Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Cornavin slim 2209

+2
simke
Chronotopos
6 participants

Aller en bas

Cornavin slim 2209 Empty Cornavin slim 2209

Message  Chronotopos Mar 12 Mar 2013 - 12:27

Bonjour.

Suite à deux-trois échanges sur ma collection, j'en profite pour ouvrir ce fil sur les Cornavin ultra-slim 2209.

À force de chercher une Sekonda 2209 bleue je suis tombé à quelques jours d'intervalles sur deux Cornavin avec ce cadran bleu tant convoité.
La première en bon état mais avec des traces de vieillesse sur le cadran et une pétouille un peu gênante vers 5h, la deuxième trouvée quelques jours plus tard, avec un cadran très bien (mais avec quelques variations de couleurs).
Je pensais revendre la première, mais des décennies de patine de ces deux cadrans leur ont donné une nuance de bleu légèrement différente, et il se trouve que leur mouvement (certes un 2209), n'est pas non plus le même.
J'ai donc fait une revue comparative de ces deux montres, en essayant de faire apparaître leurs différences (pas évident...).
Place aux images car je n'ai pas fait dans la demi-mesure dans les prises de vues cette fois-ci... Cornavin slim 2209 678548 Cornavin slim 2209 678548 Cornavin slim 2209 678548

Cornavin slim 2209 Cornav10
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Cornavin slim 2209 Empty Re: Cornavin slim 2209

Message  simke Mar 12 Mar 2013 - 12:44

Je prendrais bien celle de droite Smile Smile

Elles sont fabuleuses, je suis de plus en plus attiré par ces slims et les photos leur rendent un bel hommage Wink
Au passage : j'aime beaucoup le bracelet métal, tu aurais une addresse chronotopos ?
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Cornavin slim 2209 Empty Re: Cornavin slim 2209

Message  Chronotopos Mar 12 Mar 2013 - 13:47

Merci pour tes bons mots.
Pour le bracelet, c'est vraiment très dur.
L'idéal est de trouver montre et bracelet ensemble : d'origine la plupart des Sekonda de Luxe étaient pourvues de ce bracelet.
Au début de ma collection je cherchais assidûment une Sekonda de Luxe bleue avec ce bracelet mais je n'ai rien trouvé qui me convienne.
J'ai donc acheté “pour pièces” la Sekonda dorée (que je présente sur ce fil et celui dédié à ma collection), mais surtout pour récupérer son bracelet.
La montre était censée ne pas fonctionner et les aiguilles détachées se baladaient librement entre le verre et le cadran.
J'ai remonté la montre et elle semblait fonctionner. Une fois en main, j'ai finalement trouvé cette montre très belle (et tant pis si elle n'était pas bleue) et j'ai décidé de la faire réparer.
Donc le bracelet est resté sur la montre.
J'ai une autre Sekonda (noire) avec un bracelet mesh d'origine aussi - je crois - et légèrement différent (plus “droit”, et donc légèrement plus large, et avec une maille verticale à peine plus grosse, tandis que la maille du bracelet Sekonda monté sur la Cornavin est oblique).

Une autre montre est en ce moment “dans les tuyaux”, avec un bracelet mesh identique à celui que j'ai monté sur la Cornavin, mais doré.
J'attend de voir...
Outre leur maille fine, la particularité élégante de ces bracelets c'est qu'ils suivent la courbe du boitier dans l'entrecorne.
Je ne sais pas s'il est possible d'en trouver neufs avec cette courbure ajustée (si quelqu'un a une adresse...).
Sur les quelques rares bracelets isolés ou sur les Sekonda de Luxe “pour pièces” que j'ai pu croiser sur le net , les bracelets étaient souvent très oxydés ou avaient pris de mauvais plis.
Souvent leurs propriétaires les ont d'ailleurs remplacés par des bracelets en cuir.



Dernière édition par Chronotopos le Mer 13 Mar 2013 - 22:44, édité 1 fois
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Cornavin slim 2209 Empty Re: Cornavin slim 2209

Message  armorius Mar 12 Mar 2013 - 13:49

Un bleu fabuleux !!!! Like a Star @ heaven

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cornavin slim 2209 Empty Re: Cornavin slim 2209

Message  yomcok Mar 12 Mar 2013 - 17:20

Les cadrans sont vraiment magnifiques sur ces belles "slim" I love you . Tout comme Simke, je trouve que ces bracelets mesh donnent une finition parfaite grâce aux bouts arrondis. Bravo Chronotopos Cornavin slim 2209 892301
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Cornavin slim 2209 Empty Re: Cornavin slim 2209

Message  fcafca Mer 13 Mar 2013 - 21:02

Shocked Deux "bleues" Cornavin 2209. Cornavin slim 2209 892301 Je sais pas si tu te rends compte, mais je suis pas certain que beaucoup de collectionneurs peuvent se targuer de posséder une telle "doublette"...
Pour les mouvements, tu devrais les présenter sur WUS. Le "twenty three Jewels", j'ai le vague souvenir que Seele en a déjà montré un.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cornavin slim 2209 Empty Re: Cornavin slim 2209

Message  Chronotopos Mer 13 Mar 2013 - 21:17

Wink
Je fais de mon mieux pour enrichir ma collection d'utra-slims 2209 (je n'achète quasiment que ça), et, ma foi, ça avance ! tongue...
Et puis j'ai pris la décision de réserver la primeur de mes acquisitions à FMR plutôt que WUS (où j'ai présenté deux-trois choses),
histoire de “renvoyer l'ascenceur” : j'ai appris beaucoup ici et j'aime bien l'ambiance Very Happy Cornavin slim 2209 2818707691
J'ai prévu de montrer “ailleurs” quand j'aurai ce que j'estime être des séries complètes et que j'aurai photographié tout ça.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Cornavin slim 2209 Empty Re: Cornavin slim 2209

Message  ega Mer 13 Mar 2013 - 22:07

Superbe ce duo bleu envoutant Wink
Franchement, plus je lis des post et topics sur les 2209, plus mon intérêt grandi pour ces productions soviétique ultra plate d'exception (faut le dire, a ce niveau, c'est le sommet de la production soviet Cornavin slim 2209 1522980223 )
Bref, la CHIR est pas loin Cornavin slim 2209 542697

ega
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 152
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cornavin slim 2209 Empty Re: Cornavin slim 2209

Message  Chronotopos Mer 13 Mar 2013 - 22:41

Je ne peux pas te contredire.
Je suis amoureux de ces modèles !
Et puisque plus haut on parlait des bracelets, voici une petite nouvelle (un peu hors-sujet car Sekonda) que je viens de recevoir et dont le bracelet est une version dorée d'origine dans un état incroyable :

Cornavin slim 2209 20130315
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Cornavin slim 2209 Empty Re: Cornavin slim 2209

Message  ega Mer 13 Mar 2013 - 23:12

miam! I love you
Elle est vraiment raide neuve cette sekonda! Generalement elles sont en moins bon état que sa celle qui passe

Thierry

ega
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 152
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cornavin slim 2209 Empty Re: Cornavin slim 2209

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum