok-Europe en France.... cheers Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. 892301

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty lien brisé

Message  shovel Dim 22 Juil 2012 - 0:38

armorius a écrit:@ Yomkok : Une version marron pour compléter ma bleue Question scratch why not !!!

@ Shovel : J'aime beaucoup ce bracelet... Est-il facile de ce le procurer ????
hello, ton lien vers une présentation de la room operator semble mener vers un jpeg tout seul au milieu d'une page Crying or Very sad
shovel
shovel

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Re: Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

Message  armorius Dim 22 Juil 2012 - 0:53

Désolé pour la déception... C'est juste un dessin de Myself fait sous illustrator d'une pendule façon Radio Room Operator et comme l'espace signature est maintenant limité, j'ai trouvé ce biais "humoristique".

Mais j'ai effectivement une authentique Radio Room Operator NOS... Cool

Bonne nuit !!! je vais roupiller sur ce 666 ème message Sleep

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Re: Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

Message  yomcok Dim 22 Juil 2012 - 10:49

armorius a écrit:@ Yomkok : Une version marron pour compléter ma bleue Question scratch why not !!!


Ben, je pense que c'est une très bonne idée ! Twisted Evil Et le mois prochain, la noire... puis la blanche... Twisted Evil Que du plaisir ! clown
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Re: Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

Message  f20696 Dim 22 Juil 2012 - 11:12

yomcok a écrit:Bravo ! Belle pièce cette gaz 14, un très bon choix ! Perso, je préfère la version marron comme beaucoup d'entre nous, mais ta revue pourrait faire changer d'avis certains Very Happy

Bonjour

Effectivement, je possède la marron mais à la vue de la bleue que je reluque depuis un certain temps, je crois que je vais craquer. J'adore les montres bleues, ou du moins avec du bleu et celle -ci me fascine. Mais avec le même bracelet acier, étant donné que je suis allergique au cuir. Si, si.

D'où vient ce bracelet "chenilles de char" que j'adore ?

A+

JP
f20696
f20696
Kamarade
Kamarade

Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 71
Localisation : 38090 Nord-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty chenilles de char

Message  shovel Lun 23 Juil 2012 - 10:46

f20696 a écrit:
yomcok a écrit:Bravo ! Belle pièce cette gaz 14, un très bon choix ! Perso, je préfère la version marron comme beaucoup d'entre nous, mais ta revue pourrait faire changer d'avis certains Very Happy

Bonjour

Effectivement, je possède la marron mais à la vue de la bleue que je reluque depuis un certain temps, je crois que je vais craquer. J'adore les montres bleues, ou du moins avec du bleu et celle -ci me fascine. Mais avec le même bracelet acier, étant donné que je suis allergique au cuir. Si, si.

D'où vient ce bracelet "chenilles de char" que j'adore ?

A+

JP
Effectivement, ça rappelle des chenilles de char, je n'avais pas remarqué...:-)
il sagit tout simplement du bracelet de la Vostok IceBreaker. Mais il te faudra passer par un véritable horloger, pour le poser, car ce dernier ne s'adapte pas à la LimoGas.
Monsieur Donnadieu, DA Vostok Europe, à Avignon, te fera cela très bien, et il dispose des montres en plus. Il te demandera ton tour de poignet (à mesurer avec un petit ruban de couturière si tu ne le connais pas déjà ;-), et te fera cela très bien. Dis-lui que tu viens de la part de Monsieur Sénéchal (mon nom), de La Réunion...il me connait bien.
bijouterie horlogerie Donnadieu, DA Vostok Europe Avignon.
04 90 82 61 14 ou
paul.donna@ornge.fr
C'est un passionné qui sera à l'écoute de tes envies...
shovel
shovel

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Re: Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

Message  armorius Lun 23 Juil 2012 - 10:59

shovel a écrit:
armorius a écrit:@ Yomkok : Une version marron pour compléter ma bleue Question scratch why not !!!

@ Shovel : J'aime beaucoup ce bracelet... Est-il facile de ce le procurer ????
hello, ton lien vers une présentation de la room operator semble mener vers un jpeg tout seul au milieu d'une page Crying or Very sad

@ Shovel : je t'ai fait un PM dans ta messagerie à ce sujet (lien RRO) Wink

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée. Empty Re: Ma Vostok Limousine Gas 14 est enfin arrivée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum