Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Premier concours Forum Montres Russes

+13
atchoum
nht
h trois
Quasar
Necromago
gaelferrari
Krzysztof
ra77
voxduc25
F.Begbie
ft1000mp
1917
MORPHEUS
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  1917 Mer 11 Aoû 2010 - 22:01

Je ne veux pas faire mon chieur, mais quels sont les rapports avec la russie (ou l'urss) -- cf les règles du concours ; en dehors que les montres soient russe bien sûr -- dans vos photos, htrois et nht ? (bon je crois que htrois fait référence à Poutine, mais je suis pas sûr… htrois ?)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  h trois Jeu 12 Aoû 2010 - 6:54

1917 a écrit:Je ne veux pas faire mon chieur, mais quels sont les rapports avec la russie (ou l'urss) -- cf les règles du concours ; en dehors que les montres soient russe bien sûr -- dans vos photos, htrois et nht ? (bon je crois que htrois fait référence à Poutine, mais je suis pas sûr… htrois ?)



Tu ne "fais pas ton chieur", ami 1917 car il n'y a pas de question bête pour celui qui a le courage d'avouer son ignorance.
Tu as juste besoin que l'on t'aide à ouvrir les yeux sur une œuvre, à mieux l'appréhender, pour mieux la comprendre et par là même enrichir ton vocabulaire artistique.

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Vostok10


Si tu regardes bien tu verras que c'est une bouteille de vodka Russe avec de la condensation due au froid
(On devine les inscriptions en cyrillique sur la collerette.)

Donc s'il y a une référence elle est plutôt à Eltsine qu'à Poutine, qui ne boit pas, et à l'hiver dans la plaine.
15h45, l'heure de la montre, est d'ailleurs une référence claire à l'heure du décès de Boris, une heure qui s'arrête sur un destin, ultima necat.
La date du 27, elle fait référence au 27 mars 1958, l'investiture de Kroutchev.

Le traitement de l'image, aux couleurs passées, quant à lui renvoie à la nostalgie de la chaude camaraderie perdue et du temps qui passe sur nos amours lointains.

Oui, c'est subtil.

Et c'est ce qui fait toute la beauté et l'intérêt de cette superbe photo qui condense, telle la vapeur de l'eau bouillante du samovar sur les vitres qui donnent sur la cerisaie blanchie par l'hiver, en quelques signifiants forts et profonds l'âme d'une Nation, ses blessures et ses grandeurs.

Tchekhov, Pasternak, les bateliers de la Volga et les longues files d'hommes qui cheminent dans les étendues de la toundra...


Bon. Je pense que j'ai fait le tour.


Smile
h trois
h trois
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  1917 Jeu 12 Aoû 2010 - 9:45

Ok merci (je devais avoir de la m**** dans les yeux, car je pensais que tu avais prise ta montre sur un machin pour rouleaux de PQ (rouleau de pq qui n'est d'autre que le corps de la bouteille de vodka…). Et le carrelage blanc a renforcé l'idée en moi d'une photo prise dans les toilettes (d'où la demande si c'était une référence à Poutine…).

Sorry (va falloir que je m'achète des yeux…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  h trois Jeu 12 Aoû 2010 - 10:22

C'est bien d'avoir remarqué le carrelage, puisqu'il s'agit là d'un rappel de celui couvrant les sols des психушка, là encore une autre référence de l'artiste à l'Histoire d'une Nation.

h trois
h trois
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  Quasar Jeu 12 Aoû 2010 - 11:57

Une petite dernière.

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Imag0287s

Quasar
Quasar

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  atchoum Jeu 12 Aoû 2010 - 18:41

Donc s'il y a une référence elle est plutôt à Eltsine qu'à Poutine, qui ne boit pas, et à l'hiver dans la plaine.
15h45, l'heure de la montre, est d'ailleurs une référence claire à l'heure du décès de Boris, une heure qui s'arrête sur un destin, ultima necat.
La date du 27, elle fait référence au 27 mars 1958, l'investiture de Kroutchev.

Le traitement de l'image, aux couleurs passées, quant à lui renvoie à la nostalgie de la chaude camaraderie perdue et du temps qui passe sur nos amours lointains.

Oui, c'est subtil.

Et c'est ce qui fait toute la beauté et l'intérêt de cette superbe photo qui condense, telle la vapeur de l'eau bouillante du samovar sur les vitres qui donnent sur la cerisaie blanchie par l'hiver, en quelques signifiants forts et profonds l'âme d'une Nation, ses blessures et ses grandeurs.

Tchekhov, Pasternak, les bateliers de la Volga et les longues files d'hommes qui cheminent dans les étendues de la toundra...

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 892301 Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 89308 H3c'est un plaisir de te lire.
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  h trois Jeu 12 Aoû 2010 - 20:22

Serviteur.

C'est un métier: 80 au TCP....

Smile


h trois
h trois
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  1917 Jeu 12 Aoû 2010 - 21:19

Moi, je suis poli : 27 sur 100 à ton test (de l'été ?)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  soccer_marmotte Sam 14 Aoû 2010 - 21:51

Salut,
Ci-joint une photo de ma petite Vostok... en condition uchronique russe ;-)
Comme dit dans un autre post, il s'agit du tome 2 "Le grand Duc", BD chez Paquet.
D'autres photos à suivre.

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 P1060462

Et une photo de ma Ruslan.
Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 P10604461

Si je trouve de l'inspiration (et du temps), je reposterai !
++


Dernière édition par soccer_marmotte le Mer 18 Aoû 2010 - 22:56, édité 1 fois
soccer_marmotte
soccer_marmotte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  nht Dim 15 Aoû 2010 - 0:09

J'espère que cette photo est conforme aux règles... Embarassed

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Rroc

_________________
Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 477476 NHT Watches  Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 477476
nht
nht
Expert

Messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 51
Localisation : Portugal

http://www.nhtwatches.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  Krzysztof Dim 15 Aoû 2010 - 0:16

Salut! C'est pas une question de régle, il n'y en quasiment pas. C'est juste une question de sujet: la photo doit symboliser la "Russie eternelle". Sujet donné par le chef du parti.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  voxduc25 Dim 15 Aoû 2010 - 21:22

Voici ma participation au concours de FMR

Pour rester dans l'esprit de la Russie et faire un clin d'oeil a mon avatar je vous propose ces photos

Une Vostok en promenade dans le parc a loups du Gévaudan avec en guest star un loup de Sibérie

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 29svo3

En fait je triche et je vous montre un autre cadrage, impossible en effet d'avoir un sibérien d'aussi près sans grillage

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Xnes1f

Difficile d'avoir la montre et le fond net mais l'important c'est de participer Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 477476
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  1917 Sam 21 Aoû 2010 - 15:32

Ma modeste contribution :

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Raketamushroom2

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  voxduc25 Lun 23 Aoû 2010 - 12:16

Depuis que j'ai posté mes photos pour le concours je suis de moins en moins satisfait aussi pour le plaisir d'illustrer un peu mieux le sujet de la russie étenelle voici 2 autres p^hotos que je préfère largement pour ce thème

Dames et Rois prêts pour le combat
Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 14116ax

Le baiser final
Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 2qu4t94
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  ft1000mp Jeu 26 Aoû 2010 - 17:37

Une 2ème, histoire de participer un peu plus... Wink

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 ConcoursFMR
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  MORPHEUS Sam 28 Aoû 2010 - 0:43

Attention plus qu'une petite vingtaine de jours et le concours est cloturé bounce
Dernière ligne droite et puis cela sera les votes Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 64792
Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 477476 Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 846429

_________________
Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  atchoum Sam 28 Aoû 2010 - 15:13

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Dsc00434
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  duncan Sam 28 Aoû 2010 - 15:40

Je viens de comprendre c'est la conquête spatiale pas un après midi à la piscine... Atchoum t'es trop fort !!!!!
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  atchoum Sam 28 Aoû 2010 - 15:52

duncan a écrit:Je viens de comprendre c'est la conquête spatiale pas un après midi à la piscine... Atchoum t'es trop fort !!!!!

Alors la je dis attention ! Cette photo d'une qualité exceptionnelle arrive tard car les places dans l'espace à bord d'une navette russes son rares, je me suis privé de vacances pour payer ma place ! On peut de plus reconnaitre aisément la ville de Baïkonour en arrière plan comme un hommage à l'histoire spatiale Russe Shocked
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  ft1000mp Sam 28 Aoû 2010 - 16:08

Ouaip! tu es comme moi atchoum, ce concours commence à revenir cher !!! pour ma première photo, un billet d'avion Bordeaux->Paris->Moscou aller/retour, 14 nuits d'hotel (le Baltschug) et oui, obligé d'attendre qu'il y est un entrainement de militaires sur la place rouge pour m'immiscer parmi eux, je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce fut compliqué!!! bref....nous nous sommes investis!!!

clown


Dernière édition par ft1000mp le Sam 28 Aoû 2010 - 16:15, édité 1 fois
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  duncan Sam 28 Aoû 2010 - 16:15

Moi dès que j'ai fini de faire rentrer les coeurs de l'armée rouge dans la capsule chacun avec une bouteille de Vodka je pense que j'aurais fais la synthèse.... bref la seule chose qui me manque c'est une montre.

Mais bon c'est pas grave, j'ai encore quelques jours !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  ft1000mp Dim 29 Aoû 2010 - 10:07

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 ConcoursFMR2
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  duncan Dim 29 Aoû 2010 - 10:18

Bon là ça suffit ! Encore des frais No .... Et une super photo Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 89308 avec tout d'origine (même le bracelet)

PS : Mon cher Ft1000mp, j'ai lu que tu suivais les nouvelles directives du parti study , donc je pense qu'un petit tuto genre "Comment prendre des photos de belles russes ?" serait le bienvenu, non ? Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 150968

PS2 :ou alors, un autre tuto "Comment voyager en russie (voir dans l'espace) pour pas cher !"

duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  ft1000mp Dim 29 Aoû 2010 - 10:32

Merci duncan!! Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 542697

Comme vous pouvez le voir je paie de ma personne pour ce concours!! Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 651287

Je ne suis sûrement pas le meilleur photographe du forum, alors faire une tuto... Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 150968 je veux bien en faire un
petit si vous voulez.... pour les voyages dans l'espace il faut demander à atchoum!! king
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  duncan Dim 29 Aoû 2010 - 10:36

Il est vrai qu'atchoum - notre phare à tous - devra aussi participer pour la section espace (mention décollage à la verticale Very Happy)

Mais bon les bases - en tout cas pour moi - même si c'est modeste ça serait pas mal ! (merci d'avance Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 89308)
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier concours Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: Premier concours Forum Montres Russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum