Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Probleme : Vostok Europe Gaz-14

4 participants

Aller en bas

Probleme : Vostok Europe Gaz-14 Empty Probleme : Vostok Europe Gaz-14

Message  kadenzza Mar 24 Juil 2012 - 19:07

Bonjour,

M'interresant depuis peu aux montres russes, j'ai fais l acquisition il y a 4mois d'une "Vostok Europe Gaz-14
Limousine" sur le site Vostok Europe avec des conseils de certains membres du site, je vous remercie encore.

J'ai 2 soucis :

- Le verre de ma montre c'est fissurée de part en part pendant une nuit aprés une legere griffe dans la journée ( le verre attrape des griffes trés facilement, j'avais deja quelques minuscule coup sur celui ci).
Aprés demande, 50E de reparation et renvoie en slovaquie. J hesite a la faire reparée, j'espere etre tombé sur un mauvais verre. Une montre a 250E avec un verre de cette qualité, des montres a 2E resistent mieux.

- Ma montre prend de l'avance par rapport à l'heure reele, je la remonte à reculons donc. Ce n'est pas bon il me semble, mais ai je une autre solution ?

Merci d'avance de vos reponses.

kadenzza

Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme : Vostok Europe Gaz-14 Empty Re: Probleme : Vostok Europe Gaz-14

Message  AlexH Mar 24 Juil 2012 - 20:40

kadenzza a écrit:

- Le verre de ma montre c'est fissurée de part en part pendant une nuit aprés une legere griffe dans la journée ( le verre attrape des griffes trés facilement, j'avais deja quelques minuscule coup sur celui ci).
Aprés demande, 50E de reparation et renvoie en slovaquie. J hesite a la faire reparée, j'espere etre tombé sur un mauvais verre. Une montre a 250E avec un verre de cette qualité, des montres a 2E resistent mieux.

- Ma montre prend de l'avance par rapport à l'heure reele, je la remonte à reculons donc. Ce n'est pas bon il me semble, mais ai je une autre solution ?


bonjour et bienvenue Smile

Pour le verre, s'il a pris un gros impact a mon avis c'est normal. un verre de montre est posé sous tension, j'entends par la qu'il est chassé avec force dans la boite. S'il est fragilisé à un endroit il y a une chance sur deux qu'il casse.

Pour l'avance qu'elle prend, elle est de l'ordre de combien de temps par jours??

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Probleme : Vostok Europe Gaz-14 Empty Re: Probleme : Vostok Europe Gaz-14

Message  kadenzza Mar 24 Juil 2012 - 20:54

Bonjour,

Elle n'as pas pris de gros impact ou je n'ai absolument pas remarqué, et j'ai deja eu des montres bas de gamme ou le verre resistait. Et les montres d'autres marques casse rarement, bizarre.

Pour le temps, environ 5min semaine, je peux donc la remonter en sens inverse ?

kadenzza

Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme : Vostok Europe Gaz-14 Empty Re: Probleme : Vostok Europe Gaz-14

Message  duncan Mar 24 Juil 2012 - 21:52

La remonter en sens inverse ? Tu veux dire quoi ?
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme : Vostok Europe Gaz-14 Empty Re: Probleme : Vostok Europe Gaz-14

Message  mat129 Mar 24 Juil 2012 - 22:42

oui. tu peux récupérer en sens inverse les 5 minutes
mat129
mat129
Kamarade
Kamarade

Messages : 90
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : 12230

Revenir en haut Aller en bas

Probleme : Vostok Europe Gaz-14 Empty Re: Probleme : Vostok Europe Gaz-14

Message  AlexH Mer 25 Juil 2012 - 18:09

kadenzza a écrit:Bonjour,

Elle n'as pas pris de gros impact ou je n'ai absolument pas remarqué, et j'ai deja eu des montres bas de gamme ou le verre resistait. Et les montres d'autres marques casse rarement, bizarre.

Pour le temps, environ 5min semaine, je peux donc la remonter en sens inverse ?

Bon après sur vostok europe je crois u'ils chassent leur verres assez fort donc plus de tension dedans.

Pour les 5 minutes par semaine, si c'est bien une montre mécanique tu peux en effet retoucher mais c'est pas trop mal.. 5minutes = 300s par semaine = 42s/jours.

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Probleme : Vostok Europe Gaz-14 Empty Re: Probleme : Vostok Europe Gaz-14

Message  kadenzza Mer 25 Juil 2012 - 20:30

Je vous remercie de vos reponses.

Je vais la reenvoyer, en esperant que le nouveau verre tiendra un minimum.

kadenzza

Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme : Vostok Europe Gaz-14 Empty Re: Probleme : Vostok Europe Gaz-14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum