Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

+7
Pierre le grand
peredwischnoy
Jay-ko
tomlelandais
chetlechat
Necromago
Kalymero
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  Kalymero Lun 21 Jan 2013 - 12:13

ça m'interresse d'autant plus que j'ai fini mes études supérieures en 1991 SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 453769 au Moscow Aviation Institute alors Youri & moi c'est bonne vieille histoire ...
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  chetlechat Lun 21 Jan 2013 - 12:39

T es astonaute?
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  Kalymero Lun 21 Jan 2013 - 16:48

chetlechat a écrit:T es astonaute?
Non, aprés un BTS micromécanique, j'ai fait l'équivalent d'un diplôme d'ingénieur (master) en mécanique appliquée & ma thèse fut soutenue sur un projet de lubrification des moteur (l'huile) en gravité 0 ou en microgravité. (les moteurs de fusées, d'avions etc... hors atmosphère ou lors de vol paraboliques (loopings par ex.)).Car les moteurs classiques (lubrifiés par simple pompe à huile) ne sont plus correctement lubrifiés en effet l'huile liquide sur terre se "vaporise" en des milliards de micro-gouttes là-haut... Mon idées, mes brevets (inpi) ma thèse portait sur une micro-centrifugeuse afin de recréer artificiellement une gravité dans le circuit d'huile ... voili voila pourquoi j'étais au M.A.I.& pourquoi me sent des affinités avec la Russie & l'aérospatiale soviétique (ayant moi meme visité la cité des étoile & fait un tour "en touriste" dans la centrifugeuse d'entraînement . Dans les bois non loin de moscow, il ya la stèle ou s'est craché Youri ... c'est stupide se planter en avion quand on fut le 1er à aller dans le cosmos...
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  Kalymero Lun 21 Jan 2013 - 16:52

Sinon j'ai quand même craqué & me suis commandé celle-là ... Embarassed
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Captur19
ah ... Tant qu'Youri m'approuve de la-haut ... Wink
Elle est bien black mate "un poil" militaria sur fond ivoire ... hummm avec sa sobriété toute soviétique ... Moi j'dis ... y'a du Nato la dessous qui se prépare ...


Dernière édition par Kalymero le Lun 21 Jan 2013 - 17:20, édité 1 fois
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  tomlelandais Lun 21 Jan 2013 - 17:00

c'est une vraie alors? j'ai pas trop compris les histoires avec ce modèle que je trouve très beau moi aussi.

(au passage, ça a l'air terrible ton sujet de thèse!!! elle fonctionne cette centrifugeuse à huile alors?!)
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  Kalymero Lun 21 Jan 2013 - 17:11

tomlelandais a écrit:c'est une vraie alors? j'ai pas trop compris les histoires avec ce modèle que je trouve très beau moi aussi.

(au passage, ça a l'air terrible ton sujet de thèse!!! elle fonctionne cette centrifugeuse à huile alors?!)
alors pour la montre : j'en sais rien, j'lai échangé contre 2 vostok (black bezel antimagnetique) +50€ (ces 2 vostoks je les ai moi même réasemblées avec 4 montres HS , donc pô trop €€€ Wink )

Sinon oui pour ma thèse sa fonctionne elle est entre autre montée sur le ... RAFALE (entre autre)... cocorico (quand on arrivera à le vendre ... LOL ... quoique ...) !!! mais l'état français ayant payé mes études (ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche ...j'étais boursiers) celui-ci a préempté les brevets inpi ( ça me parait logique vu les sommes d'argent avancé) mais j'm'en fou j'ai la fierté qu'un système mécanique performant soit sorti de cette masse molle qu'on appelé mon cerveau.
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  Kalymero Lun 21 Jan 2013 - 22:26

Quelques photos (vendeur) en attendant la bête belle
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Captur26
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  tomlelandais Lun 21 Jan 2013 - 22:27

bien joué pour les deux!
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  Jay-ko Lun 10 Juin 2013 - 19:00

Il existe une version a fond noir aussi?

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Mini_663720image

Qui a été ré-édité y'a pas longtemps?

Jay-ko

Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2013

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  peredwischnoy Sam 16 Déc 2017 - 13:07

Les Sturmanskie (ou Shturmanskie) sont toujours en production, maintenant sous la régie de Volmaks (cf. http://sturmanskie.ru/en/brand/#). On utilise des mouvements Vostok et Molnija et autres. Après des longues réflexions - c'est quand-même 380 EUR ! - je me suis procuré chez mon horloger à Bâle une Open Space avec le mouvement Vostok 2431. Ce modèle 2431/1767935 est déjà épuisé.
Et voilà une présentation modeste :

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 2431-116
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 2431-118
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 2431-121
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 2431-117
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 2431-120
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 2431-119
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 2431-122

La photo du mouvement est empruntée chez Jury Levenberg.
Elle est très agréable à porter. Normalement, une longueur de 52 mm est trop pour mon poignet, mais cette fois ça joue pas mal !
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  peredwischnoy Mer 2 Juin 2021 - 20:23

Je viens de découvrir une nouveauté qui me semble assez intéressant pour les amateurs des Amfibia non-Vostok. Julian Kampmann présente une nouvelle Shturmanskie dans le style de la célèbre Poljot Amfibia ! Sturmanskie Taucheruhr Амфибия 2416.
Il y aura trois versions :
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Am810
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Amphib11
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Amphib10

Les tentations ne cessent pas Laughing !
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  Pierre le grand Mer 2 Juin 2021 - 22:20

Franchement la date sur une plongeuse c'est rédhibitoire pour moi, même l'iconique Submariner je ne peux pas la voir dans cette configuration.
 Et en plus un fond blanc Evil or Very Mad .

C'est niet.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  LeDocteur Jeu 3 Juin 2021 - 12:05

Mouvement russe, taille et prix contenu...
Même si je l'aurais préféré sans date également, je la trouve plutôt réussie, surtout en vert(plus proche du modèle original) SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 89308
Perso, quitte à avoir la date, je la trouve très bien sur fond blanc : je trouve que cela  rééquilibre bien le cadran face au "9" blanc.
Une date sur fond noir aurait pu faire un grand trou noir sur le cadran...
Et puis la Poljot avait aussi la date, ça reste historiquement acceptable Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  Volgo Jeu 3 Juin 2021 - 20:16

Le principal bémol que je vois avec ce nouveau trio, c'est le surprenant manque d'homogénéité des bracelets proposés.

Chacun est vraisemblablement bien choisi en terme de couleur, mais pourquoi la nature même de chaque bracelet est différente d'un modèle à l'autre ? SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 150968

_________________
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty sturmanskie poljot

Message  esox Jeu 3 Juin 2021 - 21:52

mon modeste avis sur ces nouvelles montres:
le prix contenu permet d'envisager un achat (c'est déjà ça, car bien souvent on se contente de rêver!)
la montre est un peu trop classique, et, excepté son origine russe, qui la rend désirable, elle ressemble trop à beaucoup de montres de plongée " classiques";
un détail que je n'apprecie pas: un bracelet de 18mm sur une montre de 42mm, ça crée un désequilibre visuel;
pour compenser le coté trop classique, je suggère le bracelet orange, qui donne un peu de peps;
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  peredwischnoy Dim 10 Avr 2022 - 17:24

...et finalement, j'ai succombé !
Je me suis lancé dans l’achat début mars, après quelques détours dû au blocage paypal, carte de crédit européens etc., j’ai pu versé le montant sur un compte hors de la fédération de Russie pour Nikolay Lostukov (propriétaire de www.komandirskie.com).
Envoyé par DHL, le colis est arrivé en Suisse après environ trois semaines.

J’ai encore une fois lu les commentaires ci-haut. C’est vrai, ce n’est pas une vraie plongeuse. Même l’étanchéité ne va pas loin. Mais elle est de très bonne facture, agréable à porte, et le bracelet de seulement 18 mm lui sied pas mal.
Maintenant à vous de «critiquer»  Very Happy !

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 77713011
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 77713010
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 77713011
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 77713013
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 77713015
SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 77713014
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

Volgo, esox et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  LeDocteur Dim 10 Avr 2022 - 21:41

peredwischnoy a écrit:

J’ai encore une fois lu les commentaires ci-haut. C’est vrai, ce n’est pas une vraie plongeuse. Même l’étanchéité ne va pas loin. Mais elle est de très bonne facture, agréable à porte, et le bracelet de seulement 18 mm lui sied pas mal.
Maintenant à vous de «critiquer»  Very Happy !


Félicitation SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 89308
Moi je la trouve réussie cette montre avec sa lunette entièrement noire (au lieu d'un simple insert dans une lunette couleur acier) et vintage à souhait.

Pourquoi ne serait-ce pas une vraie plongeuses ? Elle est bien étanche à 200m, comme une grande majorité de montres de plongée, même plus luxueuses, non ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

peredwischnoy et esox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  phil71 Ven 15 Avr 2022 - 11:40

Bonjour à tous ,

pour les acheteurs de la zone Euro intéressés par ce modèle , il est disponible sur chrono24 chez un revendeur Polonais reconnu, pas de frais de douane et de TVA, et prix négociable ! SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 892301

https://www.chrono24.fr/poljot/poljot-sturmanskie-dolphin-2416-7771501-poljot-diver-watch-20-atm--id21951998.htm


phil71

Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

SHTURMANSKIE : poljot ou pas ??? - Page 2 Empty Re: SHTURMANSKIE : poljot ou pas ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum