Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives).

5 participants

Aller en bas

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Empty Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives).

Message  1917 Sam 4 Aoû 2012 - 22:10

Règlement du concours :

1) ce concours est ouvert à tout membre de FMR ne faisant pas partie de la modération.
2) Le but de celui-ci est de dessiner le cadran de la future montre du forum, amphibian ministry nouvelle lunette. Les seules contraintes sont l'apparition de "forum des montres russes" ou de FMR, des drapeaux russes & français (ou de qqc qui évoquent et la russie et la france), de l'étoile rouge, et la mise en valeur du 12 (edit : les autres chiffres doivent être remplacés par des indexes bâtons, ou ronds).
3) Une seule et unique proposition définitive par membre (éventuellement 1 ou 2 variations du même cadran, comme une couleur ou une typo différente ou fmr à la place de forum montre russe, seront tolérées — mais une seule sera retenue pour le prix). Dans le cas contraire, le jury ne prendra en compte que le premier cadran posté.
4) Le concours est ouvert jusqu'à fin septembre, époque où le jury se réunira et choisira, d'un commun accord, le cadran gagnant, qui ornera la future montre du forum.
5) Le jury sera composé de l'administrateur, de l'ensemble des modérateurs et des vétérans.
6) Le gagnant recevra un exemplaire de la montre du forum.

____________________________________________________________________

ce fil est exclusivement réservé aux projets de cadran pour le concours ; merci de n'y poster que vos propositions définitives, de ne pas discuter des projets des uns et des autres et encore moins d'autre chose : tout post hors sujet sera supprimé par la modération.

Chaque proposition se fera comme suit :

— 1 ou 2 images du cadran (+, éventuellement, 1 image de chaque variante) ;
— un court texte de présentation du cadran, argumenté si possible (facultatif ; mais c'est mieux).


La modération.


Dernière édition par 1917 le Jeu 9 Aoû 2012 - 18:57, édité 1 fois
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Empty Re: Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives).

Message  SlapTOM Jeu 9 Aoû 2012 - 17:26

Voici mes trois cadrans noir, rouge et gris en respectant la charte. Je ne sais pas par contre si le boitier et lunette sont corrects. Me dire et je remplacerai le cas échéant. les fichiers matrices en EPS sont trop grands pour être affichés donc je n'ai mis que le cadran noir seul en taille réduite.

Voici le cadran seul :

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). 12080905245374632

et les trois cadrans intégrés au boitier :

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). 120809051717339048

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). 120809052020230148

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). 120809052053798823

Description du cadran :

2 oriflammes plongeant en symétrie aux couleurs russes à gauche et françaises à droite. un nombre 12 copié d'un autre modéle Amphibia fluorescent vert (terme technique inconnu de ma part). Les index batons reprenant la même teinte pour représenter les autres nombres. Une étoile rouge à 6 heures permettant un équilibre (selon moi) dans l'axe 12h-6h. Le texte intégral « Forum Montres Russes » en légére ellipse au sommet de l'étoile rouge. Les inscriptions AMPHIBIA et VOSTOK sont placés au dessus de l'axe des aiguilles toujours pour garder une équilibre dans le cadran. un léger chemin de fer pour les secondes en tiret blanc vient préciser la rondeur du cadran, et pour conclure des points de « fluorescence » supplémentaires à l'intersection rail-index...

Bien amicalement

Slaptom
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Empty Re: Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives).

Message  kamikazero Mer 5 Sep 2012 - 9:13

Bonjour,

Voici ma proposition definitive pirat

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Cadran10
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Empty Re: Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives).

Message  armorius Mer 12 Sep 2012 - 17:32

Kamarades

Donc voilà mes "deux" variations du cadran plus une représentation sur Amphibia 710 lunette moderne.
12 monumental et red star avec les deux drapeaux franco/russe. Au fil des évolutions, tout en conservant le cadran de base à fond noir et à index baton, j'ai mis l'accent sur le côté sovietique avec les armoiries de l'ancien bloc de l'Est. Un petit clin d'oeil qui à ma grande surprise s'est retrouvé sur le maillot de l'équipe de foot de Bielorussie hier soir.
Comme quoi les choses du passé ont la vie dure et certain charme. Je vois plus la chose comme un symbole universel d'abondance, de fertilité et de paix qu'une quelconque nostalgie d'un nationalisme mal placé.
Je vous présente donc ce que certains ont baptisés "Presidienski" (LOL) et que j'ai prie beaucoup de plaisir à réaliser.

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Courbureepissovietfmr
Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Persdroitepissovietfmr
Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Epissovietinifmr
Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Vostok710ministrytrac4

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Empty Re: Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives).

Message  nicolasweber8 Ven 29 Mar 2013 - 17:58

Et voilà ! rabbit bounce cheers

J'y ai passé l’après-midi, j'avais déjà toutes les idées en tête ! Donc la réalisation à été assez facile, bien que longue ! Laughing
Tout d'abord, j'en profite pour ceux qui ne liraient pas tout le post qu'il est interdit de commenter ce post Evil or Very Mad (Pour le faire post : : Nouveau Concours FMR : créer la montre du forum ) pour vos commentaires, réactions, questions, suggestions. Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, sans plus attendre, voici la belle :


Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Troisi10

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Vostok11

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). 219-9110

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). P1000110

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Empty Re: Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives).

Message  nicolasweber8 Dim 7 Avr 2013 - 13:41

Salut à tous Camarades ! pirat

Comme il n'y a pas grand monde qui participe, j'ai eu l'autorisation de poster un deuxième projet, en espérant que ça incitera certains à se lancer !

J'ai repris "en gros" mon idée de base, j'ai dessiner l'idée sur la serviette de mon repas (pas bon du tout) dans l'avion hier, et je me suis mis à la réalisation aujourd'hui.

Alors, tout d'abord : Je suis fan du luminova, j'aime quand sa brille cheers Laughing

Ensuite, je crois que le cahier des charges est remplis. (J'ai utilisé les drapeaux et la croix donnée par les modos).
J'ai aussi déformé le logo du forum (Sa donne pas super super bien). Mais je pouvais pas le garder intacte, et le mettre sur les drapeaux... enfin, vous voyez l'inspiration ? lol!
Sinon bah, le M de FMR dans la croix.
Inscription B, et le "Fabriqué en Russie" en cyrillique.

Je reagis aussi à certain commentaire qui disaient de voir pour decliner une version en bleu et rouge...
Oui volontiers... mais.... scratch

avec des drapeaux bleu, blanc, rouge, on y verra RIEN ! J'ai fais un essai, c'est vraiment moche ! Alors à moins de trouver une autre couleur, ou de modifier les règles, je vois pas.

Bon les photos :

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Premie10

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). 110

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). 211

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). 310

Et voila Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). 846429


MERCI DE NE PAS COMMENTER SUR CETTE PAGE !!!!

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives). Empty Re: Ancien concours "dessinez la montre du forum" : règlement + vos propositions (définitives).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum